L'étang de feu
L'étang de feu
Ecrit le 22 déc.18, 00:40L'étang de feu est l'Enfer et l'Enfer est le stade primitif chez l'homme.
Alors que l'homme porte offense au Saint Esprit et sombre dans le péché impardonnable, Dieu pour le punir que d'avoir sali son image, le jette dans l'étang de feu qui est la terre à ses tous débuts.
Preuve en est :
Apocalypse 12:9
"Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui."
Alors que l'homme porte offense au Saint Esprit et sombre dans le péché impardonnable, Dieu pour le punir que d'avoir sali son image, le jette dans l'étang de feu qui est la terre à ses tous débuts.
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Apocalypse 12:9
"Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui."



"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
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Re: L'étang de feu
Ecrit le 22 déc.18, 01:43C'est une image pour noua faire comprendre que quand que ça entre la c'est detruit, on ne le reverra plus jamais ...
On dit Mon ancien couple jai jeter cela a la poubelle et j'ai recommencer,
Avons nous vraiment pris le couple et jeter au ordure?
Ou c'est une façon imager de faire comprendre ce que on veux dire?
On dit Mon ancien couple jai jeter cela a la poubelle et j'ai recommencer,
Avons nous vraiment pris le couple et jeter au ordure?
Ou c'est une façon imager de faire comprendre ce que on veux dire?
Re: L'étang de feu
Ecrit le 22 déc.18, 07:25Patrice1633 a écrit : ↑22 déc.18, 01:43 C'est une image pour noua faire comprendre que quand que ça entre la c'est detruit, on ne le reverra plus jamais ...
On dit Mon ancien couple jai jeter cela a la poubelle et j'ai recommencer,
Avons nous vraiment pris le couple et jeter au ordure?
Ou c'est une façon imager de faire comprendre ce que on veux dire?
Le verset dit qu'ils vont sur la terre, Satan et ses adeptes, donc ils ne vont pas sur la terre pour être détruits, ils ne vont pas se réincarner pour être détruits.
Puisque Satan est jeté à notre fin des temps, et on retrouve Satan qui séduit Eve, il est en vie Satan, et non pas détruit.
Est ce que Patrice tu crois au Serpent qui séduit Eve ? Si tu crois qu'il existe et bien le voilà le Serpent, il vient de l'ancien monde, Dieu l'a jeté dans l'étang de feu qui est la terre.
cqfd
Comme Satan c'est le pire et il n'est pas détruit, ses adeptes eux, sont pas autant méchants que le maitre normalement puisque s'il est Satan il est pire, et bien le maitre n'est pas détruit, ses adeptes encore moins puisqu'ils sont ses anges à lui.



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Re: L'étang de feu
Ecrit le 22 déc.18, 08:36Satan n'est pas detruit actuellement ni ses démon, ils le seront apres les milles ans
Satan c'est le serpent originel, c'est pas un vrai serpent c'est une creature spirituelle invisible mais c'était lui qui etait derrière le serpent
Satan c'est le serpent originel, c'est pas un vrai serpent c'est une creature spirituelle invisible mais c'était lui qui etait derrière le serpent
Re: L'étang de feu
Ecrit le 22 déc.18, 10:09Patrice1633 a écrit : ↑22 déc.18, 08:36 Satan n'est pas detruit actuellement ni ses démon, ils le seront apres les milles ans
Satan c'est le serpent originel, c'est pas un vrai serpent c'est une creature spirituelle invisible mais c'était lui qui etait derrière le serpent
"Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui."
Lis Patrice.
A notre fin du monde le serpent ancien, c'est à dire celui de la Genèse appelé le Diable et Satan qui a séduit la terre est précipité sur la terre lui et ses anges avec lui.
Donc sur la nouvelle terre, Satan y sera avec ses adeptes.



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Re: L'étang de feu
Ecrit le 22 déc.18, 10:16Allo,
Il est actuellement jeter sur la terre, nous sommes encore dans le Royaume de Satan
Bientot dieu vas détruire ce monde avec ses gouvernement et emprisonner Satan, a la fin des 1000 ans il le libérera, POUR UN PEU DE TEMPS...
ENSUITE ils seront jeter dans le lac de feu pour être detruit
Les milles ans ne sont pas encore commencer On est encore dans ce vieux monde, alors Satan est encore en vie ...
Pendant les mille ans du règne du Fils de Dieu, les humains auront connu la faveur imméritée de Dieu et se trouveront dans un magnifique paradis planétaire. Comme pour Job, la question qui se posera alors sera la suivante: Aiment-ils Dieu uniquement pour tout le bien qu’il leur a fait, ou pour ce qu’Il est en lui-même, le seul vrai Dieu vivant et le Souverain légitime de l’univers? Dans le cas de Job, son intégrité envers Jéhovah Dieu fut mise à l’épreuve, car Dieu permit à Satan le Diable de le tourmenter, mais pas jusqu’au point de lui enlever la vie. De même, quand Dieu laissera Satan le Diable mettre les humains parfaits à l’épreuve, mais seulement jusqu’au point où il lui permettra d’aller, tous pourront alors être éprouvés sur le plan personnel et de façon parfaite quant à leur intégrité envers Dieu. Pour cela, il faudra que Satan le Diable et les démons soient relâchés de leur prison, l’abîme où ils auront été enfermés pendant mille ans. C’est ce qui aura lieu
Il est actuellement jeter sur la terre, nous sommes encore dans le Royaume de Satan
Bientot dieu vas détruire ce monde avec ses gouvernement et emprisonner Satan, a la fin des 1000 ans il le libérera, POUR UN PEU DE TEMPS...
ENSUITE ils seront jeter dans le lac de feu pour être detruit
Les milles ans ne sont pas encore commencer On est encore dans ce vieux monde, alors Satan est encore en vie ...
Pendant les mille ans du règne du Fils de Dieu, les humains auront connu la faveur imméritée de Dieu et se trouveront dans un magnifique paradis planétaire. Comme pour Job, la question qui se posera alors sera la suivante: Aiment-ils Dieu uniquement pour tout le bien qu’il leur a fait, ou pour ce qu’Il est en lui-même, le seul vrai Dieu vivant et le Souverain légitime de l’univers? Dans le cas de Job, son intégrité envers Jéhovah Dieu fut mise à l’épreuve, car Dieu permit à Satan le Diable de le tourmenter, mais pas jusqu’au point de lui enlever la vie. De même, quand Dieu laissera Satan le Diable mettre les humains parfaits à l’épreuve, mais seulement jusqu’au point où il lui permettra d’aller, tous pourront alors être éprouvés sur le plan personnel et de façon parfaite quant à leur intégrité envers Dieu. Pour cela, il faudra que Satan le Diable et les démons soient relâchés de leur prison, l’abîme où ils auront été enfermés pendant mille ans. C’est ce qui aura lieu
Re: L'étang de feu
Ecrit le 22 déc.18, 10:28Patrice, dans notre Bible, il y a des chapitres de l'Apocaypse, et il y a un verset qui raconte notre futur, c'est entre autres, celui ci :
"Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.""
Donc dans notre futur Satan va être précipité sur la terre, et quand ? Après notre fin du monde puisqu'il s'agit de l'Apocalypse qui décrit la fin du monde.
C'est écrit.
A la fin du monde il y a Paul et les "vivants "comme lui qui vont au Paradis,
A la fin du monde il y a "les morts" qui sont tous les pécheurs pardonnés grâce à Jésus qui s'est sacrifié pour eux, et eux, sur la nouvelle terre, seront des prêtres
A la fin du monde, il y a Satan et ses adeptes qui sont précipités sur la terre, mais pas la notre puisque la notre est détruite
Donc Dieu va créer d'autres cieux puisque nos cieux ont disparu, et une autre terre, puisque notre terre n'est plus et une fois que la création a recommencé, Satan qui est le serpent sera à l'ère primitive en contact encore avec le premier homme un autre Adam, et une nouvelle femme qui est Eve pour encore les tenter.
Ce n'est pas sûr que cette fois ci Adam et Eve se laissent tenter, car là…………. c'est une autre histoire.
La nôtre d'histoire s'est éteinte avec le chaos qui va détruire notre terre.
"Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.""
Donc dans notre futur Satan va être précipité sur la terre, et quand ? Après notre fin du monde puisqu'il s'agit de l'Apocalypse qui décrit la fin du monde.
C'est écrit.
A la fin du monde il y a Paul et les "vivants "comme lui qui vont au Paradis,
A la fin du monde il y a "les morts" qui sont tous les pécheurs pardonnés grâce à Jésus qui s'est sacrifié pour eux, et eux, sur la nouvelle terre, seront des prêtres
A la fin du monde, il y a Satan et ses adeptes qui sont précipités sur la terre, mais pas la notre puisque la notre est détruite
Donc Dieu va créer d'autres cieux puisque nos cieux ont disparu, et une autre terre, puisque notre terre n'est plus et une fois que la création a recommencé, Satan qui est le serpent sera à l'ère primitive en contact encore avec le premier homme un autre Adam, et une nouvelle femme qui est Eve pour encore les tenter.
Ce n'est pas sûr que cette fois ci Adam et Eve se laissent tenter, car là…………. c'est une autre histoire.
La nôtre d'histoire s'est éteinte avec le chaos qui va détruire notre terre.



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Re: L'étang de feu
Ecrit le 22 déc.18, 10:54La terre ne sera JAMAIis detruite
La terre ne sera pas détruite, ni tout les humains
Oui il y aura des survivant
A la fin de ce monde tout comme au déluge la grande foule traversera la grande TRIBULATION,a écrit :Dieu] a établi la terre sur ses fondations ; jamais elle ne sera enlevée de son emplacement » (Psaume 104:5).
La terre ne sera pas détruite, ni tout les humains
Oui il y aura des survivant
a écrit :Matthieu 24:21, 22
21 Car alors il y aura une grande tribulation*a comme il n’y en a jamais eu depuis le commencement du monde et comme il n’y en aura plusb. 22 En effet, si ces jours-là n’étaient pas écourtés, personne* ne serait sauvé. Mais à cause de ceux qui ont été choisis, ces jours-là seront écourtésc.
Re: L'étang de feu
Ecrit le 22 déc.18, 11:32La grande foule ce sont les morts qui sont emmenés dans le Ciel après "les vivants" et qui sont "tous les morts ou pécheurs" qui devront être des prêtres.
La grande foule ne traverse rien, il n'y a que ceux qui ont un sceau sur le front qui seront indemnes et ce sont les 144 000 qui sont les Juifs et dont Paul fait partie.
La terre est détruite
12" tandis que vous attendez et hâtez l'avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront ! 13 Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera. "
Tu as de la chance, lorsque tu reviendras et que tu seras prêtre Patrice, la nouvelle terre est prometteuse, cette fois ci la justice habitera.
Quelle chance !!!
La grande foule ne traverse rien, il n'y a que ceux qui ont un sceau sur le front qui seront indemnes et ce sont les 144 000 qui sont les Juifs et dont Paul fait partie.
La terre est détruite
12" tandis que vous attendez et hâtez l'avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront ! 13 Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera. "
Tu as de la chance, lorsque tu reviendras et que tu seras prêtre Patrice, la nouvelle terre est prometteuse, cette fois ci la justice habitera.
Quelle chance !!!



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Re: L'étang de feu
Ecrit le 23 déc.18, 11:20Il n'y a pas d'étang de feu dans l'AT.
C'est une faute de copie, YM SWF, mer des joncs, devenant YM SRF, mer brûlante.
C'est une faute de copie, YM SWF, mer des joncs, devenant YM SRF, mer brûlante.
Re: L'étang de feu
Ecrit le 24 déc.18, 06:32SWF, (mer) des joncs
Samekh-Waw-Pé : la courbure qui complète, aboutit, met en avant, de là sans doute l'idée de courbure de joncs terminant une étendue d'eau (Yod-Mem final).
Samekh-Waw-Pé : la courbure qui complète, aboutit, met en avant, de là sans doute l'idée de courbure de joncs terminant une étendue d'eau (Yod-Mem final).
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Re: L'étang de feu
Ecrit le 25 déc.18, 04:07Avez-vous vu une mer de joncs ? De là, où les joncs poussent-ils, sinon en fin d'une étendue d'eau, dans la courbure finale d'un étang par ex. ? Cet espace est le début ou la fin d'une étendue d'eau.
Biblio.
Ps.
http://theses.univ-lyon2.fr/documents/g ... action=pdf
Biblio.
Ps.
http://theses.univ-lyon2.fr/documents/g ... action=pdf
Modifié en dernier par l_leo le 25 déc.18, 04:38, modifié 1 fois.
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Re: L'étang de feu
Ecrit le 25 déc.18, 04:12LAC DE FEU
Cette expression, qui figure uniquement dans le livre de la Révélation, est manifestement symbolique. La Bible en explique elle-même le symbolisme en ces termes : “ Cela représente la deuxième mort, le lac de feu. ” — Ré 20:14 ; 21:8.
Le contexte des passages où il est question du lac de feu dans le livre de la Révélation confirme son caractère symbolique. On y lit que la mort est jetée dans ce lac (Ré 19:20 ; 20:14). Or, la mort ne peut évidemment pas être brûlée à proprement parler. Par ailleurs, le Diable, une créature spirituelle invisible, est jeté dans le lac. Puisqu’il est esprit, un feu réel ne peut pas lui faire du mal. — Ré 20:10 ; voir aussi Ex 3:2 et Jg 13:20.
Étant donné que le lac de feu représente “ la deuxième mort ” et que, selon Révélation 20:14, “ la mort et l’hadès ” doivent y être jetés, ce lac ne peut manifestement pas représenter la mort que l’homme a héritée d’Adam (Rm 5:12) ni désigner l’hadès (le shéol). Il doit par conséquent symboliser une autre sorte de mort, une mort irréversible, car le récit ne dit nulle part que ce “ lac ” rend les morts qui se trouvent en lui, comme c’est le cas de la mort adamique et de l’hadès (le shéol) (Ré 20:13). Ainsi, ceux qui ne sont pas trouvés écrits dans “ le livre de vie ”, les adversaires impénitents de la souveraineté de Dieu, sont jetés dans le lac de feu, qui signifie la destruction éternelle, ou deuxième mort. — Ré 20:15.
Bien que les textes cités plus haut montrent clairement la nature symbolique du lac de feu, certains les utilisent pour soutenir la croyance en un lieu réel de feu et de tourments. Ils citent Révélation 20:10, car on y lit que le Diable, la bête sauvage et le faux prophète “ seront tourmentés jour et nuit à tout jamais ” dans le lac de feu. Cependant, il ne peut être question de tourments perceptibles. Ceux qui sont jetés dans le lac de feu subissent “ la deuxième mort ”. (Ré 20:14.) Or, les morts n’étant pas conscients, ils ne ressentent aucune douleur, aucune souffrance. — Ec 9:5.
Dans les Écritures, les tourments dus au feu sont associés à la destruction et à la mort. Par exemple, dans la Septante, version grecque des Écritures hébraïques, le mot signifiant tourment (basanos) est employé plusieurs fois pour désigner la peine de mort (Éz 3:20 ; 32:24, 30). Pareillement, le livre de la Révélation déclare à propos de Babylone la Grande : “ Les rois de la terre [...] pleureront et se frapperont la poitrine de chagrin à son sujet, quand ils regarderont la fumée de son incendie, tandis qu’ils se tiendront à distance à cause de la peur qu’ils auront de son tourment [gr. : basanismou]. ” (Ré 18:9, 10). Pour ce qui est de la signification de ce tourment, un ange donne ensuite cette explication : “ Ainsi, d’un coup, sera jetée Babylone la grande ville, et jamais plus on ne la trouvera. ” (Ré 18:21). Ici donc, le tourment par le feu est mis en parallèle avec la destruction, destruction qui est éternelle dans le cas de Babylone la Grande. — Voir aussi Ré 17:16 ; 18:8, 15-17, 19.
