La nature du déisme
- florence_yvonne
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- Eliaqim
- Site Admin
- Site Admin
Ecrit le 13 juil.08, 05:33
Et que signifie le mot dieu, pour toi, pour qu’un dialogue prenne son sens. Car bien qu’il existe de nombreux dieu ce ne sont pas tout les dieux qui ont crée l’univers. Peut-être aurait tu une doctrine déiste à nous proposer? Alors de quel dieu nous parles-tu, ils sont très nombreux, quel serait son nom, qui es t-il?La prêcheuse a écrit :L'homme à créé le mot Dieu, mais il n'a pas créé Dieu, c'est Dieu qui l'a créé.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
- florence_yvonne
Ecrit le 14 juil.08, 23:02
Il n'existe pas de dieu en tant qu'individu, il existe une énergie divine au quelle je donne le nom de Dieu, afin de pouvoir en parler, je ne vais tout de même pas l'appeler machin chose
Mais ma foi évolue, car elle ne se base que sur du ressenti et non des dogmes, demain, je croirais peut-être autrement, car je suis toujours en recherche, j'évolue, il est donc normal que ma foi évolue avec moi
PS : je ne te savais pas polythéiste
Mais ma foi évolue, car elle ne se base que sur du ressenti et non des dogmes, demain, je croirais peut-être autrement, car je suis toujours en recherche, j'évolue, il est donc normal que ma foi évolue avec moi
PS : je ne te savais pas polythéiste
- Eliaqim
- Site Admin
- Site Admin
Ecrit le 15 juil.08, 04:19
Mais dieu, pour bénéficier d’un tell titre, tu l’adore de quelle manière? D’autre part existe-t-il une seul pratique spirituel générer de temps à autre, perçu comme nécessaire, dans ta relation, si toutefois existe une relation!?
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
- florence_yvonne
Ecrit le 15 juil.08, 23:37
Tu pars de l'idée que pour exister Dieu doit être adoré, je ne partage pas cette idée, ma seule relation avec lui réside dans la contemplation de son oeuvre.
Personne ne peut prétendre détenir la vérité sur Dieu, des hommes se sont prétendus prophètes, mais moi, j'attends encore que l'on m'apporte la preuve d'une quelconque révélation.
Personne ne peut prétendre détenir la vérité sur Dieu, des hommes se sont prétendus prophètes, mais moi, j'attends encore que l'on m'apporte la preuve d'une quelconque révélation.
-