la mort de muhammad

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Réponses : 0

Re: la mort de muhammad

Ecrit le 10 oct.13, 09:43

Message par Wayell »

occidental a écrit :Je suis doctralement opposé à l'Islam, mais la lecture de qq z-uns, ici, dont toi, me rend islamophobe.
Se proclamé islamophobe n'est que la partie apparente de l'iceberg. Tu oublies le négationnisme historique dont tu te réclames. La face cachée quant à elle, dissimule la xénophobie et bien d'autre bassesses..
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.13, 00:35

Message par yacoub »

La Chouia a écrit : Je ne suis malheureusement pas anglophone et pour moi ajouter un travail de traduction, qui pourrait d'ailleurs assez vite m'induire en erreur, en plus de celui déjà conséquent de l'étude approfondie du texte est un fardeau dont je me passe bien volontiers
Salut La Chouia, un nouveau livre vient de paraitre qui fait le point sur l'invention de l'islam, il rapporte aussi bien les points de vues islamophiles qu'islamophobes. Il faut faire vite de l'acheter car il risque d'être en pénurie.

Image
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

La Chouia

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 11 oct.13, 04:40

Message par La Chouia »

yacoub a écrit :Salut La Chouia, un nouveau livre vient de paraitre qui fait le point sur l'invention de l'islam, il rapporte aussi bien les points de vues islamophiles qu'islamophobes. Il faut faire vite de l'acheter car il risque d'être en pénurie.
Bonjour,

Merci à vous pour votre conseil, je viens de commander cet ouvrage qui me permettras enfin d'avoir un avis contradictoire à étudier.

L'invention de l'islam - Enquête historique sur les origines
http://www.amazon.fr/gp/product/2262033897

C'est vrai qu'il ne reste plus beaucoup d'exemplaires disponibles, il a eu un fort succès apparemment, mais il sera sans aucun doute ré-édité.

Cordialement.
NUNQUAM EXCIDET
Diliges Dominum Deum tuum ex toto corde tuo, et in tota anima tua, et in tota mente tua.
Diliges proximum tuum sicut te ipsum.

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 11 oct.13, 09:50

Message par Wayell »

@ Yacoub

Comme si un DEA en islamologie faisait de son tuteur un savant en Islam !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En plus de mettre un titre provocateur pour la vente, ce que contient ce livre est décrit dans le Coran :
Qor'aan, 9:9 a écrit :Ils troquent à vil prix les versets d'Allah (le Coran) et obstruent Son chemin. Ce qu'ils font est très mauvais!
Ou encore ceci :
Qor'aan, 2:174-176 a écrit :Ceux qui cachent ce qu'Allah a fait descendre du Livre et le vendent à vil prix, ceux-là ne s'emplissent le ventre que de Feu. Allah ne leur adressera pas la parole, au Jour de la Résurrection, et ne les purifiera pas. Et il y aura pour eux un douloureux châtiment. Ceux-là ont échangé la bonne direction contre l'égarement et le pardon contre le châtiment. Qu'est-ce qui leur fera supporter le Feu?! C'est ainsi, car c'est avec la vérité qu'Allah a fait descendre le Livre; et ceux qui s'opposent au sujet du Livre sont dans une profonde divergence.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».

La Chouia

Ecrit le 11 oct.13, 10:25

Message par La Chouia »

Wayell a écrit :Comme si un DEA en islamologie faisait de son tuteur un savant en Islam
Bonsoir,

Comme je l'ai dit auparavant, je suis à la recherche d'ouvrages qui me permette d'opposer quelque chose aux affirmations de l'exégèse scientifique du coran.

pour le moment voici les ouvrages que j'ai commandé :

Aux origines de l'islam (Vol.1) - De Qumrân à Muhammad
http://www.amazon.fr/Le-messie-son-prop ... 2851620649

Aux origines de l'islam (Vol.2) - Du Muhammad des Califes au Muhammad de l'histoire
http://www.amazon.fr/Le-messie-son-prop ... 2851620657

Si vous avez des conseils de lecture provenant d'un savant en islam, non basés sur la croyance (coran, hadiths, sira, ...) mais exclusivement sur la science (histoire, archéologie, géographie, linguistique, ...), ils seront les bienvenus.

