Il a même dit que son père et... lui... étaient UN.Brainstorm a écrit :Jésus est un Prophète envoyé par Dieu.
Les prophètes envoyés par Dieu disent la vérité.
Jésus a dit qu'il était le Fils de Dieu.
Donc Jésus était le Fils de Dieu.
CQFD

... tout comme ses disciples et lui faisaient UN ... cela amène à prendre le terme "UN" dans le sens moral et non physique (ce qui serait absurde d'ailleurs, on ne parle pas et on ne prie pas à quelqu'un qu'on est censé être ...).Simplement moi a écrit : Il a même dit que son père et... lui... étaient UN.
Disons qu'il faudrait remonter a la phrase exacte du texte d'origine.Brainstorm a écrit : ... tout comme ses disciples et lui faisaient UN ... cela amène à prendre le terme "UN" dans le sens moral et non physique (ce qui serait absurde d'ailleurs, on ne parle pas et on ne prie pas à quelqu'un qu'on est censé être ...).
Tu as l'impression d'avoir inventé la ficelle à couper le beurre?:lol:Simplement moi a écrit :
Car ne me dis pas que tu ne fais pas "toi" la différence entre "être un" et "faire un"...![]()
Dois-je te remettre mon exemple de l'avion ?
La carlingue est UN avec l'avion.... car elle est l'avion.. AUSSI, par contre, le pilote "fait un" en effet avec l'avion....
Oui, l'idée peut être la même, mais les mots sont choisis dans les textes, et si Jésus dit... je suis UN et non pas je FAIS UN il avait ses raisons...jusmon de M. & K. a écrit : Tu as l'impression d'avoir inventé la ficelle à couper le beurre?:lol:
Ton exemple n'aurait de valeur que si les éléments étaient des personnes et non des choses.
"ètre un" et faire "un", c'est la même idée exprimé de deux façons.
On ne sombre pas dans la folie pour si peu, Simplement moi.
Il me semblait t'avoir déjà donné l'explication linguistique du verset ???Disons qu'il faudrait remonter a la phrase exacte du texte d'origine.
Car ne me dis pas que tu ne fais pas "toi" la différence entre "être un" et "faire un"... Very Happy
Dois-je te remettre mon exemple de l'avion ?
La carlingue est UN avec l'avion.... car elle est l'avion.. AUSSI, par contre, le pilote "fait un" en effet avec l'avion....
Moi, je t'ai déjà répondu que Simplement fait un avec son clavier, ou que Simplement et son clavier sont un, c'est la même chose. Et, si ce n'était pas la même chose, ça donnerait quelle créature?Simplement moi a écrit :
Oui, l'idée peut être la même, mais les mots sont choisis dans les textes, et si Jésus dit... je suis UN et non pas je FAIS UN il avait ses raisons...
Seulement les éléments ne sont pas des personnes, donc ton exemple est nul. Tu ferais mieux de t'en remettre à l'Ecriture et de cesser d'en tordre le sens à cause de traditions délirantes.Mon exemple de l'avion c'est pour te faire comprendre depuis un certain temps la différence de "faire un" et "être un"... que tu n'as point encore saisi.
Mauvais rappel... aucun des deux textes parle de Jean 10:30Brainstorm a écrit :SIMPLEMENT : Il me semblait t'avoir déjà donné l'explication linguistique du verset ???
Mauvais élève !
http://perso.orange.fr/nw/jn1721.htm
Voir aussi :
http://perso.orange.fr/nw/jea656.htm
Ton plagiat n'est pas bonjusmon de M. & K. a écrit :
Moi, je t'ai déjà répondu que Simplement fait un avec son clavier, ou que Simplement et son clavier sont un, c'est la même chose. Et, si ce n'était pas la même chose, ça donnerait quelle créature?![]()
Mon exemple vaut parfaitement. Car justement je ne mélange pas les serviettes et les torchons.jusmon de M. & K. a écrit :
Seulement les éléments ne sont pas des personnes, donc ton exemple est nul. Tu ferais mieux de t'en remettre à l'Ecriture et de cesser d'en tordre le sens à cause de traditions délirantes.
Aucune différence!Simplement moi a écrit :
Moi je lis le texte... c'est toi qui interprêtes et qui passes d' "etre un" a "faire un"... en pensant que c'est pareil, ce qui est faux.
Ce sont exactement les mêmes mots en grec !! Tu es un peu lourd à la fin ! On te l'a déjà dit !Simplement moi a écrit : Mauvais rappel... aucun des deux textes parle de Jean 10:30
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 082#192082Simplement moi a écrit :Disons qu'il faudrait remonter a la phrase exacte du texte d'origine.
Une grosse différente et une grande nuance, ne t'en déplaise.jusmon de M. & K. a écrit :
Aucune différence!
Je vis très bien sans cela, rassure toi. Ni une version ni l'autre ne me dérange, sauf que cela me confirme que vous lisez comme vous voulez et pas comme c'est écrit.jusmon de M. & K. a écrit : Mais si tu en vois une et que cela t'aide à vivre, alors tant mieux pour toi!![]()
Bis répétitas : une "vision d'un disciple ou d'un croyant" n'a pour moi que très peu de valeur face a une affirmation de Jésus.jusmon de M. & K. a écrit :
Ils sont tellement un qu'ils sont deux:
" Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'Homme debout à la droite de Dieu." (Actes 7:56).
C'est bien... continue a utiliser des mots reprouvables, tu donnes un bel exemple.jusmon de M. & K. a écrit : Ton exemple serait valable si l'on avait des personnes; dans l'état il est ridicule. Dieu, le Fils de Dieu et le Saint-esprit ne peuvent pas faire un au point d'être une quatrième personne... ou dragon à trois têtes. On plonge dans la folie!
Tu peux me le rappeller mille fois, cela ne fera pas une vérité de ton affirmation:Brainstorm a écrit : Ce sont exactement les mêmes mots en grec !! Tu es un peu lourd à la fin ! On te l'a déjà dit !
Jean 10 : 30 : Moi et le Père, nous sommes un*. ”
*“ en union ”. Lit. : “ une (chose) ”. Gr. : hén, neutre, pour indiquer l’unité dans la coopération. Voir 17:21 et 1Co 3:8, notes.
Jean 17 : 21 : afin que tous soient un*, comme toi, Père, tu es en union* avec moi et moi je suis en union* avec toi, pour qu’eux aussi soient en union* avec nous, afin que le monde croie que tu m’as envoyé.
*“ en union ”. Lit. : “ une (chose) ”. Gr. : hén, neutre, pour indiquer l’unité dans la coopération. Voir 10:30, note.
C'est la dernière fois que je te dis çà, le texte parle de lui même.
quel besoin avait Jésus de préciser cela ? Enlève là: rien ne change.29. Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous, et nul ne les peut ravir de la main de mon Père. 30. Moi et le Père nous sommes un.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités