L'être supra-humain de Muhammad
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Moustafa M
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
L'être supra-humain de Muhammad
Ecrit le 16 mars14, 12:31C'est une question sur laquelle une grande partie des musulmans, hélas, ont été égarés et prêchent des conceptions contraires à celles des premiers musulmans, qui repoussent de l'islam et les musulmans faibles et les non musulmans ; pourtant, dans la conception traditionnelle des peuples musulmans, il est bien clair que Muhammad, le Prophète, n'est pas "un homme comme un autre", mais qu'il est doué d'une nature divine, ainsi que l'attestent par exemple cette prière traditionnelle, répétée en choeur par des milliers de musulmans :
« Allahumma, Notre Seigneur, que Ta Prière soit sur Sidnâ Muhammad, la mer de Tes Lumières, la substance de Tes Secrets, la langue de Ta Preuve, le Fiancé de Ton Royaume, l'Imâm de Ta Présence, le principe de Ton Règne, la réserve de Ta Miséricorde, le chemin de Ta Loi (la Chari'a) ; celui qui se délecte de Ton Tawhîd (attestation et doctrine de l'Unité), l'Homme-essence de la manifestation, raison d'être de tout existant, Essence des essences de Ta création ; le premier à paraître à la lumière de Ton Resplendissement ; [prie sur lui] d'une Prière qui dure autant que Toi-même. Qui demeure tant que Tu demeures. Qui n'ait de fin en dehors de Ta Science. Une prière dont Tu sois et dont il soit satisfait. Et par laquelle Tu sois satisfait de nous, ô Seigneur des univers »
"l'Homme-essence de la manifestation, raison d'être de tout existant", c'est assez clair, mais nous avons nous-mêmes complètement perdu le sens de la vénération envers Muhammad, nous oublions même de l'invoquer, comment voulez-vous que d'autres le respectent ?
De toute façon, le cheikh ibn 'Arabî enseigne que toutes les lois dites révélées ont été en réalité écrites par Muhammad, dans son état subtil, qui les a communiquées ensuite à Moïse, Jésus, etc. Pour le vrai musulman, il n'y a qu'un seul Être, qu'une seule source de la connaissance et de la Révélation, une seule "essence de la manifestation", c'est Muhammad. Mais comment faire comprendre cela aux autres si nous ne le comprenons plus nous-mêmes au point de faire de l'essence de la manifestation un Bédouin parmi d'autres ?
« Allahumma, Notre Seigneur, que Ta Prière soit sur Sidnâ Muhammad, la mer de Tes Lumières, la substance de Tes Secrets, la langue de Ta Preuve, le Fiancé de Ton Royaume, l'Imâm de Ta Présence, le principe de Ton Règne, la réserve de Ta Miséricorde, le chemin de Ta Loi (la Chari'a) ; celui qui se délecte de Ton Tawhîd (attestation et doctrine de l'Unité), l'Homme-essence de la manifestation, raison d'être de tout existant, Essence des essences de Ta création ; le premier à paraître à la lumière de Ton Resplendissement ; [prie sur lui] d'une Prière qui dure autant que Toi-même. Qui demeure tant que Tu demeures. Qui n'ait de fin en dehors de Ta Science. Une prière dont Tu sois et dont il soit satisfait. Et par laquelle Tu sois satisfait de nous, ô Seigneur des univers »
"l'Homme-essence de la manifestation, raison d'être de tout existant", c'est assez clair, mais nous avons nous-mêmes complètement perdu le sens de la vénération envers Muhammad, nous oublions même de l'invoquer, comment voulez-vous que d'autres le respectent ?
De toute façon, le cheikh ibn 'Arabî enseigne que toutes les lois dites révélées ont été en réalité écrites par Muhammad, dans son état subtil, qui les a communiquées ensuite à Moïse, Jésus, etc. Pour le vrai musulman, il n'y a qu'un seul Être, qu'une seule source de la connaissance et de la Révélation, une seule "essence de la manifestation", c'est Muhammad. Mais comment faire comprendre cela aux autres si nous ne le comprenons plus nous-mêmes au point de faire de l'essence de la manifestation un Bédouin parmi d'autres ?
