Justement, lorsque j'ai constaté que vous ne connaissez même pas vos textes, je me suis penché dans votre domaine: la BibleMormon a écrit :
"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde." (Matt.28:19-20)
Reste dans ton domaine : le coran.

Dis moi Mormon, tu penses vraiment que je ne connais pas le passage que tu as cité?
premièrement, le passage: ...Au nom du père du fils et du saint esprit est considéré comme un Ajout tardif : http://www.forum-religion.org/dieu/au-n ... 26089.html
D'autre part je ne crois pas que ce passage de Matt soit réellement prononcé par Jésus christ pour plusieurs raisons :
1) remarque que cette phrase est très importante , seul Mathieu l'a écrite , cette histoire est elle moins important que celle sur les quels les évangiles furent d'accord .
2) Jésus a toujours répété qu'il a été envoyé qu'aux juifs , il n'a jamais demandé à ses apôtres de prêcher chez les autres nations , il les a même défendu d'aller prêcher chez les païens :
10.5
Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains ;
10.6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël .
10.7 Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche. Mathieu
3) les apôtres ne sont pas sortis de la Palestine que lorsqu'ils furent obligés de le faire :
ACTES 11.19
Ceux qui avaient été dispersés par la persécution survenue à l'occasion d'Étienne allèrent jusqu'en Phénicie, dans l'île de Chypre, et à Antioche, annonçant la parole seulement aux Juifs .
Je le répète, Jésus a été envoyé qu'aux Juifs