Un seul coran, non falsifié ???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arlitto

Arlitto

Re: Un seul coran, non falsifié ???

Ecrit le 23 mai13, 05:07

Message par Arlitto »

Ce sont les paroles de Jésus, pas les miennes............ :)

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 23 mai13, 05:18

Message par Arlitto »

KAHINA a écrit :Arlitto c'est une plaisanterie, j'ai toute une liste .....

Et crois moi beaucoup de monde avoue que la bible est bien plus violente que le coran!
et je peux jurer que tu n'as jamais lu le coran!
pourquoi cela se voit !
chaque dénie sur chaque verset de la bible !!! prouve ta malhonnêteté !
tu ne trouveras que quelques versets coraniques mentionnant cette violence toujours les mêmes d'ailleurs, qu'ils faut bien sur placer dans leurs contexte n'est ce pas lol :roll:
par contre avec la bible bah c'est sans fin je te l'ai dit ne me tente pas je ne veux pas offenser les chrétiens de ce forum...... (y)

Ta maman meskina doit etre triste !!!
J'ai perdu mes deux parents, j'étais très jeune...Alors, j'aurais aimé que ma Mère et mon Père soient tristes pour moi, car cela voudrait dire qu'ils sont encore vivants.

Paix à eux, avec amour et respect.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai13, 08:43

Message par mirtelle32 »

Marmhonie a écrit :Le Coran arabe contient 50 termes sur la lune. Pourquoi ? Cette question n'est-elle pas assez simple pour qu'on m'y réponde ?
Drapeaux
La Pierre noire de la Kaaba est un ancien symbole d'une ancienne divinité lunaire. Vous ne pouvez tout renier, ni le coran, ni la Kaaba, ni votre calendrier lunaire, alors, je voudrais comprendre pourquoi l'Islam de Mahomet et jusqu’à aujourd'hui, conserve ce symbole lunaire.
Non. Vous pouvez tout dire, mais ne pas renier votre patrimoine, quand même. Ou alors n’êtes-vous pas musulman(e) ?

Dans la Kaaba, il y avait plus des centaines de divinités, avant que Mahomet/Muhammad/Mohamed, n'impose un seul Allah, الله أَكْبَر, Allah est plus grand, ou Allah est le plus grand. Plus grand que qui, s'il est le seul dieu ?
Or il y avait dans la Kaaba une divinité lunaire, al Lah. Alors je me demande en connaissant les langues sémitiques, si l'origine de Allah est al Ilah, dérivé de l’araméen al Elohah, qui est "le Dieu", le seul biblique de Moise, d'Abraham, jusqu'au final avec Jésus-Christ. Ou bien si Allah ne serait pas tout simplement Al-Lah, et dans ce cas, une divinité lunaire choisie entre tous par Mahomet. Ça tient tellement la route que de nombreux scientifiques occidentaux cherchent cette piste en archéologie, et ça marche ! Bonnet-Eymard, Edouard-Marie Gallez, etc. font désormais course en tète avec les résultats impressionnants. Ils trouvent, eux !
Bonnet-Eymard
Le constat historique maintenant
Edouard-Marie Gallez
Les découvertes sur le Coran
La paix soit sur vous :)
premièrement donne moi les versets ou il y a le terme lune comme cela je pourrais te répondre,puis je suis bien musulmane et trés pratiquante par la grace d'allah,de plus c'est vrai la lune n'a rien à voir avec ma croyance.un jour j'ai vu à la télé un drapeau ue l'on appelait un drapeau salafi mais c'est du n'importe quoi ça n'existe pas,il y a pas de drapeau salafi,je connais le drapeau algérien ,français aussi enfin bref...tout pour dire qu'il n faut pas écouter ou lire des articles qui viennent de je ne sais qui.mohamed paix et salut sur lui est venu détruire les statues donc comment aurait il pu en prendre une comme divinité.Et la pierre noire à ma connaissance vient du paradis et était blanche mais à cause des péchés des humains,elle est devenue blanche.escusez moi de vous dire marhmonie que vous ne connaissez rien à l islam ,respect
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai13, 08:48

Message par Marmhonie »

mirtelle32 a écrit :Et la pierre noire à ma connaissance vient du paradis et était blanche mais à cause des péchés des humains,elle est devenue blanche.escusez moi de vous dire marhmonie que vous ne connaissez rien à l islam.
Vous êtes toute excusée de vous donner votre opinion sans me connaitre. Au contraire, j'aime connaitre sans juger. Je vous ai demandée il y a un moment si vous étiez sunnite ou chiite. Cette précision est capitale pour comprendre. Tout le monde ne lit pas le coran arabe, ni ne connait l'histoire des premiers califes. J'y reviendrai donc, après votre réponse.
La paix soit avec vous.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai13, 09:12

Message par mirtelle32 »

je suis sunnite,je n'avais pas vu cette question
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai13, 19:58

Message par CHAHIDA »

Arlitto a écrit : J'ai perdu mes deux parents, j'étais très jeune...Alors, j'aurais aimé que ma Mère et mon Père soient tristes pour moi, car cela voudrait dire qu'ils sont encore vivants.

Paix à eux, avec amour et respect.
Bonjour!

Allah y larhoum ! (salam). Je suis désolé mais je veux juste rajouter ceci, tu aurais préférer que tes parents soient tristes pour toi et moi de dire ce que je pense.
Nous venons du meme beld! nos mères ont eut la même éducation!! et crois moi pour l'avoir vu de mes yeux! tu l'aurais tué de chagrin! j'exagère dans mes propos mais je l'ai vu de mes yeux!!!
je ne sais pas comment elle aurait réagit! mais je connais les "amtous" et les alguez de chez nous trop fières!
alors crois moi s'ils ont été pieux dans leur vie. Aujourd'hui leurs vies est bien meilleur que celle d'ici bas!! je l'espère inchallah.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai13, 23:10

Message par Marmhonie »

mirtelle32 a écrit :je suis sunnite,je n'avais pas vu cette question
Merci pour cette précision :)
Allez en paix et refusons toujours toute forme de barbarie, de fanatisme, pour que chacun ici-bas au XXI siècle, puisse vivre librement. Les droits de l'homme pour toute personne qui les demande.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai13, 01:50

Message par mirtelle32 »

Marmhonie a écrit :Merci pour cette précision :)
Allez en paix et refusons toujours toute forme de barbarie, de fanatisme, pour que chacun ici-bas au XXI siècle, puisse vivre librement. Les droits de l'homme pour toute personne qui les demande.
Exactement,et la liberté de culte

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai13, 09:08

Message par Marmhonie »

Arlitto a écrit :Voici des paroles du Jésus biblique en contradiction avec les malédictions et les menaces du Coran.
Dieu est Amour. Dans les 99 attributs d'Allah, Amour n'y est pas.

Un seul coran, non falsifié ?
L'étude de Christoph Luxenberg

Il y a encore mieux, c'est l’exégèse scientifique du Coran par Bruno Bonnet-Eymard:
Partie 1
Partie 2
Partie 3
Partie 4
Partie 5
Partie 6
Partie 7
Partie 8 fin

Les contradictions du coran arabe

les versets abrogés du coran

les corans

Dieu est Amour :)

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai13, 01:26

Message par mirtelle32 »

Pourquoi cherches tu à tous prix l'attribut amour,Allah est très miséricordieux et il est très dur en punition
tu crois qu'Allah va te laisser croire sans t'éprouver?maintenant si tu penses qu'Allah n'est pas assez gentil à ton gout,personne ne t'oblige à aimer cette religion,chacun est responsable de ses actes
le but de l'islam ce n'est pas de tous vous convertir si Allah à créé l'enfer il faut bien qu'il se remplisse maintenant libre à toi de croire en ce que tu veux
moi je te rapporte la parole d'Allah,t'es contente ou pas ça ne change rien pour moi et certes nous goûterons tous à la mort et là, la vérité sera démontré.....
:o

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai13, 05:40

Message par Marmhonie »

mirtelle32 a écrit :Pourquoi cherches tu à tous prix l'attribut amour,Allah est très miséricordieux et il est très dur en punition.
Dieu est Amour.
Alors, qu'est-ce vos menaces (encore !) peuvent bien me faire ? Vous êtes très dures, très très dures. Cela fait peur. Malédictions, menaces terribles au nom d'Allah, pourquoi être si intransigeants contre les droits de l'homme et la liberté de chacun, de penser, de croire ? Comment pouvez-vous vous servir du coran et de Allah pour déterminer vos rancunes contre qui est différent de vous ? Les athées iraient en enfer ? C'est horrible.
Que la paix vous accompagne toujours :)

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 29 mai13, 06:04

Message par rayaan »

(Si ton frère, fils de ton père ou fils de ta mère, ton fils, ta fille, l'épouse qui repose sur ton sein ou le compagnon qui est un autre toi-même, cherche dans le secret à te séduire en disant : " Allons servir d'autres dieux ", que tes pères ni toi n'avez connus, parmi les dieux des peuples proches ou lointains qui vous entourent, d'une extrémité de la terre à l'autre, tu ne l'approuveras pas, tu ne l'écouteras pas, ton œil sera sans pitié, tu ne l'épargneras pas et tu ne cacheras pas sa faute. Oui, tu devras le tuer, ta main sera la première contre lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple continuera l'exécution. Tu le lapideras jusqu'à ce que mort s'ensuive, car il a cherché à t'égarer loin de Yahvé ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude. Tout Israël en l'apprenant sera saisi de crainte et cessera de pratiquer ce mal au milieu de toi.) Deutéronome : 13 : 7-12

(Si tu entends dire que dans l'une des villes que Yahvé ton Dieu t'a données pour y habiter, des hommes, des vauriens, issus de ta race, ont égaré leurs concitoyens en disant : " Allons servir d'autres dieux ", que vous n'avez pas connus, tu examineras l'affaire, tu feras une enquête, tu interrogeras avec soin. S'il est bien avéré et s'il est bien établi qu'une telle abomination a été commise au milieu de toi, tu devras passer au fil de l'épée les habitants de cette ville, tu la voueras à l'anathème, elle et tout ce qu'elle contient ; tu en rassembleras toutes les dépouilles au milieu de la place publique et tu brûleras la ville avec toutes ses dépouilles, l'offrant tout entière à Yahvé ton Dieu. Elle deviendra pour toujours une ruine, qui ne sera plus rebâtie. De cet anathème tu ne garderas rien, afin que Yahvé revienne de l'ardeur de sa colère, qu'il te fasse miséricorde comme il l'a juré à tes pères, à condition que tu écoutes la voix de Yahvé ton Dieu en gardant tous ses commandements que je te prescris aujourd'hui et en pratiquant ce qui est juste aux yeux de Yahvé ton Dieu.) Deutéronome 13 : 13-19

Ce n'est qu'un micro aperçu de ce que renferme l'Ancien Testament qui est censé être parole de Dieu n'est ce pas?
Alors il y a plusieurs solutions qui s'offrent à vous : soit vous admettez qu'une partie de la Bible est fausse. Soit vous dites que Dieu était imparfait ( colerique ) et qu'Il est devenu parfait ( Amour ), soit vous dites honnêtement que vous ne prenez que ce qui vous arrange dans la Bible.
Nous musulmans croyons que la Bible est en partie falsifié et que Dieu ne change pas. Les attributs qu'Il s'est donné dans le Coran font partie de Lui. Il est Compatissant envers les croyants et Dur envers les mécréants. Cependant les portes du repentir sont ouverte à TOUS durant leur vivant ( avant l'agonie ou la mort, après c'est trop tard ).
Si vraiment Dieu serait si "cruel" selon vos dire alors il nous aurait déjà tous chatié pour nos péchés. Mais par Sa Misericorde Il nous donne le temps de nous repentir et de changer...

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 29 mai13, 06:21

Message par Arlitto »

Les musulmans oublient ou ne savent pas que Jésus est venue avec une nouvelle alliance qui a rendu l'ancienne veille...les chrétiens ne sont pas sous la loi Mosaïque.

Matthieu 5, 43-48

Comme les disciples s’étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait : « Vous avez appris qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.

Eh bien moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent, afin d’être vraiment les fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous ? Les publicains eux-mêmes n’en font-ils pas autant ? Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les païens eux-mêmes n’en font-ils pas autant ? Vous donc, soyez parfaits comme votre Père céleste est parfait. »

PS: Jésus buvait du vin, comment pouvez t-il être musulman. :)

.

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 29 mai13, 08:15

Message par rayaan »

De 1 tu es hors sujet car à aucun moment je n'ai parlé du fait de respecter la loi. Tu as mal interpreter mes parole, relis les plusieurs fois et tu comprendras.

De 2 il est malhonnête de ta part de réutiliser un argument qui a déjà été réfuté à maintes reprises. Comme je te l'ai déjà dis le point commun entre tout les Prophètes est le dogme ( croyance en l'unicité de Dieu etc. ) mais leurs legislations peuvent differer en fonction des besoins des peuples aux periodes précises de l'histoire. Je ne dis pas que Jésus ( paix sur lui ) buvait de l'alcool et mangeais du porc. Je dis que si il l'aurait fait sous autorisation de Dieu cela ne m'aurait pas choqué car d'une part : en tant que Prophète il peut avoir des droits que d'autres n'ont pas; d'autre part sa legislation aurait pu être differente de celles d'autres Prophète.
Alors oui Jésus était musulman dans le sens large du terme : soumis à Dieu. Mais non Jésus n'était pas musulman dans le sens restreint du terme : soumis à Dieu et suiveur du Prophète Muhammad ( paix sur lui ).
Cependant il le sera à son retour sur Terre lorsqu'il tuera l'antechrist et sera chef des croyants. À ce moment là il sera musulman au sens restreint du terme puisqu'il appliquera la legislation Muhammedienne. Mais ceci est un autre sujet.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai13, 18:48

Message par Marmhonie »

rayaan a écrit :Je ne dis pas que Jésus ( paix sur lui ) buvait de l'alcool et mangeais du porc.
Jésus-Christ est le Fils unique de Dieu, il est dans la Bible. Il n'est jamais cité dans le Coran. C'est un certain Isa, aucun rapport. Vous n'allez quand même pas islamiser la Bible ? Vous avez votre coran, nous avons la Bible. C'est très simple.
En tant que Prophète il peut avoir des droits que d'autres n'ont pas.
Mais de qui parlez-vous ? De Jésus-Christ, Dieu lui-même ? Dans ce cas, lisez la Bible, allez à la messe.
Ou de Isa ben Myriam ? Dans ce cas, que nous importe vos croyances !
Nous vous laissons votre coran, votre Mahomet, votre mahométisme. Laissez-nous la Sainte Bible, Jésus-Christ. Chacun ses croyances et tout ira bien :)

Répondre