Est ce un miracle, une coïncidence, ou un mensonge ?
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Est ce un miracle, une coïncidence, ou un mensonge ?
Ecrit le 19 juil.15, 08:58Bonjour,
Le Coran est le livre sacré des musulmans qui le considèrent comme étant la parole de Dieu.
Il a été révélé à Mohammed à partir de 610-612 jusqu'à sa mort en 632 (23 ans).
C'est un livre qui contient 114 sourates et 6 236 versets (604 pages).
Dans ce livre (le texte originale en arabe et non pas la traduction) on a remarqué que :
- L'expression "Les septs cieux" est répétée exactement 7 fois.
- Le mot moi (au singulier) est répété exactement 12 fois.
- Le mot jour (au singulier) est répété exactement 365 fois.
- Le mot heure (au singulier) est répété exactement 48 fois.
Pour information j'ai compté personnellement chacun de ces mot UN par UN donc on peut le prouver facilement mais la question ici est : Sachant cela que peut on conclure ?
- Est ce un miracle ?! C'est la parole de Dieu ?! C'est la parole de Satan ou autre être surnaturel ?!
- Est ce que ces nombres sont là par hasard et ne veulent rien dire ?! Ce choix est interdis pour les matheux ^^
- Est ce que Mohammed a compté ces mots ?! (sachant que lui même n'a jamais fait cette remarque)
- Autre : précisez !
Merci de ne pas sortir du sujet ne me dites surtout pas que l'Islam est mauvais parce que...
(il y'a d'autres répétitions mais cela suffis largement)
Le Coran est le livre sacré des musulmans qui le considèrent comme étant la parole de Dieu.
Il a été révélé à Mohammed à partir de 610-612 jusqu'à sa mort en 632 (23 ans).
C'est un livre qui contient 114 sourates et 6 236 versets (604 pages).
Dans ce livre (le texte originale en arabe et non pas la traduction) on a remarqué que :
- L'expression "Les septs cieux" est répétée exactement 7 fois.
Pour information j'ai compté personnellement chacun de ces mot UN par UN donc on peut le prouver facilement mais la question ici est : Sachant cela que peut on conclure ?
- Est ce un miracle ?! C'est la parole de Dieu ?! C'est la parole de Satan ou autre être surnaturel ?!
- Est ce que ces nombres sont là par hasard et ne veulent rien dire ?! Ce choix est interdis pour les matheux ^^
- Est ce que Mohammed a compté ces mots ?! (sachant que lui même n'a jamais fait cette remarque)
- Autre : précisez !
Merci de ne pas sortir du sujet ne me dites surtout pas que l'Islam est mauvais parce que...
(il y'a d'autres répétitions mais cela suffis largement)
Modifié en dernier par alexmira le 19 juil.15, 20:12, modifié 1 fois.
Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés. Le Saint Coran 16:125
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Re: Est ce un miracle, une coïncidence, ou un mensonge ?
Ecrit le 19 juil.15, 12:48Et vous quand vous lisez le Qur'an?
quand dites vous?
quand dites vous?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 19 juil.15, 13:03Je doute absolument que le nombre exact de certains mots ai un sens divin, Mahomet, dont la Pensée est Grande, eus sa révélation sur plusieurs années, la révisant régulièrement au fur et mesure qu'elle se complétait, et ce peut etre perfectionnisme poétique de sa part.
Modifié en dernier par Wulkos le 19 juil.15, 15:17, modifié 3 fois.
"Et ce sera le grand midi, quand l’homme sera au milieu de sa route entre la bête et le Surhumain, quand il fêtera, comme sa plus haute espérance, son chemin qui mène à un nouveau matin.
Alors celui qui disparaît se bénira lui-même, afin de passer de l’autre côté ; et le soleil de sa connaissance sera dans son midi."
-Friedrich Nietzsche
Alors celui qui disparaît se bénira lui-même, afin de passer de l’autre côté ; et le soleil de sa connaissance sera dans son midi."
-Friedrich Nietzsche
Ecrit le 19 juil.15, 14:13Dans le livre "la disparition", la lettre e n'est jamais utilisé. Et l'auteur a mis encore plus de contrainte, des banal a des truc bien plus dur. Humainement, c'est possible de le faire.
Puis bon, les chiffres, on peut toujours les calé sur plein de truc, mais ça veut pas forcément dire quelque chose.
Pourquoi heure est 48 fois dans le livre? Deux jour représente quelque chose de spécial? Pourquoi 29 jour, et pas 30 ou 31? Bref, c'est pas très parlant, et chacune des hypothèse sont possible sans être vérifiable.
Puis bon, les chiffres, on peut toujours les calé sur plein de truc, mais ça veut pas forcément dire quelque chose.
Pourquoi heure est 48 fois dans le livre? Deux jour représente quelque chose de spécial? Pourquoi 29 jour, et pas 30 ou 31? Bref, c'est pas très parlant, et chacune des hypothèse sont possible sans être vérifiable.
Ecrit le 19 juil.15, 17:10Je suis Musulman, arabophone, je l'ai lu des dizaines de fois depuis mon enfance.indian a écrit :Et vous quand vous lisez le Qur'an?
quand dites vous?
Et ben moi aussi je ne pense pas que la répétition des mots est le but d'un livre sacré de religion, et si Mohammed a pris la peine de compter ces mots il doit être vraiment intelligent et sur de lui parce qu'il savait qu'un tel oeuvre ne pourra être découvert qu'après des siècles.Wulkos a écrit :Je doute absolument que le nombre exact de certains mots ai un sens divin, Mahomet, dont la Pensée est Grande, eus sa révélation sur plusieurs années, la révisant régulièrement au fur et mesure qu'elle se complétait, et ce peut etre perfectionnisme poétique de sa part.
La répétition de ces mots n'est pas le but du Coran mais c'est un message caché qui nous est destiné, à NOUS, aux personnes de notre génération.
Bien sur que c'est possible, pour quelqu'un qui a l'intention de le faire !Ikarus a écrit :Dans le livre "la disparition", la lettre e n'est jamais utilisé. Et l'auteur a mis encore plus de contrainte, des banal a des truc bien plus dur. Humainement, c'est possible de le faire.
N'oubliez pas que beaucoup de versets du Coran sont révélé à Mohammed suit à des événements dans sa vie !
Un autre problème c'est que même Mohammed ignorait cela, en tout cas il n'a jamais fait signe de ça !
Je suis tout a fait d'accord, pourquoi 48 heures ? Dieu seul le sait, mais il y'a une chose dont je suis certain, c'est que ces nombres ne sont pas là par hasard, je suis un matheux (future ingénieur nchallah) et je peut t'assurer que si tu pose la question à n'importe quel personne qui a fait des études de probabilités il v'a te dire que c'est très peu probable (ça veut dire une probabilité avec des dizaines de zéros après la virgule) que cela soit l'oeuvre du hazard !Ikarus a écrit :Puis bon, les chiffres, on peut toujours les calé sur plein de truc, mais ça veut pas forcément dire quelque chose.
Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés. Le Saint Coran 16:125
Ecrit le 19 juil.15, 22:07Pas la par hasard, je veux bien croire. Je dis juste que c'est humainement possible. Et que ce genre de détail pousse à la croyance en disant que c'est l'inspiration divine qui veut ça. C'est d'ailleurs d'autant plus efficace si on ne met pas le doigt dessus et qu'on laisse les gens découvrir. :P
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 19 juil.15, 22:15Ce n'est pas ce genre de détail qui pousse à la croyance mais c'est le croyant qui cherche tout et n'importe quoi pour se rassurer sur la pertinence de sa croyance.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 19 juil.15, 22:34Le mot heure devrait être 24 fois, donc ça n'a pas de sens.alexmira a écrit : - L'expression "Les septs cieux" est répétée exactement 7 fois.
La vérité = la réalité
- coalize
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 19 juil.15, 22:46Le mot jour devrait être présent 366 fois quand on lit le Coran les années bissextiles...
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 19 juil.15, 23:21De plus à l'antiquité il y avait 13 mois.
"Chez les Celtes, à la conquête romaine, le temps humain s’est calqué sur l'agriculture et les mois duraient 28 jours, compromis entre la durée approximative d’une lunaison et la variation de ses quartiers. Il y avait alors une année de 13 mois de 28 jours (364 jours) plus 1 jour intercalaire, qui correspondait au changement de l’année ; ce qui était une assez bonne approximation de l’année solaire (365,2422) pour un retour aux équinoxes."
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mois#Histoire
---
Donc combien il y avait de mois en l'an 700 en Arabie ?
"Chez les Celtes, à la conquête romaine, le temps humain s’est calqué sur l'agriculture et les mois duraient 28 jours, compromis entre la durée approximative d’une lunaison et la variation de ses quartiers. Il y avait alors une année de 13 mois de 28 jours (364 jours) plus 1 jour intercalaire, qui correspondait au changement de l’année ; ce qui était une assez bonne approximation de l’année solaire (365,2422) pour un retour aux équinoxes."
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mois#Histoire
---
Donc combien il y avait de mois en l'an 700 en Arabie ?
La vérité = la réalité
- vic
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 19 juil.15, 23:32Beaucoup de choses n'ont en réalité aucun sens véritable , c'est nous qui lui en trouvons un , nuance .CDL a dit :Le mot heure devrait être 24 fois, donc ça n'a pas de sens.
Si tu lis ton horoscope dans un magazine et si tu y crois tu vas y voir plein de corrélation étonnantes avec ta vie .
Alors que si tu n'y crois pas tu n'y verras aucune corrélation réelle .
Pourquoi à t'on avis ?
Nous influençons les réponses à un problème , peut être parce que nous posons le problème de façon à ce que cela arrange nos calculs , nos envies .
Ce sont les référenciels que nous posons qui créent les résultats de nos calculs et non le résultat du calcul lui même .
Sans référenciel une chose n'a aucune raison d'être grande ou petite , ça n'aurait du reste aucun sens .
Modifié en dernier par vic le 19 juil.15, 23:41, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 19 juil.15, 23:41Car c'est une vision subjective. Il faut rester objectif pour ne pas s'illusionner.
Un jour c'est 24 h, mais à l'époque de Mohammed il n'y avait pas des journées découpées en 24 heures !
Pour ça il faut l'invention de l'horloge !
Un jour c'est 24 h, mais à l'époque de Mohammed il n'y avait pas des journées découpées en 24 heures !
La vérité = la réalité
- vic
Ecrit le 19 juil.15, 23:42Nous influençons les réponses à un problème , peut être parce que nous posons le problème de façon à ce que cela arrange nos calculs , nos envies .Alexmira a dit : Dieu seul le sait, mais il y'a une chose dont je suis certain, c'est que ces nombres ne sont pas là par hasard, je suis un matheux (future ingénieur nchallah) et je peut t'assurer que si tu pose la question à n'importe quel personne qui a fait des études de probabilités il v'a te dire que c'est très peu probable (ça veut dire une probabilité avec des dizaines de zéros après la virgule) que cela soit l'oeuvre du hazard !
Ce sont les référenciels que nous posons qui créent les résultats de nos calculs et non le résultat du calcul lui même .
Sans référenciel une chose n'a aucune raison d'être grande ou petite , ça n'aurait du reste aucun sens .
C'est la même chose pour toute forme de croyance .
Peu importe , un croyant trouvera toujours une issu pour contourner le problème pour donner raison à sa croyance d'une façon ou d'une autre , c'est ce que tu fais sans arrêt toi aussi .CDL a dit :Car c'est une vision subjective. Il faut rester objectif pour ne pas s'illusionner.
Il trouvera toujours un truc pour que des statistiques incroyables corroborent son truc alors qu'a la base c'est une interprétation totalement subjective de choses bien évidemment et un arrangement des calculs autour de ça .
Modifié en dernier par vic le 19 juil.15, 23:55, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 19 juil.15, 23:54Les gens sont libres de croire.
À défaut de savoir, on croit.

La vérité = la réalité
- vic
Ecrit le 19 juil.15, 23:57je ne suis pas d'accord avec ça, on peut rester sans appui, ne faisant pas du sans appui une position non plus .Coeur de Loi a écrit :Les gens sont libres de croire.
Ca veut dire en langage clair qu'on peut croire mais à condition de savoir que toute croyance est relative et non en faire une vérité absolue .
Croire que le christ ou mahomet ne pouvaient pas être des imposteurs en valeur absolue je trouve ça hyper orienté .
Croire qu'en valeur absolu le coran et la bible ne pourraient pas être des canulards et que ces prophètes ne pouvaient qu'obligatoirement qu'entendre la voie d'un dieu je trouve ça hyper orienté à la base surtout quand on ne peut absolument pas le vérifier .
Si on se place sur ce point de vue , n'importe quelle personne enfermée dans un asile et prétendant parler à un dieu est un vrai prophète et détient obligatoirement la vérité suprême et faire le distingo entre le vrai prophète du faux en devient tout et n'importe quoi , comme le postulat de base l'est .
Modifié en dernier par vic le 20 juil.15, 00:08, modifié 1 fois.
-