jésus est il le dernier envoyé de dieu ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: jésus est il le dernier envoyé de dieu ?

Ecrit le 05 juil.15, 03:59

Message par slamani »

Mormon a écrit :

"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde."
(Matt.28:19-20)

Reste dans ton domaine : le coran.
Justement, lorsque j'ai constaté que vous ne connaissez même pas vos textes, je me suis penché dans votre domaine: la Bible :D

Dis moi Mormon, tu penses vraiment que je ne connais pas le passage que tu as cité?

premièrement, le passage: ...Au nom du père du fils et du saint esprit est considéré comme un Ajout tardif : http://www.forum-religion.org/dieu/au-n ... 26089.html

D'autre part je ne crois pas que ce passage de Matt soit réellement prononcé par Jésus christ pour plusieurs raisons :

1) remarque que cette phrase est très importante , seul Mathieu l'a écrite , cette histoire est elle moins important que celle sur les quels les évangiles furent d'accord .

2) Jésus a toujours répété qu'il a été envoyé qu'aux juifs , il n'a jamais demandé à ses apôtres de prêcher chez les autres nations , il les a même défendu d'aller prêcher chez les païens :

10.5
Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains ;
10.6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël .
10.7 Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche. Mathieu

3) les apôtres ne sont pas sortis de la Palestine que lorsqu'ils furent obligés de le faire :

ACTES 11.19
Ceux qui avaient été dispersés par la persécution survenue à l'occasion d'Étienne allèrent jusqu'en Phénicie, dans l'île de Chypre, et à Antioche, annonçant la parole seulement aux Juifs .

Je le répète, Jésus a été envoyé qu'aux Juifs :)
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]

Ecrit le 05 juil.15, 04:21

Message par Azaryaah »

Bonjour , Jésus est il le dernier envoyé de dieu ? La réponse est simple qui viens à la fin des temps Jésus ou Mohammed ? Pourquoi Mohammed ne reviens pas s'il est le dernier Prophète ? :Bye:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 05 juil.15, 04:31

Message par omar13 »

Isaïe 11/2 à 5
« Sur lui reposera l'Esprit de YHWH ... Il jugera les faibles avec justice ,
il rendra une sentence équitable pour les humbles du pays … »

Coran 5/42 et 49
« ...S'ils viennent à toi, sois juge entre eux … Et si tu juges, alors j uge entre eux en équité .Car Allah aime
ceux qui jugent équitablement … juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre »

Que représente le jugement apporté par l'élu ?
Le jugement donné par Dieu à son élu est l'évangile éternel ( la bonne nouvelle éternelle ) prophétisé au sein du
livre de Zacharie et du livre de l'Apocalypse . Cet évangile éternel est également désigné comme étant la
Nouvelle Torah ( Loi ) prophétisée au sein du livre d'Isaïe :

Loi = jugement
Isaïe 51/4 et 5
« Faites attention à moi mon peuple , et ma population tendez l'oreille vers moi. Car la Loi sortira
d'auprès de moi , et je donnerai en un moment mon jugement pour être la lumière des peuples .
Ma justice est proche de sortir … … »

Jugement = Évangile éternel
Apocalypse 14/6 et 7
« Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangile éternel , pour l'annoncer aux
habitants de la terre à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple. Il disait d'une voix forte:
Craignez Dieu et donnez- lui gloire car l'heure de son jugement est venue et adorez celui qui a fait le ciel et
la terre et la mer et les sources...ne scelle pas les paroles de la prophéties de ce livre car le temps est proche »

Jugement = Loi coranique
Coran 4/105
« Nous avons fait descendre vers toi le Livre avec la vérité, pour que tu juges entre les gens
selon ce qu'Allah t'a appris. ... »

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 05 juil.15, 04:42

Message par indian »

Azaryaah a écrit :Bonjour , Jésus est il le dernier envoyé de dieu ? La réponse est simple qui viens à la fin des temps Jésus ou Mohammed ? Pourquoi Mohammed ne reviens pas s'il est le dernier Prophète ? :Bye:

Car Muhamed fut le dernier Prophete lorsqu'il était là... il aait le sceau divin en plus..

Mais c'est l'Esprit De Dieu, Christ, Esprit de Vérité, Soleil du Matin qui reveindra encore...
Modifié en dernier par indian le 05 juil.15, 04:56, modifié 1 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 05 juil.15, 04:55

Message par omar13 »

Azaryaah a écrit:
Bonjour , Jésus est il le dernier envoyé de dieu

Prophéties au sein de la Bible annonçant
la future révélation de la Loi Coranique

Suite à la falsification de la Torah ( la Loi ) que Dieu instaura à Israël par l’intermédiaire de Moïse , YHWH
annonça à son peuple la révélation future d'une seconde Torah ( Loi ) incorruptible et perpétuelle , ayant
vocation à perdurer , comme en témoigne la prophétie suivante :

Isaïe 51/4 et 5
« Écoute-moi bien, mon peuple, ô ma nation, tends l'oreille vers moi . Car la Torah ( la Loi ) sortira
d'auprès de moi, et je donnerai en un moment mon jugement pour être la lumière des peuples .
Ma Justice est proche de sortir , mon Salut est sorti et mes bras jugeront des peuples , les îles
espéreront en Moi et elles attendront vers mon bras … mon Salut sera pour toujours et
ma Justice sera pour toujours … ( 51/8 ) … ma Justice sera pour toujours et
mon Salut de génération en génération »

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.15, 04:58

Message par Bertrand »

*** Rbi8 Jean 16:12-14 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

*** Rbi8 Jean 14:15-17 ***
15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité

*** Rbi8 Révélation 2:27-28 ***
, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin.

*** Rbi8 2 Pierre 1:19 ***
19 Nous avons donc la parole prophétique [rendue] plus certaine ; et vous faites bien d’y prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre et qu’une étoile du matin se lève, dans vos cœurs

Répondre