Sacrilège! Faut jamais dire du mal de lui, c'est ça? Moi j'appel ça une dictature si t'as pas le droit de critiquer tiens :Pmedico a écrit :Tien maintenant on juge les actions de Dieu !
Mathieu 6:13
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Re: Mathieu 6:13
Ecrit le 29 oct.15, 11:12- VENT
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Ecrit le 29 oct.15, 12:16Et bien on peut dire que tu n'as pas froid aux yeux d'accuser Dieu d'être responsable de l'esclavage et des génocides. J'espère pour toi que tu ne te rend pas compte de ce que tu dis, comme Job qui croyait être plus juste que Dieu !Luxus a écrit : Non, l'être humain que je suis s'est mis à réfléchir un moment sur cette soi-disant justice et s'est rendu compte que ce n'est en rien de la justice. Mais des croyants aveugles acceptent tout ce que fait Dieu sans se poser la moindre question. Dieu autorise l'esclavage " c'est bien, " Dieu commet des genocides " c'est bien. " J'étais comme ça malheureusement, mais plus maintenant.
Mais tu as compris quoi au juste de l'histoire de Job ?Luxus a écrit : Eh bien non, il faut que tu te réveilles de ton conte de fée. Toutes les actions du Dieu de la Bible ne sont pas justes et plein d'amour. L'histoire de Job est sans doute l'une des plus terribles.
Luxus a écrit : Ça prouve à quel point Dieu aimait Job et sa famille pour laisser le lion les dévorer.
Mais Dieu n'a laissé personne dévorer qui que ce soit, c'est Job qui a refuser d'accuser Dieu de ses malheurs et en a payé le prix fort pour rester intègre à Dieu. En fait tu n'as rien compris au récit de Job.
Désolé mais Dieu n'a pas donné de liste à Satan pour faire souffrir Job, de plus si Dieu avait laissé les propos de Satan en l'état au sujet de Job, cela aurait prouvé que l'homme est intègre à Dieu par intérêt, par égoïsme et non par amour. En laissant Satan mettre Job à l'épreuve cela permettait à l'homme de prouver qu'il aime Dieu, quelque soit sa condition, c'est la plus formidable démonstration d'intégrité que Dieu permet à l'homme de manifester, qu'elle image aurions-nous de nous même aujourd'hui si Dieu avait empêché Satan d'éprouver Job ? D'ailleurs Job a ressenti son intégrité envers Dieu comme une force incommensurable qui a été jusqu'à lui tourner la tête en pensant à tord être plus juste que Dieu, et qu'il regretté d'avoir dit.Luxus a écrit : Dieu collabore avec Satan et permet à celui-ci de faire souffrir Job et sa famille et vous voulez le dédouaner de son action et mettre toute la souffrance de Job sur le dos de Satan alors que Dieu est tout autant coupable que Satan.
Maintenant tu as tes réponses à tes arguments .Luxus a écrit :_____________________________
Ptitech ne t'inquiète pas, avec ces personnes on est habitué. Au lieu de répondre aux arguments ils jugent leur interlocuteur.
Vu comment tu as soulevé la question au sujet de Job il est clair que tu crois toujours à tout ceci, et que c'est la preuve que tu te trompe lourdement sur l'idée que tu te fais des intentions de Dieu.Luxus a écrit : Personnellement, je suis bien heureux de ne plus avoir foi au Dieu de la Bible, et je me trouve plutôt bête d'avoir cru à tout ceci.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 29 oct.15, 20:56Le problème avec vous les TJ c'est que vous ne savez absolument pas prendre le moindre recul sur les histoires bibliques. Vous avalez tout cru ce que vous lisez ou ce qu'on vous enseigne sans broncher et vous n'êtes plus capable d'analyse constructive!
Modifié en dernier par Ptitech le 29 oct.15, 22:19, modifié 2 fois.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 29 oct.15, 22:12Non je n'ai pas froid aux yeux, pourquoi donc jaurais froid aux yeux ? Je crains quelque chose ?Vent a écrit :Et bien on peut dire que tu n'as pas froid aux yeux d'accuser Dieu d'être responsable de l'esclavage et des génocides. J'espère pour toi que tu ne te rend pas compte de ce que tu dis, comme Job qui croyait être plus juste que Dieu !