Par conséquent, ceux qui sont ‘ tourmentés à jamais ’ (du gr. basanizô) dans le lac de feu subissent “ la deuxième mort ”, dont on ne ressuscite pas. Le terme grec apparenté basanistês est traduit par ‘ geôlier ’ en Matthieu 18:34 (Ce ; MN ; Syn ; voir aussi le v. 18:30). Ainsi, ceux qui seront jetés dans le lac de feu seront emprisonnés, ou ‘ enfermés dans une geôle ’, celle de la mort, pour toute l’éternité. — Voir GÉHENNE ; TOURMENTER, TOURMENT.
Cette expression, qui figure uniquement dans le livre de la Révélation, est manifestement symbolique. La Bible en explique elle-même le symbolisme en ces termes : “ Cela représente la deuxième mort, le lac de feu. ” — Ré 20:14 ; 21:8.
Le contexte des passages où il est question du lac de feu dans le livre de la Révélation confirme son caractère symbolique. On y lit que la mort est jetée dans ce lac (Ré 19:20 ; 20:14). Or, la mort ne peut évidemment pas être brûlée à proprement parler. Par ailleurs, le Diable, une créature spirituelle invisible, est jeté dans le lac. Puisqu’il est esprit, un feu réel ne peut pas lui faire du mal. — Ré 20:10 ; voir aussi Ex 3:2 et Jg 13:20.
Étant donné que le lac de feu représente “ la deuxième mort ” et que, selon Révélation 20:14, “ la mort et l’hadès ” doivent y être jetés, ce lac ne peut manifestement pas représenter la mort que l’homme a héritée d’Adam (Rm 5:12) ni désigner l’hadès (le shéol). Il doit par conséquent symboliser une autre sorte de mort, une mort irréversible, car le récit ne dit nulle part que ce “ lac ” rend les morts qui se trouvent en lui, comme c’est le cas de la mort adamique et de l’hadès (le shéol) (Ré 20:13). Ainsi, ceux qui ne sont pas trouvés écrits dans “ le livre de vie ”, les adversaires impénitents de la souveraineté de Dieu, sont jetés dans le lac de feu, qui signifie la destruction éternelle, ou deuxième mort. — Ré 20:15.
Bien que les textes cités plus haut montrent clairement la nature symbolique du lac de feu, certains les utilisent pour soutenir la croyance en un lieu réel de feu et de tourments. Ils citent Révélation 20:10, car on y lit que le Diable, la bête sauvage et le faux prophète “ seront tourmentés jour et nuit à tout jamais ” dans le lac de feu. Cependant, il ne peut être question de tourments perceptibles. Ceux qui sont jetés dans le lac de feu subissent “ la deuxième mort ”. (Ré 20:14.) Or, les morts n’étant pas conscients, ils ne ressentent aucune douleur, aucune souffrance. — Ec 9:5.
Dans les Écritures, les tourments dus au feu sont associés à la destruction et à la mort. Par exemple, dans la Septante, version grecque des Écritures hébraïques, le mot signifiant tourment (basanos) est employé plusieurs fois pour désigner la peine de mort (Éz 3:20 ; 32:24, 30). Pareillement, le livre de la Révélation déclare à propos de Babylone la Grande : “ Les rois de la terre [...] pleureront et se frapperont la poitrine de chagrin à son sujet, quand ils regarderont la fumée de son incendie, tandis qu’ils se tiendront à distance à cause de la peur qu’ils auront de son tourment [gr. : basanismou]. ” (Ré 18:9, 10). Pour ce qui est de la signification de ce tourment, un ange donne ensuite cette explication : “ Ainsi, d’un coup, sera jetée Babylone la grande ville, et jamais plus on ne la trouvera. ” (Ré 18:21). Ici donc, le tourment par le feu est mis en parallèle avec la destruction, destruction qui est éternelle dans le cas de Babylone la Grande. — Voir aussi Ré 17:16 ; 18:8, 15-17, 19.
