je dois vous dire que choisir ne commence pas avec la naissance,mais bien avant sinon la vie n'est qu'une mechante loterie et dieu un dieu injuste.

C'est là que tu te trompes!Tourterelle a écrit : Cher ange... Avant la chute l'homme a choisi entre le bien et le mal, ce fut la raison de sa chute!
Pas necessaire de visiter d'autre galaxies, il suffit de savoir qu'elles existent, qu'elles contiennent des etoiles pareilles a notre soleil avec le potentiel d'avoir des planetes semblable a notre terre.Tourterelle a écrit : Bonne question Abuzin, mais je ne sais pas. Comme je n'ais pas encore visiter d'autres galaxies, rien ne me dit s'il n'y a pas d'autres vies possédant une intelligence et un pototiel spirituel qui peut justifier la création de ces galaxie. Mais la création des galaxies peut être certainement une bonne justificaiton par elles mêmes. C'est bien possible que le Créateur en retir une grande satisfaction.
Oui, le christianisme du Christ, ou le christianisme biblique en opposition au christianisme déformé mis au goût du jour, selon la sagesse de ce monde dont tu es "dans" et dont tu fais partie!Pasteur Patrick a écrit :A jusmon,
tu échanges mes billes rouges contre tescoquilles vides ?
Na nan na nanna ,je veux pas !
Salut ptit gars
PS. Le chrisitianisme du christ! Ouille ouille ouille ! Pas mal trouvé comme truc sans sens mais tape à l'oeil
Ca, ça n'est pas le christianisme selon Jésus, mais selon Paul (donc déjà déformé, mis au goût du moment ...).jusmon de M. & K. a écrit :" Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts. Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ " (1 Cor.21).
Avant Jésus, il y a avait de vrais prophètes; après Jésus, il y a eu également de vrais prophètes prêchant tous la nécessité d'une rédemption suite à la chute de l'homme. Paul était un vrai prophète!Falenn a écrit : Ca, ça n'est pas le christianisme selon Jésus, mais selon Paul (donc déjà déformé, mis au goût du moment ...).
C'est vrai, j'ai du mal à supporter les gens investis d'une certaine "autorité" qui en profite pour égarer les gens.Pasteur Patrick a écrit :Merci Falenn ! Je pense que jusmon préfère s'en prendre à moi personnellement car il ne supporte pas que des chrétiens se réclamant du Christ puissent "penser" autrement que lui et autrement que l'idée qu'il s'est fabriquée du christianisme biblique.aux autres.
Ciao
Salut, chère Tourterelle.Tourterelle a écrit :L'autorité n'a jamais été un problème pour moi. L'autorité peut dire juste comme elle peut être discutable. Je discute constamment avec l'autorité tu sais Jusmon. Et je le fais en reconnaissant mon ignorance. Mais je ne peux pas m'empêcher de réfléchir et de discuter.
C'est comme ça que j'évolue. Et puis... les théologiens m’aiment bien.Ils sont charmant ces messieurs.
Heureusement qu'ils sont là pour m'éclairer si je suis dans l'erreur. Mes réflexions les intéressent habituellement. Mais il est pratiquement impossible de discuter avec le radicalisme qu'il soit théologique ou autre, ça c'est certain.
Prend soin de toi mon ange.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités