Est ce un miracle, une coïncidence, ou un mensonge ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
alexmira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Est ce un miracle, une coïncidence, ou un mensonge ?

Ecrit le 23 juil.15, 01:22

Message par alexmira »

thewild a écrit :Je ne sais pas de quoi c'est traduit évidemment.
Terre rien que pour la sourate 2, versets : 11, 22, 27, 29, 30, 33, 36, 60, 61, 71, 107, 116, 117, 164, 168, ... la flemme de continuer.
Je te l'ai dis voici quelques versets en arabe :
  • 2:11 إذا قيل لهم لا تفسدوا في الأرض قالوا إنما نحن مصلحون
  • 2:22 الذي جعل لكم الأرض فراشا والسماء بناء وأنزل من السماء ماء فأخرج به من الثمرات رزقا لكم فلا تجعلوا لله أندادا وأنتم تعلمون
  • 2:164 إن في خلق السماوات والأرض واختلاف الليل والنهار والفلك التي تجري في البحر بما ينفع الناس وما أنزل الله من السماء من ماء فأحيا به الأرض بعد موتها وبث فيها من كل دآبة وتصريف الرياح والسحاب المسخر بين السماء والأرض لآيات لقوم يعقلون
Dommage que vous ne comprenez pas l'arabe sinon ça aurait était beaucoup plus facile pour moi de vous convaincre sur le nombre de répétition de ces mots mais je vais comme même faire de mon mieux pour vous transmettre le message.

Le mot terre elard الأرض est différent de terre albar البر parce que le premier comprend aussi les mers, et à chaque fois que Dieu veux parler des mers et de la terre séparément il utiliser le mot albar البر
indian a écrit : Pour le nombre 19... sans devenir fou avec ce nombre, on peut toujours considérer:
Le chiffre 19 (comme le chiffre 9) symbolise la foi baha'ie:
Merci indian pour les informations mais c'est Hors sujet.
wook a écrit :alexmira aurais tu un site contenant le coran en arabe en une page pour que je puisse trouver ce que tu as écris en arabe ?
Moi j'utilise une page en locale que j'ai adapter pour mes recherches voila je l'ai uploader ici https://www.zeta-uploader.com/1225563329
tu peut utiliser la recherche du navigateur Ctrl+F
sinon il y a des sites comme http://www.alawfa.com/

Edit : oui justement il y'a quelque problème il ne suffit pas de chercher le nom il faut vérifier les résultats parce qu'il y a comme tu a dit des suffixes et préfixes par exemple :
bahr بحر c'est mer
biharb بحرب c'est guerre !!
aussi il y a
يوم c'est jour au singulier
يوما c'est jour au singulier
يومين c'est jour au pluriel (2 jours)
أيام c'est jour au pluriel (plusieurs jours)
يومهم c'est leur jour
يومكم c'est votre jour
etc..
c'est là que réside la difficulté même pour un arabophone il faut faire attention !
Modifié en dernier par alexmira le 23 juil.15, 01:27, modifié 1 fois.
Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés. Le Saint Coran 16:125

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 23 juil.15, 01:25

Message par indian »

alexmira a écrit : Merci indian pour les informations mais c'est Hors sujet.

Dommage que vous n'ayez pas lu la suite...
Car ca rend l'écriture du Coran tout à fait spéciale à mes yeux.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

alexmira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.15, 01:32

Message par alexmira »

indian a écrit :Dommage que vous n'ayez pas lu la suite...
Car ca rend l'écriture du Coran tout à fait spéciale à mes yeux.
Je l'ai lu indian (rapidement) je n'ai pas mis tous le texte dans la citation pour ne pas prendre beaucoup d'espace !
Le problème avec le miracle du nombre 19 au coran c'est qu'il n'est pas explicite contrairement à la répétition des mots qui est beaucoup plus simple et convaincante c'est pourquoi je n'ai pas voulu compliqué les choses et puis même moi je ne suis pas convaincu du nombre 19.
Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés. Le Saint Coran 16:125

indian

Ecrit le 23 juil.15, 01:37

Message par indian »

alexmira a écrit :Le problème avec le miracle du nombre 19 au coran c'est qu'il n'est pas explicite contrairement à la répétition des mots qui est beaucoup plus simple et convaincante c'est pourquoi je n'ai pas voulu compliqué les choses et puis même moi je ne suis pas convaincu du nombre 19.

Moi non plus.
Mais je doute que le Qur'an ait pu être écrit de la simple main, dicté de la simple bouche ... de n'importe quel ''homme ordinairement inspiré'' :hi:

Mais bon :non: mes doutes :hum: ma confiance, ou ma foi :lol:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

alexmira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.15, 02:14

Message par alexmira »

indian a écrit :Moi non plus.
Mais je doute que le Qur'an ait pu être écrit de la simple main, dicté de la simple bouche ... de n'importe quel ''homme ordinairement inspiré'' :hi:

D'accord indian je te comprend ! mais rappelant nous de ce qu'a dis Coeur de Loi
Coeur de Loi a écrit :À défaut de savoir, on croit. :hi:
Notre but ici est de trouver la vérité, je ne suis pas là pour vous obliger à devenir musulmans, je suis là pour vous transmettre mon message et faites de même si vous pouvez, on ne doit pas être fanatique pour nos idées !
  • Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? Le Saint Coran 10:99
Le problème des religions est très important, ce n'est pas un débat ouvert juste pour débattre ! c'est la question la plus importante dans notre vie et à laquelle on doit trouver une réponse !
  • Dis : "Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en oeuvres ?
    Ceux dont l'effort, dans la vie présente, s'est égaré, alors qu'ils s'imaginent faire le bien.
    Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines".
    Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection.
    Le Saint Coran 18:103-105
Supposant que Dieu existe et que le Coran est sa parole, croyez vous que c'est injuste de Sa part de punir les gens qui on lu ses versets et vu ses preuves et n'ont pas cru ?!
  • Or, il y a des gens qui discutent au sujet d'Allah sans aucune science, ni guide, ni Livre pour les éclairer, affichant une attitude orgueilleuse pour égarer les gens du sentier d'Allah. A lui l'ignominie ici-bas; et Nous Lui ferons goûter le Jour de la Résurrection, le châtiment de la fournaise. Le Saint Coran 22:8-9
Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas prendre cela à la légère ! Parce que il y a une chose qui est sur Dieu n'est pas injuste, s'il va punir quelqu'un sachez qu'il a mérité ça !
  • Nous n'imposons à personne que selon sa capacité. Et auprès de Nous existe un Livre qui dit la vérité, et ils ne seront pas lésés.Le Saint Coran 23:62

wook

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.15, 02:31

Message par wook »

indian a écrit :
Moi non plus.

Salut indian, justement que si. On pense que le texte est trop parfait pour un simple analphabète comme Mahomet, cependant on oublie que parmi ses compagnons il y avait notamment un grand médecin ayant fait des études scientifiques. Il y a d'autres indice pour cela :
-Reprise d'un certain nombre de légende connu dans la mythologie babylonienne
-Des erreurs scientifiques notables qui ne peuvent être là si ce message est la retranscription exacte de la parole divine
-Une vision sociétale qui n'est pas assez flexible pour pouvoir s'adapter aux changements d'époque.
-etc..

Dans l'islam, le coran apporte des révélations pour faciliter la tâche à mahomet pour convertir les infidèles. Or la plus part de ces révélations si on sort un peu du cadre des sites islamiques, par exemple en allant sur des sites chrétiens conservateurs, on trouve tous les arguments contre ces pseudo-révélations. Ainsi l'islam n'a était qu'une religion de plus qui a divisé les hommes à fait des millions de victime en semant le doute entre les croyants (chacun pensant que la religion de l'autre est corrompue). Or Dieu n'avait-il pas prévu cela ? On ne peut le concevoir. Pourtant si le coran voulait révélés vérités qui mettaient tous les hommes d'accord, cela aurait était possible. Il y a des preuves qu'aucun homme ne pourrait nier. Certes il ne serait pas obligé de devenir musulman mais il serait au moins obligé d'admettre que Mahomet n'était pas un imposteur. Imaginez une phrase de Mahomet du style :"E=mc², vous comprendrez plus tard". Simple mais efficace. Des phrases qui auraient mis même les plus hypocrites d'accord, il en existe des milliers. Après on restera dans cette situation de division entre les hommes, tant que les gens ne comprendrons pas que Dieu nous a doté d'un cerveau pour faire le bien et non pas pour divisé, comme le font les religions, et que renoncer aux religions c'est justement se rapprocher de Dieu...

