Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Le jour montant

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le jour montant

Ecrit le 12 oct.15, 09:36

Message par Imperiocristo »

spin a écrit :
Ce sont les chiites qui ont initié la notion de taqia, entre autres pour cacher leurs divergences sur le Coran.

à+
Je sais spin , les chiites ne sont pas en accord avec le travail D'Othman , ils disent qu'il y manque plein de versets , c'est bien que Othman n'est pas un saint
Je suis désolé si ont crache sur Muslim , bukhârî etc... il faut aussi remettre en question le travail D'Othman qui lui par contre avait des gros intérêts politique étant le 3 e calife
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Le Coran suffit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.15, 09:36

Message par Le Coran suffit »

Tu n'as qu'a comprendre comme tu veux Imperio Cristo. J'agis comme le dis le coran et je ne suis pas de ceux qui mente.

Si tu veux prendre en compte la voie des sunnites ton chemin est tout ouvert, mais moi je n'exercerai aucune pression au contraire de ces derniers qui exercent toute pressions sur les non-sunnites. Je ne suis pas aussi de ceux qui proclament de tuer des innocents ou des non-musulmans. Les sunnites ont encore a ce niveau une toute autre vue et préfère tuer.

Les sunnites représentant la grosse majorité des musulmans c'est tout a fait normal que tu n'arrives pas a trouver les bonnes traductions du coran.

Et sache a ce niveau que je préférerai une traduction du coran d'un humain non-musulman (mais qui ne soit pas ennemi de l'Islam) et qui fasse beaucoup de recherches pour avoir la meilleure traduction possible sans tenir compte évidemment des mensonges tels que les hadith..

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.15, 09:51

Je comprend bien Le Coran suffit mais là tu réinvente un nouvel Islam , il te faut re interprété le Coran c'est ce que tu fait

C'est pas possible , il y a une origine a tout cela , des savants , des témoins proche , les classifications etc...etc et toi tu viens et tu veut tout refaire ? comment ça ?

C'est du délire enfin tu te rend compte ?

Tes intentions sont louable certe mais tu t'invente un Islam qui n'éxiste pas , il faut que tu redescende sur terre cet islam que tu veut nous vendre n'est que le fruit des tes inspirations .
Jean 14

Le Coran suffit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.15, 10:51

Tes intentions sont louable certe mais tu t'invente un Islam qui n'éxiste pas , il faut que tu redescende sur terre cet islam que tu veut nous vendre n'est que le fruit des tes inspirations .
Je n'invente pas. J'essaie de retirer les milliers de tonnes de poussières que les divers groupes, se disant appartenir a l'islam (tel que les groupes et sous groupes sunnites et les groupes et sous groupes chiites), ont mis sur le Saint-Coran.

Tu veux encore d 'autres exemples qui te montre pourquoi les sunnites et les chiites ne peuvent représenter l'Islam?

Regarde ceci alors: chaque année vers le printemps et pendant l'été les sunnites tout comme les chiites commémorent les anciennes guerres faites entre les 'musulmans' (eux-même) de la fin du 7ieme siècle et du 8ieme siècle. Ces gens la ont tellement la haine qu'ils perpétuent une tradition de haine tout les ans comme si ils fessaient une "fête". Je ne veux expressément pas cité les noms mais tu auras compris si tu connais un minimum ce qu'il s'est passé au 7-8ieme siècle dans le sphère dites de l'islam.

Dans un autre des versets du coran Notre Créateur dis que 'Une grande majorité des humains sont dans la déviance'.
Crois-tu donc que les sunnites et les chiites en échappent? seul pourront sans échapper, suivant un jugement logique, ceux qui auront critiqué la religion de leurs aïeux pour essayer de trouver la voie des Justes.
Le coran pousse sans cesse dans des dizaines de ses versets a critiquer la religion de nos aïeux. Ne crois tu donc pas que Dieu ne savait pas ce qu'il allait arriver?

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.15, 13:23

Message par Pierre77 »

" Le coran suffit " J'aimerais STP que tu me donnes la bonne interpretation du verset ci-dessous:

Sourate 19: 71 Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable

Les sunnites se basent sur les hadiths pour affirmer que tous les hommes passeront l'enfer par un pont. Quel est le sens véritable de ce verset ?

