Antechrist, Christ, Dajjal, Mahdi, Bahu'llah, Machi'ah, Pére

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Antechrist, Christ, Dajjal, Mahdi, Bahu'llah, Machi'ah,

Ecrit le 16 mai15, 03:55

Message par eric121 »

JeanMarc a écrit :
ne jouer pas au plus fin avec moi, j'ai étudié la psychologie.

pourtant en ce temps-là, il y'a avait des juifs et des chrétiens, mais incapable de situé l'endroit exacte de Paran et il a fallu qu'un autre dogme (islam) vous impose un défi pour que vous vous unissez et réfuter 20 siècles plus tard que Paran ne se trouve pas en Arabie, mais en Israël.

je me suis toujours demander ou on serait le judaïsme et le christianisme, si l'islam n'eut point vu le jour dans le désert d’Arabie, déjà
qu'entre vous ce n’était pas rose bonbon tous les jours ?

vous plagiez mes mots: faisceau. (c'est bien, de l'inculture , tu passe à la culture). :wink: (humour)

Concernant le faisceau conducteur entre les tribus d’Ismaël et les tribus arabes: l'orient que tu juxtapose avec la prophétie de Muhamad. Pour ceci, il te faudra croire en ce qu'il y'a d'ancré dans le coran=Abraham père d’Ismaël et d'Issac ect ect....jusqu’à Moise et Muhamad.

lien simplissime: http://nabataea.net/nabajoth.html
Il faudrait prouver que tu as étudié la psychologie, mais j'en doute à ta façon de m'accuser sans preuves.
Personne n'a démontré que Paran se trouve en Arabie ou en Iran ou en Inde
Ce que dit le coran, il n'y a que les musulmans qui y croient et le coran n'apporte aucune preuve.
Ton lien ne cite aucune source.
Le territoire des nabatéen est frontalier de la Syrie, de la péninsule Arabique, de l'Euphrate et du nord de la mer Rouge ... ça n'en fait pas d'eux des ancêtres des arabes du Hedjaz

JeanMarc

Christianisme [Unitarien]

Ecrit le 16 mai15, 04:36

Message par JeanMarc »

eric121 a écrit : Il faudrait prouver que tu as étudié la psychologie, mais j'en doute à ta façon de m'accuser sans preuves.
Personne n'a démontré que Paran se trouve en Arabie ou en Iran ou en Inde
Ce que dit le coran, il n'y a que les musulmans qui y croient et le coran n'apporte aucune preuve.
Ton lien ne cite aucune source.
Le territoire des nabatéen est frontalier de la Syrie, de la péninsule Arabique, de l'Euphrate et du nord de la mer Rouge ... ça n'en fait pas d'eux des ancêtres des arabes du Hedjaz
je n'ai aucun compte à te rendre et heureusement.
Personne ne t'oblige à croire au coran, que chacun s'occupe de son propre livre et qu'il accomplisse ce que le seigneur tout puissance lui ordonne, je pense que sur ce point, les chrétiens sont loin de montrer l'exemple et de pouvoir faire la leçon aux musulmans.

Concernant le lien, il te suffit de chercher dans le répertoire: http://nabataea.net/index1.html

j'ai dit que les nabates étaient affilié au arabe et non pas des ancêtres.
Affilié comme l’Afrique noir à l’Afrique maghrébine par des échanges commerciaux et des competitions.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai15, 20:01

Message par eric121 »

JeanMarc a écrit : je n'ai aucun compte à te rendre et heureusement.
Personne ne t'oblige à croire au coran, que chacun s'occupe de son propre livre et qu'il accomplisse ce que le seigneur tout puissance lui ordonne, je pense que sur ce point, les chrétiens sont loin de montrer l'exemple et de pouvoir faire la leçon aux musulmans.
Concernant le lien, il te suffit de chercher dans le répertoire: http://nabataea.net/index1.html
j'ai dit que les nabates étaient affilié au arabe et non pas des ancêtres.
Affilié comme l’Afrique noir à l’Afrique maghrébine par des échanges commerciaux et des competitions.
Je ne t'ai pas demandé de rendre des comptes, je t'ai demandé de prouver tes affirmations ... que tu ne puisses pas les prouver me convient
J'ai vu le lien, il n'y a rien qui dise que les nabatéens sont les ancêtre des arabes
Voici ce que tu as dit :"le royaume nabatéens (ancêtre des arabes)"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai15, 20:09

Message par Etoiles Célestes »

JeanMarc a écrit :je n'ai aucun compte à te rendre et heureusement.
Cela n'enlève rien au fait qu'Eric n'est pas agressif.

Il juste des arguments à te mettre sous le nez.
Alors je comprends que cela peut agacer...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

JeanMarc

Ecrit le 16 mai15, 23:31

Message par JeanMarc »

Etoiles Célestes a écrit : Cela n'enlève rien au fait qu'Eric n'est pas agressif.

Il juste des arguments à te mettre sous le nez.
Alors je comprends que cela peut agacer...
Tout d'abord de quoi je me mêle ?

observe le ton de ses arguments et je pense avoir été clair sur ce point, je lui ai demandé d’être un peu plus rigoureux avec son travail, je ne reçois comme contre réponse que de la négation, de la haine, du tout et du n'importe quoi.
j'ai beaucoup de respect pour la gent musulmane du forum tel que abdul ou soultan, après une lecture de leur thèse, tu te pose comme question, comment peuvent ils patienter avec un type pareil, il n'apporte rien au forum.

je conçois qu'il n'aime pas l'islam ou les musulmans et cela ne regarde que lui, mais encore faudrait il que les modérateurs a identité chrétienne commence à mettre les barbelés pas que devant l’église, au nom de la tolérance.
nous sommes dans un forum de débat ou la diversité religieuse et le respect mutuel doit être prioritairement applicable pour tous, cette personne et cela est mon avis personnel est un xénophobe, mais il s'est tempéré ses propos, c'est une personne dont la vie lui a fait accumuler l'amertume.

Pour mes frères musulmans, vous êtes les bienvenus ici: http://www.sceptiques.qc.ca/forum/

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai15, 09:45

JeanMarc a écrit :Tout d'abord de quoi je me mêle ?
Tout d'abord, si tu ne veux pas que les autres forumeurs interviennent discute avec Eric en MP :D

observe le ton de ses arguments et je pense avoir été clair sur ce point,
C'est bien là le problème.
Tu ne peux pas savoir quel ton il emploie sur un forum. Ce sont des écrits...
Pour connaitre Eric depuis un petit moment, il n'est jamais agressif,
il dit les choses directement, sans détour, sans prendre de pince.
Il est comme moi au fond, quand quelqu'un me ment sciemment, je lui dit "tu mens",
et ce, sans aucune haine, sans aucune agressivité, c'est juste un constat.
Et ce constat beaucoup le prennent comme toi pour de l'agressivité.

je lui ai demandé d’être un peu plus rigoureux avec son travail, je ne reçois comme contre réponse que de la négation, de la haine, du tout et du n'importe quoi.
De la haine? C'est fort la haine quand même.
Comment peut tu juger quelqu'un de haineux juste par ce qu'il te contredit?
La haine c'est souhaiter ou faire du mal à une personne, et se réjouir de tout mal qui l'atteindrait dans sa vie.
Cite moi un de ses propos qui dégage sans la moindre ambiguïté de la haine...
Cela m'a peut être échappé.

j'ai beaucoup de respect pour la gent musulmane du forum tel que abdul ou soultan, après une lecture de leur thèse, tu te pose comme question, comment peuvent ils patienter avec un type pareil, il n'apporte rien au forum.
Je suis d'accord avec toi, Abdul et Soultan sont des personnes très calmes et très courtoises.
Que Dieu les bénisses et toi aussi!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 17 mai15, 09:50

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Il est comme moi au fond, quand quelqu'un me ment sciemment, je lui dit "tu mens",
Et comment savez vous que les gens mentent?
Car ils disnet des chose sque vous ignorez?

Vous dites souvent que je mens alors que je dis la vérité ... ce que je connais... tout comme vous.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

JeanMarc

Ecrit le 17 mai15, 11:15

Message par JeanMarc »

Etoiles Célestes
Tout d'abord, si tu ne veux pas que les autres forumeurs interviennent discute avec Eric en MP
je discute en messagerie privée avec des membres doués de bon sens, alors estime toi heureux d'obtenir une réponse à tes questions, parce que tu ne fais pas partie de cette catégorie.
Il faut toujours que quelqu'un se mêle de ce qui ne lui regarde pas et il a fallu que ça tombe sur toi.
mes parents mon éduqué ainsi, ne te mêle jamais d'une conversation, si tu n'y es pas invité.
C'est bien là le problème.
Tu ne peux pas savoir quel ton il emploie sur un forum. Ce sont des écrits...
Pour connaitre Eric depuis un petit moment, il n'est jamais agressif,
il dit les choses directement, sans détour, sans prendre de pince.
Il est comme moi au fond, quand quelqu'un me ment sciemment, je lui dit "tu mens",
et ce, sans aucune haine, sans aucune agressivité, c'est juste un constat.
Et ce constat beaucoup le prennent comme toi pour de l'agressivité.
Certes, ce sont des écrits, mais j'ai bien été prévenu par quelques braves membres de l'orthographe belliqueux de cette personne.
Personnellement, j'ai lu quelque un de vos arguments, vous faites partie de ce petit lot d'individu calomniateur qui pèche leurs arguments dans google par manque de culture et qui par orgueil et hypocrisie, ni l’évidence.
au niveau du comportement, finalement, nous ne sommes pas si différent, quand je dis à une personne qu'elle n'est pas doté de bon sens, c'est que je lui crache à la gueule, mais argumentativement.
si les donneurs de leçon pouvaient commencer a se les appliquer a eux mêmes, on les entendrait moins et ils se mêleront de ce qu'il leur regarde.

