N'avez-vous jamais pensé que les religions aient été créées par les Hommes, tout simplement car on a peur de ce que l'on connait pas ? L'Homme a peur de la mort, car il ne sait pas ce que c'est ce que ça fait... et quand il le sait enfin plus moyen de le raconter aux vivants. Il a aussi peur de l'absolu, de l'infini. Tout ce qui nous entoure à un début et une fin, les objets ont des limites physiques, un livre à un début, et une fin, les films également, rien ne dure toujours... pourtant, on ne sait pas quand Tout à commencé, quand l'univers est né... on ne sait même pas s'il se termine, et si jamais il se termine bien, la question qu'il y aura toujours c'est : et derrière ? et après ? y'a quoi ? Nous sommes comme ça de nature, alors pour se rassurer, l'Homme a imaginé un créateur, une personne qui aurait tout fait, une entité : un Dieu. C'est simple, puisque l'Homme sait frabriquer des choses, il a pensé que lui aussi était la "création" de quelque chose de plus haut que lui, de plus puissant en fait. Seulement voilà, les Hommes entre eux ne sont pas d'accord, alors les religions ne le sont pas non plus. Pour moi, la Bible ou le Coran, c'est des histoires, des contes, mais attention ! Ce n'est pas pour ça que c'est mal et qu'il faudrait y cracher dessus ! Lisez et étudiez donc un conte de Perrault comme Pinoccio, et je vous assure que d'un point de vue de la psychanalyse c'est très enrichissant, et qu'on peut en tirer des leçons. Pour les histoires de religions, pour moi, c'est pareil, on en tire une morale, comme dans les Fables, mais ça s'arrête là, car après pourquoi se battre pour savoir si la chemise d'un tel était rouge ou bleue ?Le problème, c'est que chacun prêche pour sa paroisse, et que personne ne veut laisser les autres croirent ce qu'ils veulent. Du moment qu'ils ne font rien de mal, pourquoi empêcher certains de croire en Dieu, d'autres en Jésus, ou d'autres encore en d'autres Dieux ? Moi ce qui me gêne, ce sont les personnes qui croient aveuglément ce qu'on leur à montré ou appris. Je suis issu d'une famille qui était plutôt musulmane, mais j'ai heureusement une mère qui m'a laissé faire mes choix,car elle estimait que c'était à moi de décider de le faire ou non, et je l'en remercie grandement. Le fait d'endoctriner les gens, c'est sectaire, c'est empêcher les autres de juger et de penser, c'est la chose la plus dangereuse qui existe pour moi.
Alors je vous donne mon opinion, mais cela n'engage que moi, déjà, puis je ne vais pas forcément chercher à vous faire changer votre avis, juste vous pousser à l'argumenter, et peut-être vous poser des questions qui dérangent.
Que fais-je ici?
Je ne vais pas aborder l'origine de l'espèce vivante sur terre, mais je pense que nous avons eu la chance d'évoluer de sorte que nous ayons une pensée, que nous créons, et ce n'est pour moi qu'un bel hasard, comme celui qui a fait la création des planètes. Pourquoi Dieu se serait-il emmerdé à faire tout un système solaire pour ne mettre la vie que sur une seule après tout ? La Terre est bien située, elle a permit la vie, c'est une chance incroyable pour nous, c'est tout.
sachez que personne n'a de but, et malgré qu'on cherche les réponses ailleurs, on est bien con car en fait, notre vie, on en fait ce qu'on décide. A vous de voir si vos préoccupation essentielle c'est de laisser une trace artistique, ou bien des enfants, un nom, ou encore des connaissances, ou bien de l'aide pour les gens... Personne n'a de mission, c'est simplement nous qui choisissons, et c'est ça qui est difficile, parce qu'on ne veut pas être responsable, prendre de décision, c'est dur.
Pour quoi la mort?
Parce que le temps passe, que notre corps est un peu comme une "machine", et que l'utiliser l'use, et qu'à force, il ne fonctionne plus, tout simplement.
Qui est Dieu?
Une création de l'Homme, parce qu'il se sentait seul... et perdu. Parce que lorsqu'il a compris que la mort était effrayante, il a chercher à y trouver un sens, et lorsqu'il s'est posé les mêmes questions que vous, il n'a pas voulu chercher plus loin et à choisi la facilité en disant : quelqu'un nous a fait, quelqu'un nous aime et nous aide. C'est une façon de se sentir moins seul, et franchement, qui pourrait le blamer
Qu'ay t-il après la mort?
Pour moi, il n'y a rien
Pourquoi la méchanceté?
Parce que l'Homme est l'Homme, qu'il n'est pas que bon, qu'il y a du bon et du mauvais en lui.
je me répète, mais ça n'engage que moi je vous demande pas de croire mot pour mot ce que je dis, seulement d'y penser, d'y réféchir. Les réponses viendront, mais elles ne sont pas écrites dans un bouquin, ça serait trop simple sinon.Toutes religion n'est que fictif! La vraie religion c'est la tienne, celle de ton ame, celle que ton ame décide de choisir. Non pas dans le sens " Mon ame à choisis d'être musulman... ". Mais vous avez votre propre opignion des chauses, votre seul livre sacrés de dieu, c'est vous, vous et ce que vous croyez ...Vous n'êtes ni Juif, ni Musulman et ni Chrétien, vous êtes vous. Les religions sont des créations de l'homme, les religions sont fictifs, les livres sacrés sont fictifs, mais vous, vous n'êtes pas fictif.Tellement de questions sans réponses il fallait quelqu'un derrière ça.Mais après c'est personnel soit on y crois ou on y crois pas. Après les gens qui se tapent dessus pour question de religions ils n'ont rien compris. Mais je pense qu'il ne faut pas non plus y être accro comme une secte comme par exemple les témoins de Jéova qui ne doivent pas prendre de médicament et tout que Dieu les aidera, mais la plupart du temps ces gens-là meurt on a besoin d'être soigné et tout Dieu si il existe réellement nous l'aurais fait savoir et on aurait pas besoin de la médecine et tout le reste, il est pas là faut donc trouver des systèmes et tout. pour la mort Je vais mourir un jour, et alors, c'est normale, j'accepte cette idée et je ne cherche pas à l'éviter en croyant au faite qu'aprés ma mort une autre vie s'offrira a moi. La religion tourne surtout sur l'effet Placebo, c'est dans la tête, "j'y croit donc sa marche", l'eau bénite par exemple, des gens se la mette sur le front pour aller mieux et aprés, comme par miracle, il vont mieux, tout est histoire de pshychologie. Vous voulez être pardonnés, mais vous le serez pas, vous voulez aller au Paradis ? mais vous crèverez comme tout le monde et vous nourrirez les asticots ! C'est la chaine alimentaire que voulez-vous

Non sérieusement, essayer un peu d'ouvrir (pour certains) votre esprit à la sciences. On sait qu'il y a des domaines inexploré, on sait que l'esprit à une force, on sait qu'il y a des choses qu'on ne pourra peut-être jamais comprendre... mais le truc de la "clef" du pardon ou de je ne sais quoi... c'est juste pour se rassurer, se dire "ouais c'est bon jpeux baiser ma femme, Dieu est d'accord il me pardonnera ensuite". Franchement, Marie qui met au monde un gosse sans coucher ? C'est pour les gosses ça ! C'est comme dans les vieux Disney, ni plus ni moins.sérieux l'imagination des gens c'est franchement flippant des fois... y'a des limites à la connerie.Pour Adam et Eve, comment être sûr qu'ils s'appelaient comme ça alors que l'homme à cette période là ne savait même pas écrire oÔ Alors oui oui c'est Dieu qui en donnant la Bible nous à tout raconté ouéoué... bof. Pourquoi pas avant ? Comment peut-on expliquer l'existence des Hommes préhistoriques avec Adam et Eve qui sont eux tout parfait et sans poils... moi jdis c'est louche. Adam et Eve ne sont pas apparue comme ça. Tout est rationnelle, la création du monde n'est pas dû au simple faite que dieu dans un jour d'ennuie c'est dit, "tien si je crée l'univers", tout cela à une expliquations scientifique.Et à partir de rien on en invente des tonnes. Mr le Pape c'est cassé le poignet dans sa baignoire... ça arrive à tout le monde, mais là, au pape lui-même... Serait-ce un signe de Dieu? Non mais oh faut pas exagérer non plus. Et au Moyen-Âge, il fallait bien inventer des trucs. Au moins, chacune des religions a ses plus et ses moins.Enfin voilà des idées balancées au hasard.la religion a été crée pour mieux contrôler les gens.qui a donc un beau jour sortit: "Ne faites rien de mal car sinon vous irez cramer en enfer", forcément vu que les gens à l'époque étaient ignorants ils ont cru, depuis c'est resté, les religieux croient aveuglement. Mais voilà, Dieu et tout çà, pour moi çà existe pas... Tout est explicable scientifiquement, sauf ce qu'on explique pas encore et qu'on est trop con pour comprendre à l'heure actuelle, je veux bien sur parler du paranormal et du surnaturel.alors là l'homosexualité n'en parlons même pas !! ... Bref, à cause d'eux, les gens ont des préjugés absurdes. y a une période où deux femmes passaient chez moi de temps en temps, des sortes de témoin de Jéovah ou un truc du genre... je sais même pas exactement. Quoi qu'il en soit, je me posais des questions à cette période, mais je commençais aussi à comprendre les choses. Toujours est-il qu'on discutait souvent, je les envoyais pas balader comme les autres, par peur souvent de ne pas être mentalement assez fort pour résister. Moi je savais que je l'étais, alors j'ai échangé avec elles des idées, mes points de vue. Et elles se sont montrées ouvertes franchement ! J'aurais pas cru au départ, mais elles essayaient de comprendre mon idée, tout en m'expliquant la leur, la conversation était plutôt riche, on se posait des questions on essayait de raisonner sur des choses graves, des faits... Trois ou quatre fois on a discuté ainsi, et je trouve ça enrichissant, ce qui ne m'a pas empêché de garder mon point de vue et elles le leur ! C'est ça qui est bien d'un côté, c'est qu'on cherchait à défendre notre opinion, mais pas forcément à convertir l'autre quoi.fin bref, c'est le genre de débat que j'apprécie ^^