Si tu ne sais pas que Dieu a autorisé l'esclavage et commis des génocides tu n'as pas dû lire l'ancien testament. Le premier génocide fut le déluge de Noé.
C'est plutôt toi qui n'a rien compris. Dieu a laissé Satan faire du mal à Job et à sa famille, même tuéses enfants. Quel amour !Vent a écrit :Mais Dieu n'a laissé personne dévorer qui que ce soit, c'est Job qui a refuser d'accuser Dieu de ses malheurs et en a payé le prix fort pour rester intègre à Dieu. En fait tu n'as rien compris au récit de Job.
En effet, Dieu lui a donné carte blanche le laissant utiliser toute son imagination diabolique.Vent a écrit :Désolé mais Dieu n'a pas donné de liste à Satan pour faire souffrir Job, de plus si Dieu avait laissé les propos de Satan en l'état au sujet de Job, cela aurait prouvé que l'homme est intègre à Dieu par intérêt, par égoïsme et non par amour. En laissant Satan mettre Job à l'épreuve cela permettait à l'homme de prouver qu'il aime Dieu, quelque soit sa condition, c'est la plus formidable démonstration d'intégrité que Dieu permet à l'homme de manifester, qu'elle image aurions-nous de nous même aujourd'hui si Dieu avait empêché Satan d'éprouver Job ? D'ailleurs Job a ressenti son intégrité envers Dieu comme une force incommensurable qui a été jusqu'à lui tourner la tête en pensant à tord être plus juste que Dieu, et qu'il regretté d'avoir dit.
Quel image avons-nous d'un père qui protège ses enfants d'un homme voulant leur faire du mal ? On voit sans doute que c'est un père plein d'amour envers ses enfants. Tu ne penses pas ? Si tu penses que cette action de Dieu était guidée par l'amour tu te mets le doigt dans l'oeil.
Oh non, je n'y crois pas une seconde, pas plus que je ne crois que le déluge a bien eu lieu ni que le Dieu de la Bible existe. Je l'ai exposé ainsi parce que je m'adresse à ses croyants tout simplement.Vent a écrit :Vu comment tu as soulevé la question au sujet de Job il est clair que tu crois toujours à tout ceci, et que c'est la preuve que tu te trompe lourdement sur l'idée que tu te fais des intentions de Dieu.
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 29 oct.15, 22:23Hélas oui Luxus ! J'ai le même "problème" avec un membre de ma famille avec qui j'ai ce genre de discutions et qui sans s'en rendre compte (enfin j'espère) défend l'indefendable et donne toutes sortes "d'excuses" à Dieu pour ces agissements.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
Ecrit le 29 oct.15, 23:51si tu commences à laisser sous entendre que les TJ excusent DAESH ...Ptitech a écrit :Hélas oui Luxus ! J'ai le même "problème" avec un membre de ma famille avec qui j'ai ce genre de discutions et qui sans s'en rendre compte (enfin j'espère) défend l'indefendable et donne toutes sortes "d'excuses" à Dieu pour ces agissements.
RT2
- Luxus
Ecrit le 30 oct.15, 00:17Mais tu es obsédé par Daesh ma parole ! On parle du Dieu de la Bible, des récits qui sont dans la Bible et tu nous parles de Daesh. 

« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 30 oct.15, 01:06LoL sacré RT2 !
Ecrit le 30 oct.15, 05:10je me sers juste de l'actualité...qu'est ce qui est intolérable dans notre monde actuellement ?.. euh Daesh et j'ai presque envie de dire "et encore"... parce que monsieur il a du vous échapper cette phraseLuxus a écrit :Mais tu es obsédé par Daesh ma parole ! On parle du Dieu de la Bible, des récits qui sont dans la Bible et tu nous parles de Daesh.
je cite {i] qui sans s'en rendre compte (enfin j'espère) défend l'indefendable et donne toutes sortes "d'excuses" à Dieu pour ces agissements.[/i]
ça a du vous échapper... ou bien vous l'avaliser mais oubliant dans quelle section vous êtes de surcroit?
RT2
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 30 oct.15, 05:30Mais Daesh n'est pas le sujet RT2, tu es hors sujet ! On parle des agissements du Dieu de la Bible! C'est quoi que tu n'as pas compris ? Dis-le nous pour qu'on t'explique.
- Luxus
Ecrit le 30 oct.15, 08:04Ptitech ce n'est qu'une de ses astuces pour se défiler. Tu ne peux pas me dire qu'on parle de Yahvé et de l'histoire de Job en l'occurrence mais lui il arrive à trouver un rapport avec Daesh. Dans un autre sujet où on parle de 42 enfants tués par son Dieu chéri il parle encore de Daesh. Mais RT2 on ne parle pas de Daesh, alors que tu n'aies pas d'explication aux agissements de ton Dieu, je le comprends, mais arrête de mettre Daesh à toute les sauces pour changer de sujet, ce serait sympa. Merci.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
- VENT
Ecrit le 30 oct.15, 11:17Luxus a écrit : Si tu ne sais pas que Dieu a autorisé l'esclavage et commis des génocides tu n'as pas dû lire l'ancien testament. Le premier génocide fut le déluge de Noé.
Le déluge de Noé était un jugement de destruction des impies pas un génocide nuance !
En effet, un génocide ne peut-être commis que par l'homme, jamais venant de Dieu, car les tuer d'un génocide Dieu les ressuscitera à la résurrection des morts :
Alors que les impies détruit au temps de Noé ne seront pas ressuscité :Actes 24:15 et j’ai [cette] espérance envers Dieu, espérance que ces [hommes] nourrissent eux aussi, qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes.
Matthieu 24:. 38 Car, de même qu’ils étaient en ces jours d’avant le déluge : ils mangeaient et buvaient, les hommes se mariaient et les femmes étaient données en mariage, jusqu’au jour où Noé est entré dans l’arche ; 39 et ils n’ont pas été attentifs jusqu’à ce que le déluge vienne et les emporte tous, ainsi sera la présence du Fils de l’homme.
Tu es hors sujet, moi je t'ai parler de qu'elle image nous nous ferions de nous même, si Dieu n'avait pas laissé Job démontrer son amour pour Dieu, et toi tu dévies du sujet pour ne pas répondre en prenant l'exemple d'un père de famille qui protège ses enfants d'un homme dangereux, je te rappel que nous parlons de Satan et non pas d'un homme.Luxus a écrit : Quel image avons-nous d'un père qui protège ses enfants d'un homme voulant leur faire du mal ? On voit sans doute que c'est un père plein d'amour envers ses enfants. Tu ne penses pas ?
C'est toi qui te l'ai mis le doigt dans l'oeil en confondant Satan avec un homme.Luxus a écrit :
Si tu penses que cette action de Dieu était guidée par l'amour tu te mets le doigt dans l'oeil.
Tu es libre de croire ou pas c'est pas mon problème, cela dit que viens-tu faire dans une discussion avec des croyants ?Luxus a écrit :
Oh non, je n'y crois pas une seconde, pas plus que je ne crois que le déluge a bien eu lieu ni que le Dieu de la Bible existe. Je l'ai exposé ainsi parce que je m'adresse à ses croyants tout simplement.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 30 oct.15, 11:30Laisse tomber Luxus, ils ont du caca dans les yeux. Je te rappelle que nous étions dans ce cas il n'y a pas si longtemps ...
- VENT
Ecrit le 30 oct.15, 11:41En effet, maintenant vous êtes dans le tartare...
- Luxus
Ecrit le 30 oct.15, 11:50Merci pour ce moment de rire Vent.
Tu ne sais pas ce qu'est un génocide en fait ? Parce que pour dire que le déluge de Noé n'en était pas un, il faut le faire !
Ah je t'avais mal lu. Quel image aurions-nous eu de nous ? La même qu'à l'heure actuelle. Pourquoi donc ? L'histoire de Job ne change strictement rien à ma vie et ne va pas me faire me dévaloriser.
Merci d'admettre que ce n'était pas plein d'amour de jeter son fils dans la gueule du loup.
Et pourquoi ne pourrais-je pas discuter avec des croyants ? Tu es formidable Vent.
Nous sommes dans le tartare ?
En tout cas, qu'est-ce que je suis heureux d'être libéré de toutes ces fausses croyances et ne plus être sous le joug du Dieu tyrannique de la Bible. Si pour toi c'est le tartare, tant mieux. Moi ça me va.
Merci d'admettre que ce n'était pas plein d'amour de jeter son fils dans la gueule du loup.

Et pourquoi ne pourrais-je pas discuter avec des croyants ? Tu es formidable Vent.

Nous sommes dans le tartare ?

-