Les parents de Marie absents de la Bible ?

Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Les parents de Marie absents de la Bible ?

Ecrit le 06 avr.16, 05:30

Message par medico »

Jésus ne rendait pas un culte a sa mère et ne parle jamais des ses grands parents.
(Matthieu 12:46-50) 46 Pendant qu’il parlait encore aux foules, voyez, sa mère et ses frères vinrent se placer dehors, cherchant à lui parler. 47 Quelqu’un alors lui dit : “ Écoute ! Ta mère et tes frères se tiennent dehors, cherchant à te parler. ” 48 Répondant, il dit à celui qui l’en informait : “ Qui est ma mère, et qui sont mes frères ? ” 49 Et, étendant la main vers ses disciples, il dit : “ Vois ! Ma mère et mes frères ! 50 Car quiconque fait la volonté de mon Père qui est au ciel, celui-là est mon frère, et ma sœur, et ma mère. ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Ecrit le 25 avr.16, 02:06

Message par medico »

Qui était le père de Joseph ?
Joseph enseigne le métier de charpentier à Jésus
Joseph, un charpentier de Nazareth, était le père adoptif de Jésus. Mais qui était le père de Joseph ? La généalogie de Jésus dans l’Évangile de Matthieu parle d’un certain Jacob, alors que celle dans Luc dit que Joseph était le « fils de Héli ». Comment expliquer cette différence ? (Luc 3:23 ; Matthieu 1:16).

On lit dans l’Évangile de Matthieu : « Jacob devint père de Joseph. » Le terme grec employé ici indique clairement que Jacob était le père de Joseph. Matthieu établit donc la généalogie de Joseph, la lignée royale de David, par laquelle Jésus a hérité du droit légal au trône.

Mais l’Évangile de Luc dit que Joseph était le « fils de Héli ». Cette expression, « fils de », peut aussi vouloir dire « gendre de ». On trouve un cas identique en Luc 3:27, où Shéaltiel, dont le père était Yekonia, est présenté comme le « fils de Néri » (1 Chroniques 3:17 ; Matthieu 1:12). Shéaltiel était probablement marié avec une fille de Néri ; il était donc son gendre. De la même manière, Joseph était le « fils » de Héli, puisqu’il était marié avec sa fille, Marie. Luc établit donc la généalogie de Jésus en passant par sa mère biologique, sa généalogie « selon la chair » (Romains 1:3). Ainsi, la Bible contient deux généalogies de Jésus, toutes deux utiles.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 25 avr.16, 02:32

Message par Saint Glinglin »

Et donc, en faisant de Jésus un héritier de David, que ce soit par son père ou par sa mère, les Evangélistes Matthieu et Luc excluent que Jésus puisse être le Messie, ainsi que le dit Jésus lui-même :

Mt 22.41 Comme les pharisiens étaient assemblés, Jésus les interrogea,
22.42 en disant : Que pensez-vous du Christ ? De qui est-il fils? Ils lui répondirent : De David.
22.43 Et Jésus leur dit : Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit :
22.44 Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ?
22.45 Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils?
22.46 Nul ne put lui répondre un mot. Et, depuis ce jour, personne n'osa plus lui proposer des questions.

C'est cela, l'utilité de ces généalogies.

medico

Ecrit le 25 avr.16, 02:41

Message par medico »

Le Messie devait venir de quel tribut ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.16, 02:45

Jésus aurait-il eu tort ?

medico

Ecrit le 25 avr.16, 03:09

Message par medico »

Jésus vient de Juda par sa mère d'une part et pas son père adoptif Joseph.
(Hébreux 7:14) 14 Car il est tout à fait évident que notre Seigneur a surgi de Juda, tribu dont Moïse n’a rien dit à propos des prêtres.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.16, 03:16

Et donc, selon Jésus, il ne peut pas être le Messie.

Nous avançons.

medico

Ecrit le 25 avr.16, 06:39

Message par medico »

Le sujet n'est pas vraiment là,tu es le rois de la dérive.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 avr.16, 07:12

Message par chrétien2 »

medico a écrit :Le sujet n'est pas vraiment là,tu es le rois de la dérive.
Dit-il en passant son temps à juger les autres...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.16, 23:45

Et surtout en collant au lieu de raisonner.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 26 avr.16, 05:10

Message par kaboo »

medico a écrit :Qui était le père de Joseph ?
Joseph enseigne le métier de charpentier à Jésus
Joseph, un charpentier de Nazareth, était le père adoptif de Jésus. Mais qui était le père de Joseph ? La généalogie de Jésus dans l’Évangile de Matthieu parle d’un certain Jacob, alors que celle dans Luc dit que Joseph était le « fils de Héli ». Comment expliquer cette différence ? (Luc 3:23 ; Matthieu 1:16).

