Deux enclos = deux espérances ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29505
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 19 juin15, 10:07

Message par MonstreLePuissant »

Il y a quelque chose que vous ne semblez pas avoir compris : tout le monde ressuscite sur terre. Donc, il est complètement inutile de se poser la question de savoir où les uns ou les autres ressuscitent. C'est forcément sur terre.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16207
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 19 juin15, 10:15

Message par Mormon »

Luxus a écrit :
Au final je faisais le rapprochement entre ce que Paul enseigne et ce que les TJ enseignent.

Les TJ enseignent : Il y a deux espérances pour les chrétiens.

Paul enseigne dans la Bible : Éphésiens 4:4 : " Il y a un seul corps et un seul esprit, comme aussi vous avez été appelés dans une seule espérance à laquelle vous avez été appelés. "

N'est-ce pas un enseignement différent ? :hum:
Nous sommes appelés à une seule espérance. L'Evangile ne retient que ce scénario. Mettre la barre plus bas consiste à nous priver de la félicité de la vie céleste.

La résurrection physique sera pour tout le monde, mais pas tout le monde n'héritera de la gloire céleste. La caractéristique première de cette gloire consiste au modèle de vie édénique (famille éternelle) transcender par la victoire sur le péché et la dotation de possibilités infinies et éternelles.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 20 juin15, 03:54

Message par Liberté 1 »

Luxus a écrit : Les TJ enseignent : Il y a deux espérances pour les chrétiens.
En admettant que ce soit vrai, il y a quelque chose que je ne comprend pas, dans Apocalypse verset 7, le premier groupe, (les 144000 que le nombre soit littéral ou pas) reçoit "le sceau du Dieu vivant" et sont considérés comme des "serviteurs de Dieu" (versets 2 à 4), tandis que les membres de "la grande foule" du verset 9 et ss, ne reçoivent pas "le sceau du Dieu vivant" mais sont considérés également comme des "serviteurs de Dieu".
Jusque là, est-ce bien là la croyance des TJ ???
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 20 juin15, 04:53

Message par Luxus »

Oui c'est exact Liberté.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 20 juin15, 05:24

Message par Liberté 1 »

Luxus a écrit :Oui c'est exact Liberté.
Merci Luxus :mains: :timide:

Si c'est bien ça la croyance des TJ, il y a quelque chose qui pose problème, parce que au chapitre 9 d'Apocalypse, il est dit ceci:
4 Il leur fut dit de ne point faire de mal à l'herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n'avaient pas le sceau de Dieu sur le front. 5 Il leur fut donné, non de les tuer, mais de les tourmenter pendant cinq mois; et le tourment qu'elles causaient était comme le tourment que cause le scorpion, quand il pique un homme.
6 En ces jours-là, les hommes chercheront la mort, et ils ne la trouveront pas; ils désireront mourir, et la mort fuira loin d'eux.
Si comme le disent les TJ, "la grande foule" d'Apocalypse 7:9 n'a pas "le sceau de Dieu", cette grande foule reçoit les fléaux puisque seuls ceux qui l'ont sont épargné (verset 4) et ceux qui donnent les fléaux, ce sont "les sauterelles" du verset 3.
3 De la fumée sortirent des sauterelles, qui se répandirent sur la terre; et il leur fut donné un pouvoir comme le pouvoir qu'ont les scorpions de la terre.
Sais-tu qui sont ces "sauterelles" d'après les TJ ? :o
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4943
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 20 juin15, 07:16

Message par Chrétien »

Oui, je n'avais pas remarqué cela... merci liberté !!! :mains: :hug:
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 20 juin15, 09:15

Message par clovis »

Liberté 1 a écrit :Sais-tu qui sont ces "sauterelles" d'après les TJ ? :o
Ces sauterelles sortent du puits de l'abîme. Ce sont des puissances démoniaques.

"Le cinquième ange sonna de la trompette. Je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la terre. La clé du puits de l'abîme lui fut donnée. Elle ouvrit le puits de l'abîme. Il monta du puits une fumée comme la fumée d'une grande fournaise, et le soleil et l'air furent obscurcis par la fumée du puits. De la fumée, des sauterelles sortirent sur la terre, et il leur fut donné un pouvoir pareil au pouvoir des scorpions de la terre" (Apocalypse 9:1-3).
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 20 juin15, 09:23

Message par Gérard C. Endrifel »

clovis a écrit :Ces sauterelles sortent du puits de l'abîme. Ce sont des puissances démoniaques.

"Le cinquième ange sonna de la trompette. Je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la terre. La clé du puits de l'abîme lui fut donnée. Elle ouvrit le puits de l'abîme. Il monta du puits une fumée comme la fumée d'une grande fournaise, et le soleil et l'air furent obscurcis par la fumée du puits. De la fumée, des sauterelles sortirent sur la terre, et il leur fut donné un pouvoir pareil au pouvoir des scorpions de la terre" (Apocalypse 9:1-3).
Intéressant quand on considère que celui qui a les clés de l'abîme jette lui-même Satan dedans au chapitre 20 de la Révélation (Révélation 20:1-3) (loll)

A mon avis, les sauterelles ne doivent pas correspondre à ce que tu dis :mrgreen:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 20 juin15, 09:43

Message par clovis »

Dieu contrôle les "puits" qui mènent du ciel à la terre puis à l'abîme. Il donne les clés à qui il veut. Ici,
elles sont données à une étoile tombée du ciel. Qui est cet astre tombé du ciel selon vous ? Et qu'espérez-vous trouver de bon dans l'abîme ? :hum:
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 20 juin15, 09:47

Message par Liberté 1 »

Liberté 1 a écrit :Sais-tu qui sont ces "sauterelles" d'après les TJ ? :o
clovis a écrit :Ces sauterelles sortent du puits de l'abîme. Ce sont des puissances démoniaques.

"Le cinquième ange sonna de la trompette. Je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la terre. La clé du puits de l'abîme lui fut donnée. Elle ouvrit le puits de l'abîme. Il monta du puits une fumée comme la fumée d'une grande fournaise, et le soleil et l'air furent obscurcis par la fumée du puits. De la fumée, des sauterelles sortirent sur la terre, et il leur fut donné un pouvoir pareil au pouvoir des scorpions de la terre" (Apocalypse 9:1-3).
D'accord avec toi :mains: je développerai demain si Dieu le veut, je vais (zzz) (zzz) (zzz) je fais le matin :hi:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 20 juin15, 10:32

Message par Gérard C. Endrifel »

clovis a écrit :Dieu contrôle les "puits" qui mènent du ciel à la terre puis à l'abîme. Il donne les clés à qui il veut. Ici,
elles sont données à une étoile tombée du ciel. Qui est cet astre tombé du ciel selon vous ? Et qu'espérez-vous trouver de bon dans l'abîme ? :hum:
Il n'a jamais été dit qu'il s'y trouvait des choses mauvaises ou démoniaques non plus :roll:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 20 juin15, 10:41

Message par clovis »

Kerridween a écrit :Il n'a jamais été dit qu'il s'y trouvait des choses mauvaises ou démoniaques non plus :roll:
"Elles ont sur elles comme roi l'ange de l'abîme, dont le nom hébreu est Abaddon, et qui en grec se nomme Apollyon" (Apocalypse 9:11).

Un gentil ange ?

"Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra et les tuera" (Apocalypse 11:7).

Une gentille bête ?
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 20 juin15, 10:45

Message par Gérard C. Endrifel »

clovis a écrit :"Elles ont sur elles comme roi l'ange de l'abîme, dont le nom hébreu est Abaddon, et qui en grec se nomme Apollyon" (Apocalypse 9:11).

Un gentil ange ?
Juste comme ça, c'est aussi le même ange, celui qui détient la clé, qui enferme Satan dans l'abîme en Révélation 20. Mais je dis ça juste comme ça hein ?! :mrgreen:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 20 juin15, 10:53

Message par Philadelphia »

Serait-il possible de revenir au sujet ? Merci.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 20 juin15, 11:10

Message par Gérard C. Endrifel »

Nous sommes dedans justement avec ces fameuses sauterelles ^^
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, MonstreLePuissant, Stop ! et 7 invités