Doit on porter la cravate en prédication ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Doit on porter la cravate en prédication ?

Ecrit le 16 mars16, 02:30

Message par MonstreLePuissant »

jerzam a écrit :Oui mais justement la watchtower ne laisse pas le choix de s'habiller comme les témoins de Jéhovah veulent. Ils ne laissent pas faire usage de leur réflexion et de leur cœur. Il y a un dress code pour tous les tj. Pas le choix que de s'habiller avec un pantalon de costume. Et si tu passes sur le. ... podium, tu dois avoir ton costume cravate. Un ancien est meme venu me voir parce qu'un de mes "étudiants" avait son costume mais pas la cravate. Pourtant les versets cités plus haut montre que l'on ne doit pas juger sur l'habiment. Mais la watchtower n'en a que faire et impose une façon de s'habiller, de parler, d'enseigner, d'argumenter etc etc. Bref elle fait des témoins de Jéhovah des robots et des moutons qui suivent bêêêêêtement le collège central qui a une force de persuasion très forte.
Comme je l'ai déjà dit, il y a des TJ qui font ce qu'ils veulent, et tant pis pour ceux qui ne sont pas contents. J'aurai été TJ, j'aurais fait pareil, car j'aime être libre de mes choix et de mes décisions. Mais je ne suis pas TJ. Donc, c'est leur problème !

Je pense que tu devrais te focaliser sur toi, sur ton bien-être, plutôt que sur ce que les autres font ou sont. C'est leur problème et non le tien. Accorde leur le droit de vivre comme ils veulent, et tu t'en porteras mieux plutôt que de nourrir des sentiments négatifs qui ne te servent à rien. Je comprends ta colère d'avoir été dupé, mais cette voie ne te mènera à rien de bon pour toi à moyen et long terme.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars16, 02:37

Message par jerzam »

On est dans la partie watchtower. On est donc bien obligé de parler de ce qui ne va pas. Il y a un autre forum pour les témoins de Jéhovah si on veut les défendre. Je réitère donc que non les témoins de Jéhovah ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent. As tu déjà vu un temoin de Jéhovah ancien, serviteur a plein temps où serviteur ministériel qui seraient sans cravate? Et as tu vu des frères ( et meme des sœurs en pantalon) qui ne portent pas de costume? Et qui ne portent pas de cravate pour faire un discours, une présentation ou un sujet? Il y a un dress code chez les témoins de Jéhovah et je veux le dénoncer car s'ils suivent la bible, celle ci ne leur demande pas tout cela au vu des versets cités plus haut. Et pour moi c'est une façon d'uniformiser les témoins de Jéhovah ( dans l'habiment mais aussi, la façon de parler, d'argumenter, l'enseignement qu'ils reçoivent etc) et c'est la marque d'une secte.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars16, 03:22

Mais nous parlons de ce qui ne va pas, à ce détail prêt que les TJ ont le droit de choisir la façon dont ils s'habillent. Il y a des collèges, des lycées, des établissements scolaires qui imposent un uniforme. Il y a des métiers qui imposent un uniforme. Est ce qu'il faut aussi leur faire un procès ? Est ce que c'est la marque d'une secte de vouloir imposer un uniforme ou une façon de s'habiller à une communauté ? Il ne faut pas exagérer le trait non plus ! L'habillement, c'est un détail sans importance.Cravate ou pas cravate, on s'en moque ! Qu'est ce que ça change à ma vie que les TJ portent ou pas de cravate ? Rien ! Détails !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars16, 03:36

Message par keinlezard »

Hello,
Je pense que ce que jerzam veut faire passer c'est qu'en devenant TJ on s'oblige à porter l'uniforme TJ. Tant que l'on fait l'étude avec un TJ. Tout va bien. Mais petit à petit on te lance des réflexion "tu as un costume" , " achète un costume" , "je connais un magasion ou les costumes ne sont pas cher",
"Tu n'as pas de cravate, tiens j'en ai une à te prêter"

Oh bien sur tu n'as pas le couteau sous la gorges mais une bonne dose de remarque et de sous entendu insistant. Certain sont subtil d'autre "des éléphants dans un magasin de porcelaine"

Bien sur les non-TJ qui voient cela de l'extérieur c'est secondaire. Voir risible même. A l'intérieur c'est une autre histoire.
Un bon TJ est un TJ qui à des privilèges : prédication, sujet , serviteurs ministériel.

Or si tu ne te conformes pas tu ne prêches pas ... si tu ne prêche pas "non baptisé" tu ne sera jamais baptisé , donc jamais TJ ... or pour prêcher si on est un homme ... c'est "Costume + Cravate + chaussure de ville"

Rien n'est écrit .. mais c'est la règle. C'est un moyen de pression sur les jeunes TJ :(

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars16, 04:44

C'est une question de personnalité. Je connais quelqu'un qui s'est fait baptisé sans jamais avoir jamais prêché, et qui ne prêche toujours pas. Elle a dit au ancien : « ce n'est pas mon truc ». Point final ! C'est une question de personnalité. A partir du moment où tu ne te laisses pas manipuler, les autres n'ont aucun pouvoir sur toi. A partir du moment où tu leur fait comprendre que tu n'es pas là pour eux, pour les satisfaire, c'est réglé !

Ceux qui se plient, ce sont les faibles.

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars16, 04:55

Message par keinlezard »

Hello,
Pourtant cela fait partie des critère du baptême

http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/110 ... AAme&p=par

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars16, 06:26

Certains TJ acceptent tout et n'importe quoi de la WT. Au premier siècle, personne ne te donnait un questionnaire de 2 pages à remplir avant de pouvoir te faire baptiser.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars16, 06:38

Message par BenFis »

MonstreLePuissant a écrit :Certains TJ acceptent tout et n'importe quoi de la WT. Au premier siècle, personne ne te donnait un questionnaire de 2 pages à remplir avant de pouvoir te faire baptiser.
C’est peut-être justement un des éléments permettant d’identifier un mouvement religieux comme sectaire !?

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars16, 07:12

Message par kevver »

C'est sûr que si il y avait des questions prévues dans la Bible , elles ne peut se trouvaient que là-dedans ! Force est de constater que ce n'est pas le cas et que le seul point est de reconnaitre Jésus comme le rédempteur des péchés.
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars16, 07:48

Message par Sibbekaï Houshatite »

MonstreLePuissant a écrit :C'est une question de personnalité. Je connais quelqu'un qui s'est fait baptisé sans jamais avoir jamais prêché, et qui ne prêche toujours pas. Elle a dit au ancien : « ce n'est pas mon truc ». Point final ! C'est une question de personnalité.
Ca doit être un cas très particulier.

Perso, les anciens m'ont refusés le baptême la 1ere fois parce que je ne prechais pas assez ! j'ai dù attendre 6 mois de plus et m'aligner sur la moyenne de la congrégation.

..

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 mars16, 08:04

Message par chrétien2 »

Ben, moi, ils voulaient me nommer ancien, mais ils m'ont dit que je ne faisais pas assez d'heures de prédication (j'en faisais à l'époque 20 heures en moyenne alors que j'étais agent général d'assurances)...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars16, 08:21

Message par jerzam »

Eh bien!!! On en apprend de bonne. C'est vraiment n'importe quoi. Et que dire des femmes qui ont aussi des prescriptions comme ne pas avoir de débardeur et avoir une jupe qui tombe en dessous des genou. Ce n'est pas aux frères et sœurs de choisir leur vêtement? Ils ne sont pas des collégiens. Et dieu demande en corinthiens de donner de bon cœur et non par force et par regret. Voilà ce que le dieu de la bible leur demande.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 16 mars16, 08:28

Message par medico »

"Sibbekaï Houshatite"

Perso, les anciens m'ont refusés le baptême la 1ere fois parce que je ne prechais pas assez ! j'ai dù attendre 6 mois de plus et m'aligner sur la moyenne de la congrégation.
Au vu de la finalité ils ont été bien gentil.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 mars16, 08:35

Message par Luxus »

Les gens qui se faisaient baptiser en Actes, ils passaient des heures et des heures à prêcher avant ? :interroge:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars16, 08:50

Message par jerzam »

C'est bien connu. Lol. Ah ce collège central et SES règles!!

Répondre