L'être supra-humain de Muhammad

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: L'être supra-humain de Muhammad

Ecrit le 28 avr.14, 07:52

Message par Soultan »

ami de la verite a écrit : Depuis quand une personne née de la procréation (Muhammed) peut exister avant d'être procrée ? Il est logique qu'ayant été le fruit de la procréation qu'il pèche, car il n'existe pas d'homme né d'Adam qui fasse toujours le bien et ne pèche. Par contre selon ton coran seul Jésus est né miraculeusement, on peut dire au regard de la terminologie du coran qu'il fut crée par Dieu, tout comme Adam. Adam fut-il crée avec le péché en lui ? Non bien entendu de fait Jésus non plus n'a pas été crée avec le péché en lui. Ce qui lui donnait une position différente de tous les autres prophètes : il pouvait vivre sans céder au péché, ce que ne pouvait pas faire ton prophète ni les autres prophètes.

Pose toi- la question pourquoi en psaume 51:5 il est dit que l'homme est conçu dans le péché, ou pourquoi Paul dit qu'il(en parlant de lui-même mais de l'homme en général) est vendu sous le péché, etc... ou encore pourquoi Dieu dit-il à Caïn qu'il devait faire attention au péché qui était tapis en lui ?
Pose toi donc la question : pourquoi Dieu a suscité ainsi Jésus. C'est en rapport avec Adam qui a transgressé.
Dieu n'a pas engendré et n'a pas été engendré selon le monothéisme et donc votre conception est pagano paienne, ça ne marche pas dans le monothéisme abrahamique

Mais dieu a crée la première réalité et c'est mohammed et de lui découle ce qui vient aprés
mohammed est le christ cosmique, le pere celeste, l'origine crée par dieu
dieu on ne peut pas dire de lui ce que vous lui attribuez mais mohammed est le premier dans le royaume (malakout), le reste reflète sa lumière à un certains degrés

SeulDieuEstBon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.14, 08:35

Message par SeulDieuEstBon »

Soultan a écrit : Dieu n'a pas engendré et n'a pas été engendré selon le monothéisme et donc votre conception est pagano paienne, ça ne marche pas dans le monothéisme abrahamique

Mais dieu a crée la première réalité et c'est mohammed et de lui découle ce qui vient aprés
mohammed est le christ cosmique, le pere celeste, l'origine crée par dieu
dieu on ne peut pas dire de lui ce que vous lui attribuez mais mohammed est le premier dans le royaume (malakout), le reste reflète sa lumière à un certains degrés

Non mais je rêve ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Et c'est des personnes comme Soultan qui ose dire que les écrit sont falsifier et que leur sens est mal compris.
Mais c'est qui -est-ce qui t'apprend toute ces choses Soultan ? D'où te vient toute cette ignorance absolue ?

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 avr.14, 08:44

Message par Soultan »

SeulDieuEstBon a écrit :
Et c'est des personnes comme Soultan qui ose dire que les écrit sont falsifier et que leur sens est mal compris.
Mais c'est qui -est-ce qui t'apprend toute ces choses Soultan ? D'où te vient toute cette ignorance absolue ?
Tu connais les écrits gnostiques de chez les nazaréens?
Alors je t'envoie lire par exemple, la chute des archontes
Il y'a un etre supérieur à tout, que nul n'a vu, nul ne comprend comme il se doit, il a tout crée... lui est Allah ou Yhwh...

ensuite il a crée les lumières dont moi j'ai parlé et vous vous les avez dans la trinité
une nature divine ne signifit pas dieu, mais de la part de dieu, les élus de dieu
le coran est divin ça veut pas dire il est dieu, non mais vient de dieu ou jesus est divin ça veut dire il est envoyé de dieu, il est le représentant visible de l'etre supreme invisible, que nul n'a vu mais tous témoignent de lui

le pere n'est pas dieu, le pere est celui qui a tout
Mohammed pbsl a dit Allah a tout crée pour moi
Mohammed est le patriarche celeste, Mohammed est le Pere ou disant le Grand pere de ahl el bayt (sans etre dieu)
Le Coran dit de Ali (nous meme) donc ce qu'à l'un a l'autre, et Mohammed a dit, de qui je suis le chef Ali est aussi le chef, Ali est le chef de tout les croyants, mais jesus a dit que Eliya n'a pas été reconnu, voila il prophetise Ali
Le Mahdi est celui qui sera reconnu et sera donc l'heritier

ALLAH est divin absolu, on a expliqué cela avant, immateriel, intemporel, tout puissant qui a les beaux noms..

et les meilleurs de sa création sont Mohammed, Ali, Mahdi dans l'ordre
cela ne veut pas dire il y'a que eux, mais aussi Nouh, Ibrahim, Moussa, Jesus, Hassan, Houssein...
le fait qu'il existe 3 meilleurs aprés il y'a un 4eme et un 5eme et ainsi de suite dans l'Ordre, il y'a une hierarchie des Esprits crée par dieu et ALLAH est le seigneur des esprits (voir le livre de Enoch)

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 avr.14, 08:46

Message par Soultan »

Mohammed est un etre humain c'est sur, mais supérieur aux autres, c'est le meilleur des bani adam, c'est tout, il n'est pas dieu, non, on va pas tomber dans les érreurs des chrétiens, mais on donne au messager le rang qui lui revient de droit parmi les créatures

ALLAH est divin unique, absolu, nul oeil ne l'a vu, tout puissant, non contenu dans un espace, non limité par un temps, et qui a les noms divins
Mohammed est son serviteur et son messager, mais pas des moindres, le meilleur bani Adam, celui qui classe number one parmi tout les etres humains

Aussi je t'envoie à la parabole de l'enfant prodigue, qu'on exlique telle une prophetie
Le pere qui a tout est Mohammed
L'ainé est Ali et a toujours été avec Mohammed et éduqué tel son fils... et le plus méritant aprés
Mais le couronné sera Mahdi, le plus petit... des trois de la parabole

la preuve, le prophete a dit, Allah a tout crée pour moi
ALLAH est dieu unique comme on a expliqué, Mohammed est l'élu de dieu et les chef humain des esprits, le Imam des humains envers le seigneur des esprits Allah

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 28 avr.14, 17:55

Message par spin »

Soultan a écrit :la preuve, le prophete a dit, Allah a tout crée pour moi
Ca peut aussi être vu comme une preuve d'orgueil extrême et d'égocentrisme...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 avr.14, 22:32

Message par Soultan »

spin a écrit :Ca peut aussi être vu comme une preuve d'orgueil extrême et d'égocentrisme...
la pierre angulaire, la plus importante vous continuez à la rejeter injustement

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.14, 23:09

Message par ami de la verite »

Soultan a écrit : la pierre angulaire, la plus importante vous continuez à la rejeter injustement
(Éphésiens 2:20) [...] Christ Jésus lui-même est la pierre angulaire de fondement [...]

(1 Pierre 2:4-6) [...] Venant vers lui comme vers une pierre vivante, rejetée, c’est vrai, par les hommes, mais choisie, précieuse, auprès de Dieu, 5 vous-mêmes aussi, comme des pierres vivantes, vous êtes en train d’être bâtis en maison spirituelle, pour une sainte prêtrise, afin d’offrir des sacrifices spirituels, agréés de Dieu grâce à Jésus Christ. 6 Car on trouve dans l’Écriture : “ Voyez ! Je pose en Sion une pierre, choisie, une pierre angulaire de fondement, précieuse ; et celui qui exerce la foi en elle ne sera déçu en rien. ”

Effectivement Soultan, tu continues de rejeter la pierre angulaire la plus importante, à savoir Jésus Christ.

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.14, 23:10

Soultan a écrit :Mohammed est un etre humain c'est sur, mais supérieur aux autres, c'est le meilleur des bani adam, ...

Mohammed est son serviteur et son messager, mais pas des moindres, le meilleur bani Adam, celui qui classe number one parmi tout les etres humains

...
la preuve, le prophete a dit, Allah a tout crée pour moi
ALLAH est dieu unique comme on a expliqué, Mohammed est l'élu de dieu et les chef humain des esprits, le Imam des humains envers le seigneur des esprits Allah
En gros tu fais dans le plagiat total. Parce que plus de 600 ans avant l'islam, l'homme qui est au-dessus de tous les autres, le meilleur des hommes, celui par qui tout fut crée, les chrétiens on reconnu cela comme s'appliquant à Jésus.

preuve :
(Jean 3:31-36) [...] Celui qui vient d’en haut[Jésus] est au-dessus de tous les autres. Celui qui est de la terre est de la terre et parle de choses de la terre. Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous les autres. 32 Ce qu’il a vu et entendu, de cela il témoigne, mais personne n’accepte son témoignage. 33 Celui qui a accepté son témoignage y a mis son sceau : que Dieu est véridique. 34 Car celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, car il ne donne pas l’esprit avec mesure. 35 Le Père aime le Fils et a donné toutes choses en sa main. 36Celui qui exerce la foi dans le Fils a la vie éternelle ; celui qui désobéit au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

(Jean 1:1-3) [...] Au commencement la Parole[Jésus au Ciel] était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu. 2 Celui-ci était au commencement avec Dieu. 3 Toutes choses vinrent à l’existence par son intermédiaire, et en dehors de lui pas même une chose ne vint à l’existence. [...]

(1 Corinthiens 11:3) [...] Mais je veux que vous sachiez que le chef de tout homme, c’est le Christ  [...]

Pourquoi les musulmans prétendent que tous les prophètes sont parfaits alors qu'ils reconnaissent que leur propre prophète était pécheur ? (c'est dans le coran). Si donc tous les prophètes nés de la procréation sont parfaits et que Muhammed est compté comme prophète mais qu'il soit pécheur alors la définition de la perfection implique le péché ou dit autrement dans la croyance des juifs, l'animalité (Talmud je crois).

Cependant comment alors expliquer qu'ayant suscité Jésus d'une manière miraculeuse, dont en dehors de la procréation de sorte qu'il puisse être dit que Jésus était comme Adam fait de la poussière, c'est à dire au jour de sa création et avant sa désobéissance( cela est important car cela signifie avant l'existence du péché en lui) que Jésus contrairement au premier homme n'a jamais péché ?

(Hébreux 4:15) [...] Car nous avons pour grand prêtre, non pas quelqu’un qui ne puisse compatir à nos faiblesses, mais quelqu’un qui, à tous égards, a été mis à l’épreuve comme nous, mais sans péché [...]

(1 Pierre 2:22) [...] Il n’a pas commis de péché, et on n’a pas trouvé de tromperie dans sa bouche [...]

Si on veut ête logique on en déduit que le péché est bien entré dans le monde et que Dieu a montré en envoyant Jésus qu'il se proposait de pouvoir supprimer le péché en l'homme. Ce que manifestement Muhammed n'a jamais pu faire. Aucune voie de salut de ce côté là qui peut délivrer de l'esclavage du péché. Jésus a donc ouvert une voie que le prophète de l'islam n'a jamais pu prendre apparemment.

D'où dans le coran le passage qui dit que Jésus est illustre dans ce monde-ci et dans l'au-delà car en effet, Dieu l'a établit comme roi des rois et seigneurs des seigneurs, ce n'est pas pour rien qu'il est illustre et comme indique le coran : ceux qui le suivent font bien.

Manifestement ils ne sont pas nombreux les gens qui le suivent...

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 avr.14, 23:19

Message par Soultan »

Jesus n'a pas tout crée, mais lui meme est crée
Celui qui vient d'en haut c'est vous qui mettez jesus entre parenthese
Mohammed (as) est le christ cormique, le Pere dans le ciel dont a parlé jesus
et Mahdi sera le fils de l'homme au renouvellement de toute chose
moises, david, salomon, jean sont pour banou Israel
Mohammed (as) est pour toute l'humanité, c'est l'ouverture à l'universalité du message d'Abraham, jesu a parlé de ça et reviendra et sera retro confirmateur de ce qu'il a enseigné

je parle de jesus dans le nazaréisme et des courants premiers israelo messianiques
que rome a combattu, je ne cherche pas à savoir ce qui s'est passé chez ceux qui ont paganisé le message de jesus, rome a combattu les vrais croyants et les a considérés sectes, alors que c'est elle la vraie grande secte

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 avr.14, 02:12

Soultan a écrit :Jesus n'a pas tout crée, mais lui meme est crée
Qui dit le contraire ? mais tout le reste fut crée par son intermédiaire. relis les textes du NT c'est on ne peut plus clair.
Soultan a écrit : Celui qui vient d'en haut c'est vous qui mettez jesus entre parenthese
non, désolé mais il se l'applique à lui-même, voir NT.

Muhammed était-il juif ? (car le salut vient des juifs dixit Jésus). - (Jean 4:22) le salut vient des Juifs

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 avr.14, 02:41

Message par Soultan »

Le nouveau testament? non quand on regarde les évangiles on ne conclu pas comme vous dites
quand on ajoute les expliations de Paul, il s'est précipité et a interpreté faussement le message de jesus

Les nazaréens (israeliens messianiques) ont été en conflit avec la lecture précipitée de paul et des chrétiens
Celui pour qui devaient se réaliser les promesses était encore à attendre, lui le Prophete, Eliya (Ali) et le Mahdi fils de l'homme

les juifs sont les 2 tribus et avec eux sont devenus nazaréens les israeliens éparpillés un peu partout (les 10 tribus), jesus son but était de rassemblé les brebis perdus (10 tribus) pour attendre l'Elu, Mohammed le paraclet, esprit de vérité qui est venu 6 sciecles plus tard et les orientaux nazaréens l'ont reconnu

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 avr.14, 03:50

Soultan a écrit :Le nouveau testament? non quand on regarde les évangiles on ne conclu pas comme vous dites
On conclut sur la base de la logique parfaitement cela, et tu oublies aussi le livre "apocalypse" qu est très clair sur la position de Jésus au Ciel.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 avr.14, 04:22

Message par Soultan »

ami de la verite a écrit : On conclut sur la base de la logique parfaitement cela
Jesus n'a pas parlé pour lui meme, mais d'un avenement dans l'avenir
d'un Pere (Patriarche dans l'avenir Mohammed) comme eux se réclamaient du Patriarche Abraham
et du fils promis à la fin, au renouvellement de toute chose (Mahdi)
Jesus a parlé du royaume de dieu sur terre dont ont parlé Isaie et Daniel... ou appelé 5eme royaume et qui vainquera face aux romains et les éloignera loin, jesus a préparé 1 les juifs (2 tribus) et 2 les autres israeliens (les 10 tribus ou appelé les brebis perdues), tous étaient préparé à l'avenement de l'Islam et c'est cela le Nazaréisme oriental et que les chrétiens occidentaux de Rome ont combattu

Les gréco romains pagano paiens sous influence des fausses explications de Paul ont combattu les israelo messianiques, les nazaréens et les autres écoles et les ont considérés comme sectes et ont détruit leurs écrits en les appelant apocryphes, mais chez les orientaux ils ont toujours survécu, preuve que le message de Rome est faux, c'est pas celui du Messie mais du Faux messie qui s'oppose à Mohammed et à l'Islam dont a parlé Jesus et cela a été compris par les orientaux

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 avr.14, 04:28

Message par Soultan »

ami de la verite a écrit : et tu oublies aussi le livre "apocalypse" qu est très clair sur la position de Jésus au Ciel.
Jean était dans l'ile de batmos et a vu que les gréco romains devenus chrétiens agressaient les israeliens messianiques

alors il a eu des visions, c'est comme ça qu'est présenté le livre de Jean de l'apocalypse

Ils demandent aux israeliens messianiques (ou nazaréens) de rester patients et leurs dit qu'ils vond beaucoup souffrir face à ces gréco romains qui ont volé et falsifié le message... et que le sauvetage ne viendra que plus tard par la scence qu'il a vu dans le ciel (avenement de l'Islam)

et Mohammed sur le trone et qui délivre le Coran (livre aux 7 sceaux)
et Ali le lion qui a décodé le coran et expliqué son sens profond et Hassan et Houssein, patient et martyr et Fatima symbolisé par l'aigle car à la vierge des ailes de l'aigle ont été donné, ou le Mahdi et que l'agneau est le mahdi ou jesus, c'est dans ce sens qu'est le sens de la révélation à Jean

c'est une vision pour le futur et les 24 vieillards ne peuvent pas etre les 12 fils de jacob et les 12 apotres, mais c'est pour le futurs et dans la nations du Prophete Mohammed (as), 12 imams (lignée de la pretrise) et 12 khalife (la lignée royale de ahl el bayt à travers les sciecles)

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 avr.14, 07:55

Message par gadou »

Soultan a écrit :Jean était dans l'ile de batmos ...
alors il a eu des visions, c'est comme ça qu'est présenté le livre de Jean de l'apocalypse
..l'agneau est le mahdi ou jesus, c'est dans ce sens qu'est le sens de la révélation à Jean
Formidable, et le passage continue:
"les quatre animaux et les vingt-quatre anciens tombèrent sur leurs faces devant l'Agneau"
L'adoration reviens à Jésus.

Et c'est aussi de Jésus qu'il s'agit au chapitre premier:
"12 Et je me retournai pour voir la voix qui me parlait; et, m'étant retourné, je vis sept lampes d'or, 13 et au milieu des sept lampes quelqu'un de semblable au Fils de l'homme, ...
17 Et, lorsque je le vis, je tombai à ses pieds comme mort; et il mit sa droite sur moi, disant: Ne crains point; moi, je suis le premier et le dernier, et le vivant; 18 et j'ai été mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles; et je tiens les clefs de la mort et du hadès. "

Oui, c'est Jésus le fils de l'homme, le premier et le dernier, le vivant qui est passé par la mort. C'est en lui que nous mettons notre confiance car lui seul peut nous délivrer de la mort.

Répondre