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 12 oct.15, 20:13

Message par spin »

Imperiocristo a écrit :Je sais spin , les chiites ne sont pas en accord avec le travail D'Othman , ils disent qu'il y manque plein de versets , c'est bien que Othman n'est pas un saint
Personnellement, je ne jugerai pas autrement Othman. Il a hérité d'un truc impossible, et il n'avait pas la poigne terrible de ses deux prédécesseurs (honnis aussi par les chiites). Des musulmans commençaient à s'entretuer dans l'armée musulmane partie à la conquête du monde (conformément au Coran...) parce qu'ils n'étaient pas d'accord sur le contenu du Coran. Il fallait le fixer et l'imposer dans l'urgence.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.15, 21:52

Message par bahhous »

Pierre77 a écrit :
" Le coran suffit " J'aimerais STP que tu me donnes la bonne interpretation du verset ci-dessous:

Sourate 19: 71 Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable

Les sunnites se basent sur les hadiths pour affirmer que tous les hommes passeront l'enfer par un pont. Quel est le sens véritable de ce verset ?
La traduction du verset est erronée car il y a faible compréhension du verset par les oulémas !
Pour ce qui du hadith il claire qu’il était inventé pour appuyer leur fausse interprétation !!
Le verset dit « 71. Il n’y a personne parmi vous qui n y passera pas. » ??
Il est question du dernier jugement et non pas de l’enfer ??
Cette interprétation : de pont vers l’enfer est ridicule et montre bien le savoir limité de ces oulémas qui donnent des explications à tort et à travers !!
Il y a une flagrante contradiction : comment concilier les versets qui stipulent : qu’il y a un dernier jugement pour tous les humains et Il n’y a personne parmi vous qui ne passera pas par L’Enfer ???
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.15, 23:22

Message par musulman49 »

Pierre77 a écrit :" Le coran suffit " Si j'ai bien compris tes explications, conformément à la sourate 2:25, les pieux auront des épouses au paradis ?

J'aimerais te poser les questions ci-dessous :

(1) Puisque vous n'utilisez pas les hadiths, donc vous ne faites pas la circoncision ?
(2) Est-ce que le port de la barbe et l'obligation d'avoir des pantalons au dessus de la cheville sont des prescriptions de ta communauté ?
(3) Est-ce que vous interdisez les photos ou statues comme font les sunnites ?
Je peux te répondre sur ces sujets notamment la circoncision car c'est mon domaine lol.
Dans la coran il n'y a pas de circoncision. Je dirais même plus que la circoncision c'est le reniement de la création de Dieu.
Le port de la barbe c'est une tradition prophétique mais ce n'est pas une obligation coranique.
Les pantalons au-dessus des chevilles c'est culturel pour les gens vivants dans le désert.
C'est la culture arabe qui cherche à envahir le monde mais ce n'est pas coranique.
La statufication et les photos ce n'est pas proprement interdit.
Mais c'est un chemin dangereux qui peut amener vers l'idôlatrie.
A quoi peut servir une statue très sincèrement?
Toute personne qui répondrait sincèrement dirait à rien.
Une personne honnête peut se rappeler d'une autre personne qui lui a laissé un bon souvenir sans artifice.
L'artifice c'est l'outil de la matérialisation du spirituel.
Toute matérialisation du spirituel c'est le chemin vers l'idôlatrie.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.15, 09:57

Le Coran suffit a écrit :
Je n'invente pas. J'essaie de retirer les milliers de tonnes de poussières que les divers groupes, se disant appartenir a l'islam (tel que les groupes et sous groupes sunnites et les groupes et sous groupes chiites), ont mis sur le Saint-Coran.

Tu veux encore d 'autres exemples qui te montre pourquoi les sunnites et les chiites ne peuvent représenter l'Islam?

Regarde ceci alors: chaque année vers le printemps et pendant l'été les sunnites tout comme les chiites commémorent les anciennes guerres faites entre les 'musulmans' (eux-même) de la fin du 7ieme siècle et du 8ieme siècle. Ces gens la ont tellement la haine qu'ils perpétuent une tradition de haine tout les ans comme si ils fessaient une "fête". Je ne veux expressément pas cité les noms mais tu auras compris si tu connais un minimum ce qu'il s'est passé au 7-8ieme siècle dans le sphère dites de l'islam.

Dans un autre des versets du coran Notre Créateur dis que 'Une grande majorité des humains sont dans la déviance'.
Crois-tu donc que les sunnites et les chiites en échappent? seul pourront sans échapper, suivant un jugement logique, ceux qui auront critiqué la religion de leurs aïeux pour essayer de trouver la voie des Justes.
Le coran pousse sans cesse dans des dizaines de ses versets a critiquer la religion de nos aïeux. Ne crois tu donc pas que Dieu ne savait pas ce qu'il allait arriver?
Je suis certain d'après ce que je peut lire de toi que tu est une personne qui doit avoir un très bon fond
Le soucis c'est que tu pousse a l'extrême les choses , tu sais des égarés c'est pas ce qu'il manque et dans toutes les religions
Mais tu peut pas démonté comme ça 1400 ans de savants qui se sont succéder .
Ils avaient quand même une grosse connaissance de l'Islam .
Alors que tu veuille rejeter la sunnah ok , moi je me suis dit bon il se concentre que sur le Coran
Et qu'est ce que tu fait ??? tu te réinterprète le Coran a ta façon !c'est hallucinant quand même
C'est a dire que même le Coran ne te conviens pas , il faut que tu le réinterprète .

Ont a parlé de je ne sais combien de verset stipulant qu'il y aura des vierges , pour les croyant
Ensuite Pierre 77 expose un autre verset qui est celui ci :

Et là ??? pareil ce verset serait aussi mal traduit
Non franchement faut arrêter là c'est même plus un débat , mais c'est quoi tout ses Coran bidon ????
Faut redescendre sur terre un peut
Que certains versets et les hadîths ne te plaise pas ok mais faut arrêter avec vos tours de passe passe , c'est super grillé franchement
Jean 14

Le Coran suffit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.15, 11:07

Imperiocristo,

Le coran parle aussi des savants diable, un terme propre du coran. Tu ne le savais pas auparavant avoue car les cheikh/ouléma /imams n'en parlent JAMAIS. Ainsi tout comme les croyants ont des savants qui montre la voie vers Dieu/ il y a aussi des savants qui montre la voie qui dévie de Dieu.
Les différents Peuples du Monde préfère écouter les paroles des savants qui leurs font dévier de la voie de Dieu. Pourquoi? car ces savants trompeur agissent selon les goûts du Peuple.

Exemple: le peuple veut absolument croire en les miracles de tel ou tel Saints. Ces savants trompeurs imaginent des histoires montés pour ça puis ils les racontent. Conclusion: le peuple qui les écoute est heureux et ces savants trompeurs se font et de l'argent sur ça et de la notoriété.

Montrer la Voie Juste n'est jamais bien facile. Car beaucoup d'humains ont choisi les ACTIONS FACILES sur Terre et comme ils ne veulent pas se fatiguer pour essayer de trouver les vérités ils prennent en compte ceux qui offrent les histoires les plus faciles (a comprendre).

Pierre77,

C'est une mauvaise traduction que tu as.
Je vais te répondre en même temps par rapport aux inquiétudes de Imperiocristo.
Il y a des hadith qui parle du 'sırat el Moustakim' selon ce hadith (qui est faux bien entendu: j'écris de mémoire pour plus d'infos faut le rechercher dans le livre des hadith) c'est un pont qui parcours l'Enfer de bout en bout. Il y aura des gens qui le traverserons en 1 clignement des yeux (ou plus rapidement), d'autres qui le traverseront en volant, d'autres qui le traverserons en courant, d'autres en marchant, et d'autres enfin en rampant, et alors viendront donc les gens qui n'auront pas écouté Dieu: ils tomberont dès le départ.

J'ai expressément mis ces hadith pour te montrer que c'est a partir du hadith-même que ces savants sunnites ont traduis le verset. Donc la traduction n'est pas saine.

Une bonne traduction de n'importe quelle écriture ne peux se faire avec des idées sous-entendu. Ici les idées sous-entendu étaient les hadith. Même que les Sunnites croient en les hadith ils NE PEUVENT TRADUIRE LE CORAN en se basant sur les hadith!!! c'est contraire a la 'loi de traduction'.

Dans le Monde hors-religion: les traducteurs ne sont pas payé pour traduire selon leurs vision d'une chose lorsqu'ils doivent traduire un écrit.

@ Le sens véritable de ce verset est le suivant: CHAQUE HUMAIN verra l'ENFER de ses yeux (= DE PLEINE CONSCIENCE) et ensuite Dieu sauvera ceux qui lui ont été fidèles.

Edip-Layth (Quran: A Reformist Translation)
19:71 Every single one of you must pass by it. This for your Lord is a certainty that will come to pass.
"Sourate 19: 71 Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une décision certaine."

Finalement la traduction que tu as mis était assez correct sauf la fin qui était maladroitement traduit en français.

Il n'existe par contre pas de 'système de pont en Enfer' suivant le coran uniquement.

Le verset suivant soit la 19:72 explique ceux que Dieu sauvera parmi ceux qui auront vu (ou été de passage en enfer?):

"19:72 Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux (= les JUSTES) et Nous y laisserons les injustes agenouillés."

Ici encore un sens FIGURé: doit-on comprendre le sens du mot 'agenouillé' au premier sens? cela voudrait donc dire que les agenouillés resteront agenouillé en Enfer.
Or au sens FIGURé: on comprend aisément: Dieu parle en disant 'agenouillé' que les Injustes seront FIXé en enfer. Autrement dis ils y resteront.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.15, 11:33

C'est risible ahhhh en anglais nickel ils savent traduire correctement en revanche en Français il y aurait un problème de traduction ???
Alors que le Français et 20 fois plus riche que l'Anglais ?

Tu pense franchement faire avalé cela a qui ?
:lol:

Tu retape un Coran ,tu réinvente un nouveau Coran

Au passage très bien traduit en Français car cela ne change rien au sens du verset

ou

Sourate 19: 71 Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une décision certaine." ( Traduction Anglaise )

La signification entière du verset veut dire exactement la même chose dans ses 2 traductions

Tu croit que tu arrive comme ça et chaque langue traduit le Coran a sa sauce ?????
Mais tu rêve ! Tout est vérifier pour après être validé , tu crois que c'est un pecno du coin de la rue qui traduit ?
Tu veut quoi ? démonté 1400 ans de savants en Islam ? le dogme de l'Islam ? Te l'approprié et en monter un nouveau ?
C'est du délire complet
Tu te monte TON ISLAM , celui dont tu rêve , voilà la réalité
Jean 14

Le Coran suffit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.15, 11:58

Je préfère suivre les traducteurs du coran qui n'ont aucun préjugé en tête et le traduisent purement.

'Un jour' lorsque tu écriras un texte et qu'il devra être traduis dans une ou l'autre langue et que le traducteur le traduira suivant sa sauce tu comprendras.

Tu comprendras d'ailleurs mieux si c'est un texte parlant d'une grosse somme d'argent. Ainsi lorsque par ex tu parleras de léguer une maison a x le traducteur le traduira de 'léguer' un nid a x. Tu seras peut-être heureux de l'apprendre! ou peut-être que tu ne l'apprendras même pas si ce sont tes derniers vœux.

N.B: si tu crois que les pays de culture chrétienne vont accepter aussi facilement des textes religieux, surtout le coran, parfaitement traduit tu te trompes. D'ailleurs plus il serait mal traduit plus ça fera leur affaire car ces Etats ne veulent pas perdre leurs 'clients' (= leurs populations). Une mauvaise traduction en français+ la sauce sunnite ça les arrange très bien!!!

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.15, 13:14

Message par Pierre77 »

" Le coran suffit " Au vu de tes connaissances, quelle est la version française du coran qui est la mieux traduite ?

Le Coran suffit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.15, 13:40

Pierre77 a écrit :" Le coran suffit " Au vu de tes connaissances, quelle est la version française du coran qui est la mieux traduite ?
Fais le (le coran) traduire par un non-musulman, qui ne prenne pas l'islam ni le coran pour ennemi/adversaire, qui le traduise de manière neutre (= sans préjugés), qui fasse les recherches nécessaires, qui sache parfaitement l'arabe et son histoire.
A faire traduire par un homme MAIS également par une femme. C'est intéressant de voir que les hommes le traduisent suivant le gout de leur sexe!

Je crois qu'avec tout ça on pourra avoir une traduction du coran le plus proche possible de la vérité.

Actuellement les traductions du coran le plus parfait sont ceux parmi les musulmans qui ne prennent en compte que le coran uniquement (sans mélanger donc le sunnisme et sans mélanger le chiisme et d'autres courants religieux).

EDİP YUKSEL est l'un d'eux qui traduis très bien le coran.

Mais comme on est pour l'écrasante majorité des gens issus du sunnisme ou du chiisme il se peut des fois qu'on mélange les histoires sunnites qu'on nous ai raconté plus tôt. Les gens qui recherchent la vérité s'auto-critique sans cesse.

Une version française du coran traduite comme je t'en parle. J'en connais pas. Si tu en trouves un au moins dis le moi et préviens moi. Je serai très heureux de jeter un oeil dessus.
Modifié en dernier par Le Coran suffit le 13 oct.15, 13:43, modifié 1 fois.

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 13 oct.15, 13:43

Message par Akenoï »

Fais le (le coran) traduire par un non-musulman, qui ne prenne pas l'islam ni le coran pour ennemi/adversaire, qui le traduise de manière neutre (= sans préjugés), qui fasse les recherches nécessaires, qui sache parfaitement l'arabe et son histoire.
Jacques Berque est ton ami.

EDIT : Lien Amazon.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Répondre