La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Les visions se succèdent dans l'Apocalypse. Dans la vision précédente Jean voyait le premier ciel et la première terre mais dans la suivante il arrive dans un autre ciel où notre terre n'est plus visible. Ça ne veut aucunement dire qu'elle s'est désintégrée.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Ben oui, la terre durera éternellement sous la forme spirituelle.Pat1633 a écrit : ↑12 févr.25, 03:59 « Les justes posséderont la terre et ils y vivront éternellement » (Psaume 37:29).
« [Dieu] a établi la terre sur ses fondations ; jamais elle ne sera enlevée de son emplacement » (Psaume 104:5).
« La terre demeure pour toujours » (Ecclésiaste 1:4).
« Celui qui a formé la terre, qui l’a faite et solidement établie, [...] ne l’a pas créée pour rien, mais [...] l’a formée pour être habitée » (Isaïe 45:18).
La Bible utilise assez souvent le mot “ terre ” dans un sens figuré, pour représenter la société humaine.
Voyez par exemple ce verset : “ Toute la terre avait une seule langue et les mêmes mots. ” (Genèse 11:1).
Manifestement, ici, la “ terre ” désigne les personnes qui y vivent.
Considérons également Psaume 96:1, où on lit selon la Bible de Jérusalem : “ Chantez à Yahvé, toute la terre ! ”
De toute évidence, dans ce passage comme dans de nombreux autres, le mot “ terre ” est employé de façon symbolique pour désigner ses habitants. — Psaume 96:13.
Pour une religion qui prend toute la Bible au sens littéral, là pour le coup , vous dites l'inverse !?Gérard C. Endrifel a écrit : ↑12 févr.25, 20:08 Même constat qu'avec Pierre. Jean ne va pas contredire l'Ancien Testament donc les nouveaux cieux et la nouvelle terre ne sont pas à prendre au sens littéral ici. Encore moins dans un livre bourré de symboles.
Tes pieds est ce qu’elle touche une Terre spirituelle ou bien matériel?
C'est vraiment de la mauvaise foi là. on reprend:
Les justes posséderont la terre et ils y vivront éternellement » (Psaume 37:29).
Pat, apparemment, tu préfères l'Ancien testament. Désolé, moi, je me réfère au Nouveau testament qui est beaucoup plus récent et et qui est écrit par des apôtres de Jésus Christ, inspiré par Dieu..Pat1633 a écrit : ↑12 févr.25, 20:33 Les justes posséderont la terre et ils y vivront éternellement » (Psaume 37:29).
« [Dieu] a établi la terre sur ses fondations ; jamais elle ne sera enlevée de son emplacement » (Psaume 104:5).
« La terre demeure pour toujours » (Ecclésiaste 1:4).
« Celui qui a formé la terre, qui l’a faite et solidement établie, [...] ne l’a pas créée pour rien, mais [...] l’a formée pour être habitée » (Isaïe 45:18).
Que disait tu??
La bible est en entier pour moiChrétien a écrit : ↑12 févr.25, 20:41 Pat, apparemment, tu préfères l'Ancien testament. Désolé, moi, je me réfère au Nouveau testament qui est beaucoup plus récent et et qui est écrit par des apôtres de Jésus Christ, inspiré par Dieu..
Mais c'est normal, ca colle à tes fausses doctrines. C'est comme cela qu'on va dans la fosse et qu'on attire des gens dans la même fosse que soi.
C'est justement le problème. Et c'est pour cela que vous mélangez tout.Pat1633 a écrit : ↑12 févr.25, 20:44 La bible est en entier pour moi
Pour Jesus il a parler de la première parti des écritures
Le projet de Jéhovah reste le même, il m’a PAS changer.
La bible c’est de la genèse à la Révélation
Désoler de te l’apprendre
Adam a marcher sur une Terre ronde
Actuellement la Terre est ronde
Dans le paradis elle sera Ronde
Et pour toute l’éternité elle sera
Ronde
Toute la bible est inspirée par Dieu
La bible est un tout
Non, ce n'est pas moi qui le dit :
Si, forcément, sinon Pierre contredirait l'Ancien Testament. Mais bon, vu que vous croyez que la Bible est truffée d'erreurs, il n'est guère surprenant que vous imaginez qu'elle puisse se contredire.
Gérard, je viens de te montrer par des versets biblique qu'il y a l'ancienne alliance et la nouvelle alliance.Gérard C. Endrifel a écrit : ↑12 févr.25, 22:37 Si, forcément, sinon Pierre contredirait l'Ancien Testament. Mais bon, vu que vous croyez que la Bible est truffée d'erreurs, il n'est guère surprenant que vous imaginez qu'elle puisse se contredire.
Pour votre information, Dieu a contracté une alliance avec des hommes, pas une planète. D'autres part, Dieu ne change pas donc s'il promet une chose c'est pas pour en changer.
Utilisateurs parcourant ce forum : Pollux et 32 invités