Ici se poursuit un sujet qui avait commencé ici dans la section Kto avec un tout premier message de Pqtrick
Merci de rester dans le sujetCode : Tout sélectionner
Bonsoir, Je considère d'une façon spirituelle à l'image de toutes les femmes qui ont enfantés, que Marie choisie par le seigneur est la mère de l'humanité, cependant dans mon entourage j'ai quelques évangélistes qui me disent que c'est une absurdité! l'un de vous pourrait il me donner quelques arguments face à de tels propos, j'avoue n'avoir pas d'éléments svp? Cordialement _________________ catholique
Xavier
Mais mon cher, je pourrais te retourner le compliment.weena a écrit :ah, ben alors faut relire la bible avant d'affirmer des vérités comme ça.
Le culte marial a une assise biblique en beton arme.
Relis donc apocalipse 12 avec un esprit ouvert. Les cathos savent lire la Bible aussi bien que les evengeliques et les TJ.
Les litteralistes lisent la Bible mot a mot et n'acceptent pas qu'on parle d'allegorie, sauf a un endroit : Apocalipse 12.
Ah bonFrancis a écrit : c Eglise cette femme non Marie !!
[/b][/b]Traduction Google de http://mariology.com/sections/introduction.html
Les objections à l'interprétation évidente de Marian de la révélation 12 sont étonnamment faibles. La femme a vêtu avec le soleil s'appelle la mère de l'homme-enfant qui régnera toutes les nations avec une tige de fer. Et puisque cet homme-enfant (de la référence à psaume 2:9) est Jésus, sa mère est évidemment Mary. Les fondamentalistes ont essayé d'éviter cet enseignement scriptural évident en abandonnant leur literalism habituel et le recours à l'allégorie. Ils ont interprété la femme pour être nation Israel ou l'église chrétienne - n'importe qui mais Mary. Les interprétations allégoriques ne fonctionnent pas simplement parce que
(a) vous ne pouvez pas uniformément interpréter l'"fils" pour être un individu tout en préférant une interprétation collective pour la mère
(b) l'église ne donne pas naissance au Christ mais provenez du Christ et ainsi ce ne peut pas être sa mère
(c) puisque la femme est la mère de tous les chrétiens que ce ne peut pas être le synagogue juif qui est considéré dans la révélation comme hostile à tous les chrétiens
(d) en termes d'utilisation, là n'est aucun exemple dans le vieux testament où la nation Israel est indiquée la mère collective du Messiah;
pareillement, l'église s'appelle le conjoint du Christ et de la "mère du fidèle" mais jamais de la mère du Christ. Pour être sûre, en plus de signifier Mary, la femme pourrait, à un niveau secondaire, pour exemplifier également l'église. Le double et triple signification n'est pas rare dans Scripture (prise par exemple curatif du paralytique en John 5:2-9 qui diffuse également un message symbolique de l'Israel dans le désert pour trente huit années, les cinq livres de la loi et curatif de chant religieux du baptême).