On lit dans l’Évangile de Matthieu : « Jacob devint père de Joseph. » Le terme grec employé ici indique clairement que Jacob était le père de Joseph. Matthieu établit donc la généalogie de Joseph, la lignée royale de David, par laquelle Jésus a hérité du droit légal au trône.

Mais l’Évangile de Luc dit que Joseph était le « fils de Héli ». Cette expression, « fils de », peut aussi vouloir dire « gendre de ». On trouve un cas identique en Luc 3:27, où Shéaltiel, dont le père était Yekonia, est présenté comme le « fils de Néri » (1 Chroniques 3:17 ; Matthieu 1:12). Shéaltiel était probablement marié avec une fille de Néri ; il était donc son gendre. De la même manière, Joseph était le « fils » de Héli, puisqu’il était marié avec sa fille, Marie. Luc établit donc la généalogie de Jésus en passant par sa mère biologique, sa généalogie « selon la chair » (Romains 1:3). Ainsi, la Bible contient deux généalogies de Jésus, toutes deux utiles.
Joli copier coller mais, ça ne répond pas à la question. :D

Premièrement, la question ne concerne pas les parents de Joseph mais de Marie.
Deuxièmement, Joseph descend d'Adam selon la chair donc, il porte le péché en lui.
Troisièmement, Le père de Jésus, c'est Dieu via le Saint Esprit (Rouah).

Donc, Marie n'a pas de Parents. :cry4:
Le seul hic, c'est qu'un évangile apocryphe rejeté par l'église catholique mentionne leurs noms. ==> Anne et Joachim.
Le top du top, c'est quand la tradition catholique est capable de les nommer sans citer ses sources.
Qu'est-ce-qui empêche le CC d'intégrer cet évangile ?

@+ :hi:
Sortez de mon ordi Image

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 26 avr.16, 05:22

Message par Aléthéia »

kaboo a écrit :Luc et Matthieu ont perdu leur temps pour établir une généalogie inutile qui aboutit à Joseph qui n'est pas le père de Jésus. :pout:
Du point de vue de Dieu, il n'y a aucune différence entre père adoptif et père biologique. Heureusement d'ailleurs, car sinon aucun humain ne pourrait prétendre à être fils de Dieu. - Romains 8:23.

Joseph était donc bien le père de Jésus, et s'il n'avait pas été descendant de David, alors là oui il y aurait eu un petit problème.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 avr.16, 05:32

Message par kaboo »

Ca ne répond pas à la question. ==> Les parents de Marie absents de la Bible ?

Pour le reste, Joseph n'est pas le père de Jésus. Le Père de Jésus, c'est Dieu.
Matthieu 16:13
Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme?
Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean-Baptiste; les autres, Elie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes.
Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis?
Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Jésus, reprenant la parole, lui dit:
Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.
Sortez de mon ordi Image

medico

Ecrit le 26 avr.16, 05:38

Message par medico »

Mais même pour les juifs Joseph est considéré comme son père.
(Matthieu 13:55, 56) 55 N’est-ce pas là le fils du charpentier ? Est-ce que sa mère ne s’appelle pas Marie, et ses frères Jacques, et Joseph, et Simon, et Judas ? 56 Et ses sœurs ne sont-elles pas toutes parmi nous ? D’où cet homme tient-il donc tout cela ? ”
(Marc 6:3) C’est le charpentier, n’est-ce pas, le fils de Marie, et le frère de Jacques, et de Joseph, et de Judas, et de Simon. Et ses sœurs sont ici parmi nous, n’est-ce pas ? ” Et ils trébuchaient à cause de lui.
(Luc 3:23) D’autre part, Jésus lui-même, lorsqu’il commença [son œuvre], avait environ trente ans, étant, à ce qu’on croyait, le fils de Joseph, [fils] de Héli,
(Luc 4:22) Et tous témoignaient favorablement à son sujet et s’étonnaient des paroles pleines de charme qui sortaient de sa bouche, et ils disaient : “ C’est un fils de Joseph, n’est-ce pas ? ”
(Jean 6:42) et ils disaient : “ N’est-ce pas là Jésus le fils de Joseph, dont nous connaissons le père et la mère ? Comment se fait-il qu’il dise maintenant : ‘ Je suis descendu du ciel ’ ? ”

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 avr.16, 06:02

Message par kaboo »

Selon les juifs ou selon les chrétiens ?
Ce ne sont pas ceux qui rejettent Jésus qui ont écris ça, ce sont les premiers chrétiens qui croyaient en cette nouvelle religion.
Sortez de mon ordi Image

Répondre