étre sauvés! mais de qui ou de quoi

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 30 oct.05, 10:07

Message par septour »

pq chuter parceque l'homme a choisi?chaque jour nous passons notre temps a choisir!la vie c'est une tempéte de choix continuels;il serait ahurissant que nous passions nos journées a eplucher les consequences de nos choix,c'est impensable.c'est pour ça qu 'il ne peut y avoir de consequences quel que soit nos choix ,"bons" ou "mauvais".personne ne peut dire si un "bon" choix RESTERA face au temps un "bon" choix.
je dois vous dire que choisir ne commence pas avec la naissance,mais bien avant sinon la vie n'est qu'une mechante loterie et dieu un dieu injuste. :wink:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 30 oct.05, 10:11

Message par jusmon de M. & K. »

Tourterelle a écrit : Cher ange... Avant la chute l'homme a choisi entre le bien et le mal, ce fut la raison de sa chute!
C'est là que tu te trompes!

Il ne s'agissait pas d'un péché d'ordre moral; la chute n'a consisté qu'à choisir entre la pomme et la poire, entre deux chemins - entre celui de conduire vers la vie, ou celui de rester au volant à faire du surplace!

Jésus n'a jamais souffert spirituellement dans le jardin de Géthsémanée pour racheter Adam du péché originel, pour cela il n'a souffert que physiquement en donnant sa vie avant de la reprendre.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Tourterelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 350
Enregistré le : 06 juil.05, 03:23
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 30 oct.05, 11:32

Message par Tourterelle »

C'est bien ce que je disais... ont en sortira pas vivant de ce sujet! :lol:

la chute n'a consisté qu'à choisir entre la pomme et la poire, entre deux chemins - entre celui de conduire vers la vie, ou celui de rester au volant à faire du surplace!


Être parfait et contempler les perfections de Dieu ce n'était certainement pas faire du sur place. Il y avait belle et bien une évolution dans la perfection.

Ont ne peut pas dire que le chemin après la chute est un chemin sans cailloux (imperfections). Évidement sa destination est très parfaite. Les mérites lui donnent toute sa valeur. Et c’est bien possible qu’il y est d’autres éléments qui ajoutent à sa valeur spirituelle. Mais sans la miséricorde ce chemin n’aurait jamais existé.

Je ne crois pas que l'humain était totalement conscient des conséquences de sa chute avant de les vivre. Et je ne crois pas qu'il avait même l’idée de la possibilité d’un autre chemin. C'est deux chemins n'était pas la pomme et la poire à mon avis. Mais bon… tu a droit à ton opinion Jusmon tout comme moi tu sais.

Amicalement

Tourterelle

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 30 oct.05, 18:16

Message par ahasverus »

Tourterelle a écrit : Bonne question Abuzin, mais je ne sais pas. Comme je n'ais pas encore visiter d'autres galaxies, rien ne me dit s'il n'y a pas d'autres vies possédant une intelligence et un pototiel spirituel qui peut justifier la création de ces galaxie. Mais la création des galaxies peut être certainement une bonne justificaiton par elles mêmes. C'est bien possible que le Créateur en retir une grande satisfaction.
Pas necessaire de visiter d'autre galaxies, il suffit de savoir qu'elles existent, qu'elles contiennent des etoiles pareilles a notre soleil avec le potentiel d'avoir des planetes semblable a notre terre.
Les lois de la vie sont les memes partout. Si la vie a apparu sur cette terre, il n'y a rien qui s'oppose a ce qu'elle aie ou va apparaitre ailleurs. Ce serait d'un arrogance incommensurable que de pretendre que la terre avec sa cargaison d'humains est unique dans l'univers.
Carl Sagan, un astrophysicien celebre, a defini une equation qui calcule les chances d'une civilisation au moins egale a la notre quelque part dans notre univers ou un univers parrallele. Les chances sont trop elevees pour les ignorer.
Alors s'il y a plusieures civilisations, doit on considerer que chacune a son petit probleme de salut et que le fils de Dieu voyage d'une planete a l'autre pour le resoudre.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 30 oct.05, 21:29

Message par Pasteur Patrick »

A jusmon,


tu échanges mes billes rouges contre tescoquilles vides ?
Na nan na nanna ,je veux pas !


Salut ptit gars

PS. Le chrisitianisme du christ! Ouille ouille ouille ! Pas mal trouvé comme truc sans sens mais tape à l'oeil, mais faudrait expliquer. Suffit pas de beugler n'importe quoi. Cette formule alambiquée, ça vient de sortir ? T'as pondu ça tout seul ?

PPS. Dans le mot "chute" il y a "C. H. U. " Bizarre non ? Come il n'y a pas de hasard, c'est donc "biblique et pvoulu par Dieu". Aïe aïe aïe ! Que Miseria !

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 30 oct.05, 22:00

Message par jusmon de M. & K. »

Pasteur Patrick a écrit :A jusmon,


tu échanges mes billes rouges contre tescoquilles vides ?
Na nan na nanna ,je veux pas !


Salut ptit gars

PS. Le chrisitianisme du christ! Ouille ouille ouille ! Pas mal trouvé comme truc sans sens mais tape à l'oeil
Oui, le christianisme du Christ, ou le christianisme biblique en opposition au christianisme déformé mis au goût du jour, selon la sagesse de ce monde dont tu es "dans" et dont tu fais partie!

Pas d'Adam, pas de chute; pas de chute, pas d'expiation; pas d'expiation, pas de Jésus-Christ; pas de Jésus-Christ, pas d'espèrance; pas d'espèrance, pas de vie; pas de vie, pas de Dieu.

" Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts. Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ " (1 Cor.21).

Ma très haute considération, Monsieur le Pasteur Patrick Surmont! :D
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 30 oct.05, 22:59

Message par Falenn »

jusmon de M. & K. a écrit :" Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts. Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ " (1 Cor.21). :D
Ca, ça n'est pas le christianisme selon Jésus, mais selon Paul (donc déjà déformé, mis au goût du moment ...).

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 30 oct.05, 23:16

Message par jusmon de M. & K. »

Falenn a écrit : Ca, ça n'est pas le christianisme selon Jésus, mais selon Paul (donc déjà déformé, mis au goût du moment ...).
Avant Jésus, il y a avait de vrais prophètes; après Jésus, il y a eu également de vrais prophètes prêchant tous la nécessité d'une rédemption suite à la chute de l'homme. Paul était un vrai prophète!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 30 oct.05, 23:19

Message par Pasteur Patrick »

Merci Falenn ! Je pense que jusmon préfère s'en prendre à moi personnellement car il ne supporte pas que des chrétiens se réclamant du Christ puissent "penser" autrement que lui et autrement que l'idée qu'il s'est fabriquée du christianisme biblique. Il le fait sans tenir compte d'un facteur qu'il ignore superbement et sans honte: l'Histoire.
Il pense être un "vrai et authentique chrétien" car il lit la Bible et pense, de bonne foi peut-être, que lui, le seul parmi les sages, en possède les clés. Lui, il a compris les Ecritures et lui seul SAIT, les autres, non et j'en suis forcément, avant toute discussion. Son sectarisme est funeste, et je pris le ciel qu'un jour, un vent salutaire lui ouvrira les yeux sur lui-même! On peut toujours rêver et prier pour des frères plus faibles, n'est-ce pas ?

Au lieu d'argumenter,il transforme cette discussion en joute,montrant par là qu'il n'a pas encore tout compris de l'Evangile dont il se réclame.

Bien à toi et merci pour ton aide, Falenn. Mais il n'est pas certain que jusmon sera capable d'en comprendre le sens ou un traître mot tant il s'est enfermé dans un système clos. Seul un tremblement de terre spirituel pourra ouvrir une brêche et alors, alors seulement, la lumière céleste mettra les choses dans de nouvelles perspectives, plus justes, plus conformes à l'esprit de l'Evangile, plus équilibrées et plus ouvertes aux autres.