John Difool

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.15, 02:34

Message par John Difool »

alexmira a écrit :Le problème des religions est très important, ce n'est pas un débat ouvert juste pour débattre ! c'est la question la plus importante dans notre vie et à laquelle on doit trouver une réponse !
Donc être athée est une erreur ? Ou bien c'est une réponse admissible ?

indian

Ecrit le 23 juil.15, 02:58

Message par indian »

wook a écrit : Imaginez une phrase de Mahomet du style :"E=mc², vous comprendrez plus tard". Simple mais efficace. Des phrases qui auraient mis même les plus hypocrites d'accord, il en existe des milliers. Après on restera dans cette situation de division entre les hommes, tant que les gens ne comprendrons pas que Dieu nous a doté d'un cerveau pour faire le bien et non pas pour divisé, comme le font les religions, et que renoncer aux religions c'est justement se rapprocher de Dieu...
:lol: :lol: :lol:
Simple mais efficace...
apres ca c'et moi qu'on dit ''naif'' :non:
Tu sais ce qu'ils ont fait subir à ceux qui ont dit que la terre est ronde?

Que veux tu dire ''renoncer'' aux religions?
Lesquelles? :wink:

wook

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.15, 03:09

Message par wook »

indian a écrit :Que veux tu dire ''renoncer'' aux religions?
Lesquelles? :wink:
Renoncer aux religions c'est renoncer au "révélationisme" ou au "prophétisme", c'est à dire d'arrêter de suivre les dogmes se basant sur des hommes se disant messager de Dieu...
Après les religions au sens de philosophie de vie ne pose bien sur aucun problème.
indian a écrit :apres ca c'et moi qu'on dit ''naif'
L'exemple est provoquant, c'est le but. Tout ça pour dire qu'il faut arrêter de prendre Dieu pour une truffe !

indian

Ecrit le 23 juil.15, 03:16

Message par indian »

wook a écrit : Renoncer aux religions c'est renoncer au "révélationisme" ou au "prophétisme", c'est à dire d'arrêter de suivre les dogmes se basant sur des hommes se disant messager de Dieu...
Après les religions au sens de philosophie de vie ne pose bien sur aucun problème.
Et pourquoi?
Pourquoi renoncer aux révélations et au ''prophétisme?
Car toi tu n'y crois pas?
Mais pour être plus précis... renoncer à quelles religions?
Arretre de suivre les dogmes des ces Messagers ou les dogmes et doctrines des humains qui ont interpreté et proclamé?

alexmira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.15, 03:18

Message par alexmira »

wook a écrit :1 - On pense que le texte est trop parfait pour un simple analphabète comme Mahomet, cependant on oublie que parmi ses compagnons il y avait notamment un grand médecin ayant fait des études scientifiques.
2 - Certes il ne serait pas obligé de devenir musulman mais il serait au moins obligé d'admettre que Mahomet n'était pas un imposteur.
3- Une vision sociétale qui n'est pas assez flexible pour pouvoir s'adapter aux changements d'époque.
1 - Et alors ?!
2 - Pourquoi ?! c'est contradictoire ! Si Mohammed n'est pas un imposteur donc il faut le suivre.
3 - ِC'est un bon sujet mais ce n'est pas sa place ici, ouvre un nouveau sujet si tu veux !
wook a écrit :Reprise d'un certain nombre de légende connu dans la mythologie babylonienne
wook a écrit :Ainsi l'islam n'a était qu'une religion de plus qui a divisé les hommes à fait des millions de victime en semant le doute entre les croyants (chacun pensant que la religion de l'autre est corrompue). Or Dieu n'avait-il pas prévu cela ? On ne peut le concevoir. Pourtant si le coran voulait révélés vérités qui mettaient tous les hommes d'accord, cela aurait était possible.
D'une pierre deux coups :
  • Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez . Le Saint Coran 5:48
wook a écrit :Des erreurs scientifiques notables qui ne peuvent être là si ce message est la retranscription exacte de la parole divine
  • C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.Le Saint Coran 3:7
John Difool a écrit :Donc être athée est une erreur ? Ou bien c'est une réponse admissible ?
Ce qui est important c'est de trouver la bonne réponse !
Aujourd'huit :
  • Il y'a des personnes qui adorent des vaches !
  • Il y'a des personnes qui adorent des rats !
  • Il y'a des personnes qui adorent des idoles !
  • Il y'a des personnes qui adorent Boudda !
  • Il y'a des personnes qui adorent le feu et le Soleil !
  • Il y'a des personnes qui adorent le "fils" de Dieu !
  • Il y'a des personnes qui n'adorent rien !
  • Il y'a des personnes qui adorent Dieu !
chacun a trouver sa réponse mais laquelle est la vérité !

