Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Mohamed est il un vrai ou un faux prophète.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Mohamed est il un vrai ou un faux prophète.

Ecrit le 31 mars17, 04:39

Message par prisca »

yacoub a écrit : Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !
""En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie."

Exactement, Jésus n'est pas Dieu, Dieu est Dieu.

"Dieu c'est le Messie" revient à dire que le seul Dieu à qui nous devons mettre notre confiance c'est JESUS. Et ceux qui disent cela ce sont des personnes dont la foi est mauvaise (mécréance).

Or c'est faux, car si Dieu a pris chair par Jésus, Jésus n'a pas à être loué comme le seul Dieu, car seul Dieu doit être loué.

Je répète encore que les Chrétiens disent "nous, notre Dieu c'est JESUS".

Ils ne reconnaissent plus Dieu, ils ne voient que par Jésus.

Or quelle infâmie ! Alors que Dieu prend la peine de venir sur terre que son image est louée au détriment de lui même DIEU !!
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 31 mars17, 04:45

Message par yacoub »

PBSL est considéré comme un dieu, il est même arrivé à faire boire ses urines à ses adeptes

Jésus n'a pas fait ça.

Allah, le coran et PBSL sont sacrés en terre d'islam
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars17, 04:54

Message par prisca »

Les Musulmans qui ont subi la pression chrétienne afin qu'ils se convertissent, ont fait la forte tête et ont fait dire à Mohamed un tas de choses qu'il n'a jamais dite ou faite.

Rien dans le Coran ne dit quoi que ce soit.

Mohamed est un homme tout à fait classique, il a reçu privilège de Dieu pour servir d'intermédiaire, c'est tout.

Jésus est Dieu et l'Evangile témoigne du don de Dieu pour les hommes.

Il est nécessaire aux Musulmans que se plier à l'Evangile comme le Coran le leur dit, c'est pour leur Salut car il est facile de comprendre que leur déni offense Allah, Allah qui est Dieu.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars17, 05:16

Message par yacoub »

PBSL a été égaré par Satan le lapidé en apparaissant sous forme d'ange Gabriel qui lui a dicté le coran.

Image
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars17, 05:36

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :Déjà, qu'entends tu toi par "associateurs"
J'entends ce qu'entend Allah pardi.
L'association c'est considérer quelqu'un ou quelque chose de Divin en dehors d'Allah.
C'est exactement ce que font les chrétiens en affirmant que Jésus est Dieu.
Pour Allah, Jésus n'est qu'un messager, pour nous il est bien plus que ça, il est Divin.

ensuite je ne vois aucun Verset qui ne dise que les Juifs et les Chrétiens sont des associateurs.Tu peux citer stp ?
Pourquoi tu tombes irrémédiablement dans la mauvaise foi? C'est vraiment hallucinant.
Je te les ai déjà cités.

4:171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité.
Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui.
Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique.
Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .

2:135. Ils ont dit : “Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie”.
Dis : “Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs”.

Le rouge marque le plus clairement du monde de quelle façon sont considérés les chrétiens.
1,5 milliard de musulmans sur la planète le comprennent comme moi, comme tous les
non musulmans d'ailleurs, mais Prisca va nous dire le contraire...

Allez.... j'écoute ta mauvaise foi légendaire.

Après, il faut entendre par "les chrétiens disent que le Christ est le Fils d'Allah" et qu'ils soient anéantis, je l'ai dit de maintes fois, les chrétiens considèrent Jésus comme un homme doté de pouvoirs comme un "Dieu" tout puissant qui serait successeur de Dieu de la Thora, et Dieu de la Thora n'a plus aucune importance aux yeux des chrétiens qui disent que la Thora elle même appartient aux Juifs, et que de toutes les manières "tant mieux" en quelque sorte, parce que Dieu dans la Thora ne parle pas comme Jésus qui est leur "nouveau Dieu" qui parle avec Amour, car Dieu de la Thora parle avec plus de force dans la voix, non pas par amour comme Jésus.

C'est ce que disent AUJOURD'HUI les chrétiens, renseigne toi, j'irais faire du copié collé d'ici ou d'autres forums où je l'ai entendu x fois.
Je me fous éperdument de ce que certains chrétiens affirment.
La grande majorité, c'est à dire 95%, croient que Jésus est Dieu fait chair, ils croient que Jésus est Dieu en personne;
donc non, ils ne relèguent pas Dieu, puisque pour eux, il ne font qu'un.
Tu extrapoles volontairement pour justifier l'injustifiable.

Mais le plus important n'est pas là, le plus important c'est ce que dit la parole de Dieu, la vraie.

Jean 3:36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils
ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

Voilà Dieu qui nous enseigne que celui qui ne croit pas au fils ne verra pas la vie,
et de l'autre côté, Allah qui nous enseigne que celui qui croit au fils ne verra pas la vie... l'exact contraire.

Il faut être sacrément tordu pour essayer de nous faire croire que ces deux livres proviennent du même Dieu.

Il y a de quoi être en colère, "non seulement Dieu vient par Jésus pour donner de l'Amour,
Jésus est Dieu et voilà que Dieu est maintenant banni du coeur des gens, il n'y a que l'image de Dieu qui reste "! C'est injuste !
Pourquoi tu mens? Pourquoi tu extrapoles?

9.30 «Les Juifs disent: "Uzayr est fils d Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d Allah".
Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux.»
Qu'Allah les anéantisse!

Où tu vois qu'il est question d'abandonner Dieu? Y a rien de tout ça ici.
Le seul crime des Chrétiens c'est d'avoir dit: Le Christ est le fils d'Allah".

Montre moi où il est écrit: "je vais vous anéantir par ce que vous m'avez banni de vos coeurs au profit de Jésus".

Quant bien même se serait écrit, cela n'enlèverait rien au fait que Allah condamne les chrétiens
par ce qu'ils disent et pensent qu'il a un fils.

Cette religion sert à tous les hommes car elle fait la synthèse (ordonnancement du convenable et interdiction du blâmable)
C'est encore un mensonge, cette religion ne fait que nier les fondements de la Bible.
Elle ne fait la synthèse de rien du tout. Tu fabules, c'est impressionnant.
On va prendre un petit exemple, montre moi où dans le nouveau testament on a le droit de coucher avec ses esclaves?

23:1.Bienheureux sont certes les croyants, ceux qui sont humbles dans leur Salat,
qui se détournent des futilités, qui s'acquittent de la Zakat, et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],
si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent , car là vraiment, on ne peut les blâmer.

C'est convenable d'avoir plusieurs femmes et forcer tes esclaves à coucher avec toi?
C'est biblique ça?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

frenulum

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars17, 22:32

Message par frenulum »

prisca a écrit :Le Bouddhisme et toutes les religions d'Asie dont tu parles appartiennent à une section qui ne relèvent pas de la religion directement, mais de l'expérience intrinsèque d'un homme, Gautama ayant atteint l'état d'éveil, et si elles existent toujours est bien parce que leurs enseignements sont prolifiques pour les hommes qui sauront comment composer avec leur corps pour atteindre la maitrise afin de laisser la place à l'esprit.

Si Dieu n'a pas entrepris de les faire disparaitre est qu'elles sont utiles parce que grâce à elles l'homme observe écoute médite transcende.

Bien entendu les dérives telles que les sectes moon et bien d'autres n'échappent pas à notre vigilence et nous savons qu'elles sont nuisibles, et elles disparaissent naturellement, parce que nous savons faire la part des choses, alors que le guru en Asie enseigne, la dépréciation de ce mot "guru" n'échappe pas.

Il y a encore à faire en ce domaine, la scientologie est encore un exemple, mais puisque l'argent est le moteur et nous en sommes témoins, il faut espérer que tôt ou tard les adeptes lui tourneront le dos, sauf à inclure dans leurs cercles des gens fortunés, qui forment à eux seuls la secte, des John Travolta ou Tom Cruise, mais laissons les entre eux s'imaginer qu'ils font partie d'une caste, ils ne l'emporteront pas au Paradis la caste, l'important est que le commun des mortels soit conscient de la supercherie.

Pour le Coran, tu cites des Versets, mais comme je tiens à le faire autant que je le dise, le contexte est important

Prenons le Verset 29 de la Sourate 9, le Verset précédent le 28 donne le ton au 29

"28. Ô vous qui croyez! Les associateurs ne sont qu'impureté : qu'ils ne s'approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci . Et si vous redoutez une pénurie, Allah vous enrichira, s'Il veut, de par Sa grâce. Car Allah est Omniscient et Sage."