- spin
- [ Croyances ] Panthéisme
- [ Croyances ] Panthéisme
Re: L'être supra-humain de Muhammad
Ecrit le 16 mars14, 18:53Toujours la même chose, je ne vois pas la différence entre ça et ce que les chrétiens font avec Jésus. Le principe est le même, les différences sont de détails.Moustafa M a écrit :"l'Homme-essence de la manifestation, raison d'être de tout existant", c'est assez clair, mais nous avons nous-mêmes complètement perdu le sens de la vénération envers Muhammad, nous oublions même de l'invoquer, comment voulez-vous que d'autres le respectent ?
à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
- Arlitto
Ecrit le 16 mars14, 23:19Les musulmans, idolâtre "Muhammad" tout en niant ce fait en même temps, ce que chacun peut vérifier par lui-même. Mais c'est la faute de "Muhammad" qui s'est fait "dieu" à la place de Dieu dans un double langage coranique où d'un côté il dit: je ne suis qu'un homme comme vous, et d'un autre, si vous péchez contre moi, vous péchez contre" Al Ilâh", avec une arrogance maléfique qu'aucun vrai prophète envoyé par le vrai Dieu 'YHWH", pas même Jésus, n'a tenu.
L'arrogance est un des signes des faux prophètes. Muhammad ou Dieu pour le musulman de base, c'est la même chose.
« M'obéir c'est obéir à Allah et obéir à Allah c'est m'obéir »
(Coran 4:80 4:59 24:56)
« Celui qui me prêtre serment d'allégeance ne fait que prêter serment d'allégeance à un dieu » (Coran 48:10)
« Il n'appartient pas à musulman, une fois que j'ai décidé d'une chose, d'avoir encore le choix dans sa façon d'agir » (Coran 33:36)
« Quiconque me désobéit... Allah est certainement dur en punition! Me désobéir ou désobéir à Allah c'est pareil » (Coran 8:13)
« Vous ne serez pas de bons musulmans tant que vous ne m'aurez pas substitué à votre conscience personnelle et que vous n'aurez nulle angoisse à vous soumettre totalement à mes décisions » (Coran 4:65)
« N'élevez pas vos voix au-dessus de la mienne. Car vous perdriez votre salut sans vous en rendre compte. Ne me manquez pas plus de respect qu'envers un dieu » (Coran 49:2)
« Ne me causez aucune peine, car ça serait là un énorme péché » (Coran 33:53)
« Si vous obéissez à Mahomet vos péchés seront pardonnés » (Coran 3:31)
« Ceux qui offensent Mahomet seront torturés en enfer pour l'éternité »
(Coran 33:57)
.
L'arrogance est un des signes des faux prophètes. Muhammad ou Dieu pour le musulman de base, c'est la même chose.
« M'obéir c'est obéir à Allah et obéir à Allah c'est m'obéir »
(Coran 4:80 4:59 24:56)
« Celui qui me prêtre serment d'allégeance ne fait que prêter serment d'allégeance à un dieu » (Coran 48:10)
« Il n'appartient pas à musulman, une fois que j'ai décidé d'une chose, d'avoir encore le choix dans sa façon d'agir » (Coran 33:36)
« Quiconque me désobéit... Allah est certainement dur en punition! Me désobéir ou désobéir à Allah c'est pareil » (Coran 8:13)
« Vous ne serez pas de bons musulmans tant que vous ne m'aurez pas substitué à votre conscience personnelle et que vous n'aurez nulle angoisse à vous soumettre totalement à mes décisions » (Coran 4:65)
« N'élevez pas vos voix au-dessus de la mienne. Car vous perdriez votre salut sans vous en rendre compte. Ne me manquez pas plus de respect qu'envers un dieu » (Coran 49:2)
« Ne me causez aucune peine, car ça serait là un énorme péché » (Coran 33:53)
« Si vous obéissez à Mahomet vos péchés seront pardonnés » (Coran 3:31)
« Ceux qui offensent Mahomet seront torturés en enfer pour l'éternité »
(Coran 33:57)
.
- Moustafa M
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 mars14, 02:05"Sache que c'est Muhammad qui constitue la relation entre le serviteur et le Seigneur. De sorte qu'Adam et tous ceux qui viennent après lui n'ont droit à revêtir les Attributs divins que parce qu'ils sont à l'image de Muhammad ; il te faut donc, cher frère, connaître tout d'abord la validité du lien entre Allâh et toi. Ensuite, il faut que tu saches ce qui revient à Allâh comme attributs de perfection, et ce qui revient dans sa sainteté au Très-grand, Exalté dans Sa transcendance ; enfin, il faut que tu connaisse la façon dont Muhammad revêt ces noms et ces attributs divins, afin de cheminer vers eux selon sa voie excellente et son chemin parfaitement droit.
La Vérité principielle – al-Haqq – a dit : « il y a certes pour vous dans l'Envoyé d'Allâh le meilleur exemple ».
Et il t'est nécessaire, cher frère qui chemine sur sa voie, de te connaître toi-même (ou de connaître ton âme). Ce sont là quatre connaissances qu'il te faut maîtriser. Et pour cela, j'ai découpé ce livre en quatre parties :
la première : de la connaissance que Muhammad est le lien entre Allâh et Ses serviteurs
la deuxième : de la connaissance des noms et des attributs d'Allâh
la troisième : de la connaissance du revêtement par Muhammad des attributs divins
la quatrième : de la connaissance de ce qu'il y a dans l'homme comme ordres de perfection possible, et du moyen de parvenir jusqu'à cela.
3. Première partie
De la connaissance de Muhammad comme lien entre Allâh et Son serviteur
3.1
Allâh a dit : « et Nous ne t'avons envoyé que comme une Miséricorde pour les mondes » (anbiyyâ' 107)
Sache que cette miséricorde est celle qui est commune à tous les êtres, et à elle il est fait allusion par Sa parole « et Ma Miséricorde embrasse toute chose » (a'râf 156).
C'est-à-dire que Muhammad est celui qui embrasse tout ce qui tombe sous le nom de chose, tant dans l'ordre divin que dans l'ordre créaturiel. Et c'est pourquoi Il l'a mentionné à la fin du verset et a dit : « et Je l'écrirai certes pour ceux qui sont pieux et qui donnent l'aumône (zakât), et pour ceux qui croient en Nos signes », « ceux qui suivent le Messager, le prophète illettré » (a'râf 157)
comme un avertissement pour ceux qui suivent Muhammad dans sa station réservée à la différence de tant de gens, qu'ils seront bientôt rattachés à sa station, comme l'annonce Sa parole : « Je l'écrirai certes pour ceux qui sont pieux.. », c'est-à-dire qu'ils deviendront à leur tour Miséricorde.
3.2
Sache que la Miséricorde est de deux sortes : particulière et générale.
Quant à la Miséricorde particulière, c'est celle par laquelle Ses serviteurs connaissent Allâh dans des moments déterminés.
Et quant à la Miséricorde générale, c'est la Réalité de Muhammad, et par elle Allâh a fait miséricorde aux réalités de toutes les choses, de sorte que toute chose s'est manifestée dans le degré qu'elle occupe dans l'Être ; et par elle les réceptacles des êtres furent disposés à recevoir l'émanation [divine] et le bien.
C'est pour cela que la première chose qu'Allâh a créée fut l'esprit de Muhammad, comme rapporté dans le hadith de Jâbir (qu'Allâh soit satisfait de lui), afin qu'Il fasse par lui miséricorde aux êtres manifestés et qu'Il les crée suivant un modèle, et les fasse sortir de son être.
Ensuite, Il créa à partir de lui le Trône, le Marchepied, et toutes les créatures d'en haut comme d'en bas, afin qu'il leur soit fait Miséricorde grâce à lui, car elles furent créées à partir de son être très-noble, selon le modèle de son exemple immense.
C'est pour cela que la Miséricorde d'Allâh a précédé Sa Colère, car le monde tout entier est créé selon le modèle du Bien-aimé, et le Bien-aimé est celui à qui il est fait miséricorde. De sorte que le statut ontologique de la Miséricorde est la nécessité, tandis que celui de la Colère est l'accident. Car la Miséricorde est parmi les attributs de l'Essence, tandis que la Colère est parmi les attributs de la Justice, et la Justice est un acte (et il existe une grande différence entre les attributs de l'Essence et ceux de l'Acte).
Et c'est en raison de cette signification qu'Allâh Se nomma le Tout-miséricordieux et le Très-miséricordieux#, mais jamais le Tout- ni le Très-colérique ; et il est permis de dire : Allâh ne cesse de faire miséricorde, mais point de dire : Allâh ne cesse d'être en colère, ni qu'Il est Colérique dans l'absolu. Et le secret de tout ceci est que la Miséricorde a précédé la Colère car l'existence est pour le Bien-aimé comme un miroir pour la forme, ou comme l'attribut pour l'Essence, ou comme la partie pour le Tout, de sorte que la Miséricorde a englobé la totalité des êtres grâce à lui – qu'Allâh répande sur lui Sa Grâce et Sa Paix.
Les êtres sont remplis de toi, ô le meilleur d'entre eux
Comme les rameaux rayonnent de leur tronc commun
Tu es le Bien-aimé et de toute chose le modèle
Et tout ce qui relève du Bien-aimé est bien aimé (poésie).
Sache qu'Allâh – exalté soit-Il – lorsqu'Il voulut Se manifester à partir de Son statut de « trésor caché » et aima à créer ce monde des êtres en vue de Sa connaissance, comme il est rapporté dans le hadith « saint » : « J'étais un trésor caché, J'ai aimé à être connu, alors Je fis la création », et alors que les êtres étaient dans ce Resplendissement éternel présents dans Sa Science sous forme d'essences fixes, Il sut que leurs réceptacles n'étaient pas en mesure de connaître à cause de l'absence de lien entre le temporel et l'éternel. Mais la Dilection exigeait qu'Il Se manifestât à eux de sorte qu'ils Le connussent ; alors, Il créa de cette Dilection un Bien-aimé [le Prophète, manifestation directe de l'Amour divin ! NdT] qu'Il favorisa des Resplendissements de Son Essence, puis Il créa le monde à partir de ce Bien-aimé afin qu'il y ait un lien entre Lui et Sa création, de sorte qu'ils Le connaissent par ce lien. De sorte que le monde est le lieu de manifestation des Resplendissements des Attributs, et le Bien-aimé le lieu de manifestation des Resplendissements de l'Essence.
Et de même que les Attributs jaillissent de l'Essence, de même le monde jaillit du Bien-aimé, qui est donc le moyen terme entre Allâh et le monde. Et la preuve de ce que nous avançons se trouve dans sa parole (sur lui la Grâce et la Paix) : « Je procède d'Allâh et les croyants procèdent de moi ».
Et nous avons une autre preuve en sa parole à Jâbir : « Allâh créa Son Esprit, ensuite Il créa le Trône et le Marchepied, et l'ensemble des êtres supérieurs et inférieurs à partir de lui »."
al-Jîlî, Des perfections divines dans les attributs muhammadiens
La Vérité principielle – al-Haqq – a dit : « il y a certes pour vous dans l'Envoyé d'Allâh le meilleur exemple ».
Et il t'est nécessaire, cher frère qui chemine sur sa voie, de te connaître toi-même (ou de connaître ton âme). Ce sont là quatre connaissances qu'il te faut maîtriser. Et pour cela, j'ai découpé ce livre en quatre parties :
la première : de la connaissance que Muhammad est le lien entre Allâh et Ses serviteurs
la deuxième : de la connaissance des noms et des attributs d'Allâh
la troisième : de la connaissance du revêtement par Muhammad des attributs divins
la quatrième : de la connaissance de ce qu'il y a dans l'homme comme ordres de perfection possible, et du moyen de parvenir jusqu'à cela.
3. Première partie
De la connaissance de Muhammad comme lien entre Allâh et Son serviteur
3.1
Allâh a dit : « et Nous ne t'avons envoyé que comme une Miséricorde pour les mondes » (anbiyyâ' 107)
Sache que cette miséricorde est celle qui est commune à tous les êtres, et à elle il est fait allusion par Sa parole « et Ma Miséricorde embrasse toute chose » (a'râf 156).
