Certains affirment la théorie suivante :
qu'en pensez-vous ?"Dieu est une dogme, la où il y a dogme, il y a religion, donc, le déisme est une religion"
qu'en pensez-vous ?"Dieu est une dogme, la où il y a dogme, il y a religion, donc, le déisme est une religion"
Il refuse le dogme religieux car c'est personelle.IIuowolus a écrit :Mais le deisme refuse le dogme, il croit juste à l'origine divine de l'univers.
Un dogme peut l'être aussi sans être religieux d'après le dictionnaire: Croyance opinion ou principe donnés comme intangibles et imposés comme vérité indiscutable.IIuowolus a écrit :Oui excuse moi,
Pour moi un dogme c'est un ensemble de régles religieuses.
Je commençais à les définir comme tel à partir de 2.
Ouais c'est pas trés nets comme trucs tout ses definitions qui s'enchaîne. Moi je classerais ça dans les philosophies de vie au même titre que le boudisme et le boudinisme.Camille a écrit : Un dogme peut l'être aussi sans être religieux d'après le dictionnaire: Croyance opinion ou principe donnés comme intangibles et imposés comme vérité indiscutable.
Ha je sais pas j'en ai jamais vu et ça serrait un peu contraire à leur principe ou Dieu découle naturellement de la nature et ou la révélationLes deismes n'ont pas de dogme religieux mais ont leurs propres dogme sur Dieu.
Ouais on m'as dit qu'il se téléphonait une fois par semaine pour discuterOnt-ils une relation personel avec Dieu ?
IIuowolus a écrit : Ouais c'est pas trés nets comme trucs tout ses definitions qui s'enchaîne. Moi je classerais ça dans les philosophies de vie au même titre que le boudisme et le boudinisme.
Ha je sais pas j'en ai jamais vu et ça serrait un peu contraire à leur principe ou Dieu découle naturellement de la nature et ou la révélation
est refusé...
Ouais on m'as dit qu'il se téléphonait une fois par semaine pour discuter
des choses et d'autres et aussi pour les fêtes histoire de marquer le coup.
Pour dire que Dieu existe il faut avoir eu une révélation si il refuse le dogme religieux.Ouais on m'as dit qu'il se téléphonait une fois par semaine pour discuter
des choses et d'autres et aussi pour les fêtes histoire de marquer le coup.
mais la nature ou l'existance de Dieu n'est pas refusé pour eux.Ha je sais pas j'en ai jamais vu et ça serrait un peu contraire à leur principe ou Dieu découle naturellement de la nature et ou la révélation
est refusé...
Je suis d'accord avec toi autre croyance.Ouais c'est pas trés nets comme trucs tout ses definitions qui s'enchaîne. Moi je classerais ça dans les philosophies de vie au même titre que le boudisme et le boudinisme.
IIuowolus a écrit :faut rester circonspect on peut pas resoudre le monde des pensées à une vision manichéenne avec religion ou non religion.
On le vois bien avec l'adage qui dit qu'une religion est un secte qui a reussis, on peut pas non plus dirent qu'un religion se doit de posséde
un temple puisque pour anémiste le temple c'est la nature.
Pour moi, le deisme, l'agnostisme et le septiscisme sont des pensée, une philosophie de vie ou une idéologie.
Parce que si on prends l'essence du mot religion, c'est ce qui uni l'homme à dieu et c'est pas la vocation de ses pensées.
Personellement, je vais même encore plus loin pour moi tout les prophêtes sont des philosophes qui on su utilisé la religion pour rependre leur pensée comme aujourd'hui on utilisé les média pour répandre le capitalisme, la démocratie ou les auteurs de nouvelle pensée.
Pour être encore plus raccords, le media aujourd'hui sont utilisé pour faire passée la religion de la psychologie qui encore aujourd'hui doit ce caché comme se cachait les chrétiens pour répandre leur paroles.
Parce que les révélations qu'il ont a faire sont trop à l'opposée de notre
idéologie pour qu'elle soit accepter comme vérité à part entière.
Voilà pour moi rien n'est dissociable tout forme une tout.
J-J.Rousseau en inventant le Deisme à juste voulu une idéologie
plus proche de ses convictions qui manifestement ne pouvais rejetter
complêtement le rapporte en l'oeuvre et son créateur.
Je trouve ça bien parce que lui au moins se voilait pas la face par rapport à ses doutes tout en reservant un place dans son idéologie et son cerveau à l'inattendu ce qui au niveaux psychologique est un moyen
de tenir compte de l'inatendu et permets d'être plus épanoui sans craindre que le ciel nous tombe sur la tête ou attendre des signes pour vivre...
Une idéologie ou une pensée reste un croyance, t'as le droit de croire en rien, ça change pas le problème...Camille a écrit :
mais l'agnostisme et le septiscisme n'accepte pas le divin comme une Vérité.
alors que le deisme oui il accepte Dieu.
mais as-tu une relation envers Dieu peu importe la façon ? si ouiLa prêcheuse a écrit :Personnellement, en tant que déiste, je renie tout dogme et je refuse que ma foi soit cataloguée religion et vous pourrez sortir tous les dictionnaires du monde cela n'y changera rien
Il n'y a pas de religion sans prophète et sans texte sacré, donc le déisme n'est pas une religion
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 43 invités