Ce Verset s'adresse aux Musulmans et leur demande de faire face à ceux de chez eux qui salissent la religion par le crime, qui se sont associé, associateurs ne signifiant pas comme le disent les musulmans "polythéistes" mais il s'agit là d'un mot qui en somme n'existe pas, mais dont la sonorité parle d'elle même, "association de malfaiteurs" est bien la bonne déductibilité qu'il faut faire. Donc les Musulmans doivent écarter de la Mosquée ces "faux vrais Musulmans" de ceux qui salissent par le crime et leur offense envers Dieu à dire tout haut qu'ils agissent "au Nom de...." Allah akbar" et si les Musulmans ont peur que soit désertée leur religion (redoutez une pénurie) Dieu emmènera des fidèles à nouveau.

Par conséquent ordre est donné aux Musulmans de les combattre dans le Verset 29.

Pour les autres versets que tu cites, il faut toujours les mettre dans leur contexte pour les saisir, le mieux est de faire des sujets par sourate et d'en discuter dans le contexte des versets, là isolés, ils n'ont pas de sens.

Maintenant tu me diras que les daech chiens eux ne font pas tant de détail, et prennent les versets pour les mettre en application, je te dirais que bien entendu c'est un tort, un tort pour tout le monde, les érudits et les moins érudits, car le Nom même de Dieu suffit pour en tirer des conclusions, tout ce qu'un homme dit ou fait ou pense ne peut aller que vers le bien, et personne ne peut dire "je ne savais pas que tuer est mal".

Il y a des choses qui ne se disent pas, l'évidence ne se dit pas.

désoler d'avoir mi du temps a te répondre.
C'est très dangereux se que tu dit là par rapport au contexte car c'est le principale argument que sorte les musulmans qui n'ont pas lu le coran pour justifié que des passage de haine existe dans leur livre.
je suis d'accord que le contexte peut jouer mais lis le verset en dessous et regarde les verset après et avant et même toute la sourate et tu verra que se n'ai pas sorti du contexte

sourate 4 verset 34
Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand!

sans parler des autre verset qui parle des femme des esclave et autre.
je t'assure que sa ne viens pas de dieu tout sa
sans parler des hadith (pire encore) là je ne cite que le coran
et tu ne répond pas non plus sur toutes les fausseté scientifique qu'il y a dedans. allah c'est beaucoup trompé en écrivant ce livre.

indian1indian1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars17, 23:03

Message par indian1indian1 »

frenulum a écrit : sourate 4 verset 34
Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand!

sans parler des autre verset qui parle des femme des esclave et autre.
je t'assure que sa ne viens pas de dieu tout sa
sans parler des hadith (pire encore) là je ne cite que le coran
et tu ne répond pas non plus sur toutes les fausseté scientifique qu'il y a dedans. allah c'est beaucoup trompé en écrivant ce livre.

Bonjour frenulum,
Connaissez vous les faits entourant la révélation de cette sourate?
Dans quel cadre s'inscrit-elle?

Merci
David

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars17, 23:05

Message par prisca »

@ frenulum

Il y a une chose dont tu dois être sûr déjà est que si toi chrétien tu diras à un musulman que "son" Coran est faux, cela ne le gêne pas, parce que pour lui, il est vrai et il est pour toi chrétien l'occasion pour te dire que tu es pécheur et tu mérites châtiment, c'est ce qu'il se passe de nos jours. Justement je dirais, plus tu diras à un Musulman que son Coran est faux, et plus il sera content. C'est justement le poids de "ta mécréance" qui fait que tu passes dans le déni alors que tu n'as pas d'autre argument que le déni, et lui répond par un stratège qui a son poids "Allah est avec lui" alors il est très très content que tu lui dises que son Coran est faux, tu ne fais que t'enfoncer, comprends tu ?

Il n'y a pas de danger à dire à l'inverse à un Musulman, "ton" Coran est vrai mais écoute la sagesse, toute Parole de Dieu tend vers le bien, et toi tu n'as pas à te faire juge des autres de surcroit en les tuant, tu commets le pire des péchés, "tu ne tueras point" est le Commandement par excellence que quiconque observera. Et en ce qui me concerne, le Coran est vrai et il s'insurge contre les Musulmans, là l'argument est sans appel, la tendance est renversée, ce n'est plus juifs et chrétiens, mais toi musulman le mécréant, vil mécréant car même si une seule fois ce mot là est attribué à juifs et chrétiens, et je prépare ma réponse à Etoiles Célestes pour cela, toutes les autres fois que ce mot est cité c'est pour les Musulmans seuls. Tu as l'argument là, tu ne dis pas ton Coran est faux, tu lui dis, il est vrai et Dieu est en colère contre toi car tu agis très très mal.

Toujours est il que le verset que tu cites concernant les femmes, il faut, c'est vrai de l'érudition pour le comprendre, mais là, il faut faire appel à des gens érudits qui diront à ceux qui le sont moins, c'est à dire à l'homme lambda qui suit les savants, que ce que lui dit ce savant là est la vérité.

Par conséquent, lorsqu'on étudie des versets bien entendu dans le contexte c'est le travail du savant, lequel savant se fait enseignant auprès du peuple.

Si les savants ne le font pas, ils sont de vils personnages qui ne cherchent que la division par leurs interprétations orientés vers le sacrifice d'hommes qui ne sont pas de leur religion et sont d'autant des vermines qu'ils ont eux l'intelligence qu'ils mettent au service de la corruption.

Par conséquent, et tu le sais que les gens du peuples suivent pas à pas l'autorité en la matière, et il faut que cette autorité entende raison, c'est elle qui a du poids.

Donc pour le verset que tu cites, il faut faire appel à l'érudition pour le comprendre :

sourate 4 verset 34
"Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand!"

Il ne faut pas que la femme dans ce peuple prenne une trop grande place, parce que l'homme lui agit en vermine justement pour jouer le jeu de séduction auprès des femmes et s'opposent aux hommes grâce à ce jeu, la femme étant elle Maitresse de ce jeu si c'est elle qui décide. Bien entendu il s'agit de psychologie dans le couple qui se répercute sur la société, et il n'y a que des gens doués d'intelligence pour le comprendre. C'est bien le péché d'Adam car Eve en offrant le fruit défendu à Adam lui offre l'occasion de péché, c'est la femme qui rend l'homme conquérant parce que l'homme veut briller aux yeux de sa belle, des femmes en général, et luttent contre les hommes pour s'octroyer cette place, la garder, l'embellir, la faire grandir. Au bout du chemin c'est la mégalomanie, l'homme qui détient le pouvoir parce qu'il est arrivé si haut dans son plan charismatique qu'il jette d'autres atouts, de ceux de tenir le monde par le bout du nez par ses décisions indiscutables du fait qu'il est là, haut dans le pouvoir. Et c'est bien là la destruction de notre monde, par l'égocentrisme exacerbé. Pour revenir au Verset, l'homme doit avoir autorité envers la femme et si elle présente des signes de désobéissance cela peut troubler cet homme là dont nous connaissons déjà de lui qu'il a dans l'esprit un esprit de conquête déjà trop présent. Bien sûr il en tient de la nature du Musulman qui est sans gêne dans toutes les vies communautaires, une verve bien appuyée et une volonté d'être toujours là à faire sien ce qui ne lui appartient pas, il s'octroie tous les droits. Le Musulman est déjà un Prince partout où il passe, il est déjà conquérant dans l'âme, il ne faut pas que la femme ne lui en donne plus que déjà il possède. La femme ne doit pas rajouter à ce qu'il est, l'occasion de se dire plus encore plus conquérant, il faut qu'elle lui soit soumise, il n'aura pas à jouer cet atout là pour démontrer quelque puissance. Là nous sommes témoins de leur autarcie, de leur toupet, il ne faut pas en rajouter.
Modifié en dernier par prisca le 31 mars17, 23:28, modifié 3 fois.

frenulum

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 avr.17, 22:59

Message par frenulum »

ma chère prisca

tu es une sacrée sophiste pour tout détourné ainsi sans répondre aux questions réellement.
Déjà qui te dit que je suis chrétien.
ai-je dit ou non que je l'étais?
au point de vu de ma religion la seule chose que j'ai dit sur ce forum c'est que j'ai été pendant 2 ans baha'ie et que je ne le suis plus j'ai quitter la foi baha'ie.
les musulmans peuvent bien pensé que je sois un "mécréant" venant d'eux sa na me fait rien.
car pour eux c'est peut être normal toute cette violence dans le coran mais comment expliquer toute les erreurs scientifiques et les contradiction qu'il y a dedans.
d’ailleurs tu ne répond pas non plus a cette question!
tape juste "erreurs scientifiques et contradiction dans le coran" sur google et tu auras plein de site qui te les montrera