Cordialement.
NUNQUAM EXCIDET
Diliges Dominum Deum tuum ex toto corde tuo, et in tota anima tua, et in tota mente tua.

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 11 oct.13, 10:48

Message par Wayell »

On ne peut pas s'instruire dans une religion en prenant des sources externes à cette religion.
Illogique & irrationnel.

La Chouia

Ecrit le 11 oct.13, 11:09

Message par La Chouia »

Wayell a écrit :On ne peut pas s'instruire dans une religion en prenant des sources externes à cette religion.
Illogique & irrationnel.
Bonsoir,

Désolé, je ne me suis peut-être pas exprimé assez explicitement, je ne cherche absolument pas à m' "instruire dans une religion".

Je recherche des sources basées sur la science, à travers des ouvrages, pour confronter aux affirmations que j'ai vu dans une exégèse scientifique du coran qui m'a laissé pour le moins perplexe.

Cordialement.
NUNQUAM EXCIDET

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 11 oct.13, 11:15

Message par Wayell »

Souffler dans le vent n'a aucun intérêt.

La Chouia

Ecrit le 11 oct.13, 11:24

Message par La Chouia »

Wayell a écrit :Souffler dans le vent n'a aucun intérêt.
Merci.

Cordialement.
NUNQUAM EXCIDET

N.Ismael

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 oct.13, 22:03

Message par N.Ismael »

La Chouia a écrit : Bonjour,

Merci à vous pour votre conseil, je viens de commander cet ouvrage qui me permettras enfin d'avoir un avis contradictoire à étudier.

C'est vrai qu'il ne reste plus beaucoup d'exemplaires disponibles, il a eu un fort succès apparemment, mais il sera sans aucun doute ré-édité.

Cordialement.
lorsque vous le lisez faites nous des captures d'écran pour les discuter :D

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.13, 02:13

Message par yacoub »

Mahomet n'avait pas de DEA, il n'avait que le coran qui lui a été inspiré par un moine ébionite qui ne croyait pas à la divinité de Jésus et un rabbin antisémite, il avait aussi une dizaine d'épées qui ont tranché tant de têtes mécréantes, la plus célèbre de ses épées, Zulfikhar, peut encore être admirée au musée de Topkapi. :D

Maintenant Mahomet régne sur 57 nations et sa domination mondiale n'est qu'une question de temps surtout que les idiots utiles non mahométans sont nombreux et que les Pierre Cassen sont rares.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 12 oct.13, 02:20

Message par Wayell »

yacoub a écrit :Maintenant Mahomet régne sur 57 nations et sa domination mondiale n'est qu'une question de temps
Tu observes bien la Vérité. Une promesse de Dieu nul ne peut la défaire.

La Chouia

Ecrit le 12 oct.13, 02:35

Message par La Chouia »

Bonjour,

Tout dépends de la référence que l'on y applique, si je me réfère à ces versets :
Vulgate a écrit :intrate per angustam portam quia lata porta et spatiosa via quae ducit ad perditionem et multi sunt qui intrant per eam
quam angusta porta et arta via quae ducit ad vitam et pauci sunt qui inveniunt eam
Traduction a écrit :Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
Je vois très clairement que la voie du plus grand nombre est à l'opposé de celle qui mène au Salut.

Cordialement.
NUNQUAM EXCIDET

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 12 oct.13, 02:40

Message par Wayell »

Cette "porte étroite" c'est la soumission à la Volonté de Dieu, observant les prescriptions, se détournant des proscriptions. Foi + Loi + Soumission = Le Salut.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.13, 02:46

Message par yacoub »

Image

Répondre