De la haine? C'est fort la haine quand même.
Comment peut tu juger quelqu'un de haineux juste par ce qu'il te contredit?
La haine c'est souhaiter ou faire du mal à une personne, et se réjouir de tout mal qui l'atteindrait dans sa vie.
Cite moi un de ses propos qui dégage sans la moindre ambiguïté de la haine...
Cela m'a peut être échappé.
bien sur, voici une calomnie de ton protéger: comme si Mahomet était un petit enfant qui ne pouvait pas se défendre contre quelqu'un qui essaye de l'étrangler!!!
Mais ce récit est un exemple de la politique de victimisation

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 85-30.html

un manque d'argument à plein nez, c’était sa dernière cartouche et il ne savait plus quoi en faire, donc il a tiré aveuglement.
j'aurai pu lui répondre par courtoisie tel que l'exemple de la politique de victimisation du peuple jadis élu n'a pas trouver d’équivalence, mais j'ai préféré par noblesse d’âme, le laisser courir comme un lièvre.
Je suis d'accord avec toi, Abdul et Soultan sont des personnes très calmes et très courtoises.
Que Dieu les bénisses et toi aussi!
Ouais, genre, il me caresse dans le sens du poil.
Modifié en dernier par JeanMarc le 17 mai15, 13:51, modifié 1 fois.

indian

Ecrit le 17 mai15, 11:49

Message par indian »

JeanMarc a écrit :ne te mêle jamais d'une conversation, si tu n'y es pas invité.

Je crois (oups.... penses) que jean Marc risque d'avoir des problemes avec moi :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

JeanMarc

Ecrit le 17 mai15, 13:57

Message par JeanMarc »

indian a écrit :
Je crois (oups.... penses) que jean Marc risque d'avoir des problemes avec moi :wink:
non, entre quebecquois , on se comprend.
c'est un petit frais chié que je vais garocher au pomme de route

indian

Ecrit le 17 mai15, 14:20

Message par indian »

JeanMarc a écrit :c'est un petit frais chié que je vais garocher au pomme de route
Alors là nous différons.
Je préfere me taire plutot que médire.Plutot me taire plutot que préjuger.
Bien que le pire criminel peut être coupable, il a ''ses raisons'', bonnes ou mauvaises.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai15, 20:11

indian a écrit :Et comment savez vous que les gens mentent?
Car ils disnet des chose sque vous ignorez?

Vous dites souvent que je mens alors que je dis la vérité ... ce que je connais... tout comme vous.
Oui, tu dit la vérité et Dieu lui ment... si tu veux Indian... si tu veux...

Jean Marc a écrit : Il faut toujours que quelqu'un se mêle de ce qui ne lui regarde pas et il a fallu que ça tombe sur toi.
mes parents mon éduqué ainsi, ne te mêle jamais d'une conversation, si tu n'y es pas invité.
Sauf que sur les forums, depuis que je les fréquente, 15 ans, la règle n'a jamais été de demander si on pouvait
participer à la conversation, puisque par définition ils sont publics; c'est justement dans le but que tout le monde
participe, en 15 ans, t'es le premier à me sortir une énormité pareil... et il a fallu que ça tombe sur toi!

je discute en messagerie privée avec des membres doués de bon sens
Vi... dit il, alors qu'il débat sur un forum public et est outré qu'on participe à la conversation. :roll:

alors estime toi heureux d'obtenir une réponse à tes questions, parce que tu ne fais pas partie de cette catégorie.
Heureux? Si cela peut te faire plaisir de t'imaginer que les gens sont heureux que tu
ai daigné leur répondre... grand bien te fasse. :)

Personnellement, j'ai lu quelque un de vos arguments, vous faites partie de ce petit lot d'individu calomniateur
qui pèche leurs arguments dans google par manque de culture et qui par orgueil et hypocrisie, ni l’évidence.
Tu t'es trompé de personne.
Mes seuls sources sont le Coran et la Bible.

au niveau du comportement, finalement, nous ne sommes pas si différent,
quand je dis à une personne qu'elle n'est pas doté de bon sens, c'est que je lui crache à la gueule, mais argumentativement.
Et après c'est Eric qu'à la haine?
Faut avoir une sacré haine pour cracher à la gueule des gens.

si les donneurs de leçon pouvaient commencer a se les appliquer a eux mêmes,
on les entendrait moins et ils se mêleront de ce qu'il leur regarde.
Tu parles pour toi?
Je comprends. (y)

Ouais, genre, il me caresse dans le sens du poil.
Genre?!!! Genre, Tu me connais bien mal, demande aux autres si c'est mon style de caresser les
gens dans le sens du poil; et surtout, je comprends maintenant pourquoi tu vois la haine un peu
partout, t'es complètement parano. :(

Bon, ce n'est pas la peine de me répondre, pour ma part
je ne souhaite plus participer à cette discussion complètement stérile et puéril.

Bonne journée

JeanMarc

Ecrit le 17 mai15, 22:25

Message par JeanMarc »

Etoiles Célestes
Sauf que sur les forums, depuis que je les fréquente, 15 ans, la règle n'a jamais été de demander si on pouvait
participer à la conversation, puisque par définition ils sont publics; c'est justement dans le but que tout le monde
participe, en 15 ans, t'es le premier à me sortir une énormité pareil... et il a fallu que ça tombe sur toi!
Quel bassesse dans ton argument, je pensais recevoir une claque en contre réponse, quelque chose de mordant, mais je m’aperçois que c'est un argument sans inspiration avec un léger plagiat.
Et bien en 15 ans, tu n'as certainement pas du bien apprendre des choses.
par contre, je m’aperçois que tu manques de dignité, je t'avais répondu "de quoi je me mêle", mais tu répond quand même.
tu es au niveau de tes arguments: pittoresque.
Vi... dit il, alors qu'il débat sur un forum public et est outré qu'on participe à la conversation. :roll:
conversation d'homme à jeune homme, la prochaine fois , tu te mêlera de tes oignons.
Heureux? Si cela peut te faire plaisir de t'imaginer que les gens sont heureux que tu
ai daigné leur répondre... grand bien te fasse. :)
et bien alors ne repond pas...mon seigneur étoiles célestes

Tu t'es trompé de personne.
Mes seuls sources sont le Coran et la Bible.
oh que non, n'en soit pas si sur, comme ton coreligionnaire.

Et après c'est Eric qu'à la haine?
Faut avoir une sacré haine pour cracher à la gueule des gens.
Ce n'est pas de la haine, cela dépend qualitativement de l'intelligence de ton interlocuteur, quand celui ci manque de discernement et de sagesse, tu te rend compte que le seigneur a tant de chose à faire pour ses créatures qui se succède l'une après l'autre dans la crétinerie que tu as envie de leur craché à la gueule.
il y'a bien un faisceau conducteur entre lui et toi: la stupidité verbale, comme quoi on est toujours liée par quelque chose.
espérant qu'il te paye gracieusement pour faire l'avocat.

Tu parles pour toi?
Je comprends. (y)
retiens tes nerfs, ne t'emporte pas, calme toi, c'est bientôt fini.
Genre?!!! Genre, Tu me connais bien mal, demande aux autres si c'est mon style de caresser les
gens dans le sens du poil; et surtout, je comprends maintenant pourquoi tu vois la haine un peu
partout, t'es complètement parano. :(
"Parano" le mot type choisie par ton interlocuteur qui essaie souvent d’échapper à l’évidence , ("on se sent un peu mieux quand on accuse quelqu'un d'autre de ce qu'on ne comprend pas").
Bon, ce n'est pas la peine de me répondre, pour ma part
je ne souhaite plus participer à cette discussion complètement stérile et puéril.
c’était depuis le début qu'il ne fallait pas me répondre et bon vent a toi..

Bonne journée
adieu.
Modifié en dernier par JeanMarc le 18 mai15, 15:05, modifié 1 fois.

indian

Ecrit le 17 mai15, 23:48

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :[]
Oui, tu dit la vérité et Dieu lui ment...

je dirais plutot que je ne connais pas la vérité et que Dieu a dit la vérité depuis le début

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai15, 02:06

indian a écrit :je dirais plutot que je ne connais pas la vérité et que Dieu a dit la vérité depuis le début
Tu ne te rends même pas compte de ce que tu dit.

Dieu: "Celui qui nie le fils n'a pas non plus le Père, celui qui nie le fils est un antéchrist, celui qui nie le fils est un faux prophète, un faux docteur..."
Indian: "Muhammad nie que Jésus est le fils de Dieu, mais c'est un prophète envoyé par Dieu et Dieu était avec lui..."

Tu traites Dieu de menteur et tu ne t'en rends même pas compte :(

Répondre