Les bienfaits du christianisme

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Les bienfaits du christianisme

Ecrit le 15 janv.25, 09:11

Message par Gérard C. Endrifel »

vic a écrit : 15 janv.25, 09:08 Si si il y a du chantage , "tu me pries et je t'accorde tes voeux" .
Ca s'appelle bien du chantage .
Toute demande non formulée n'a pas à être satisfaite. Vous demandez rien, vous n'obtenez rien, logique.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 15 janv.25, 09:15

Message par vic »

a écrit :Gérard C . Endrifel a dit : Toute demande non formulée n'a pas à être satisfaite. Vous demandez rien, vous n'obtenez rien, logique.
Une dieu omniscient n'aurait besoin d'aucune demande, même formulée , pour savoir ce dont la personne a besoin .
Il lirait dans son inconscient ou ses pensées directement et saurait déjà .
Il n'y a que si il veut faire du chantage qu'il aurait besoin qu'on le prie pour exaucer des voeux .
"Eh , c'est moi qu'est dieu , c'est moi le plus beau, regarder moi , flattez moi et vous aurez la récompense ".
Donc dans ta thèse , ce dieu ignore tes pensées et ce que tu veux , raison pour laquelle il te demande de le prier ?
Modifié en dernier par vic le 15 janv.25, 09:22, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

Fides

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.25, 09:20

Message par Fides »

Gérard C. Endrifel a écrit : 15 janv.25, 09:11 Toute demande non formulée n'a pas à être satisfaite. Vous demandez rien, vous n'obtenez rien, logique.
Tout à fait. De plus, prier ne fait de tort à personne, au contraire. Les prières ont fait un bien immense dans l'histoire de l'humanité.
Catholicisme traditionnel. « Nous avons cru en la charité » (Saint Jean) Image

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 janv.25, 09:24

Message par vic »

Fides a écrit : 15 janv.25, 09:20 Tout à fait. De plus, prier ne fait de tort à personne, au contraire. Les prières ont fait un bien immense dans l'histoire de l'humanité.
Quand une personne prie , c'est qu'elle pense que son dieu est sourd .
C'est un croyant qui n'a pas la foi, ni confiance puisqu'il répète avec son chapelet 10000 fois la même chose.
Moi je me représente bien le dieu des croyants comme un vieux sourd qui n'entend rien , qui souffre d'alzeihmer et qui a besoin qu'on lui répète la même chose des milliers de fois ."Allo dieu , tu m'entends" ."Quoi ? répète , j'ai pas compris "
A chaque fois que tu fais ton chapelet tu répètes en réalité " Dieu est sourd , il ne m'entend pas , je n'ai pas confiance en moi , j'ai peur qu'il ne m'entende pas, je vais lui répéter pour qu'il entende ma demande et qu'il ne m'oublie pas ".
Après tu as les athées qui n'ont besoin de prier aucun dieu , puisqu'ils pensent que la nature pourvoit déjà à leur satisfaction .
Si tu as la foi et que tu crois en dieu , tu n'as pas besoin de prier puisque dieu est sensé déjà pourvoir à ta demande qu'il a lu dans tes pensées sans que tu lui réclames . Pourquoi penser que t'agenouiller devant lui y changera quelque chose ?
Modifié en dernier par vic le 15 janv.25, 09:36, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

Fides

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.25, 09:34

Message par Fides »

Oh non, Vic. Vous savez, les gens vous dirons beaucoup de choses fausses pour vous éloigner de la prière, mais ces personnes ne vous rendent pas service. Ceux qui vous rendrons service, ce sont ceux qui vous feront découvrir les beautés de la foi. Vous ne pouvez dire à une personne honnêtement et en conscience qu'elle ne devrait pas prier.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.25, 09:38

Message par prisca »

@ vic

Ce que nous devons savoir sur la prière réside dans la Bible.

Psaumes 17:1
Prière de David. Eternel ! écoute la droiture, Sois attentif à mes cris, Prête l'oreille à ma prière faite avec des lèvres sans tromperie !

Dans ce verset, la prière que David adresse à l'ETERNEL c'est une supplication de cet homme (David) qui désire que l'ETERNEL entende les cris de détresse de ce fils David et cette prière insiste sur le fait que c'est avec droiture que la demande est faite.

L'ETERNEL sait si David est quelqu'un de sincère ou pas mais l'homme David lui doit s'exprimer pour dire toute sa passion pour obtenir gain de cause dans une situation donnée, il doit s'investir.

La prière c'est donc s'investir et je suis d'accord avec toi, la répétition ne fait pas une bonne prière c'est comme s'acquitter d'une tâche quotidienne, c'est comme si la personne avait ce rituel à faire.

L'ETERNEL entend les supplications des gens, toujours, et à leur insu les aide.

Une opportunité par exemple et puis la personne en fait ne sait pas si l'ETERNEL l'a aidée.

La Bible dit que ceux qui évoqueront le Nom de D.IEU seront sauvés. C'est une prière que l'ETERNEL attend de ces gens et non pas qu'il faille qu'ils disent un Nom spécial de l'ETERNEL.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 janv.25, 09:38

Message par vic »

Fides a écrit : 15 janv.25, 09:34 Oh non, Vic. Vous savez, les gens vous dirons beaucoup de choses fausses pour vous éloigner de la prière, mais ces personnes ne vous rendent pas service. Ceux qui vous rendrons service, ce sont ceux qui vous feront découvrir les beautés de la foi. Vous ne pouvez dire à une personne honnêtement et en conscience qu'elle ne devrait pas prier.
Expliques nous pourquoi tu dois répéter toujours la même chose inlassablement à ton dieu .
Il est sourd , il ne t'entend pas , il souffre d'alzeihmer , il oublie ta demande , et tu dois lui répéter ?
a écrit :Gérard C Endrifel a dit : Dans ce verset, la prière que David adresse à l'ETERNEL c'est une supplication de cet homme (David) qui désire que l'ETERNEL entende les cris de détresse de ce fils David et cette prière insiste sur le fait que c'est avec droiture que la demande est faite.
David n'avait pas la foi en la toute puissance de son dieu alors, puisqu'un dieu tout puissant lirait dans tes pensée , et saurait déjà avant toi même ce que tu désires au fond de toi , et ce qui est bon pour toi .
Modifié en dernier par vic le 15 janv.25, 09:41, modifié 1 fois.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.25, 09:40

Message par prisca »

Lorsque je dis ma prière "Notre Père" je visualise en même temps que je parle là où j'ai fauté, et c'est mentalement que je demande pardon au Père car la prière est faite pour demander pardon.

La prière est donc faite pour soupeser chaque mot de notre demande.

Ajouté 2 minutes 9 secondes après :
Notre Père, qui es aux cieux,
que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous laisse pas entrer en tentation
mais délivre-nous du Mal.

Amen

Supplication pour demander que le règne de D.IEU vienne. Cela signifie que dans nos prières nous demandons un terme à cette humanité afin d'enfin entrer au Royaume de D.IEU pour y vivre puisque le but de l'existence est de se tenir fin prêts pour partir.
Modifié en dernier par prisca le 15 janv.25, 09:44, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 janv.25, 09:44

Message par vic »

prisca a écrit : 15 janv.25, 09:40 Lorsque je dis ma prière "Notre Père" je visualise en même temps que je parle là où j'ai fauté, et c'est mentalement que je demande pardon au Père car la prière est faite pour demander pardon.

La prière est donc faite pour soupeser chaque mot de notre demande.
Si ton dieu est omniscient , il sait déjà que tu t'es repenti , il n'a pas besoin que tu lui dises , il le sait déjà .
C'est parce que tu n'as pas confiance en ton dieu que tu penses qu'il ne le sait pas .
Vie sans dieu , vie tout court .
Un dieu tout puissant n'aurait pas besoin de toi ni de tes prières .
Il n'aurait aucun besoin de chantage pour te donner ce qui est bon pour toi .
Prier , c'est un manque de confiance, un manque de foi dans la vie .
Modifié en dernier par vic le 15 janv.25, 09:46, modifié 1 fois.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.25, 09:45

Message par prisca »

vic a écrit : 15 janv.25, 09:44 Si ton dieu est omniscient , il sait déjà que tu t'es repenti , il n'a pas besoin que tu lui dises , il le sait déjà .
C'est parce que tu n'as pas confiance en ton dieu que tu penses qu'il ne le sait pas .
Vie sans dieu , vie tout court .
Un dieu tout puissant n'aurait pas besoin de toi ni de tes prières .
L'ETERNEL me connait mieux que je ne me connais moi même.

Ma prière Notre Père c'est entrer dans ma chambre haute pour être réfugiée dans les bras du Seigneur qui m'accueille.

La prière c'est demander pardon, se repentir car tous les jours de notre vie nous péchons.
ImageImageImage

Fides

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.25, 09:46

Message par Fides »

vic a écrit : 15 janv.25, 09:38 Expliques nous pourquoi tu dois répéter toujours la même chose inlassablement à ton dieu .
Il est sourd, il ne t'entend pas, il souffre d'alzeihmer, il oublie ta demande, et tu dois lui répéter ?
Non, il n'est pas sourd, mais il chérit la simplicité et sur le plan spirituel, nous sommes comme ses petits enfants. Le petit enfant répète souvent la même chose et sa maman est toujours charmée par ses mots malgré la simplicité de son langage. Il en est ainsi du Bon Dieu. Il aime que ses enfants lui parlent simplement :

Quand Jésus-Christ voulut proposer un modèle à ses disciples, le choisit-il parmi les hommes distingués par la science ou par la supériorité de leur esprit ? Non; il appela un petit enfant, le plaça au milieu d'eux et dit: En vérité, je vous le dis, si vous ne vous convertissez et ne devenez comme de petits enfants, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux. (Matthieu 18:2-3)

Or, que voyons nous dans l'enfance ? La simplicité, la pureté. Elle croit, elle aime, elle agit, sans retour sur elle-même, par un premier mouvement du coeur ; et voilà ce qui plaît à Dieu. Il ne demande ni de longues prières, ni d'éloquents discours, ni des méditations profondes, mais une volonté droite et un amour plein de candeur.

(Imitation de Jésus-Christ)
Modifié en dernier par Fides le 15 janv.25, 09:47, modifié 3 fois.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 15 janv.25, 09:46

vic a écrit : 15 janv.25, 09:38David n'avait pas la foi en la toute puissance de son dieu alors, puisqu'un dieu tout puissant lirait dans tes pensée , et saurait déjà avant toi même ce que tu désires au fond de toi , et ce qui est bon pour toi .
Un Dieu Tout Puissant n'est ni votre chien, ni à votre service.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 janv.25, 09:47

Message par vic »

prisca a écrit : 15 janv.25, 09:45 L'ETERNEL me connait mieux que je ne me connais moi même.

Ma prière Notre Père c'est entrer dans ma chambre haute pour être réfugiée dans les bras du Seigneur qui m'accueille.

La prière c'est demander pardon, se repentir car tous les jours de notre vie nous péchons.
Encore un manque de foi .
Tu crois en une idée de ton dieu comme étant sensible à la flatterie .
a écrit :Gérard C endrifel a dit : Un Dieu Tout Puissant n'est ni votre chien, ni à votre service.
Pourtant c'est vous qui le priez pour qu'il soit votre chien à votre service .
Moi je ne prie pas .
Modifié en dernier par vic le 15 janv.25, 09:49, modifié 1 fois.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 15 janv.25, 09:48

vic a écrit : 15 janv.25, 09:47 Encore un manque de foi .
Tu crois en une idée de ton dieu comme étant sensible à la flatterie .
Et quel est le rapport avec le sujet ?

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 janv.25, 09:51

Message par vic »

J'explique la supercherie de la religion chrétienne .
Prier est une perte de temps , et le christianisme aussi .
Soit tu penses qu'il existe un dieu tout puissant qui n'est pas sourd et prier n'a aucun intêret .
Prier appui le manque de confiance en toi et en ton dieu .
Modifié en dernier par vic le 15 janv.25, 09:54, modifié 1 fois.

Répondre