C'est-à-dire que Muhammad est celui qui embrasse tout ce qui tombe sous le nom de chose, tant dans l'ordre divin que dans l'ordre créaturiel. Et c'est pourquoi Il l'a mentionné à la fin du verset et a dit : « et Je l'écrirai certes pour ceux qui sont pieux et qui donnent l'aumône (zakât), et pour ceux qui croient en Nos signes », « ceux qui suivent le Messager, le prophète illettré » (a'râf 157)
comme un avertissement pour ceux qui suivent Muhammad dans sa station réservée à la différence de tant de gens, qu'ils seront bientôt rattachés à sa station, comme l'annonce Sa parole : « Je l'écrirai certes pour ceux qui sont pieux.. », c'est-à-dire qu'ils deviendront à leur tour Miséricorde.
3.2
Sache que la Miséricorde est de deux sortes : particulière et générale.
Quant à la Miséricorde particulière, c'est celle par laquelle Ses serviteurs connaissent Allâh dans des moments déterminés.
Et quant à la Miséricorde générale, c'est la Réalité de Muhammad, et par elle Allâh a fait miséricorde aux réalités de toutes les choses, de sorte que toute chose s'est manifestée dans le degré qu'elle occupe dans l'Être ; et par elle les réceptacles des êtres furent disposés à recevoir l'émanation [divine] et le bien.
C'est pour cela que la première chose qu'Allâh a créée fut l'esprit de Muhammad, comme rapporté dans le hadith de Jâbir (qu'Allâh soit satisfait de lui), afin qu'Il fasse par lui miséricorde aux êtres manifestés et qu'Il les crée suivant un modèle, et les fasse sortir de son être.
Ensuite, Il créa à partir de lui le Trône, le Marchepied, et toutes les créatures d'en haut comme d'en bas, afin qu'il leur soit fait Miséricorde grâce à lui, car elles furent créées à partir de son être très-noble, selon le modèle de son exemple immense.
C'est pour cela que la Miséricorde d'Allâh a précédé Sa Colère, car le monde tout entier est créé selon le modèle du Bien-aimé, et le Bien-aimé est celui à qui il est fait miséricorde. De sorte que le statut ontologique de la Miséricorde est la nécessité, tandis que celui de la Colère est l'accident. Car la Miséricorde est parmi les attributs de l'Essence, tandis que la Colère est parmi les attributs de la Justice, et la Justice est un acte (et il existe une grande différence entre les attributs de l'Essence et ceux de l'Acte).
Et c'est en raison de cette signification qu'Allâh Se nomma le Tout-miséricordieux et le Très-miséricordieux#, mais jamais le Tout- ni le Très-colérique ; et il est permis de dire : Allâh ne cesse de faire miséricorde, mais point de dire : Allâh ne cesse d'être en colère, ni qu'Il est Colérique dans l'absolu. Et le secret de tout ceci est que la Miséricorde a précédé la Colère car l'existence est pour le Bien-aimé comme un miroir pour la forme, ou comme l'attribut pour l'Essence, ou comme la partie pour le Tout, de sorte que la Miséricorde a englobé la totalité des êtres grâce à lui – qu'Allâh répande sur lui Sa Grâce et Sa Paix.
Les êtres sont remplis de toi, ô le meilleur d'entre eux
Comme les rameaux rayonnent de leur tronc commun
Tu es le Bien-aimé et de toute chose le modèle
Et tout ce qui relève du Bien-aimé est bien aimé (poésie).
Sache qu'Allâh – exalté soit-Il – lorsqu'Il voulut Se manifester à partir de Son statut de « trésor caché » et aima à créer ce monde des êtres en vue de Sa connaissance, comme il est rapporté dans le hadith « saint » : « J'étais un trésor caché, J'ai aimé à être connu, alors Je fis la création », et alors que les êtres étaient dans ce Resplendissement éternel présents dans Sa Science sous forme d'essences fixes, Il sut que leurs réceptacles n'étaient pas en mesure de connaître à cause de l'absence de lien entre le temporel et l'éternel. Mais la Dilection exigeait qu'Il Se manifestât à eux de sorte qu'ils Le connussent ; alors, Il créa de cette Dilection un Bien-aimé [le Prophète, manifestation directe de l'Amour divin ! NdT] qu'Il favorisa des Resplendissements de Son Essence, puis Il créa le monde à partir de ce Bien-aimé afin qu'il y ait un lien entre Lui et Sa création, de sorte qu'ils Le connaissent par ce lien. De sorte que le monde est le lieu de manifestation des Resplendissements des Attributs, et le Bien-aimé le lieu de manifestation des Resplendissements de l'Essence.
