Ce sont tous des menteurs ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Ce sont tous des menteurs ?

Ecrit le 12 déc.16, 22:45

Message par jerzam »

http://www.silentlambs.org/personal_exp ... jaracz.cfm

Selon l'ex-Témoin de Jéhovah Edmond C. Gruss, le membre du Collège Central Edwart Chitty a dû abandonner sa position à cause de ses "sentiments homosexuels". Citant les propos de James Penton,[38] Gruss déclare que Nathan Knorr parlait tellement souvent de l'homosexualité aux membres du Béthel que certains d'entre eux se sont demandés si lui-même n'était pas concerné par cette question. De plus, le fait d'avoir fortement découragé le mariage des membres du Béthel a conduit à de nombreux cas d'homosexualité à la fin des années 60 et au début des années 70, conduisant à des exclusions. À partir de ce moment-là, les publications jéhovistes ont contenu de nombreuses mises en garde contre l'homosexualité, à l'initiative des membres du Département de la rédaction.[39]
Selon un ex-Témoin de Jéhovah, Percy Chapman, le surveillant de la branche canadienne, fut l'amoureux de Leo K. Greenlees, futur membre du Collège Central, dans les années 50. En conséquence, Knorr l'a remplacé mais l'a autorisé à rester au Béthel de Toronto s'il se mariait. Greenlees échappa aux exclusions de mars 1969 qui concernèrent des dizaines de jeunes hommes qui s'étaient donné des rendez-vous galants dans le sauna du Béthel de Brooklyn.[40][41]
Des ex-Témoins affirment que le Béthel de Toronto était, à une époque, majoritairement composé de Témoins gays, et que les dirigeants s'entouraient de jeunes hommes. Le professeur Jerry Bergman, un ancien adepte, déclare avoir été choqué que Raymond Franz soit exclu pour apostasie, alors que les deux membres du Collège Central qui ont eut des actes homosexuels, attitude jugée pourtant très grave par la Watch Tower, ont simplement été démis de leurs fonctions à la tête de l'organisation.[42]

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 déc.16, 22:48

Message par chrétien2 »

Tout cela n'est basé que sur des sources peut fiables. Lui-même, le fondateur de silentlamb est un ex-TJ; Il se dédouane en disant que "des ex-TJ affirment que".

Tu tombes encore dans le panneau. As-tu des sources fiables ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 12 déc.16, 22:49

Message par Ptitech »

C'est quoi ça "des sources peu fiables" ? Qu'est-ce qui fait qu'une source puisse être qualifié de fiable ou pas fiable ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 déc.16, 22:51

Message par chrétien2 »

En ayant les bonnes infos des bonnes personnes. peut-être aller demander au Collège Central ? Ou aux véritables personnes concernées par cette affaire ?

Je ne sais pas moi, un peu de jugeotte !

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 déc.16, 22:54

Message par Luxus »

Ah ben oui, pourquoi ne pas demander aux pédophiles, s'ils ont vraiment violé des enfants et les croire sur parole ? :non:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 12 déc.16, 22:55

Message par Ptitech »

"demander au collège centrale" ? Mais la seule chose qu'ils sachent faire c'est nier !
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.16, 22:56

Message par jerzam »

Après ces événements la watchtower a dit, dans un km je crois, que certains se sont livrés à des pêchés grave comme l'homosexualité et ceux meme parmis des personnes importantes.

Les témoignages sont de personnes qui ont été proche des membres du bethel pour en avoir fait parti. Toujours de mémoire il me semble que des journaux en ai parlé. Il faudrait que je me remette dans les recherches pour verifier tout cela.

Et regarde theodore jaracz qui est doupconné de pedophilie et qui va malgré tout faire parti du collège central. Et encore de mémoire, je crois qu'il fait parti des personnes qui s'occupent de la politique des témoins de jehovja sur la pedophilie. Il a du faire un discours, ou un article sur cel. Idem il faut que je me remette dedans.
Modifié en dernier par jerzam le 12 déc.16, 23:10, modifié 2 fois.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 déc.16, 22:57

Message par chrétien2 »

Oui,pourquoi pas ? Il y en a qui sont repentants hein ? Bon, je te l'accorde, très peu...

Mais une chose est sûre: si vous vous basez sur des sites comme ceux qui ne font l'objet que de dénigrer les TJ, alors, vous aurez très peu de chances de tomber sur de vraies informations...

Tj-encyclopie, wikipédia, et autres témoinsdejésus sont des sites voués à dénigrer les TJ. Alors, oui, vous allez trouver beaucoup de choses !

Par contre, à savoir si ces informations là sont vraies...Mystère !
Ptitech a écrit :"demander au collège centrale" ? Mais la seule chose qu'ils sachent faire c'est nier !
C'est faux.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.16, 22:59

Message par jerzam »

En tout cas ils ne veulent pas répondre à la presse. Voir l'information que je t'ai donné sur Anthony sur Morris

De plus si tu fais des recherches tu verras que des membres du collège central ont réellement été retiré de leur fonction

Édit:

Ah mince!!!! Un homme témoigne qu'il a été abusé étant petit par un membre du collège central. C'est vraiment du n'importe quoi cette secte:

http://www.freeminds.org/bethel/homosex ... bethel.htm
Modifié en dernier par jerzam le 12 déc.16, 23:05, modifié 1 fois.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 déc.16, 23:04

Message par chrétien2 »

Je vais te dire un truc Jerzam.

S'ils ne répondent pas à la presse (et je te le répète), c'est que la presse est à la solde de grandes fortunes du monde. Il ne sert à rien de dire les choses, car il feront comme vous, ils prendront des bribes de phrases pour en dénigrer et déformer le sens.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.16, 23:06

Message par jerzam »

Ah mince!!!! Un homme témoigne qu'il a été abusé étant petit par un membre du collège central. C'est vraiment du n'importe quoi cette secte:

http://www.freeminds.org/bethel/homosex ... bethel.htm

Le lien complet du site est dans mon commentaire précédent

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 déc.16, 23:07

Message par chrétien2 »

Comme le disait Ptitech, toutes les religions sont concernés par les problèmes sexuels, puisque les organisations sont composés d'hommes imparfaits.

Quand on ne veut pas voir, on ne voit pas.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.16, 23:09

Message par jerzam »

Les membres du collège central sont censés 1/ être oint de l'esprit donc choisi par dieu. Et 2/ être choisi pour cette fonction grâce à l'esprit saint. Ca fait quand même un peu tache que jesus soit derrière cela lui qui est le chef de la congregation.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 déc.16, 23:10

Message par chrétien2 »

Les apôtres étaient oints de l'Esprit... Cela ne les pas empêchés de croire que le Christ arriveraient en leur temps !

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.16, 23:13

Message par jerzam »

Ma mémoire ne fait pas défaut. Ted jaracz faisait bien partie des personnes qui s'occupait de la politique sur la pedophilie.

https://m.youtube.com/watch?v=2u4eJMJfnjY

Il admet qu'il cache des pedophile ce ba....d. Voilà la secte que tu défends et la morale que tu as.

Et voilà je ne mens jamais. Voilà la tour de garde dont je parlais (je pensais à un km mais c'est une tour de garde):

La Tour de Garde du 1er janvier 1986, page 13, déclara de façon énigmatique:
"Aussi choquant que cela puisse paraître, même des individus qui occupaient une place en vue dans l'organisation de Jéhovah ont chuté et se sont livrés à des pratiques immorales, y compris l'homosexualité, l'échange de conjoints et les agressions d'enfants."

Tu noteras que le problème de la pedophilie est connu déjà en 1986. On voit le résultat aujourd'hui et notamment des mensonges de Stéphan lett. Donc les 1006 cas de pedophiles non dénoncé n'était pas un problème nouveau. Ca fait bien longtemps que la secte connaît ce probleme meme a des postes élevés
Modifié en dernier par jerzam le 12 déc.16, 23:28, modifié 3 fois.

Répondre