Dialogue réservé uniquement aux chrétiens / musulmans [2]

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 25 mars07, 18:35

Message par Badri »

latino95 a écrit :ce n'est pas un manque de respect puisque c'est une realité ...
Comment une réalité ? Qui te permet de dire cela ? Sur quelle base ?

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars07, 05:02

Message par Le Serpent »

Eliaqim a écrit :Bonjour apprêt enquête, a tout étonnement, il ne sera pas interdit aux athées et/ou plutôt [agnostiques], de participer au forum islamo-chrétien. Ce résulta provient d’un concept négligé, pourtant unique au forum religion, celui d’encourager les dialogue islamo-chrétien et aussi asymétrique. Le mot à retenir est asymétrique. Ce concept imaginé de toute pièce situe et propose qu’un athée peut prendre, tantôt oui, tantôt peut-être que non, une sorte de décimètre chrétien à son plus faible de sa foi.
Je serais vraiment terrifié si un forum "interreligieux" devait autoriser ou interdire les débats en fonction des croyances des participants.

Au niveau de l'étiquetage religieux, puisqu'on en parle, j'aimerais voir la mention "aucune religion" par "polythéisme", si c'est possible.

cateris paribus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 19
Enregistré le : 26 févr.07, 06:22
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars07, 05:17

Message par cateris paribus »

Simplement moi a écrit : je ne suis pas croyant praticant
tu n'est pas honnete pratiquant!
tu es honnete mais sans pratiquer

cateris paribus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 19
Enregistré le : 26 févr.07, 06:22
Réponses : 0

Re: Dialogue réservé uniquement aux chrétiens / musulmans [2

Ecrit le 26 mars07, 05:22

Message par cateris paribus »

Eliaqim a écrit :Et bien oui SEUL les mouvements et/ou adeptes qui sont des chrétiens du christianisme / judaïsme ou de l’islam peut participer aux dialogues sur le forum islamo-chrétien. Il reste pour les autres utilisateurs aller sur le forum général libre ou le forum athéisme.
je suis d'accord
les athés qui participent dans dialogues islamo-chrétiens sont des vrais faux athés.

je propose un autre titre "dialogue entre monotheistes" ou "dialogue entre religions revelées" ou "dialogues religion abrahimiques"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités