Doit-on adorer Jesus?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pat1633

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Doit-on adorer Jesus?

Ecrit le 08 oct.23, 11:01

Message par Pat1633 »

Doit-on adorer Jésus ?
D’après la Bible...

Doit-​on adorer Jésus ?

AU COURS des siècles, de nombreux chrétiens ont adoré Jésus Christ comme s’il était le Tout-Puissant. Jésus lui-​même, pourtant, a toujours enseigné qu’il ne fallait adorer que Jéhovah Dieu. Lorsque le Diable lui a demandé un acte d’adoration, il a répondu : “ C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré. ” (Matthieu 4:10). Plus tard, il a recommandé à ses disciples : “ N’appelez personne votre père sur la terre, car un seul est votre Père, le Céleste. ” — Matthieu 23:9.

Suite de l’article iICI
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Doit-on adorer Jesus?

Ecrit le 08 oct.23, 18:08

Message par Saint Glinglin »

Jn 10.30 Moi et le Père suis un.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.23, 19:44

Message par Stop ! »

Pat1633 a écrit : 08 oct.23, 11:01 ... “ N’appelez personne votre père sur la terre, car un seul est votre Père, le Céleste. ” — Matthieu 23:9.
S'il ne fallait qu'une preuve de la d.ébilité de ce Matthieu !...
Mais il y a aussi ses brillants conseils comme s'arracher l'œil droit si on regarde une femme avec concupiscence
et le jeter au loin.
Vraiment, oui, c'est le maître à penser qu'il faut suivre ! Y a pas mieux.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.23, 21:14

Message par d6p7 »

22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -

Pat1633

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.23, 22:05

Message par Pat1633 »

Saint Glinglin a écrit : 08 oct.23, 18:08 Jn 10.30 Moi et le Père suis un.
Comme un couple,
Mais c’est le mari qui dirige le couple hein
visite gratuite

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 08 oct.23, 22:38

Message par Pollux »

Pat1633 a écrit : 08 oct.23, 22:05 Comme un couple,
Mais c’est le mari qui dirige le couple hein
Grâce au gourou Pat on sait maintenant que Jésus et son Père sont comme un couple des années 60s où c'est le mari qui porte la culotte.

On n'a pas fini de lire des sottises sur ce forum.

Pat1633

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.23, 00:35

Message par Pat1633 »

Comment devons-​nous comprendre le texte d’Hébreux 1:6 où il est dit que tous les anges reçoivent l’ordre d’adorer Jésus ?

Le lien ICI vous donne la réponse
visite gratuite

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 oct.23, 00:43

Message par Pollux »

Pat1633 a écrit : 09 oct.23, 00:35 Comment devons-​nous comprendre le texte d’Hébreux 1:6 où il est dit que tous les anges reçoivent l’ordre d’adorer Jésus ?
C'est la preuve que Jésus n'est pas un ange puisque le culte des anges est interdit dans la Bible.

Pat1633

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.23, 00:55

Message par Pat1633 »

Pollux a écrit : 09 oct.23, 00:43 C'est la preuve que Jésus n'est pas un ange puisque le culte des anges est interdit dans la Bible.
Lis l’article avant de répondre …

Le verset est plutôt de rendre hommage à Jesus et non de l’adorer …
Et ça la communauté Biblique accepte parfaitement cette formulation car c’est bien le bon mot qui est traduit par Lui rendre hommage de la même façon que si on parlerais a Mr Legault, il a un pouvoir, on dois lui porter respect mais SANS l’adorer hein …
visite gratuite

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.23, 01:04

Message par SophiaSofia »

Pat1633 a écrit : 09 oct.23, 00:35 Comment devons-​nous comprendre le texte d’Hébreux 1:6 où il est dit que tous les anges reçoivent l’ordre d’adorer Jésus ?

Tu ne feras pas avaler ce faux enseignement de perdition à ceux qui ont connu Jésus, Dieu Sauveur, Pat, celui qui l'a vu a vu le Père, celui qui l'a connu a connu le Père.

Le verbe "adorer" en Hébreux 1:6 est le même que celui employé en Jean 4 :

"Jésus lui dit: Femme, crois-moi; le temps vient que vous n'adorerez plus le Père ni sur cette montagne, ni à Jérusalem. Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; pour nous, nous adorons ce que nous connaissons; car le salut vient des Juifs. Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, que les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité, car le Père demande de tels adorateurs. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent, l'adorent en esprit et en vérité. Cette femme lui répondit: Je sais que le Messie, celui qu'on appelle Christ, doit venir; quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses. Jésus lui dit: Je le suis, moi qui te parle".

C'est le Père en Jésus, la gloire de Dieu (l'Esprit, le Saint des saints) que nous adorons, comme les anges, en l'adorant. C'est Lui, Jésus-Christ qui fait voir le Dieu invisible, sa gloire, comme c'est lui le Créateur de toutes choses, tout a été créé par lui et pour lui. Dieu est Esprit, le Seigneur, c'est l'Esprit.

Apo 1:7 "Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen ! Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant". Il vient dans la gloire du Père, avec tous ses anges.

Ésaïe 44:6 "Ainsi parle l'Eternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Eternel des armées : Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu".

J'interviens rarement et je ne compte pas en débattre plus avant, sauf question pertinente.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 oct.23, 01:08

Message par Pollux »

Pat1633 a écrit : 09 oct.23, 00:55 Lis l’article avant de répondre …
Les explications alambiquées de JW.org ne prouvent rien. C'est seulement du blabla emberlificoteur.

Pat1633

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.23, 01:15

Message par Pat1633 »

SophiaSofia a écrit : 09 oct.23, 01:04 Tu ne feras pas avaler ce faux enseignement de perdition à ceux qui ont connu Jésus,
Jesus a toujours dit d’adorer Jehovah ,
Et non lui …

Ajouté 41 secondes après :
Pollux a écrit : 09 oct.23, 01:08 Les explications alambiquées de JW.org ne prouvent rien. C'est seulement du blabla emberlificoteur.
Des explications que même la communauté Bibliste reconnaissent …
visite gratuite

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.23, 01:27

Message par SophiaSofia »

Pat1633 a écrit : 09 oct.23, 01:15 Jesus a toujours dit d’adorer Jehovah ,
Et non lui …

Ajouté 41 secondes après :

Des explications que même la communauté Bibliste reconnaissent …

Tu ferais mieux de le croire Lui, Jésus-Christ, plutôt que de placer ta foi dans les hommes qui ne l'ont ni vu ni connu, quand bien même ils se disent "communauté Bibliste". Je ne vais pas te citer tout son Evangile, crois en Lui celui qui le veut, n'y croit pas celui qui lui préfère les enseignements des hommes. Si Jésus a toujours dit d'adorer Dieu seul, garder à l'esprit que Dieu était en Christ Jésus permet de comprendre, mais plusieurs ne le croient pas.

"Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité et la vie; personne ne vient au Père que par moi. Si vous m'aviez connu, vous auriez aussi connu mon Père; et dès à présent vous le connaissez, et vous l'avez vu.
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu! Philippe, celui qui m'a vu, a vu le Père. Comment donc dis-tu: Montre-nous le Père? Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même, mais le Père qui demeure en moi, fait lui-même les oeuvres que je fais. Croyez-moi quand je dis que je suis dans le Père, et que mon Père est en moi; sinon, croyez-moi à cause de ces oeuvres mêmes.
En vérité, en vérité je vous le dis: Celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes que celles-ci, parce que je vais vers mon Père. Et ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pat1633

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.23, 01:48

Message par Pat1633 »

SophiaSofia a écrit : 09 oct.23, 01:27 Tu ferais mieux de le croire Lui, Jésus-Christ, plutôt que de placer ta foi dans les hommes qui ne l'ont ni vu ni connu,
Sophia,
Je crois que Dieu existe
Et son fils Jesus aussi …

Mais l’adoration est que pour le créateur hein
visite gratuite

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 09 oct.23, 01:53

Message par prisca »

Pat1633 a écrit : 09 oct.23, 01:48 Sophia,
Je crois que Dieu existe
Et son fils Jesus aussi …

Mais l’adoration est que pour le créateur hein
Si tu crois qu'il y a un vrai dieu car fils de D.IEU tu es polythéiste, et en tant que tel, en tant que paien donc, tu n'es pas croyant en D.IEU.

Ajouté 23 minutes 18 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 09 oct.23, 01:27 Tu ferais mieux de le croire Lui, Jésus-Christ,...
Croire en Jésus ? Alors que c'est en D.IEU qu'il faut croire ?

Tu es aussi polythéiste et à ce titre l'Eternel te le reprocheras.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre