un serviteur n'est pas un esclaveEl Mahjouba-Marie a écrit :si. . . Jean 2.5
La mère de Jésus dit aux serviteurs de faire tout ce que dit son fils. . .Ensuite Jésus leur dit de remplir les vases de vin. . .

La mère de Jésus dit aux serviteurs de faire tout ce que dit son fils. . .Ensuite Jésus leur dit de remplir les vases de vin. . .
medico a écrit : un serviteur n'est pas un esclave
keske tu radotes??Simplement moi a écrit : Les serviteurs... les serviteurs... Nuance ®![]()
et ce sont les serviteurs... des mariés de Canaan... pas ceux de Jésus.
![]()
El Mahjouba-Marie a écrit :
mdr!!!![]()
Le centenier demande à Jésus de guerir qui??
j'ai des soldats sous mes ordres; et je dis à l'un: Va! et il va; à l'autre: Viens! et il vient;
et à mon serviteur: Fais cela! et il le fait.
Le serviteur (esclave) qui, ayant connu la volonté de son maître, n'a rien préparé et n'a pas agi selon sa volonté, sera battu d'un grand nombre de coups.
12.47
Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n'a rien préparé et n'a pas agi selon sa volonté, sera battu d'un grand nombre de coups.
Et depuis quand les domestiques existaient à l'époque de Jésus !!medico a écrit : MARIE tu est née avec la mauvaise foi ou tu la acquisse avec le temps![]()
serviteur : celui qui est au service d'autrui, domestique.
esclave :personne qui est sous la dépendance absolue d'un maitre,qui est dominé.
la bible fait la différence entre serviteur et esclave.et le mot esclave dans la bible na pas le même sens que les romains et autres peuples avaient sur ce mot.
un romain avait droit de vie est mort sur ses esclaves. mais les juifs sous la loi de MOÏSE n'avaient pas ses droits.
tu a de l'humour serviteur et domestique c'est kif kif-azuphel- a écrit : Et depuis quand les domestiques existaient à l'époque de Jésus !!![]()
les serviteurs aussi-azuphel- a écrit : Et depuis quand les domestiques/serviteurs........tous ce que tu veux (mis à part les esclaves) existaient à l'époque de Jésus !!
medico, apparemment tu n'as pas encore compris ce que je veux diremedico a écrit : les serviteurs aussi![]()
voilà plusieurs versions qui en parle
18.36
36 Jésus répondit : mon Règne n'est pas de ce monde ; si mon Règne était de ce monde, mes gens combattraient afin que je ne fusse point livré aux Juifs ; mais maintenant mon Règne n'est point d'ici-bas.
36 Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.
36 Jésus répondit: Mon royaume n'est pas de ce monde. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu, afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est pas d'ici.
36 Jésus répondit: Mon royaume n'est pas de ce monde; si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs combattraient, afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est pas d'ici-bas.
bref si tu en veux d'autres tu me fait signe
-azuphel- a écrit : medico, apparemment tu n'as pas encore compris ce que je veux dire![]()
Je sais bien que le mot "serviteur" est mentionné dans la bible, là n'est pas le problème......Mais dit moi, n'est pas un serviteur celui qui se fait payer pour son travail ?
Donc je te repose ma question: Depuis quand les serviteurs existaient à l'époque de Jésus ?![]()
medico, réveille toi, serviteur ici veut dire esclave
quand je dit que vous êtes de mauvaise foi tu le confirme encore là.-azuphel- a écrit : medico, apparemment tu n'as pas encore compris ce que je veux dire![]()
Je sais bien que le mot "serviteur" est mentionné dans la bible, là n'est pas le problème......Mais dit moi, n'est pas un serviteur celui qui se fait payer pour son travail ?
Donc je te repose ma question: Depuis quand les serviteurs existaient à l'époque de Jésus ?![]()
medico, réveille toi, serviteur ici veut dire esclave
Salut médico. .medico a écrit : quand je dit que vous êtes de mauvaise foi tu le confirme encore là.
ABRAHAM avait des serviteurs.
(Genèse 24:1-2) 24 Or Abraham était vieux, avancé en âge, et Jéhovah avait béni Abraham en tout. 2 Abraham dit alors à son serviteur, le plus ancien de sa maisonnée, qui gérait tout ce qui était à lui : “ S’il te plaît, mets ta main sous ma cuisse,
et la bible fait la différence entre les deux mots
(Genèse 21:9-10) 9 Et Sara voyait le fils d’Agar l’Égyptienne, qu’elle avait donné à Abraham, en train de plaisanter. 10 Elle se mit donc à dire à Abraham : “ Chasse cette esclave et son fils, car le fils de cette esclave ne va pas hériter avec mon fils, avec Isaac [...]
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités