Marie mère de l'humanité

Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 19 sept.05, 03:43

Message par francis »

Gilles a écrit :A francis Et qu'a t'IL fait ?IL a écouté sa Maman en final. :D

C'est la résultat qui compte en final .
Ex:

Toi tu me dit hé il n a pas plus de vin ! (sous entends fait quelque chose vite )

Je te réponds ce n est pas a toi de voir a ceci mais a moi alors arrache tes chose et moi j ai les miennes !

Tu vas voir les personnes et leur dire faite comme il voudra c sont affaire ! :wink:

Vraiment c pas compliquer tu mélange tout rien n affirme que Jésus a fait ce que la mère demande mais la mère ce soumet au fils a sa volonté en son temps !!!

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.05, 04:16

Message par Gilles »

francis
.Marie na rien demander ,elle a fait une constatation ou si tu preferes :Elle luia transmit une info ..–– Ils n’ont plus de vin. A partir de cette constatation ,IL a accomplit un résultat .L'eau fut changé en vin

Je te remercies sur l'enseignement mais ça réponds point a la question :Quel définition donnes tu a une personne qui tiens le role de médiateur?

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.05, 04:31

Message par Brainstorm »

Faire de Jésus Dieu est le début de l'idolatrie.
Car puisque Jésus est Dieu Marie est la Mère de DIeu, l'idolatrie s'étend donc au FIls puis à la Mère, alors que que seul le Père, qui seul est Dieu Jéhovah, importe.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.05, 05:06

Message par jusmon de M. & K. »

Brainstorm a écrit :Faire de Jésus Dieu est le début de l'idolatrie.
Non! parce que Jésus est de même plénitude divine que le Père...

Plutôt, il conviendrait davantage parler de confusion des personnes de la Trinité en faisant de celle-ci un autre "Dieu" qui se révèlerait par Dieu, le Fils de Dieu et le Saint-Esprit.
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 19 sept.05, 08:19, modifié 1 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.05, 05:16

Message par Gilles »

Ben ,oui :!: ,ben oui : :!: Brainstorm les martyrs des premieres heures ,les peres de l'Église ,les successeurs des Apotres etc...etc...étaient tous idolatres ,si la sainte_W_t: le dit . :roll:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.05, 06:23

Message par francis »

Gilles a écrit :francis
.Marie na rien demander ,elle a fait une constatation ou si tu preferes :Elle luia transmit une info ..–– Ils n’ont plus de vin. A partir de cette constatation ,IL a accomplit un résultat .L'eau fut changé en vin

Je te remercies sur l'enseignement mais ça réponds point a la question :Quel définition donnes tu a une personne qui tiens le role de médiateur?

L eau ne fut pas changer tout de suite ! Le vin fut changer dans le temps que le Seigneur Jésus avait prévut !!!

Je vois que tu as de la misère acomprendre des textes facile comment comprendre des textes diffice imposible il te manque Esprit Saint !!! :wink:

Je te laisse avec ta doctrine mais pour moi c très clair Marie n a pas intervenue c est quelle voulait que le fils éclate sa puissance alors que le fils (Jésus)n est pas poussé par homme a faire des miracle mais par Esprit Saint elle a perdu foi en son Seigneur et elle voulait un miracle tout de suite alors que Jésus était à écoute de Esprit :wink:

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.05, 07:12

Message par Gilles »

a Francis

L eau ne fut pas changer tout de suite ! Le vin fut changer dans le temps que le Seigneur Jésus avait prévut !!!
Pour Lazare aussi ,il fut point ressuscité immédiatement pourtant IL fut sensible a ceux qui l’ont mit au courant comme quoi (Lazare) était mort .Et bien d’autres passages démontres un temps entre l'action final de la demande..De même que toi ,lorsque tu adresse une prière a Jésus ,Il n’agit point ((subisto-presto )).est-ce a cause du temps qu,il prends pour agir qu’il n’agit point face a toi .La ,c,est a partir d’une info de Marie qu,IL agit .
Je vois que tu as de la misère acomprendre des textes facile comment comprendre des textes diffice imposible il te manque Esprit Saint !!! :wink:
Il ne faut point confondre ((l’esprit - faux-fuyants ))avec l’Esprit -Saint ..et si j’aie mal parler démontres-le dans la charité chrétienne .
Je te laisse avec ta doctrine mais pour moi c très clair Marie n a pas intervenue c est quelle voulait que le fils éclate sa puissance alors que le fils (Jésus)n est pas poussé par homme a faire des miracle mais par Esprit Saint elle a perdu foi en son Seigneur et elle voulait un miracle tout de suite alors que Jésus était à écoute de Esprit :wink:
[/quote]

Ca ce sont des extrapolations imaginer par certain mouvements fondamentalistes .Nous ,(cathol..) ont vois :sa mère l’informer d’une situation réel et par la suite le Seigneur deviens sensible a cette info ..et fait un miracle et tout le monde sont bien content de savourez ce magnifique VIN .

Part contre .j'aimerais bien s’avoir de toi et de la part des intervenants :
Quel définition (s)donnes tu a une personne qui tiens le rôle de médiateur ?

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.05, 07:21

Message par francis »

Gilles a écrit :a Francis

Pour Lazare aussi ,il fut point ressuscité immédiatement pourtant IL fut sensible a ceux qui l’ont mit au courant comme quoi (Lazare) était mort .Et bien d’autres passages démontres un temps entre l'action final de la demande..De même que toi ,lorsque tu adresse une prière a Jésus ,Il n’agit point ((subisto-presto )).est-ce a cause du temps qu,il prends pour agir qu’il n’agit point face a toi .La ,c,est a partir d’une info de Marie qu,IL agit .
Il ne faut point confondre ((l’esprit - faux-fuyants ))avec l’Esprit -Saint ..et si j’aie mal parler démontres-le dans la charité chrétienne .
Ca ce sont des extrapolations imaginer par certain mouvements fondamentalistes .Nous ,(cathol..) ont vois :sa mère l’informer d’une situation réel et par la suite le Seigneur deviens sensible a cette info ..et fait un miracle et tout le monde sont bien content de savourez ce magnifique VIN .

Part contre .j'aimerais bien s’avoir de toi et de la part des intervenants :
Quel définition (s)donnes tu a une personne qui tiens le rôle de médiateur ?[/quote]

Dialogue de sourd !!!

Regarde tu vois seulement dans ta doctrine cela ne sert a rien de discuté
avec toi croit ce que tu veux moi je vais croire ce que je veux car tu regarde pas ce que je crois et tu vérifie rien tu veux seulement avoir raison a tout pris !!! :wink:

bye !!!!

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.05, 08:02

Message par Gilles »

Franchement Francis,Ou ais-je utilisé une doctrine a date j'aie utilisé l'Évangile Lorsque je dit que Marie transmet une info a Jésus :''ils n'ont plus de vin ''ont y lit point :',fait un miracle ,ils n'ont plus de vin''.Mais ton comportement pour moi ,n'est point niouveau je connait bien cette esprit - faux-fuyants je lais découvert en parcourant le Net depuis 7 ans il était confondus avec l'Esprit-Saint .malheureusement .

Lorsque tu reviendras a de meilleur sentiments la question est -la et demeures pour toi :
Quel définition donnes tu a une personne qui tiens le rôle de médiateur ?

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.05, 08:11

Message par francis »

Gilles a écrit :Franchement Francis,Ou ais-je utilisé une doctrine a date j'aie utilisé l'Évangile Lorsque je dit que Marie transmet une info a Jésus :''ils n'ont plus de vin ''ont y lit point :',fait un miracle ,ils n'ont plus de vin''.Mais ton comportement pour moi ,n'est point niouveau je connait bien cette esprit - faux-fuyants je lais découvert en parcourant le Net depuis 7 ans il était confondus avec l'Esprit-Saint .malheureusement .

Lorsque tu reviendras a de meilleur sentiments la question est -la et demeures pour toi :
Quel définition donnes tu a une personne qui tiens le rôle de médiateur ?

:lol: reste dans ta (suposé vérité) moi je reste dans la mienne !!!

Le texte est clair alors que dire de plus rien , reste dans ta suposé Vérité moi j aime mieux la mienne !

Comme dirait un ami ici mon Café est meilleur que le tien alors garde le
j en veux pas !!! :wink:

bye !!!

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.05, 08:21

Message par Gilles »

Si ton ami ,te le dit :wink:

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.05, 11:16

Message par Brainstorm »

Gilles a écrit :Ben ,oui :!: ,ben oui : :!: Brainstorm les martyrs des premieres heures ,les peres de l'Église ,les successeurs des Apotres etc...etc...étaient tous idolatres ,si la sainte_W_t: le dit . :roll:
pour eux jésus n'était pas DIeu mais Son FIls.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.05, 11:37

Message par Gilles »

a Brainstorm
"] pour eux jésus n'était pas DIeu mais Son FIls.
[/quote]
Honnetement ,comment peut-tu affirmer cela qu'IL n'était point Dieu si ta point consulté aux sources historiques...ceux d'avant le concile de Nicée.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.05, 20:30

Message par ahasverus »

Question a Francis:
Que c'est il passe a Lourdes ?
1) Bernadette Soubiriou a vu Marie
2) Bernadette Soubirou a vu Satan deguise en Marie
3) Bernadette Soubirou avait abuse du LSD
4) L'eveque de Tarbes a monte cette arnaque pour activer le tourisme dans la region.

Avant de repondre, verifie donc les informations officielles et non les rumeurs rependues par les Evengeliques et autres TJ. La municipalite de Lourdes a dans ses archives des centaines de temoignages assermentes deposes devant notaire.

De tout temps, Marie a amene plus de monde a Dieu que toutes les methodes de toutes les denomination reunies. Une verite historique que vous n'arriverez jamais a effacer.
Sarah a écrit : C'est normal que les noms catho croient que les cathos adorent marie au lieu d'adorer Jésus le Messie, c'est tellement flagrant.
Une question Sarah : qui est tu pour juger ce que nous avons en nous? Ce qui est flagrant c'est que non seulement tu es ignorante, mais pire tu as peur de faire l'effort de comprendre notre point de vue parce que cela equivaudrait a nous donner raison.

Je dis et repette que toute cette publicite "anti Marie" est basee sur un raisonement theologique qui n'existait pas il y a 300 ans.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.05, 20:56

Message par jusmon de M. & K. »

Gilles a écrit : Honnetement ,comment peut-tu affirmer cela qu'IL n'était point Dieu si ta point consulté aux sources historiques...ceux d'avant le concile de Nicée.
En effet, Jésus n'est pas Dieu pour la simple raison qu'il est son Fils.

Tout en étant lui-même pleinement divin, Jésus n'a pas la prééminence sur Dieu qui est seul Père des esprits; Jésus reste subordonné à Dieu.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre