Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

PAUL de tarse

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: PAUL de tarse

Ecrit le 23 janv.10, 05:25

Message par esserhane rédha »

jusmon de M. & K. a écrit : Pas aujourd'hui, tu ne t'ai pas rasé ! :o
et pourtant je me suis rasé ce matin :D arrête de te défiler et donne nous des réponse sur Paul
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.10, 07:26

Message par OMNISCIENTservant »

Au nom de Dieu Clément et Miséricordieux,
Il y a beaucoup à dire sur Paul, j'essaierai de développer un peu plus tard mais les frères musulmans en ont dit pas mal sur le topic,

mais Jusmon et Medico, il n'y a pas besoin d'être musulman, islamiste (sic) pour ne pas adhérer aux (faux) enseignements de Paul,
la question principale c'est le souci d'être fidèle à notre maître Jésus pbsl et à ses enseignements, en ce sens, beaucoup de chrétiens soucieux de rester fidèles à Jésus doutent de la religion paulinienne voire la rejettent. Que les musulmans rejettent ces enseignements à leur tour prouvent qu'ils sont disciples de Jésus pbsl, et Paul et ses enseignements ne sont rien d'autre qu'un test pour ceux qui se disent fidèles à Jésus pbsl : ont-ils compris sont message ? si les gens ont compris le message de Jésus pbsl ils rejetteront le faux prophète Paul, sinon, les voilà égarés.

Cet homme est-il un islamiste ? :roll:
http://www.youtube.com/watch?v=8AUAGtM5Zbw

à suivre...
Image
Libre, car esclave de Dieu.

elmakoudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.10, 07:54

Message par elmakoudi »

OMNISCIENTservant a écrit :Au nom de Dieu Clément et Miséricordieux,
Il y a beaucoup à dire sur Paul, j'essaierai de développer un peu plus tard mais les frères musulmans en ont dit pas mal sur le topic,

mais Jusmon et Medico, il n'y a pas besoin d'être musulman, islamiste (sic) pour ne pas adhérer aux (faux) enseignements de Paul,
la question principale c'est le souci d'être fidèle à notre maître Jésus pbsl et à ses enseignements, en ce sens, beaucoup de chrétiens soucieux de rester fidèles à Jésus doutent de la religion paulinienne voire la rejettent. Que les musulmans rejettent ces enseignements à leur tour prouvent qu'ils sont disciples de Jésus pbsl, et Paul et ses enseignements ne sont rien d'autre qu'un test pour ceux qui se disent fidèles à Jésus pbsl : ont-ils compris sont message ? si les gens ont compris le message de Jésus pbsl ils rejetteront le faux prophète Paul, sinon, les voilà égarés.

à suivre...
salam allah alaika akhi et merci et ravi de te lire et j'attends la suite
N'exagérer pas sur moi comme les chrétiens ont exagérer sur le fils de Mariam (Jésus). Je suis seulement un serviteur : ainsi dites Serviteur et Messager d'Allah »

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.10, 08:00

Message par jusmon de M. & K. »

(censored) par erwan
la question principale c'est le souci d'être fidèle à notre maître Jésus pbsl et à ses enseignements
C'est le coran, ton livre... et nous n'avons pas le même Jésus. Donc discussion impossible.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

elmakoudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.10, 08:04

Message par elmakoudi »

hallelouyah a écrit :
salam mon cher relis bien des le debut en gras et vous allez trouve que vous les chretiens qui disent ça
N'exagérer pas sur moi comme les chrétiens ont exagérer sur le fils de Mariam (Jésus). Je suis seulement un serviteur : ainsi dites Serviteur et Messager d'Allah »

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.10, 09:52

OMNISCIENTservant a écrit :Au nom de Dieu Clément et Miséricordieux,

à suivre...
salam mes frères
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.10, 09:55

jusmon de M. & K. a écrit : Tu nous lasses avec ton introduction bidon.
C'est le coran, ton livre... et nous n'avons pas le même Jésus. Donc discussion impossible.
toujours les même poste son argument même tes accusation son ridicule .
tu sais jusmon personne ne te force a répondre

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.10, 10:03

Message par hallelouyah »

elmakoudi a écrit : salam mon cher relis bien des le debut en gras et vous allez trouve que vous les chretiens qui disent ça
salam à toi,
Alors je suis sûr que tu peux m'expliquer l'intitulé "Comment Paul a inventé le christianisme et détruit la religion de jésus ! parce que si je suis bien ce qui est exposé et relis bien toi-même, tu es en train de me dire que la suite en gras après le rouge correspond à la destruction de la religion de Jésus ?

Relis bien, et ne généralise pas non plus, car la propagande officielle dit que seuls ceux qui croient en "Trois" sont chrétiens, c'est bête et méchant voilà tout.

Comme je le disais il n'y a pas de versets trinitaires, mais des interprétations qui en font des versets trinitaires.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.10, 10:21

rie est impure selon Paul chapitre 14verset 20

Pour un aliment, ne détruis pas l'oeuvre de Dieu. A la vérité toutes choses sont pures; mais il est mal à l'homme, quand il mange, de devenir une pierre d'achoppement.
alors que dans Actes chapitre 15verset 29
savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde. Adieu.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.10, 10:24

OMNISCIENTservant a écrit :
Tu confonds entre affirmation gratuite et preuve. Mais dès le départ il y a un gros problème d'énoncé. Tu dis que Jésus est ton maitre, mais cela veut dire alors qu'il est celui qui t'enseigne.

premier problème : tu es musulman et celui qui t'enseigne ce n'est pas Jésus mais un livre qui serait la compilation en partie et non corroborée des paroles de ton Mohammed. Celui-ci n'a pas tenu l''enseignement de Jésus car le coran contredit cet enseignement, ce qui m'amène à parler du deuxième problème :

(Matthieu 6:24) 24 “ Personne ne peut travailler comme un esclave pour deux maîtres ; car ou il haïra l’un et aimera l’autre, ou il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. [...]

C'est la parole de Jésus dont tu dis qu'il est ton maître qui te contredit, toi musulman qui est aussi appelé Mahométan dans la langue française, c'est à dire disciple de Mahomet qui dans cette langue désigne ton Mohammed du coran.
Modifié en dernier par hallelouyah le 23 janv.10, 10:38, modifié 1 fois.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.10, 10:35

esserhane rédha a écrit :rie est impure selon Paul chapitre 14verset 20

Pour un aliment, ne détruis pas l'oeuvre de Dieu. A la vérité toutes choses sont pures; mais il est mal à l'homme, quand il mange, de devenir une pierre d'achoppement.
alors que dans Actes chapitre 15verset 29
savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde. Adieu.
,

Il n'y a pas de contradictions mais je pensais que tu voulais confronter les écrits de Paul avec ceux de Jésus, quand cela ne va pas dans ton sens tu changes de tactique ? :D

C'est Jésus qui a déclaré que tous les aliments sont purs car la loi mosaïque interdisait certaines viandes, Jésus a expliqué pourquoi en même temps,

(Marc 7:14-23) 14 Et, appelant de nouveau à lui la foule, il se mit à leur dire : “ Écoutez-moi, vous tous, et saisissez le sens. 15 Il n’y a rien [de ce qui vient] de l’extérieur de l’homme, [et] qui pénètre en lui, qui puisse le souiller ; mais les choses qui sortent de l’homme, ce sont celles qui souillent l’homme. ” 16 —— 17 Or, quand il fut entré dans une maison, loin de la foule, ses disciples se mirent à l’interroger sur cet exemple. 18 Et il leur dit : “ Êtes-vous, vous aussi, sans intelligence comme eux ? Ne comprenez-vous pas que rien [de ce qui vient] de l’extérieur, [et] qui pénètre dans l’homme, ne peut le souiller, 19 puisque cela pénètre, non pas dans [son] cœur, mais dans [ses] intestins, puis s’en va dans la fosse d’aisance ? ” Ainsi il déclarait purs tous les aliments.20 Il dit encore : “ Ce qui sort de l’homme, voilà ce qui souille l’homme ; 21 car c’est de l’intérieur, du cœur des hommes, que sortent les raisonnements mauvais : fornications, vols, meurtres, 22 adultères, convoitises, actes de méchanceté, tromperie, dérèglement, œil envieux, blasphème, orgueil, folie. 23 Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans et souillent l’homme. ”

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.10, 10:50

esserhane rédha a écrit :
Genèse 17.14 "un mal incirconcis sera exterminé de son peuple." ça c'est claire et nette.
si ce n'étais pas sacré, Abraham ne serais pas circoncis al l'age 99 ans par ordre de Dieu
Genèse 17chapitre 24
Abraham était âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, lorsqu'il fut circoncis.
si ce n'étais pas sacré Jésus ne serais pas circoncis au huitième jours de sa naissance .
Luc chapitre 2 verset 21
Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus, nom qu'avait indiqué l'ange avant qu'il fût conçu dans le sein de sa mère.

même Jésus ne se permettais pas de Changer la loi alors que Paul la fait

"Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir." Matthieu 5.17
Qu'exigeait la Loi ? Peux-tu répondre à cette simple question ?

As-tu lu et réfléchi sur le passage que je t'ai donné ? Pourquoi Paul pouvait affirmer cela ?

L'âge d'Abraham n'a rien à voir avec le sacré et la circoncision.
Modifié en dernier par hallelouyah le 23 janv.10, 11:11, modifié 1 fois.

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.10, 11:11

hallelouyah a écrit :,

Il n'y a pas de contradictions mais je pensais que tu voulais confronter les écrits de Paul avec ceux de Jésus, quand cela ne va pas dans ton sens tu changes de tactique ? :D

C'est Jésus qui a déclaré que tous les aliments sont purs car la loi mosaïque interdisait certaines viandes, Jésus a expliqué pourquoi en même temps,

(Marc 7:14-23) 14 Et, appelant de nouveau à lui la foule, il se mit à leur dire : “ Écoutez-moi, vous tous, et saisissez le sens. 15 Il n’y a rien [de ce qui vient] de l’extérieur de l’homme, [et] qui pénètre en lui, qui puisse le souiller ; mais les choses qui sortent de l’homme, ce sont celles qui souillent l’homme. ” 16 —— 17 Or, quand il fut entré dans une maison, loin de la foule, ses disciples se mirent à l’interroger sur cet exemple. 18 Et il leur dit : “ Êtes-vous, vous aussi, sans intelligence comme eux ? Ne comprenez-vous pas que rien [de ce qui vient] de l’extérieur, [et] qui pénètre dans l’homme, ne peut le souiller, 19 puisque cela pénètre, non pas dans [son] cœur, mais dans [ses] intestins, puis s’en va dans la fosse d’aisance ? ” Ainsi il déclarait purs tous les aliments.20 Il dit encore : “ Ce qui sort de l’homme, voilà ce qui souille l’homme ; 21 car c’est de l’intérieur, du cœur des hommes, que sortent les raisonnements mauvais : fornications, vols, meurtres, 22 adultères, convoitises, actes de méchanceté, tromperie, dérèglement, œil envieux, blasphème, orgueil, folie. 23 Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans et souillent l’homme. ”
il ne parler pas des aliment qui sent déjà interdis, si j'interprète ses verset comme tu le dis , alors je vais manger des champignons mortelle, alors je ne inquiète pas mon corps va le purifier !!! mais bon en va dire que les aliments ce n'est pas un bon exemple
ok je reprend ma tactique initiale

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.10, 11:20

Romains chapitre 2 verset 5, 6
2.5
Mais, par ton endurcissement et par ton coeur impénitent, tu t'amasses un trésor de colère pour le jour de la colère et de la manifestation du juste jugement de Dieu,
2.6
qui rendra à chacun selon ses oeuvres;
et dans Romains chapitre 3 versets 23,24,25
3.23
Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;
3.24
et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus Christ.
3.25
C'est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je,

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.10, 11:33

esserhane rédha a écrit :
il ne parler pas des aliment qui sent déjà interdis, si j'interprète ses verset comme tu le dis , alors je vais manger des champignons mortelle, alors je ne inquiète pas mon corps va le purifier !!! mais bon en va dire que les aliments ce n'est pas un bon exemple
ok je reprend ma tactique initiale
Tu n'a pas compris, la Loi interdisait certaines viandes, et chemin faisant les juifs se sont mis à considérer que les aliments interdits ou la combinaison interdite par la Loi pouvait souiller spirituellement si on en prenait, d'où le raisonnement de Jésus (sinon il ne s'explique pas) qui fait une opposition entre l'extérieur et l'intérieur de l'homme.

Par conséquent Jésus a expliqué pourquoi leur raisonnement était vain, et par là il disait en même temps qu'aucun aliment ne pouvait souiller le coeur de l'homme.

Son raisonnement est d'une portée universelle. Ne penses-tu pas aussi que prendre du porc souille spirituellement ?

Maintenant il te faut aussi tenir compte d'autres principes ou des points de bon sens : tu ne vas pas sciemment manger du poison ou alors tu es vraiment très bête ?

Mais en Actes que tu as cité, ce n'est pas Paul qui a pris cette décision.

Répondre