Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
liloote a écrit :Bonjour,
Comme vous avez pu déjà le lire à plusieurs reprises, je cherche (si c'est possible de le dire ainsi) ma foi. En fait, depuis quelques années je ne me retrouve plus dans mon église catholique. ...
Donc je cherche, lis, sur diverses religions. ....
Autour de moi quelques amies musulmanes, mais je ressens mes questions comme tabous, donc personne auprès de qui vraiment me renseigner. ...
Je vais donc essayer de chercher un peu sur ce forum sur l'islam.
Salam liloote;
Vous pouvez poser vos questions ma sœur, vous êtes la bienvenue sur cette rubrique
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
l'espoir a écrit :
Vous pouvez poser vos questions ma sœur, vous êtes la bienvenue sur cette rubrique
Vous etes inscrit depuis presque 9 ans, moi j'aime bien les anciens qui reviennent ici et ailleurs, rebienvenu donc, comment trouver vous le forum maintenant? bon courage, paix
Oui 9 ans exacte! ça passe vite ^^
Je trouve que rien n'a changé, toujours les même débats,les même préjugés sur l'Islam .... mais bon, je garde quand même de bons souvenirs de ce forum
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
Préjugés ?
Ne pas trouver normal que l'apostasie soit punie de mort ou qu'on puisse lapider une femme sous simple soupçon d'infidélité, ce ne sont pas des préjugés.
Galileo a écrit :Préjugés ?
Ne pas trouver normal que l'apostasie soit punie de mort ou qu'on puisse lapider une femme sous simple soupçon d'infidélité, ce ne sont pas des préjugés.
Non ce n'est pas préjuger... c'est la triste réalité.
Ce qui est préjuger, c'est de croire que c'est la norme.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Le problème est que c'est écrit dans le coran. Noir sur blanc. Il n'est écrit nulle part qu'il faut être clément.
Alors... on se converti à quoi finalement ?
La plupart des gens qui se convertissent à l'islam n'ont jamais lu une ligne du coran. Ceux qui l'ont lu et se convertissent quand même font les plus fanatiques.
Merci L'espoir.
Et merci à ceux qui me comprennent ou pas, mais surtout qui ne me jugent pas
Ma première question est par rapport aux 5 prières. Si j'ai bien compris, cela permet de pouvoir se ressourcer, pouvoir également permettre de ne pas se laisser aller aux mauvaises émotions , enfin c'est ce que je ressens. Se rapprocher également d'Allah.
C'est succinct comme description mais c'est ce que je ressens, est ce que je me trompe ?
Galileo a écrit :Préjugés ?
1- Il faut comprendre le sujet de l'apostasie pour en parler, c'est simple de le dire si vous lisez littéralement le coran et tirez une phrase de son contexte sans le moindre réflexe ... c'est justement ce que font les extrémistes.
2- Il n'y a pas en Islam la lapidation d'une femme, "la lapidation des femmes" est un concept chrétien... c'est plutôt la lapidation des adultères "Hommes et femmes" avec la présence de quartes témoins
1- Il faut comprendre le sujet de l'apostasie pour en parler, c'est simple de le dire si vous lisez littéralement le coran et tirez une phrase de son contexte sans le moindre réflexe ... c'est justement ce que font les extrémistes.
2- Il n'y a pas en Islam la lapidation d'une femme, "la lapidation des femmes" est un concept chrétien... c'est plutôt la lapidation des adultères "Hommes et femmes" avec la présence de quartes témoins
1. J'aimerais dans ce cas que tu m'expliques ce qu'est l'apostasie et en quoi c'est punissable de mort.
2. L'islam n'a pas inventé la lapidation, ni l'esclavage d'ailleurs. Et alors ? Tu connais beaucoup de cas de lapidation en occident à notre époque ?
Dans ta réponse je constate que:
1. Tu ne condamnes pas le fait d'exécuter les apostats.
2. Tu ne condamnes pas la lapidation.
Galileo a écrit :
1. J'aimerais dans ce cas que tu m'expliques ce qu'est l'apostasie et en quoi c'est punissable de mort.
2. L'islam n'a pas inventé la lapidation, ni l'esclavage d'ailleurs. Et alors ? Tu connais beaucoup de cas de lapidation en occident à notre époque ?
Dans ta réponse je constate que:
1. Tu ne condamnes pas le fait d'exécuter les apostats.
2. Tu ne condamnes pas la lapidation.
Je me permets de t'expliquer.
1. L'apostasie n'est pas punissable de mort dans le coran.
2. La lapidation n'existe pas dans le coran.
Les USA...
Quand ils ordonnent la peine de mort...
S'inscrivent-ils dans la tradition d'Arabie du 6e siecles?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
liloote a écrit :C'était par rapport aux 5 prières, un peu plus haut je l'avais posee
En français on use de l'expression prière mais en arabe ce n'est pas la prière qui est dit mais le terme salat.
Salat renvoie à la notion de contact avec le seigneur.
Mais si tu veux faciliter la discussion disons que cela est prière.
Donc la prière éloigne du mal comme indiqué dans le coran.
Car le contact régulier avec le seigneur éloigne du mal.
Dans le coran il n'est pas dit 5 prières mais seulement 3 (obligatoires ou nécessaires).
Mais chacun peut estimer en avoir davantage besoin.