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.17, 00:32

frenulum a écrit :ma chère prisca

tu es une sacrée sophiste pour tout détourné ainsi sans répondre aux questions réellement.
Bonjour,

Il y a au moins dix personnes qui lui disent la même chose; mais tu peux être sûr qu'elle va continuer dans le mensonge et la manipulation.

j'ai été pendant 2 ans baha'ie et que je ne le suis plus j'ai quitter la foi baha'ie.
Pourquoi as-tu abandonné la foi Baha'ie?

les musulmans peuvent bien pensé que je sois un "mécréant" venant d'eux sa na me fait rien.
car pour eux c'est peut être normal toute cette violence dans le coran mais comment expliquer toute les erreurs scientifiques et les contradiction qu'il y a dedans.
tape juste "erreurs scientifiques et contradiction dans le coran" sur google et tu auras plein de site qui te les montrera
Le Coran ne peut en aucun cas contenir des erreurs par ce que pour Prisca il est Divin.
Et au cas où tu ne le saurais pas, Allah en personne lui parle pour lui donner la bonne interprétation,
aucun musulman n'a compris le Coran, elle est la seule, et aucun musulman ne sera sauvé...

Je n'invente rien, elle l'a dit texto, donc autant te dire que tu perds grave ton temps avec elle.
Moi à ce niveau là, j'appelle cela de la folie.
La pauvre...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.17, 00:45

Message par prisca »

frenulum a écrit :ma chère prisca

ai-je dit ou non que je l'étais?
au point de vu de ma religion la seule chose que j'ai dit sur ce forum c'est que j'ai été pendant 2 ans baha'ie et que je ne le suis plus j'ai quitter la foi baha'ie.
En principe ce sont les chrétiens qui disent que le Coran est faux, les athées eux n'ont pas lu et ne se sont pas tenus informés pour pouvoir juger quant aux Juifs ils font preuve de trop d'humilité pour dire que le Coran est faux, ils vivent heureux, ils vivent cachés.

Quant à erreurs scientifiques, je ne sais pas, je ne me suis jamais posé la question encore, jamais lu quoi que ce soit parce que ça ne m'intéresse pas.

Je ne vais pas chercher sur Google si l'occasion se présente ici, je verrais, sinon, je ne vais pas chercher "l'erreur", ça ne m'intéresse pas.

Mais je te répond toutefois là : http://www.forum-religion.org/post1150362.html#p1150362

VOXIfera2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.17, 01:10

Message par VOXIfera2 »

@ Etoiles Célestes
bonjours je suis "frenulum"
mon cousin m'a fait une blague et ma changer le mot de passe de mon adresse mail ainsi que celui du forum
je n'aurai pas dû lui dire. Et le pire ce C... a oublier le nouveau donc j'ai du refaire un compte.

tu me demande pourquoi j'ai abandonné la foi Baha'ie
c'est parce que j'ai étudier . il parle de la révélation progressive et que c'est la continuité de toutes les autres religions
donc j'ai étudier les autres religions et en étudiant j'ai vu que l'islam (entre autre) était tout sauf divin
donc ce qui remet en cause tout la foi baha'ie.

et pour prisca j'aimerai beaucoup que sont "allah" lui parle et lui dise "trouve toi un mec"
selon moi sa lui ferait le plus grand bien.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.17, 07:00

prisca a écrit :les athées eux n'ont pas lu et ne se sont pas tenus informés pour pouvoir juger
Tu te rends compte de ce que tu dis?

VOXIfera2 a écrit :tu me demande pourquoi j'ai abandonné la foi Baha'ie
c'est parce que j'ai étudier . il parle de la révélation progressive et que c'est la continuité de toutes les autres religions
donc j'ai étudier les autres religions et en étudiant j'ai vu que l'islam (entre autre) était tout sauf divin
donc ce qui remet en cause tout la foi baha'ie.
La foie Bahai'e est pire que tout, il n'y a rien de plus absurde que cette religion;
elle te demande de croire en tout, mais quand tu analyses la chose, au final tu ne crois en rien,
puisque tous les livres se contredisent.
Bien heureux que tu es quitté cette secte...

Tu coup tu crois en quoi maintenant?

et pour prisca j'aimerai beaucoup que sont "allah" lui parle et lui dise "trouve toi un mec"
selon moi sa lui ferait le plus grand bien.
Même pas sûr, autant cela produira le contraire de l'effet escompté...

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.17, 09:23

Message par prisca »

:giggle: (face) (censored)

Répondre