Ciao

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 30 oct.05, 23:30

Message par jusmon de M. & K. »

Pasteur Patrick a écrit :Merci Falenn ! Je pense que jusmon préfère s'en prendre à moi personnellement car il ne supporte pas que des chrétiens se réclamant du Christ puissent "penser" autrement que lui et autrement que l'idée qu'il s'est fabriquée du christianisme biblique.aux autres.
Ciao
C'est vrai, j'ai du mal à supporter les gens investis d'une certaine "autorité" qui en profite pour égarer les gens.

Par contre, il y a plein de farfelus de tout poil écrivant bêtise sur bêtise, jour après jour sur les forums, à la lumière de leur ignorance, de leur inconscience et de leur vanité; ceux-là, je les supporte plus facilement et ne suis pas constamment à les reprendre... sans quoi, je relèverais tout et je ne ferais plus que ça!

Ils ont droit à la liberté d'expression!
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 31 oct.05, 06:33, modifié 3 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 31 oct.05, 05:02

Message par Pasteur Patrick »

Le christianisme enfin expliqué:

Tout est dit ! Pitoyablement...

Amen !

Tourterelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 350
Enregistré le : 06 juil.05, 03:23
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 31 oct.05, 05:59

Message par Tourterelle »

rien ne me dit s'il n'y a pas d'autres vies possédant une intelligence et un pototiel spirituel qui peut justifier la création de ces galaxie

Peut-être que je me suis mal exprimé. Je dis que cette possibilité est très envisageable. :wink: J'aurais du écrire à la forme positive, désolée. La terre n'est pas le centre de l'univers et nous ne sommes pas le nombril du monde!

Tourterelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 350
Enregistré le : 06 juil.05, 03:23
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 31 oct.05, 06:22

Message par Tourterelle »

L'autorité n'a jamais été un problème pour moi. L'autorité peut dire juste comme elle peut être discutable. Je discute constamment avec l'autorité tu sais Jusmon. Et je le fais en reconnaissant mon ignorance. Mais je ne peux pas m'empêcher de réfléchir et de discuter.
C'est comme ça que j'évolue. Et puis... les théologiens m’aiment bien. :wink: Ils sont charmant ces messieurs. :) Heureusement qu'ils sont là pour m'éclairer si je suis dans l'erreur. Mes réflexions les intéressent habituellement. Mais il est pratiquement impossible de discuter avec le radicalisme qu'il soit théologique ou autre, ça c'est certain.

Prend soin de toi mon ange.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 31 oct.05, 06:38

Message par jusmon de M. & K. »

Tourterelle a écrit :L'autorité n'a jamais été un problème pour moi. L'autorité peut dire juste comme elle peut être discutable. Je discute constamment avec l'autorité tu sais Jusmon. Et je le fais en reconnaissant mon ignorance. Mais je ne peux pas m'empêcher de réfléchir et de discuter.
C'est comme ça que j'évolue. Et puis... les théologiens m’aiment bien. :wink: Ils sont charmant ces messieurs. :) Heureusement qu'ils sont là pour m'éclairer si je suis dans l'erreur. Mes réflexions les intéressent habituellement. Mais il est pratiquement impossible de discuter avec le radicalisme qu'il soit théologique ou autre, ça c'est certain.

Prend soin de toi mon ange.
Salut, chère Tourterelle.

Je n'ai pas bien saisi, désolé!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 31 oct.05, 06:59

Message par Pasteur Patrick »

Salut Tourterelle;

Puis-je me pemettre de te dire qu'il y a aussi, et de plus en plus d'aiulleurs, de théologiennes depuis une conquantaire d'années maintenant!
IL ne s'agit donc plus de parler de "ces messieurs" seulement.
Je suis certain qu 'une d'entre elles te plairait.
(PS. Je ne suis cependant pas certain d'avoir bien compris ton intervention ici)

Salut

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité