Saturnin a écrit :ilangfr,
1. Une cohabitation pacifique et égalitaire entre - par exemple - musulmans et chrétiens est impossible. Notre dialogue a ses limites. Le Coran dit par exemple que notre Seigneur est un prophète, c'est un très grave blasphème. Nous ne pouvons pas le tolérer, il est intolérable.
2. On peut en revanche envisager un dialogue entre civilisations qui ne soit pas basé sur la guerre, ni la prise de territoires, ni une course démographique sans autre issue que la guerre. Que les musulmans soient peu nombreux et discrets en terre chrétienne, et que l'inverse soit également vrai (ça l'est déjà) et nous pouvons trouver la paix entre nous.
3. Si en revanche l'islam continue d'envahir l'Europe, un jour il y aura rebellion des Européens. Et alors la guerre en Palestine passera pour un aimable pique-nique en forêt. Tu en as eu un aperçu dans les Balkans.
4. Il existe bien une coalition des forces du Mal pour retirer l'idée même de Dieu du coeur de l'homme. Ces forces sont très puissantes en Occident, encore faibles en terres islamiques. Je vous soutiens tout à fait dans votre combat contre ces forces maléfiques car j'ai plus de respect pour un pieu musulman que pour un franc-maçon capitaliste. Mille fois plus. Mais attention: ce soutien mutuel doit se faire sans que l'un des camps ne cherche à envahir ou à soumettre l'autre. Là-dessus, impossible de faire confiance à l'islam.
Conclusion: le jour où je verrai des pieux musulmans appeler solennellement les musulmans résidant en Europe à quitter les terres chrétiennes et à revenir en terres islamiques, ce jour-là je veux bien envisager une entente qui vise à repousser ces forces du néant que nous combattons tous.
En Christ
Saturnin
1. Le Coran dit par exemple que notre Seigneur est un prophète, c'est un très grave blasphème. Nous ne pouvons pas le tolérer, il est intolérable.
Effectivement le Coran dit à propos de Jésus :
"17. Certes sont mécréants ceux qui disent : «Dieu, c'est le Messie, fils de Marie ! » - Dis : «Qui donc détient quelque chose de Dieu (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ? ... A Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux». Il crée ce qu'Il veut. Et Dieu est Omnipotent. "Sourat Almaida
La Bible (ou Nouveau Testament) quand à elle nie la divinité du christ :
20.17 Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. Jean
8.40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. Jean
24.13 Et voici, ce même jour, deux disciples allaient à un village nommé Emmaüs, éloigné de Jérusalem de soixante stades; ....... 24.19 Quoi? leur dit-il. -Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple. Luc
2.22 Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes. Actes
24.13 Et voici, ce même jour, deux disciples allaient à un village nommé Emmaüs, éloigné de Jérusalem de soixante stades; ....... 24.19 Quoi? leur dit-il. -Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple. Luc
2.22 Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes. Actes
14.28 Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi. Jean
18.18 Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? 18.19 Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul. Luc
5.19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. Jean
Et j'en passe, le prob c'est que vous préférer voir la Bible à votre façon, vous voulez pas l'appliquer à la lettre, mais l'entendre à votre façon, ou encore mal interprendre
Dieu le Père et Son Fils !
Voilà pourquoi, il y a des divisions, les Témoins de Jéhova (soit c'est une Secte) mais au moins, une seul chose qu'ils ont compris, c'est que Jésus n'est pas un Dieu, hors Dieu est Puissant et Sage, pourquoi se ferrait-Il passer pour un être humains, en fait les gens penser aussi que Jésus était un Dieu par ses miracles, alors Moïse qui a écarter la mer en deux serrait-il un Dieu aussi ? Non au contraire, Dieu leur donne la facultée de produire des miracles, et Jésus a produit des miracles en son Nom et non pas par lui même comme vous le prétendez, de même pour les prophètes avant Jésus, ....
2. On peut en revanche envisager un dialogue entre civilisations qui ne soit pas basé sur la guerre, ni la prise de territoires, ni une course démographique sans autre issue que la guerre. Que les musulmans soient peu nombreux et discrets en terre chrétienne, et que l'inverse soit également vrai (ça l'est déjà) et nous pouvons trouver la paix entre nous.
"...basé sur la guerre, ni la prise de territoires, ni une course démographique sans autre issue que la guerre..."
Pourquoi te bases-tu sur la guerre ? Tu croit que l'Islam veux imposer sa Religion ? C'est du moins ce que vous pensez ?
Et non, vous vous trompez tous, le Coran nous l'interdit :
L'islam défend la tolérance et la liberté de parole
Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu'il croit en Dieu saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Dieu est Audient et Omniscient. (Le Coran, sourate al-Baqara, verset 256)
Eh bien, rappelle! Tu n'es qu'un rappeleur et tu n'es pas un dominateur sur eux. (Le Coran, sourate al-Ghashiyah, verset 22)
Forcer les gens à croire à la religion ou à la pratiquer va à l'encontre de l'esprit et de l'essence de l'islam parce qu'il est nécessaire que la foi soit embrassée avec la volonté et la conscience libres. Naturellement, les musulmans peuvent inviter les autres à suivre les préceptes moraux enseignés par le Coran, mais ils ne se servent jamais de la contrainte. De toute façon, un individu ne peut pas être incité à la pratique de la religion par la menace ou par la promesse des privilèges mondains.
Dieu condamne la mort d'innocents
.. quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre. (Le Coran, sourate al-Ma'ida, verset 32)
"...Que les musulmans soient peu nombreux et discrets en terre chrétienne, et que l'inverse soit également vrai (ça l'est déjà) et nous pouvons trouver la paix entre nous."
A ce demmander si tu es un bon Chrétien, te penches-tu vers Lepen ?
"...discrets en terre chrétienne..."
Vivre dans le mensonge ? Pratiquer discrètement ? Ne pas prier Dieu à cause de vous ?
Et ben dit donc ! Tu demandes un peu trop quand même, pour Dieu, on prirait même dans la rue, sans se soucier du monde, puisque exépter Dieu, nul n'est égal à Lui et on devrait être reconnaissant envers Lui Le Plus Haut...
3. Si en revanche l'islam continue d'envahir l'Europe, un jour il y aura rebellion des Européens. Et alors la guerre en Palestine passera pour un aimable pique-nique en forêt. Tu en as eu un aperçu dans les Balkans.
Dieu a commandé à l'humanité d'éviter le mal. Il a interdit la mécréance, l'immoralité, la rébellion, la cruauté, l'agressivité, le meurtre et les massacres. Ceux qui n'obéissent pas à Ses ordres suivent les pas de Satan, comme l'indique le verset ci-dessus, et adoptent une attitude désapprouvée par Dieu :
(Mais) ceux qui violent leur pacte avec Allah après l'avoir engagé, et rompent ce qu'Allah a commandé d'unir et commettent le désordre sur terre, auront la malédiction et la mauvaise demeure. (Le Coran, sourate ar-Ra'd, verset 25)
Et recherche à travers ce qu'Allah t'a donné, la Demeure dernière. Et n'oublie pas ta part en cette vie. Et sois bienfaisant comme Allah a été bienfaisant envers toi. Et ne recherche pas la corruption sur terre. Car Allah n'aime point les corrupteurs. (Le Coran, sourate al-Qasas, verset 77)
Seule la tolérance propre aux musulmans, pratiquée telle que recommandée dans le Coran, peut apporter la paix et le bien-être au monde entier. Le Coran rappelle cette tolérance en ces termes :
La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. (Le Coran, sourate al-Fussilat, verset 34)
"...Si en revanche l'islam continue d'envahir l'Europe..."
Le Coran a été déstiné pour toute l'humanitée et non pas seulement les Arabes, la preuve plein de convertit, et quand les Arabes sont venus en Algérie, Maroc, Tunisie, ils ont convertit les Berbères à l'Islam... C'est pas une question d'envahissement, mais de Parole Divine, il s'agit là d'une parole de Dieu qui se manifeste, mais que certains ignorant ne sont pas capable de l'accepter et prefèrent le nier ouvertement, croire le Faux au lieu du vrai, car le Coran à la base (et se justifie en +) qu'il est venu confirmer les anciens livres, tout comme pour les Juifs qui n'accepte pas la parole de Jésus, c'est la même chose pour les Chrétiens envers les Musulmans, Dieu se manifeste encore avec un autre prophète, car la dérive continuait tjrs sur terre et biensure cette fois ci Dieu protège le Coran des Infidèles et confirme les anciens livres, les réctifies selon sa parole à la base et non pas celle qui s'est pencher dans la dérive (plusieurs Bible différentes sur terre), le Coran lui est Unique en sa Parole, pas de différence ...
"...Et alors la guerre en Palestine passera pour un aimable pique-nique en forêt. Tu en as eu un aperçu dans les Balkans..."
J'ai pas besoin de le savoir, les Hadith ainsi que les Versets me l'ont confirmés. Mais c'est les signes de la fin du monde ...
4. Il existe bien une coalition des forces du Mal pour retirer l'idée même de Dieu du coeur de l'homme. Ces forces sont très puissantes en Occident, encore faibles en terres islamiques. Je vous soutiens tout à fait dans votre combat contre ces forces maléfiques car j'ai plus de respect pour un pieu musulman que pour un franc-maçon capitaliste. Mille fois plus. Mais attention: ce soutien mutuel doit se faire sans que l'un des camps ne cherche à envahir ou à soumettre l'autre. Là-dessus, impossible de faire confiance à l'islam.
Idem que la réponse du 2
"Conclusion: le jour où je verrai des pieux musulmans appeler solennellement les musulmans résidant en Europe à quitter les terres chrétiennes et à revenir en terres islamiques, ce jour-là je veux bien envisager une entente qui vise à repousser ces forces du néant que nous combattons tous."
Pour moi ce n'est pas une parole de bon Chrétien, malheureusement, faut pas être nationaliste à ce point !