Est ce Jésus qui aurait perdu la foi?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Est ce Jésus qui aurait perdu la foi?

Ecrit le 14 déc.15, 22:00

Message par eric121 »

omar13 a écrit :
le mot Sabthani, n est pas arabe, mais aujourd hui, tous les egyptien l utilise pour dire tu m a laissé ou bien abandonné.
Votre avis sans preuves ne vaut rien. Ce n'est pas l'avis de TerSpider qui a cité le lien wikipedia, pourtant il vit au Maroc
De toutes façons, quelque soit votre réponse sur le dialecte égyptien, il s'agit de "sabachthani" et non pas "Sabthani"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 14 déc.15, 22:26

Message par omar13 »

eric121 a écrit : Votre avis sans preuves ne vaut rien. Ce n'est pas l'avis de TerSpider qui a cité le lien wikipedia, pourtant il vit au Maroc
De toutes façons, quelque soit votre réponse sur le dialecte égyptien, il s'agit de "sabachthani" et non pas "Sabthani"

Et dire qu aux temps, lorsque tu était musulman, il y avait que les films égyptiens sur le marché maghrébin, et le mot sabhatani, les Égyptiens l utilisent souvent dans la vie quotidienne??????

mon Dieu, mon dieu pourquoi m a tu abandonné??

dans les livres bibliques cette expression a été écrite par la langue de Jesus et avec les caractères latins comme:
ELAI, ELAI LAMA SABAHTANI, en réalité c est ILAHI, ILAHI LIMA SABTANI et qui signifie mon Dieu, mon Dieu pourquoi m a tu abandonné???

Si tu peux me dire si le mot sabachthani signifie abandonné dans n importe quelle langue que tu connais ou bien que tu peux inventer, alors tu peux défendre ton raisonnement erroné.???? pour le moment abandonné en langue de Jesus c est sabatani.
Modifié en dernier par omar13 le 14 déc.15, 22:46, modifié 1 fois.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 déc.15, 22:43

Message par Yacine »

Il est un converti ce PhD de la théologie ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.15, 23:28

Message par eric121 »

TetSpider a écrit :Il est un converti ce PhD de la théologie ?
Pour lui, j'ai été juif, musulman, chrétien ... la prochaine fois je serais boudhiste
.................
@ omar13

Mathieu : Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Eli, Eli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 15 déc.15, 00:06

Message par omar13 »

eric121 a écrit : @ omar13

Mathieu : Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Eli, Eli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?
Tu crois nous convaincre avec tes fantaisies????, Eli etait un prophete, et tu pense que Jesus, alors qu il est en difficulté invoque Eli pour le sauver?????? tu ne changeras jamais, tu es dans les mensonges jusqu au cou.

presque personne de nos amis chretiens n osent continuer a répondre pour le malaise qu ils vivent, et toi, nouveau débarqué chrétien tu fais l avocat du diable????

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.15, 06:03

Message par eric121 »

omar13 a écrit : ="eric121"]

Eli etait un prophete, et tu pense que Jesus, alors qu il est en difficulté invoque Eli pour le sauver??????
Tu sais très bien qu'il ne s'agit pas d'Eli le prophète ... tu as plusieurs vidéo sur youtube si tu veux entendre comment Jésus prononce : "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?"

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.15, 11:16

Message par Rabbit »

Quelqu'un a déjà réussit à prouver que "Sabachtani" existait?

Sinon,
◄ 2 Chroniques 6:42 ►
Eternel Dieu, ne repousse pas ton מְשִׁיחֶ֑יךָ(mə·šî·ḥe·ḵā) , souviens-toi des grâces accordées à David, ton serviteur!

◄ Psaume 132:10 ►
A cause de David, ton serviteur, Ne repousse pas ton מְשִׁיחֶֽךָ׃ (mə·šî·ḥe·ḵā)!

◄ Psaume 20:6 ►
"Je sais déjà que l'Eternel sauve son מְשִׁיחֶֽךָ׃ (mə·šî·ḥe·ḵā)....."

Y'a contradiction....

hérétique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.15, 16:53

Message par hérétique »

omar13 a écrit :presque personne de nos amis chretiens n osent continuer a répondre pour le malaise qu ils vivent, et toi, nouveau débarqué chrétien tu fais l avocat du diable????
Oh oui gros gros malaise... de quoi remettre en cause tout son enseignement :lol:

Il me semble que selon le coran, jesus n'est jamais allé sur la croix... utiliseriez-vous la "parole" de l'ombre de jesus pour prétendre que jesus parlant aurait prononcé un mot arabe ?

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.15, 22:23

Message par eric121 »

hérétique a écrit :
Oh oui gros gros malaise... de quoi remettre en cause tout son enseignement :lol:

Il me semble que selon le coran, jesus n'est jamais allé sur la croix... utiliseriez-vous la "parole" de l'ombre de jesus pour prétendre que jesus parlant aurait prononcé un mot arabe ?
Il y a effectivement contradiction

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 19 déc.15, 01:25

Message par indian »

hérétique a écrit :Il me semble que selon le coran, jesus n'est jamais allé sur la croix... utiliseriez-vous la "parole" de l'ombre de jesus pour prétendre que jesus parlant aurait prononcé un mot arabe ?

Selon le Qur'an... Muahmed révele que Christ n'est pas mort... que la crucifixion de Jesus n'a pas eu d'effet sur son Esprit, Ame , conscience...nuance :hi:

Mais bon ce que l'on vous a dit et appris est peut être tout autre...
Vous ne seriez pas seul.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre