L'enclos et les autres brebis

Répondre
Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

L'enclos et les autres brebis

Ecrit le 13 avr.15, 03:26

Message par Bertrand »

*** Rbi8 Jean 10:7-13 ***

7 Jésus dit donc de nouveau : “ Oui, vraiment, je vous le dis : Je suis la porte des brebis. 8 Tous ceux qui sont venus à ma place sont des voleurs et des pillards ; mais les brebis ne les ont pas écoutés. 9 Je suis la porte ; qui entre par moi sera sauvé, et il entrera et sortira et trouvera des pâturages. 10 Le voleur ne vient que pour voler et tuer et détruire. Moi, je suis venu pour qu’elles aient la vie et l’aient en abondance. 11 Je suis l’excellent berger ; l’excellent berger livre son âme pour les brebis. 12 Le salarié, qui n’est pas berger et à qui les brebis n’appartiennent pas en propre, voit venir le loup et abandonne les brebis et s’enfuit — et le loup les enlève et les disperse — 13 parce que c’est un salarié et qu’il ne se soucie
*** Rbi8 Jean 10:16-17 ***
16 “ Et j’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger.

L'anclos;;*** Rbi8 Révélation 14:3 ***
3 Et ils chantent comme un chant nouveau devant le trône et devant les quatre créatures vivantes et les anciens ; et personne n’était capable d’apprendre ce chant à fond, sauf les cent quarante-quatre mille, qui ont été achetés de la terre...
*** Rbi8 Révélation 5:9-10 ***
et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre. ”

Duciel ils règneront sur terre..

Les autres qui ne font pas parti de cette enclos===
*** Rbi8 Révélation 7:9-10 ***

9 Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues, se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et il y avait des palmes dans leurs mains. 10 Et sans cesse ils crient d’une voix forte, disant : “ Le salut, [nous le devons] à notre Dieu, qui est assis sur le trône, et à l’Agneau
Un messager pour cette foule qui représentera le royaume céleste;;;
Descendant d'Adam===Adam! Je te le dis, tu es le premier homme que j'ai créé. Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde. Il sera mon Messager. C'est pour lui que j'ai tout créé, Il donnera lumière au monde quand il viendra. Bar; 82 Son âme se trouve dans une splendeur céleste ;Bar`54..

Descendant d'Abram;;*** Rbi8 Genèse 12:1-3 ***
12 Et Jéhovah se mit à dire à Abram : “ Va-t’en de ton pays, de ta parenté et de la maison de ton père, vers le pays que je te montrerai ; 2 je ferai de toi une grande nation et je te bénirai ; oui, je rendrai grand ton nom ; et montre-toi une bénédiction. 3 Oui, je bénirai ceux qui te bénissent, et qui appelle le mal sur toi, je le maudirai, et par ton moyen se béniront à coup sûr toutes les familles du sol.

Descendant de Joseph par Éphraïm;;*** Rbi8 1 Chroniques 5:1-2 ***

, son droit de premier-né fut donné aux fils de Joseph le fils d’Israël, de sorte qu’il ne devait pas être enregistré généalogiquement pour le droit de premier-né. 2 Car Juda l’emporta parmi ses frères ; et celui [choisi] pour guide [sortit] de lui, mais le droit de premier-né était à Joseph..... Transmis a Éphraïm;; Gen 48; 17...

Transmis a Jérobam;;; *** Rbi8 1 Rois 11:14 ***

14 Alors Jéhovah suscita un opposant à Salomon, ...31 Puis il dit à Yarobam :

“ Prends pour toi dix morceaux, car voici ce qu’a dit Jéhovah le Dieu d’Israël : ‘ Voici que j’arrache le royaume de la main de Salomon, et, à coup sûr, je te donnerai dix tribus....37 Et c’est toi que je prendrai, et tu régneras vraiment sur tout ce dont ton âme a envie, et tu deviendras bel et bien roi sur Israël.

700 av... Israel captif en Assyrie... le droit disparait... Errant sur la terre !!!

Orientation;; Nord-Ouest...
*** Rbi8 Isaïe 49:5-12 ***

et mon Dieu sera devenu ma force. 6 Il a dit alors : “ Oui, cela est plus que chose de peu d’importance que tu deviennes mon serviteur pour relever les tribus de Jacob et pour ramener les préservés d’Israël ; je t’ai aussi donné pour lumière des nations, pour que mon salut paraisse jusqu’à l’extrémité de la terre. ”

8 Voici ce qu’a dit Jéhovah : “ En un temps de bienveillance je t’ai répondu, et en un jour de salut je t’ai secouru ; je te préservais pour te donner comme alliance pour le peuple, pour relever le pays, pour faire qu’on reprenne possession des possessions héréditaires désolées, 9 pour dire aux prisonniers : ‘ Sortez ! ’ à ceux qui sont dans les ténèbres : ‘ Révélez-vous ! ’ Le long des chemins ils pâtureront, et sur tous les sentiers battus seront leurs pâturages. 10 Ils ne souffriront pas de la faim et ils ne souffriront pas de la soif ; la chaleur torride et le soleil ne les frapperont pas. Car Celui qui a pitié d’eux les guidera, et il les conduira près des sources d’eau. 11 Oui, de toutes mes montagnes je ferai un chemin, et mes grandes routes seront sur une élévation. 12 Voyez ! Ceux-ci viendront de loin, et, voyez, ceux-ci du nord et de l’ouest, et ceux-là du pays de Sinim. ”

Nord Ouest de Jérusalem extrémité de la terre comm e la Perse par raport a Jérusalem Noer-Est.... De L'Amérique !!!!
Visionnaire;;;La branche coupée
Un Roi s’élèvera finalement de l’antique race des Rois de France, d’une insigne piété envers Dieu … sa puissance s’étendra au loin sur terre et sur mer. »
Le Grand Monarque, qui sera accompagné de la Grande Mère, n’est en rien le descendant visible d’un roi français récent comme Louis XVI (Bourbon), mais bien au contraire issu d’une branche coupée et lointaine de la royauté franque, celle des Mérovingiens (vieille cape). L’Abbé Souffrant (1755-1828), précise :
« Le Grand Monarque est de la branche aînée des bourbons et il est issu d’un rameau coupé. »
Cette branche aînée des Bourbons exclut justement les Bourbons qui sont une branche secondaire de la dynastie royale ! Autrement dit, il est impossible d’établir la ligne généalogique du Grand Monarque qui se perd dans la nuit des temps car elle ne constitue pas ce qui le désigne en tout premier lieu.
__Le sang royal sera si très mêlé, Contraints seront Gaulois de l’Hespérie : On attendra que terme soit coulé, Et que mémoire de la voix soit périe__
Comme Pierre qui vint de la Galatie...ouest de FRance;;;
Possiblement le Québec ?????
Votre opinion m'intéresse...

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: L'enclos et les autres brebis

Ecrit le 13 avr.15, 05:56

Message par toutatis »

----------------------------------------
Les autres brebis ont été des israélites comme Corneille. Après avoir vu que les Saint-Esprit était répandu sur les gentils, Pierre dit que Dieu lui avait démontré que la Bonne Nouvelle était aussi pour les israélites. C'est très explicite et clair.

Le royaume du nord contenait les 9 tribus, sauf Juda, Benjamin et Lévi. Cette nation du nord a tellement désobéi à Dieu qu'il les a dispersé en dehors de la Judée. Dieu leur a dit: Vous n'êtes plus (ou pas) mon peuple. Mais Dieu avait promis de reformer Israël avec les 12 tribus suite à la venue du Berger, le Christ. Les prophètes ont dit: Toi qui n'était pas ma bien-aimé, je t'appellerai bien-aimé, et mon peuple. La nation du nord était considéré comme un peuple avant d'être totalement rejeté et dispersé parmi les nations.

C'est ainsi qu'on retrouve des juifs également de toutes les nations sous le ciel au jour de la pentecôte. Par la suite, Paul a évangélisé les israélites dans la dispersion. Pierre et Jacques s'adressèrent à eux dans leurs épitres. Corneille était un israélite. Et il est possible que l'éthiopien ait été un israélite, car il lisait Ésaïe. Le centurion qui a vu son fils guéri était peut-être un israélite. Dans la légion romaine, beaucoup d'israélites étaient enrôlés dans la légion romaine.

Les autres brebis qui devaient revenir dans la bergerie était justement ceux-là, les 144 000 des douze tribus d'Israël


Voyons le prophète Michée qui va absolument dans ce sens;

7Le reste de Jacob sera au milieu des peuples nombreux Comme une rosée qui vient de l'Eternel, Comme des gouttes d'eau sur l'herbe: Elles ne comptent pas sur l'homme, Elles ne dépendent pas des enfants des hommes.
8Le reste de Jacob sera parmi les nations, Au milieu des peuples nombreux, Comme un lion parmi les bêtes de la forêt, Comme un lionceau parmi les troupeaux de brebis: Lorsqu'il passe, il foule et déchire, Et personne ne délivre.

12Je te rassemblerai tout entier, ô Jacob! Je rassemblerai les restes d'Israël, Je les réunirai comme les brebis d'une bergerie (une seule bergerie) , Comme le troupeau dans son pâturage; Il y aura un grand bruit d'hommes.
13Celui qui fera la brèche montera devant eux; Ils feront la brèche, franchiront la porte et en sortiront; Leur roi marchera devant eux, Et l'Éternel sera à leur tête.

Et voir Jean 10 sur les brebis qui devaient être ramené dans l'enclos unique. Il était donc question des 144 000, douze milles des tribus d'Israël.

Pierre et Jacques dans leurs épitres s'adressent à eux dans les termes: les douze tribus, les dispersés, etc..........

De son côté, Paul confirma que toute créature sous le ciel avait été évangélisé. Réflexion: Pour devenir une nouvelle créature, il FALLAIT d'abord être une ancienne créature. Or, qui était sous l'ancienne alliance ? rép: Les israélites. Un russe ou un chinois ne pouvait être une ancienne créature, n'étant pas de l'ancienne alliance. Toutefois, les Écrits nous disent aussi que Christ est le Sauveur de tous les humains. Au premier siècle, du temps de l'église, Il y a eu certainement des romains, des grecs, etc... qui ont cru. Sont-ils devenu des nouvelles créatures ? OUI. Mais Paul, Pierre et Jacques, n'indiquent pas qu'ils étaient question d'eux comme étant des 144 000. Cela est clair et très limpide.

Bonne lecture
Modifié en dernier par toutatis le 14 avr.15, 04:16, modifié 1 fois.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: L'enclos et les autres brebis

Ecrit le 13 avr.15, 12:09

Message par Bertrand »

L'anclos;;*** Rbi8 Révélation 14:3 ***
3 Et ils chantent comme un chant nouveau devant le trône et devant les quatre créatures vivantes et les anciens ; et personne n’était capable d’apprendre ce chant à fond, sauf les cent quarante-quatre mille, qui ont été achetés de la terre...
*** Rbi8 Révélation 5:9-10 ***
et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre. ”

ceux qui recurent l'esprit saint feront partie des brebis de l'enclos...144000...

la grande foule ;;;vivta sur terre...
*** Rbi8 Jean 11:24-26 ***

“ Je sais qu’il ressuscitera à la résurrection au dernier jour. ” 25 Jésus lui dit : “ Je suis la résurrection et la vie. Qui exerce la foi en moi, même s’il meurt, prendra vie ; 26 tout homme qui vit et exerce la foi en moi ne mourra pas du tout, jamais. Crois-tu cela ? 

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4943
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: L'enclos et les autres brebis

Ecrit le 13 avr.15, 17:42

Message par Chrétien »

Bertrand a écrit :
la grande foule ;;;vivta sur terre...
*** Rbi8 Jean 11:24-26 ***

“ Je sais qu’il ressuscitera à la résurrection au dernier jour. ” 25 Jésus lui dit : “ Je suis la résurrection et la vie. Qui exerce la foi en moi, même s’il meurt, prendra vie ; 26 tout homme qui vit et exerce la foi en moi ne mourra pas du tout, jamais. Crois-tu cela ? 
Ce verset ne montre pas une résurrection terrestre...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: L'enclos et les autres brebis

Ecrit le 13 avr.15, 18:10

Message par Bertrand »

“ Je sais qu’il ressuscitera à la résurrection au dernier jour

Hénoch;;
Chapitre XLV : L’élu illuminera la terre au milieu d’eux, alors que l’Élu trônera.
Chapitre XLV1 : L le Fils de l’homme choisi par l’Ancien des jours.
Chapitre XLVI1 : Le livre de vie devant l’Ancien des jours.
Chapitre XLVII1.a : La source de justice Le Fils de l’homme, lumière et espoir des peuples Châtiment des rois et des puissants. L’Élu et le Mystérieux
Chapitre XLV111.b : l’Élu et l’élu sont annoncés, selon son bon plaisir !
ChapitreXL1X : Gloire des justes et malheur des pécheurs aux jours des élus.
Chapitre L : L’élu choisira les justes parmi les morts que la terre et le schéol rendront. Ces justes habiteront sur la terre.
Chapitre LI : Les montagnes de métaux fondront comme le miel devant l’élu.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: L'enclos et les autres brebis

Ecrit le 14 avr.15, 04:14

Message par toutatis »

Bertrand a écrit :“ Je sais qu’il ressuscitera à la résurrection au dernier jour

Hénoch;;
Chapitre XLV : L’élu illuminera la terre au milieu d’eux, alors que l’Élu trônera.
Chapitre XLV1 : L le Fils de l’homme choisi par l’Ancien des jours.
Chapitre XLVI1 : Le livre de vie devant l’Ancien des jours.
Chapitre XLVII1.a : La source de justice Le Fils de l’homme, lumière et espoir des peuples Châtiment des rois et des puissants. L’Élu et le Mystérieux
Chapitre XLV111.b : l’Élu et l’élu sont annoncés, selon son bon plaisir !
ChapitreXL1X : Gloire des justes et malheur des pécheurs aux jours des élus.
Chapitre L : L’élu choisira les justes parmi les morts que la terre et le schéol rendront. Ces justes habiteront sur la terre.
Chapitre LI : Les montagnes de métaux fondront comme le miel devant l’élu.
Ça prouve que celui qui a écrit ce livre était COMPLÈTEMENT dans le champ et nullement inspiré de Dieu. :)

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: L'enclos et les autres brebis

Ecrit le 14 avr.15, 04:22

Message par résident temporaire »

Chrétien a écrit : Ce verset ne montre pas une résurrection terrestre...
dsl mais dans le contexte de l'époque, on ne parlait que d'une résurrection terrestre; sauf pour le fils de l'homme à priori.


ps : comment la résurrection des injustes aurait pu être céleste ?

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: L'enclos et les autres brebis

Ecrit le 14 avr.15, 06:21

Message par toutatis »

résident temporaire a écrit : Ce verset ne montre pas une résurrection terrestre...
dsl mais dans le contexte de l'époque, on ne parlait que d'une résurrection terrestre; sauf pour le fils de l'homme à priori.


ps : comment la résurrection des injustes aurait pu être céleste ?[/quote]
---------------------------------------------------------------------------------------------------

Soit il était question d'une résurrection spirituelle. Car beaucoup de juifs ont fini par croire........

Ou soit une résurrection céleste des juifs qui n'avaient pas été programmé pour croire. Mais étant donné que le Christ est le sauveur même des injustes: C'est ce que dit Paul à Timothée: Si tous meurent en Adam, de même TOUS revivront par le Christ.

Il est capital de faire la différence entre un israélite (juif et autre), et de croire que les Écrits s'adressaient aux russes, aux chinois, etc........ Dieu a parlé à son peuple, obéissant ou pas, et à nulle autre. Seul le juif et l'israélite étaient capable d'expliquer les écrits aux gentils qui n'étaient pas des israélites. Un russe aurait-il été capable ? absolument pas.

Ce sont des principes de base incontournables et très clairement dit sapristoche. Non mais quand même....Wake-up and smell the coffee please. Houlala, on parles-tu de la Bible ou d'un comique de Bugs Bunny ?????

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4943
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: L'enclos et les autres brebis

Ecrit le 14 avr.15, 07:12

Message par Chrétien »

Il semblerait que "résident temporaire" ait oublié ces versets :

"Nous avons donc toujours bon courage et nous savons que tant que nous demeurons dans le corps, nous sommes loin du Seigneur, 7 car nous marchons par la foi, non par la vue. 8 Mais nous avons bon courage et nous aimons mieux nous trouver loin du corps pour aller demeurer auprès du Seigneur. 9 C’est pourquoi, que nous demeurions auprès de lui ou que nous soyons loin de lui, nous nous efforçons aussi de lui être agréables. 10 Car il faut que nous soyons tous manifestés devant le tribunal du Christ, pour que chacun reçoive ce qui lui revient pour les choses faites au moyen du corps, selon celles qu’il a pratiquées, que ce soit bon ou vil." - 2 Corinthiens 5:6-10.

"Cependant, je dis ceci, frères, que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu, et que la corruption non plus n’hérite pas de l’incorruptibilité" - 1 Corinthiens 15:50.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: L'enclos et les autres brebis

Ecrit le 14 avr.15, 08:06

Message par toutatis »

Chrétien a écrit :Il semblerait que "résident temporaire" ait oublié ces versets :

"Nous avons donc toujours bon courage et nous savons que tant que nous demeurons dans le corps, nous sommes loin du Seigneur, 7 car nous marchons par la foi, non par la vue. 8 Mais nous avons bon courage et nous aimons mieux nous trouver loin du corps pour aller demeurer auprès du Seigneur. 9 C’est pourquoi, que nous demeurions auprès de lui ou que nous soyons loin de lui, nous nous efforçons aussi de lui être agréables. 10 Car il faut que nous soyons tous manifestés devant le tribunal du Christ, pour que chacun reçoive ce qui lui revient pour les choses faites au moyen du corps, selon celles qu’il a pratiquées, que ce soit bon ou vil." - 2 Corinthiens 5:6-10.

"Cependant, je dis ceci, frères, que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu, et que la corruption non plus n’hérite pas de l’incorruptibilité" - 1 Corinthiens 15:50.
Il reste à savoir s'il y a une différence entre cette définition et être injuste. Dans la Bible, un impie était un croyant rebelle à Dieu. La génération disparue dans le désert du temps de Moise étaient des impies.

Un croyant peut faire des bonnes ou mauvaise actions, car personne n'est parfait. Cela ne fait pas de lui nécessairement un impie.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: L'enclos et les autres brebis

Ecrit le 14 avr.15, 14:25

Message par Bertrand »

Chapitre XLV1 : L le Fils de l’homme choisi par l’Ancien des jours.

Bible====*** Rbi8 Jean 14:15-17 ***

15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité

*** Rbi8 Jean 15:25-26 ***

’ 26 Quand arrivera l’assistant que je vous enverrai de la part du Père, l’esprit de la vérité, qui provient du Père, celui-là témoignera à mon sujet 

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: L'enclos et les autres brebis

Ecrit le 14 avr.15, 16:35

Message par toutatis »

Bertrand a écrit :Chapitre XLV1 : L le Fils de l’homme choisi par l’Ancien des jours.

Bible====*** Rbi8 Jean 14:15-17 ***

15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité

*** Rbi8 Jean 15:25-26 ***

’ 26 Quand arrivera l’assistant que je vous enverrai de la part du Père, l’esprit de la vérité, qui provient du Père, celui-là témoignera à mon sujet 
Tu ne fais que cité des versets. Un forum n'est pas fais dans ce but Bertrand. Loue-toi un panneau publicitaire électronique sur le bord d'un autoroute.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: L'enclos et les autres brebis

Ecrit le 14 avr.15, 17:06

Message par Bertrand »

la bible comme le livre d'Hénoch montre que le messager de la fin des temps sera choisi par le Père

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4943
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: L'enclos et les autres brebis

Ecrit le 14 avr.15, 19:15

Message par Chrétien »

toutatis a écrit :
Il reste à savoir s'il y a une différence entre cette définition et être injuste. Dans la Bible, un impie était un croyant rebelle à Dieu. La génération disparue dans le désert du temps de Moise étaient des impies.

Un croyant peut faire des bonnes ou mauvaise actions, car personne n'est parfait. Cela ne fait pas de lui nécessairement un impie.
Le verset dit bien "que ce soit bon ou vil"...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31473
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'enclos et les autres brebis

Ecrit le 14 avr.15, 19:47

Message par indian »

Bertrand a écrit :la bible comme le livre d'Hénoch montre que le messager de la fin des temps sera choisi par le Père

Selon moi c'est vrai et ce fut ainsi aussi
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 2 invités