Et de même que les Attributs jaillissent de l'Essence, de même le monde jaillit du Bien-aimé, qui est donc le moyen terme entre Allâh et le monde. Et la preuve de ce que nous avançons se trouve dans sa parole (sur lui la Grâce et la Paix) : « Je procède d'Allâh et les croyants procèdent de moi ».
Et nous avons une autre preuve en sa parole à Jâbir : « Allâh créa Son Esprit, ensuite Il créa le Trône et le Marchepied, et l'ensemble des êtres supérieurs et inférieurs à partir de lui »."
al-Jîlî, Des perfections divines dans les attributs muhammadiens
- Arlitto
Ecrit le 17 mars14, 02:17Les vrais croyants suivent Jésus le Christ qui est le seul médiateur entre Dieu et les hommes, aucun autre médiateur n'était attendu après lui.
1 Timothée 2:5
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,
Actes 4:12
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.
La seule réponse donnée par les musulmans en règle générale à ce genre de versets tirés de la Bible, est : la Bible est falsifiée...Et évidemment sans le commencement de l'ombre d'un début de preuve, par qui, comment, quand..et...etc. Rien.
1 Timothée 2:5
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,
Actes 4:12
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.
La seule réponse donnée par les musulmans en règle générale à ce genre de versets tirés de la Bible, est : la Bible est falsifiée...Et évidemment sans le commencement de l'ombre d'un début de preuve, par qui, comment, quand..et...etc. Rien.
- Moustafa M
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 mars14, 02:47Muhammad est le premier être créé par Allâh (Dieu), l'émanation directe de Sa lumière. Tout les autres êtres, même le Christ, procèdent de lui, et ont besoin de lui, dans leur être même, car c'est lui, Muhammad, qui confère l'être aux étants ; et c'est aussi lui qui apporte la connaissance aux savants. Existant avant Jésus et tous les Prophètes, c'est lui qui est l'auteur véritable de leurs Révélations respectives.
Tout ce que les chrétiens disent que le Christ a obtenu comme privilèges de la part de Dieu est peut-être vrai, mais c'est de Muhammad que le Christ tire son être comme tous les autres.
Muhammad était avant tout le monde, et sans lui le monde n'existerait pas. Voilà l'enseignement authentique de l'islam.
Ce que je veux dire, c'est que si l'on ne part pas de ces données, l'islam est inintelligible ; aujourd'hui, la plupart des gens ne comprennent pas l'islam, parce qu'ils ignorent cet enseignement sur la primauté ontologique du Prophète, qui est la base de tout. Même les musulmans contribuent à occulter la transcendance de l'être muhammadien, et cela est extrêmement grave car ils induisent les autres en erreur. Muhammad n'est pas seulement le dernier, il est aussi le premier, ou plutôt s'il n'était pas d'abord premier et il ne serait pas non plus le dernier à la fin. Tous ses privilèges viennent de ce qu'il est le Premier, l'Être dont dépendent tous les êtres.
Il est aussi, en un sens, le seul, mais c'est là un Mystère qui transcende l'esprit humain.
Comme disait Muhammad, "seul Dieu connaît (véritablement) le Prophète", ce qui est un témoignage énorme en faveur de sa transcendance.
Tout ce que les chrétiens disent que le Christ a obtenu comme privilèges de la part de Dieu est peut-être vrai, mais c'est de Muhammad que le Christ tire son être comme tous les autres.
Muhammad était avant tout le monde, et sans lui le monde n'existerait pas. Voilà l'enseignement authentique de l'islam.
Ce que je veux dire, c'est que si l'on ne part pas de ces données, l'islam est inintelligible ; aujourd'hui, la plupart des gens ne comprennent pas l'islam, parce qu'ils ignorent cet enseignement sur la primauté ontologique du Prophète, qui est la base de tout. Même les musulmans contribuent à occulter la transcendance de l'être muhammadien, et cela est extrêmement grave car ils induisent les autres en erreur. Muhammad n'est pas seulement le dernier, il est aussi le premier, ou plutôt s'il n'était pas d'abord premier et il ne serait pas non plus le dernier à la fin. Tous ses privilèges viennent de ce qu'il est le Premier, l'Être dont dépendent tous les êtres.
Il est aussi, en un sens, le seul, mais c'est là un Mystère qui transcende l'esprit humain.
Comme disait Muhammad, "seul Dieu connaît (véritablement) le Prophète", ce qui est un témoignage énorme en faveur de sa transcendance.
- ami de la verite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 mars14, 03:08T'es chiite Moustafa ? Bref le problème de logique ici c'est que la bible est antérieure au coran et on sait par là que de l'AT au NT il existe effectivement un être qui fut crée en premier mais qu'il fut reconnu comme étant venu sur terre dans la chair sous le nom de Jésus Christ, lui-même l'énonce.Moustafa M a écrit :Muhammad est le premier être créé par Allâh (Dieu), l'émanation directe de Sa lumière. Tout les autres êtres, même le Christ, procèdent de lui, et ont besoin de lui, dans leur être même, car c'est lui, Muhammad, qui confère l'être aux étants ; et c'est aussi lui qui apporte la connaissance aux savants. Existant avant Jésus et tous les Prophètes, c'est lui qui est l'auteur véritable de leurs Révélations respectives.
donc, je le demande comment on passe de celui qui était annoncé dans les écritures et à une date précise, et qui fut reconnu mais rejeté néammoins par les prêtres en chef et la nation; à un prophète inconnu des écritures, arabe dans ses origines à laquelle ni la date ni le lieu ne peut correspondre aux prophéties mais qui s'approprie les traits spirituels clairs du Christ Jésus ?
ça sent simplement le plagia, l'imposture tout ça. Ne serait-ce pas un mensonge de ces mêmes juifs qui ont fait tué leur Messie ?
- Arlitto
Ecrit le 17 mars14, 03:23c'est bien ce que je disais, "Muhammad" a voulu remplacer Jésus "qui est le premier né de toutes les créatures dans la Bible, le commencement de la création de Dieu, son fils unique, sa première oeuvre" dans l'esprit des musulmans, tout comme "Al Ilâh" "dieu païen de l'Islam' veut remplacer YHWH Dieu le seul vrai et unique Dieu, dans l'esprit des musulmansMoustafa M a écrit :Muhammad est le premier être créé par Allâh (Dieu), l'émanation directe de Sa lumière. Tout les autres êtres, même le Christ, procèdent de lui, et ont besoin de lui, dans leur être même, car c'est lui, Muhammad, qui confère l'être aux étants ; et c'est aussi lui qui apporte la connaissance aux savants. Existant avant Jésus et tous les Prophètes, c'est lui qui est l'auteur véritable de leurs Révélations respectives.
Un seul dans la Bible veut remplacer Dieu dans l'esprit des gens, c'est Satan et à voir les religions dans ce monde gouverné par Satan, on peut dire qu'il a bien réussi à détourner beaucoup de monde de la vérité que le Christ Jésus a apporté de la part de Dieu sur terre.
Matthieu 24
4 Jésus leur répondit : « Prenez garde que personne ne vous égare. 5 Car beaucoup viendront sous mon nom, en disant : 'C'est moi le Messie', et ils égareront bien des gens.
6 Vous allez entendre parler de guerres et de rumeurs de guerre. Attention ! ne vous laissez pas effrayer, car il faut que cela arrive, mais ce n'est pas encore la fin. 7 On se dressera nation contre nation, royaume contre royaume ; il y aura çà et là des famines et des tremblements de terre. 8 Or tout cela n'est que le début des douleurs de l'enfantement. 9 On vous livrera aux tourments, on vous tuera, vous serez détestés de toutes les nations à cause de mon Nom. 10 Alors beaucoup succomberont ; ils se livreront les uns les autres, se haïront les uns les autres. 11 Quantité de faux prophètes se lèveront, et ils égareront bien des gens. 12 A cause de l'ampleur du mal, la charité de la plupart des hommes se refroidira. 13 Mais celui qui aura persévéré jusqu'à la fin, celui-là sera sauvé. 14 Et cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée dans le monde entier ; il y aura là un témoignage pour toutes les nations. Alors viendra la fin.
