Et dans ton genre tu es unique. Alors essaie d'éviter le "nous" si possible ...
Doit-on adorer Jesus?
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Re: Doit-on adorer Jesus?
Ecrit le 11 oct.23, 22:46Re: Doit-on adorer Jesus?
Ecrit le 11 oct.23, 22:50Tu parles d'un cqfd ! Non, il suffit de lire l'Ancien Testament pour voir que ce dieu est tout sauf attachant.
Mais toi, tu n'as fait que supprimer la guimauve !?
Ecrit le 11 oct.23, 22:51A pardon.
Je voulais dire pour moi croyante D.IEU est Unique.
Pour vous incroyants non.
J'ai rectifié.

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- SophiaSofia
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 oct.23, 22:58Ne crois pas que je t'ignore, ce que j'ignore, ce sont les provocations et même si cette question en est une afin de pouvoir accuser de polythéisme comme à ton habitude, j'y réponds. Parce que le seul Véritable Dieu dans l'univers, il est Esprit, le Saint des saints et Père des esprits, et le Seigneur, c'est l'Esprit, l'Eternel.
Il y a Dieu, le Véritable, et nous sommes dans le Véritable en son Fils Jésus-Christ, le Dieu véritable puisque Dieu est en Christ et il faut qu'il règne en Christ jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds, qui a rappelé lui-même qu'il est écrit que nous sommes des dieux (Jean 10, Il appelle dieux ceux à qui la parole de Dieu est venue (et l'écriture ne peut être anéantie), mais que nous mourrons comme des hommes.
Jésus-Christ est la résurrection et la vie éternelle, pour ceux qui croient en Lui, les bienheureux, ceux qui n'ont pas reçu l'amour de la Vérité ont reçu une puissance d'égarement et demeurent dans les ténèbres. Psaume 82.
"1 Psaume d'Asaph. Dieu se tient dans l'assemblée de Dieu, il juge au milieu des dieux:
2 «Jusqu'à quand jugerez-vous de façon injuste et favoriserez-vous les méchants? - Pause.
3 »Rendez justice au faible et à l'orphelin, faites droit au malheureux et à l'indigent,
4 sauvez le faible et le pauvre, délivrez-les des méchants!
5 Ils ne savent rien, ils ne comprennent rien, ils marchent dans les ténèbres; toutes les fondations de la terre sont ébranlées.
6 *J'avais dit: 'Vous êtes des dieux, vous êtes tous des fils du Très-Haut.'
7 Cependant vous mourrez comme des hommes, vous tomberez comme un prince quelconque.»
8 Lève-toi, ô Dieu, juge la terre, car toutes les nations t'appartiennent!"
Et cela ne fait aucun doute, qu'il juge la terre, le Roi des rois, et ceux qui ont cru en Lui sont passés de la mort à la Vie.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.
Ecrit le 11 oct.23, 23:02Parce que toute la Bible est faite en fonction d'encourager les paiens Romains et autres à avoir une peur effrayante de l'ETERNEL en sachant qu'ils réchappent à un courroux terrible de D.IEU par ce fils Jésus qui a tout payé à leur place.
C'est donc parce que Jésus a su convaincre son père très méchant qu'ils ont bien voulu entreprendre l'aventure Chrétienne.
Ce qui est écrit dans la Bible pour les 3/4 n'est jamais arrivé, tout est fabriqué de toutes pièces.

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 11 oct.23, 23:07Re: Doit-on adorer Jesus?
Ecrit le 11 oct.23, 23:10SophiaSofia,
Pour toi donc :
Il y a Dieu, le Véritable, - 1 - et nous sommes dans le Véritable en son Fils Jésus-Christ, - 2 - le Dieu véritable
Je sais au moins faire une chose, compter jusqu'à 2, je t'assure.
D.IEU est en moi aussi et pourtant je ne dis pas que je suis une déesse Fille de D.IEU Unique.
Oui les Romains en avaient la bave longue jusqu'à parterre de se dire qu'ils font bien d'adopter la religion Chrétienne comme ça ils seront les seuls chez qui l'ETERNEL jugera eux "des dieux" et ça se voit qu'ils se prennent pour des dieux, ils ont mis la mitre et la coiffe monumentale qui sied pour cela.
Ajouté 3 minutes 3 secondes après :
Pour toi donc :
Il y a Dieu, le Véritable, - 1 - et nous sommes dans le Véritable en son Fils Jésus-Christ, - 2 - le Dieu véritable
Je sais au moins faire une chose, compter jusqu'à 2, je t'assure.
Ca ne veut rien dire.a écrit :puisque Dieu est en Christ
D.IEU est en moi aussi et pourtant je ne dis pas que je suis une déesse Fille de D.IEU Unique.
"nous sommes des dieux" ça c'est pour faire plaisir aux Romains comme ça en adoptant la religion chrétienne, ils se disent "chouette on est des dieux" comme toi par exemple qui te prend pour une déesse non ?a écrit :et il faut qu'il règne en Christ jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds, qui a rappelé lui-même qu'il est écrit que nous sommes des dieux (Jean 10, Il appelle dieux ceux à qui la parole de Dieu est venue (et l'écriture ne peut être anéantie), mais que nous mourrons comme des hommes.
Dans son Histoire Célèbre et Célébrée l'ETERNEL nous a fait savoir que la Résurrection existe.a écrit :Jésus-Christ est la résurrection et la vie éternelle, pour ceux qui croient en Lui, les bienheureux, ceux qui n'ont pas reçu l'amour de la Vérité ont reçu une puissance d'égarement et demeurent dans les ténèbres.
a écrit :Psaume 82.
"1 Psaume d'Asaph. Dieu se tient dans l'assemblée de Dieu, il juge au milieu des dieux:
2 «Jusqu'à quand jugerez-vous de façon injuste et favoriserez-vous les méchants? - Pause.
3 »Rendez justice au faible et à l'orphelin, faites droit au malheureux et à l'indigent,
4 sauvez le faible et le pauvre, délivrez-les des méchants!
5 Ils ne savent rien, ils ne comprennent rien, ils marchent dans les ténèbres; toutes les fondations de la terre sont ébranlées.
6 *J'avais dit: 'Vous êtes des dieux, vous êtes tous des fils du Très-Haut.'
7 Cependant vous mourrez comme des hommes, vous tomberez comme un prince quelconque.»
8 Lève-toi, ô Dieu, juge la terre, car toutes les nations t'appartiennent!"
Et cela ne fait aucun doute, qu'il juge la terre, le Roi des rois, et ceux qui ont cru en Lui sont passés de la mort à la Vie.
Oui les Romains en avaient la bave longue jusqu'à parterre de se dire qu'ils font bien d'adopter la religion Chrétienne comme ça ils seront les seuls chez qui l'ETERNEL jugera eux "des dieux" et ça se voit qu'ils se prennent pour des dieux, ils ont mis la mitre et la coiffe monumentale qui sied pour cela.
Ajouté 3 minutes 3 secondes après :
Vraiment, en toute honnêteté, je ne connais pas les proportions.

- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 11 oct.23, 23:19Re: Doit-on adorer Jesus?
Ecrit le 11 oct.23, 23:20Tout à fait ça oui.
Je rajoute cependant que les incroyants sont aussi des non croyants mais la catégorie incroyants sied aux polythéistes puisqu'ils croient à ce qui n'existe pas, alors dans ce cas nous pouvons dire "paiens" mais paiens n'est plus d'usage aujourd'hui alors disons incroyants.
J'ai cliqué pour accepter les cookies ça n'a pas marché c'est normal ?

- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 11 oct.23, 23:36Re: Doit-on adorer Jesus?
Ecrit le 12 oct.23, 00:16Colossiens 2:9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.
Ce qui est loin d'être ton cas ! On pourrait même penser que c'est l'exact contraire qui te qualifie.
- Estrabosor
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 oct.23, 00:17Un croyant est quelqu'un qui croit.
Qu'il croit dans la grande licorne, à un dieu, deux, trente six mille, il est croyant.
Un incroyant est quelqu'un qui ne croit en RIEN, pas un, pas deux, AUCUN.
Alors merci à P.risca de laisser les incroyants en paix sans leur mettre sur le dos des croyants de tout poil qui ont le malheur de ne pas lui plaire !
Qu'il croit dans la grande licorne, à un dieu, deux, trente six mille, il est croyant.
Un incroyant est quelqu'un qui ne croit en RIEN, pas un, pas deux, AUCUN.
Alors merci à P.risca de laisser les incroyants en paix sans leur mettre sur le dos des croyants de tout poil qui ont le malheur de ne pas lui plaire !
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE
Ecrit le 12 oct.23, 01:00Re: Doit-on adorer Jesus?
Ecrit le 12 oct.23, 02:03a écrit :► croyant = monothéiste
► incroyant = polythéiste
Sinon :
monothéiste

polythéiste

croyant = qui croit (même logique que faisant, vivant, riant c'est-à-dire qui fait, qui vit, qui rit)
incroyant = qui ne croit pas (même logique que incompréhensible, informel, inconnu c'est-à-dire qui n'est pas compréhensible, qui n'est pas formel, qui n'est pas connu)
Modifié en dernier par Erdnaxel le 12 oct.23, 02:07, modifié 2 fois.
- Estrabosor
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 oct.23, 02:03Hérétique ! Jésus ne nageait pas, il marchait sur l'eau ! Voyons, quand même !
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE
-