Bon on revient maintenant au sujet ! si vous voulez parler de "il faut arrêter de croire aux religions" ouvrez un nouveau sujet c'est mieux !

Est ce un miracle, une coïncidence, ou intentionnel ?!

indian

Ecrit le 23 juil.15, 03:21

Message par indian »

alexmira a écrit :[Est ce un miracle, une coïncidence, ou intentionnel ?!

''Miracle intentionnel'' :hi:

alexmira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.15, 03:30

Message par alexmira »

indian a écrit :''Miracle intentionnel'' :hi:
Pourquoi ?!

wook

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.15, 03:31

Message par wook »

indian a écrit : Car toi tu n'y crois pas?
Il faut se poser deux questions : quel est le but de Dieu en nous envoyant un messager et quel est le but du croyant qui défend sa foi ?
Le croyant qui mort dans une guerre confessionnelle se bat de façon sincère pour défendre le message de Dieu. Or le problème vient que dans ces guerres, les deux camps pensent défendre le message de Dieu. La multiplicité des religions a introduit le doute. Dans la grandeur divine qu'on peut imaginer Dieu ne peut créer le doute. On peut concevoir qu'il peut laisser le choix aux hommes d'accepter son message où non mais en tout cas il laisserait aucun doute que le prophète est son messager pour que chacun puisse choisir en connaissance de cause.
C'est sur cela ne fait pas une preuve, mais cela s'inscrit dans une réflexion globale, qui mis bout à bout, permet d'arriver à la conclusion que ces religions révélées ne peuvent prétendre provenir de Dieu.

indian

Ecrit le 23 juil.15, 03:35

Message par indian »

alexmira a écrit :''Miracle intentionnel'' :hi:

Pourquoi ?!
Car ce texte a transcender le temps.
Parce qu'il a transformé et continue à transformer tant d'homme.
Car il a changé complement le visage de la civilisation de l'Arabie pré-Muhammed.
Car aucun homme ''aussi bon et grand philosphe'' qu'il soit, n'aurait pu révéler le Qur'an (mon humble avis)
Comme de nombreux autres ''miracles intentionnels'' écrits de ce genre.

Humble avis.

wook a écrit:
Il faut se poser deux questions : quel est le but de Dieu en nous envoyant un messager et quel est le but du croyant qui défend sa foi ?
Le croyant qui mort dans une guerre confessionnelle se bat de façon sincère pour défendre le message de Dieu. Or le problème vient que dans ces guerres, les deux camps pensent défendre le message de Dieu. La multiplicité des religions a introduit le doute. Dans la grandeur divine qu'on peut imaginer Dieu ne peut créer le doute. On peut concevoir qu'il peut laisser le choix aux hommes d'accepter son message où non mais en tout cas il laisserait aucun doute que le prophète est son messager pour que chacun puisse choisir en connaissance de cause.
C'est sur cela ne fait pas une preuve, mais cela s'inscrit dans une réflexion globale, qui mis bout à bout, permet d'arriver à la conclusion que ces religions révélées ne peuvent prétendre provenir de Dieu.

Moi c'est justemetn ma réflexion globale, qui mis bout à bout, me permet d'arriver à la conclusion que ces religions révélées provienent de Dieu.

Considérons notre déssacord :hi:

Répondre