L étang de feu

Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: L étang de feu

Ecrit le 11 janv.18, 01:23

Message par MonstreLePuissant »

Chrétien de Troyes a écrit :On n'interdit pas quelque chose qui n'existe pas
:lol: Et donc, YHWH n'a jamais interdit de servir d'autres dieux ? Puisque ces autres dieux n'existent pas, pourquoi interdire de leur rendre un culte ?
MLP a écrit :D'ailleurs, personne ne communique avec l'esprit d'Adam (histoire de lui demander pourquoi il a fait cette connerie), ni Abraham, ni Moïse, ni Jésus, ni les apôtres, ni Lee Harvey Oswald. Pourquoi ? Si on pouvait communiquer avec les morts, on aurait déjà les réponses à beaucoup de questions. Ne croyez vous pas ?
Chrétien de Troyes a écrit :Parce que c'est interdit !!
Beaucoup de choses sont interdites, ce qui n'empêche pas de faire tout le contraire. Ce n'est pas nouveau !
Vu le nombre de gens qui se moquent de cette interdiction, comment expliquez vous qu'ils n'aient jamais pu contacter Adam, Moïse, Jésus, Abraham, les apôtres ou Lee Harvey Oswald pour leur poser des questions et obtenir des réponses ?
Chrétien de Troyes a écrit :S'il se trouve au paradis c'est qu'il a déjà eu son jugement. La résurrection des morts n'est pas en cause ici...
Où la Bible parle t-elle d'un jugement après la mort et avant la résurrection ? Pourriez vous me donner ce verset ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.18, 15:40

Message par toutatis »

Saint Glinglin a écrit :Ex 22.29 Tu ne différeras point de m'offrir les prémices de ta moisson et de ta vendange. Tu me donneras le premier-né de tes fils.
Je n'ai pas vérifié dans les détails, mais les prémisses de la moisson, etc...était en parti le salaire pour les lévites. La dîme par exemple. Le premier-né était consacré pour le travail sacerdotale = devenir un prêtre. Aucun rapport avec un sacrifice de type holocauste, etc... Ou il était au service des lévites sans devenir un prêtre, etc...

Chrétien de Troyes

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 11 janv.18, 16:42

Message par Chrétien de Troyes »

MonstreLePuissant a écrit ::lol: Et donc, YHWH n'a jamais interdit de servir d'autres dieux ? Puisque ces autres dieux n'existent pas, pourquoi interdire de leur rendre un culte ?
C'est si difficile pour vous reconnaître que vous avez tort? En plus vous changer de sujet en passant une remarque assez facile à répondre.

Cette question tous bons chrétiens connaît la réponse...

Mais revenons en plutôt au judaïsme de l'ancien testament. Je viens de démontrer assez facilement que les hébreux croyaient bien en une vie après la mort même si celle-ci est bien différente de celle des chrétiens.
MonstreLePuissant a écrit :Beaucoup de choses sont interdites, ce qui n'empêche pas de faire tout le contraire. Ce n'est pas nouveau !
Vu le nombre de gens qui se moquent de cette interdiction, comment expliquez vous qu'ils n'aient jamais pu contacter Adam, Moïse, Jésus, Abraham, les apôtres ou Lee Harvey Oswald pour leur poser des questions et obtenir des réponses ?
Très bonne question, non je ne me l'explique pas. Mais le péché originel est un concept typiquement augustinien et en rien un chrétien orthodoxe ce plain que celui-ci ce soit produit alors j'imagine qu'il en est de même pour les juifs.
MonstreLePuissant a écrit :Où la Bible parle t-elle d'un jugement après la mort et avant la résurrection ? Pourriez vous me donner ce verset ?
Le bon Larron a reçu sont jugement avant la résurrection, les apôtres ont reçu leur jugement avant la résurrection. C'est pas un verset qu'il vous faut mais tout simplement maîtriser les textes du Nouveau Testament !!
Je suis maintenant Catholique romain

gegedupuis

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 11 janv.18, 21:05

Message par gegedupuis »

Saint Glinglin a écrit :C'est le Coran qui est réputé tombé du ciel. Pas la Bible.
Je m' excuse mais la torah, un livre israélite est aussi réputé tombé du ciel à Moise, dit par les garants du livre, les juifs.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 12 janv.18, 00:34

Message par Saint Glinglin »

toutatis a écrit :Le premier-né était consacré pour le travail sacerdotale = devenir un prêtre. Aucun rapport avec un sacrifice de type holocauste, etc... Ou il était au service des lévites sans devenir un prêtre, etc...
Les prêtres appartiennent à la tribu de Lévi. C'est dans le christianisme qu'ils peuvent venir de toute famille.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.18, 01:24

Message par MonstreLePuissant »

Chrétien de Troyes a écrit :Le bon Larron a reçu sont jugement avant la résurrection, les apôtres ont reçu leur jugement avant la résurrection. C'est pas un verset qu'il vous faut mais tout simplement maîtriser les textes du Nouveau Testament !!
Voilà la cause des dérives du christianisme : l'invention pure et simple de doctrines n'ayant aucun appui biblique, et trouvant sa source dans le cerveau de gens pas plus inspirés qu'un huître.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.18, 02:18

De toute façon, le bon larron ne peut monter au ciel le vendredi soir avec Jésus puisque Jésus a passé son samedi au enfers.

Chrétien de Troyes

Ecrit le 12 janv.18, 02:23

Voilà la cause des dérives du christianisme : l'invention pure et simple de doctrines n'ayant aucun appui biblique, et trouvant sa source dans le cerveau de gens pas plus inspirés qu'un huître.
Encore incapable d'accepter que vous ne maîtrisez pas totalement la Bible?

Ce n'est pas anti-biblique, puisque le Christ lui a affirmé qu'il se retrouvera au paradis. Il a donc déjà eu son jugement.

De toute façon, le bon larron ne peut monter au ciel le vendredi soir avec Jésus puisque Jésus a passé son samedi au enfers.
C'est fascinant, pour un athée vous êtes encore plus fondamentaliste que les plus fondamentalistes des protestants que je connaissent!

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.18, 03:16

Si vous ne tenez pas compte de la logique interne du christianisme, vous ne pouvez juger si tel verset ou telle exégèse est recevable ou non.

Chrétien de Troyes

Ecrit le 12 janv.18, 03:21

Alors quand vous y mettez vous?

Jusqu'à date vous n'avez pas démontré une grande maîtrise de la logique du christianisme.

Vous avez surtout construit le vôtre avec votre compréhension du texte et de l'histoire chrétienne.

Pour le reste vous n'êtes pas une référence...

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.18, 03:28

Donc Jésus n'est pas venu vaincre la mort, sans doute ? Racontez-nous cela.

Chrétien de Troyes

Ecrit le 12 janv.18, 03:34

C'est donc tout ce que vous comprenez du Christianisme?

Vos études en théologie vous les avez dans quelle université ça m'intéresse !

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.18, 03:45

Selon les belles études que vous avez faites, Jésus est-il venu vaincre la mort ?

Chrétien de Troyes

Ecrit le 12 janv.18, 03:50

Saint Glinglin a écrit :Selon les belles études que vous avez faites, Jésus est-il venu vaincre la mort ?
Dans un sens oui.

Et selon vos belles études quel est le rapport avec le sujet?

Et puis finalement où avez vous étudié la théologie chrétienne ça m'intéresse réellement de le savoir!

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.18, 05:23

Il venu vaincre la mort mais n'a délivré personne des enfers ?

Répondre