Par conséquent, ceux qui sont ‘ tourmentés à jamais ’ (du gr. basanizô) dans le lac de feu subissent “ la deuxième mort ”, dont on ne ressuscite pas. Le terme grec apparenté basanistês est traduit par ‘ geôlier ’ en Matthieu 18:34 (Ce ; MN ; Syn ; voir aussi le v. 18:30). Ainsi, ceux qui seront jetés dans le lac de feu seront emprisonnés, ou ‘ enfermés dans une geôle ’, celle de la mort, pour toute l’éternité. — Voir GÉHENNE ; TOURMENTER, TOURMENT.
Re: L'étang de feu
Ecrit le 25 déc.18, 06:56"Étant donné que le lac de feu représente “ la deuxième mort ” et que, selon Révélation 20:14, “ la mort et l’hadès ” doivent y être jetés, ce lac ne peut manifestement pas représenter la mort que l’homme a héritée d’Adam (Rm 5:12) ni désigner l’hadès (le shéol). Il doit par conséquent symboliser une autre sorte de mort, une mort irréversible, car le récit ne dit nulle part que ce “ lac ” rend les morts qui se trouvent en lui, comme c’est le cas de la mort adamique et de l’hadès (le shéol) (Ré 20:13)."
Dans écriture l'écriture hébraïque, plusieurs lettres expriment l'idée de mouvement.
- Sin ou Sh: l'idée d'un mouvement relatif sur un cercle.
- Samekh, S: le mouvement circulaire.
- Res, R: le mouvement "bon" ou "mauvais": haut-bas, dextre-senestre.
Ces trois mouvements sont contenus dans le terme Principe (Vulgate, In Principio): quelque chose n'existant pas tangiblement mais en potentialité d'être.
- La lettre S représente le cercle sensible (un sac, un corps).
- La lettre Sh représente de cercle intelligible que l'on peut peindre sous forme d'un cercle doté de deux ailes* pour
indiquer non pas la volonté mais la volition. A ce cercle, il est rajouté un vacillement de flammes, le "feu" intellectuel,
"la passion", "le désir", la capacité d'inclination vers une corporification.
* Comme pour l'ange à la trompette.
Le Principe était considéré comme transmissible par génération (noyau-fruit-noyau, etc.) La mort du fruit n'impliquait pas la mort du noyau. En effet , les trois mouvements mis en action par la germination du noyau-principe, rentraient en sommeil dans le noyau suivant. Par la mort du noyau physique, implique la rupture de la chaîne générative.
Le Principe par contre, restait fixe, immuable.
Dans écriture l'écriture hébraïque, plusieurs lettres expriment l'idée de mouvement.
- Sin ou Sh: l'idée d'un mouvement relatif sur un cercle.
- Samekh, S: le mouvement circulaire.
- Res, R: le mouvement "bon" ou "mauvais": haut-bas, dextre-senestre.
Ces trois mouvements sont contenus dans le terme Principe (Vulgate, In Principio): quelque chose n'existant pas tangiblement mais en potentialité d'être.
- La lettre S représente le cercle sensible (un sac, un corps).
- La lettre Sh représente de cercle intelligible que l'on peut peindre sous forme d'un cercle doté de deux ailes* pour
indiquer non pas la volonté mais la volition. A ce cercle, il est rajouté un vacillement de flammes, le "feu" intellectuel,
"la passion", "le désir", la capacité d'inclination vers une corporification.
* Comme pour l'ange à la trompette.
Le Principe était considéré comme transmissible par génération (noyau-fruit-noyau, etc.) La mort du fruit n'impliquait pas la mort du noyau. En effet , les trois mouvements mis en action par la germination du noyau-principe, rentraient en sommeil dans le noyau suivant. Par la mort du noyau physique, implique la rupture de la chaîne générative.
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