Matthieu 7.15. Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits.
- Moustafa M
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 mars14, 03:34Je ne suis pas chiite, je suis soufi et sunnite, mais proche de mes frères chiites comme des chrétiens authentiques qui n'ont pas besoin de forger des mensonges contre l'islam pour vivre leur foi.
Mais avant tout, ce que je défends, est l'idée de non-dualité au coeur de l'islam. Toute multiplicité est illusoire, Dieu seul existe véritablement. Et Sa lumière qui s'appelle Muhammad a précédé toute la création. Voilà des concepts simples que tous les musulmans devraient comprendre, malheureusement il n'en va pas ainsi aujourd'hui. On les entend dire partout que l'islam serait un "monothéisme", alors qu'il repose sur le principe de non-dualité absolue. Quelle pitié !
L'islam, une religion non monothéiste et fière de ne pas l'être.
Mais avant tout, ce que je défends, est l'idée de non-dualité au coeur de l'islam. Toute multiplicité est illusoire, Dieu seul existe véritablement. Et Sa lumière qui s'appelle Muhammad a précédé toute la création. Voilà des concepts simples que tous les musulmans devraient comprendre, malheureusement il n'en va pas ainsi aujourd'hui. On les entend dire partout que l'islam serait un "monothéisme", alors qu'il repose sur le principe de non-dualité absolue. Quelle pitié !
L'islam, une religion non monothéiste et fière de ne pas l'être.
Ecrit le 17 mars14, 05:42Surtout les sunnites, c'est vrai.Moustafa M a écrit :C'est une question sur laquelle une grande partie des musulmans, hélas, ont été égarés.
Entre Christ, Robocop et Superman, en gros ?Moustafa M a écrit :il est bien clair que Muhammad, le Prophète, n'est pas "un homme comme un autre", mais qu'il est doué d'une nature divine, ainsi que l'attestent par exemple cette prière traditionnelle, répétée en choeur par des milliers de musulmans.

Allah est grand !
- Moustafa M
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 mars14, 05:57Normal pour un musulman. Chez nous, les gaulois, nous aimons beaucoup rire de tout, parler de sexe, tout manger dans le cochon, boire le vin rouge, le "sang de la terre", bref une autre vie.Moustafa M a écrit :Désolé, je ne comprends pas l'humour.

- Moustafa M
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 mars14, 06:30Et vous pouvez concevoir, M. le Gaulois, que l'on se trouve épanoui dans un autre mode de vie que le vôtre ?
Au fait, moi je fume des havanes, j'écoute de la musique baroque et je fais de la peinture - figurative...
J'ai d'ailleurs un site où je parle de tout ça : www.limbes1.blogspot.com
Au fait, moi je fume des havanes, j'écoute de la musique baroque et je fais de la peinture - figurative...
J'ai d'ailleurs un site où je parle de tout ça : www.limbes1.blogspot.com
- Arlitto
Ecrit le 17 mars14, 06:35Interdit en Islam
En clair, tout ou presque est interdit en Islam.

En clair, tout ou presque est interdit en Islam.

- Moustafa M
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 mars14, 06:49Je travaille justement à montrer que non. C'est dans le salafisme-wahhabisme que tout est interdit, mais le salafisme n'est pas l'islam !
Sur la question de la musique par exemple, j'ai fait des recherches approfondies ; les sources montrent très clairement qu'elle est permise, l'imâm Ghazâlî - l'une des plus hautes autorités du sunnisme - a même consacré un chapitre entier de son ouvrage principal à la licéité de la musique ! Ainsi que des visites des tombes, etc.
Il ne faut pas confondre islam et salafisme, ce n'est pas du tout la même chose, c'est comme si on confondait christianisme et évangélisme américain !
Sur la question de la musique par exemple, j'ai fait des recherches approfondies ; les sources montrent très clairement qu'elle est permise, l'imâm Ghazâlî - l'une des plus hautes autorités du sunnisme - a même consacré un chapitre entier de son ouvrage principal à la licéité de la musique ! Ainsi que des visites des tombes, etc.
Il ne faut pas confondre islam et salafisme, ce n'est pas du tout la même chose, c'est comme si on confondait christianisme et évangélisme américain !
-