Ben comme cela, ça t'évite de te poser des question...Kown a écrit :Tout est en Jésus.
Kown
Pour moi tout est en Dieu puisque le Fils de Dieu sort de Deu.
Ben comme cela, ça t'évite de te poser des question...Kown a écrit :Tout est en Jésus.
Kown
comment ce fait il que si la trinité est une vérite basé sur la bible certains se sont arrogé le droit de rajouter des mots.Kown a écrit :Bonjour,
Je ne suis pas d´accord pour 1jean5:20 et 1 timothée 3:17 ( dont je pense que c´est Dieu ).
Par contre je suis d´accord pour 1 jean 5:7, je ne connaissais pas le nom de "comma johannique" mais je suis au courant pour ce verset, je pense aussi qu´il a été rajouté aussi. Avant d´être baptísé en Jésus je m´étais posé la question, j´avais compris que ce verset á probablement été rajouté. Mais ça reste á provenir du texte minoritaire...qui a été modifié.
Aprés il est aussi possible de l´interprétez hors contexte trinité aussi, la parole est tourné vers Dieu de Jean 1. Car ce n´est pas ecrit "fils".
Je ne crois pas en la trinité, mais Que Jésus est homme, prophète, fils de Dieu, Dieu, tout est en lui, et il ne reçoit aucune autre personne en lui ( il n´as pas Mr le saint esprit en lui et mr le pére en lui ), car il est la Personne physique de Dieu.
Chair et toute l´identité du père en lui= fils unique de Dieu.
Que penses tu de Mathieu 28: 19 ? Qui est Jésus le fils de Dieu avant d´être sur terre selon toi?
Kown
ceci n'est pas une raison pour ajouter une incise pour prouver une doctrine.Kown a écrit :Non pas tant que ça, pour la trinité: Jean 5:7 et peut être matthieu 24:36 , 1 timothée 3:16 si tu considere que fils c´est pour "Dieu le fils" et pas pour un ange. Peut être en as tu d´autres...mais ça reste très faible. Beaucoup d´autres mots sont manquants est non aucune prétention d´argumenter la doctrine de la trinité.
Kown
En l'engendrant.medico a écrit :pas forcément car DIEU lui a donné tout pouvoir pour le faire.
Contradiction! Il n'existe pas de forme divine, il n'existe que Dieu!Adventiste a écrit :Il n'y a pas 3 Dieux il y A seulement Dieu le Père présentement car le Fils a abandonné sa place auprès de Dieu pour devenir un homme pour toujours. Le Fils de Dieu n'est plus de forme Divine il est maintenant un homme et il intercède auprès de Dieu pour nous dans le sanctuaire céleste.
Quelle origine? il a eu un début? donc c'est une créature, et pas dieu!Lui qui, dès l'origine, était de condition divine,
N'importe quoi!ne chercha pas à profiter de l'égalité avec Dieu, mais il s'est dépouillé lui-même,et il a pris la condition du serviteur. Il se rendit semblable aux hommes en tous points, et tout en lui montrait qu'il était bien un homme.Il s'abaissa lui-même en devenant obéissant,jusqu'à subir la mort, oui, la mort sur la croix.
Genre il existe le père, le fils, et le petit fils (Jésus a droit alors à un enfant non?), et quoi? ils partagent tous la même divinité!!! Vous ne voyez donc pas que vous nous inviter au polythéisme?Il y toujours eu un seul Dieu même lorsque Jésus était auprès du Père car Dieu et le Fils partage la même essence Divine ils sont UN.
Dieu n'est il pas capable de créer un ange (Gabriel), autonome comme nous le sommes, pour qu'il le charge de faire l'intermédiaire avec ses prophètes?Le Saint-Esprit c'est Dieu qui se manifeste sous forme d'Esprit. Ce n'est pas un troisième Dieu c'est Dieu sous forme d'Esprit.
Mais avant tu as dit qu'il a renoncé à sa divinité! Maintenant il est de nouveau dieu!Romains 8:34 Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous!
Non je dépasse avec plus qu'une vingtaine ^^Du reste tu pourrais esseyer d'être moins enfantin t'as quel âge au juste 8 ans ?
Celle là est meilleur.Faux ,nous disons UN seul Dieu en trois personnes
Ah donc, Dieu qui est partout, et jésus qui est partout aussi, n'est qu'un seul dieu! Alors pourquoi jésus lorsqu'il est venu, n'a pas dit qu'il est Dieu, et il a dit que c'est lui le chemin qui mène vers Dieu?Dieu le Père a son propre corps Kown, il est présent à un seul endroit dans son corps mais il est aussi partout à la fois par son Esprit-Saint tout comme Jésus a son propre corps et qu'il est à la fois à l'intérieur de chaque croyant quant il donne son Esprit Saint.
Pourquoi?Ne savez-vous pas que l'on ne peut pas être Fils unique de Dieu sans être également un Dieu?
Le seul homme à avoir eu le pouvoir de donner sa vie et la reprendre ne peut être qu'un Dieu.
Je suppose que si un homme mérite un grade de dieu, alors ce serait mieux que ce soit Adam, au moins lui il n'a pas de mère! (Ah non j'ai oublié, il était dieu dans le paradis mais a péché! oups!)En l'engendrant.
Toi et moi, il ne nous a pas engendrés. Pourquoi?
Bien sûr s'il parle en tant qu'homme: nul ne peut-être plus grand que Dieu...medico a écrit :quand Jésus dit le Père est plus grand que moi .ça prouve sa subordination.
et plus tard quand il reçoit une révélation est il toujours un homme ?totocapt a écrit : Bien sûr s'il parle en tant qu'homme: nul ne peut-être plus grand que Dieu...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités