Qui serait pour les musulmans le Père de Jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 02 mars05, 11:11

Message par Simplement moi »

nuage a écrit :Simplement moi,

ma fille viens de me glisser une bêtise à l'oreille et je dois avouer que cela m'a fais rire sur le coup et puis...

Texto, ma fille 11 ans attention indulgence car elle lira certainement la réponse!!!!!!
" Maman pourquoi il demande comment on fait les bébés? Ils ne savent pas comment ça se passe? Et puis Marie, tous le monde sait que c'est l'Ange qui lui a envoyé la cellule pour faire Jésus! Ah la la les adultes!!""

Selon sa théorie, l'Ange aurais "déposé" un spermatozoïde avec son souffle en elle!!
C'est trognon, non?
Ils ne savent pas... ceux qui tournent tellement autour du pot ... que la "vérité sort de la bouche des enfants" :lol: :lol: :lol:

Fais lui un gros bisou a cette gamine... très mignone et........ LOGIQUE !

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars05, 07:32

Message par jack.2b »

Simplement moi a écrit : Ni père ni mère, ils ont été "crées" :lol: pas.... "engendrés"

Jésus est "fils de Marie".... mais d'après vous qui a "fécondé" Marie ?

C'est dur de répondre a ma question que vous devez répondre par une interrogation ?

Simplement moi …. Je sais pas comment t’expliquer.
Tu sais t’essaye toujours d’avoir le dernier mot pensant amener une réponse dans un sens qui te serait favorable, en fait tu n’utilise que plus de corde pour te pendre on t’a répondu pourtant que selon le coran jésus n’a pas de père biologique.

T’a du lire dans un autres forum ma réponse sur ce sujet :

"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné le seul fils qu'il ait engendré" . Jean chapitre 3 verset 16 (Version Autorisée du roi James)

Le Coran condamne cette idée que Dieu ait engendré un fils parce qu' "engendrer" est un acte animal. Il appartient aux fonctions sexuelles animales les plus basses et nous n'allons pas attribuer une telle qualité à Dieu.

Qu'est-ce que signifie "engendré, non pas créé ?

Les chretiens accepte cela. "Engendré, non pas créé", d'après eux, n'a pas le même sens que pour Adam. Adam a été créé par Dieu. Chaque chien, chaque cochon, chaque âne, a été créé par Dieu, et ainsi métaphoriquement parlant, il est le père de toutes choses. Mais il n'en est pas de même de Jésus. Il a été engendré, non pas créé. demande leur alors pouvez vous m'expliquez mais il ne donneront pas d'explication.

Je pense que la réponse est assez claire que selon le coran jésus n’as pas de père.

A mon tour de te poser une question si selon le christianisme jésus a un père qui serait l’heureux papa et de quelle manière il aurait procéder ?

assia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars05, 08:10

Message par assia »

bonne lecture.svp esseyez de comprendre le coran.

http://www.sajidine.com/accueil.php

réciteur-de-coran

réciteur-de-coran

Ecrit le 04 mars05, 10:43

Message par réciteur-de-coran »

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

...59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit “Sois” : et il fut...

al-imran

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars05, 13:41

jack.2b a écrit :
Simplement moi …. Je sais pas comment t’expliquer.
Tu sais t’essaye toujours d’avoir le dernier mot pensant amener une réponse dans un sens qui te serait favorable, en fait tu n’utilise que plus de corde pour te pendre on t’a répondu pourtant que selon le coran jésus n’a pas de père biologique.
Pourquoi vouloir m'accuser de faire ce que TOUT LE MONDE FAIT :wink:
Bien entendu que lorsceque l'on défend ses dires on essaye toujours d'avoir la dernière parole... :lol: Tu fais pareil.

Le tout est de savoir comment... :lol: et si l'on a les arguments pour.

Moi je n'essaye pas de te "pendre" comme tu voudrais le faire avec moi... juste démontrer que selon mon point de vue, ma réponse est meilleure.

jack.2b a écrit : T’a du lire dans un autres forum ma réponse sur ce sujet :

"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné le seul fils qu'il ait engendré" . Jean chapitre 3 verset 16 (Version Autorisée du roi James)

Le Coran condamne cette idée que Dieu ait engendré un fils parce qu' "engendrer" est un acte animal. Il appartient aux fonctions sexuelles animales les plus basses et nous n'allons pas attribuer une telle qualité à Dieu.
Quel beau raisonnement que tu as là ! Il ne te passe pas par la tête un seul instant que tu blasphèmes presque contre Dieu ?

Comment peux tu traiter "fonctions sexuelles animales les plus basses" le plus grand miracle que DIEU ait crée sur Terre qui est la reproduction des espèces ? De toutes les espèces !!!!!!

Y compris la reproduction de l'homme !!!!LA FONCTION SEXUELLE A ETE CREE PAR DIEU!

La reproduction est création de Dieu, et Dieu ne peut attribuer un tel attribut de bassesse a quelque chose qu'il a créé lui même.

J'espère que tu vois bien que la corde ... c'est pas moi qui l'utilise là.
jack.2b a écrit : Qu'est-ce que signifie "engendré, non pas créé ?

Les chretiens accepte cela. "Engendré, non pas créé", d'après eux, n'a pas le même sens que pour Adam. Adam a été créé par Dieu. Chaque chien, chaque cochon, chaque âne, a été créé par Dieu, et ainsi métaphoriquement parlant, il est le père de toutes choses. Mais il n'en est pas de même de Jésus. Il a été engendré, non pas créé. demande leur alors pouvez vous m'expliquez mais il ne donneront pas d'explication.

Je pense que la réponse est assez claire que selon le coran jésus n’as pas de père.

A mon tour de te poser une question si selon le christianisme jésus a un père qui serait l’heureux papa et de quelle manière il aurait procéder ?
C'est quand même très simple de répondre à ta grande question si difficile.

Jésus a été ENGENDRE parcequ'il est né du ventre d'une femme. Comme toi comme moi et comme le voisin et la voisine.

Adam a été créé, car il n'est pas né du ventre d'une femme. Il n'y en avait pas d'ailleurs. Eve a été créé selon les textes d'une côte d'Adam, mais pas du ventre d'une femme.

Tu suis jusque là n'est-ce pas ?

Alors la question du papa pour le christianisme est claire, c'est Dieu.

Comment il a fait ? On ne sait pas, car effectivement personne ne te dira que Dieu ou le Saint Esprit ait fait acte de chair avec Marie, qui était vierge.

Mais penser que Dieu qui a créé Adam du rien et Eve d'une côte n'a pas pu créer en termes biologiques le spermatozoïde qui a fécondé le ventre de Marie sans acte sexuel est pour un croyant très étonnant non ?

Dieu étant OMNIPOTENT comme tu le sais selon le Coran AUSSI, il peut faire ce qu'il veut.

Et il a fait avec Jésus un cas unique dans l'humanité, toujours selon les textes bien entendu :lol:

Il l'a engendré... et non pas créé.

Le Coran dit qu'il n'a pas de père même si Mohammed était en prise directe avec le même Gabriel témoin de la chose.... car s'il l'acceptait... plus d'Islam... Mohammed n'avait plus qu'a devenir chrétien. :lol:

D'ailleurs imaginons un instant... s'il avait eu la sagesse de le faire... mon Dieu que de guerres évitées, que de croisades qui n'auraient pas eu lieu, que de Forums qui n'existeraient pas -Bible vs Coran- :lol: on aurait déjà un avant gout de paradis sur terre....

On serait tous heureux et en paix.

Salam ... et bonne corde.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 05 mars05, 03:43

Message par El Mahjouba-Marie »

salam simplement , nuage etc. . .Je n'ai plus le net :x

Nuage ta fille t'a PRESQUE donné la réponse. . .Dieu exalté soit-il, a crée Jesus (foetus)avant de le déposer par l'intermédiaire de l'ange dans le ventre de sa mère, sans passer par les étapes necessaire à la reproduction . . .comme Adam et Eve. . .
Marie raa est celle qui l'a mise au monde . . .

réciteur-de-coran

réciteur-de-coran

Ecrit le 05 mars05, 03:57

...177. Quel mauvais exemple que ces gens qui traitent de mensonges Nos signes, cependant que c'est à eux mêmes qu'ils font de tort...

al-araf

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mars05, 10:24

réciteur-de-coran a écrit :Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

...177. Quel mauvais exemple que ces gens qui traitent de mensonges Nos signes, cependant que c'est à eux mêmes qu'ils font de tort...

al-araf
14 Car la porte est étroite, et le chemin est étroit qui mène à la vie, et il y en a peu qui le trouvent.

15 Or gardez-vous des faux Prophètes, qui viennent à vous en habit de brebis, mais qui au-dedans sont des loups ravissants.

16 Vous les connaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on les raisins à des épines, ou les figues à des chardons ?

réciteur-de-coran

réciteur-de-coran

Ecrit le 06 mars05, 00:24

...176. Et si Nous avions voulu, Nous l'aurions élevé par ces mêmes enseignements, mais il s'inclina vers la terre et suivit sa propre passion. Il est semblable à un chien qui halète si tu l'attaques, et qui halète aussi si tu le laisses. Tel est l'exemple des gens qui traitent de mensonges Nos signes. Eh bien, raconte le récit. Peut-être réfléchiront-ils !...

al-araf

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars05, 00:33

Message par nasser »

Simplement moi a écrit :
toi aussi tu ne réponds que par livre saint???

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars05, 01:46

nasser a écrit : toi aussi tu ne réponds que par livre saint???
:lol: :lol: :lol:

Je réponds... avec de que l'on me pose comme question...

Comme il n'y pas de question... la réponse ne peut qu'être verset... :lol: :lol:

Juste pour faire voir a ton collègue que tout le monde peut réciter... et que les termes sont aussi bons.... si pas meilleurs !

:lol: :lol: :lol:

réciteur-de-coran

réciteur-de-coran

Ecrit le 06 mars05, 03:33

...109. Lequel est plus méritant ? Est-ce celui qui a fondé son édifice sur la piété et l'agrément d'Allah, ou bien celui qui a placé les assises de sa construction sur le bord d'une falaise croulante et qui croula avec lui dans le feu de l'Enfer ?...

at-aouba

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars05, 04:01

15 Quiconque hait son frère est un meurtrier, et vous savez qu'aucun meurtrier n'a la vie éternelle demeurant en lui.
16 Par ceci nous avons connu l'amour, c'est que lui a laissé sa vie pour nous; et nous, nous devons laisser nos vies pour les frères.
17 Mais celui qui a les biens de ce monde, et qui voit son frère dans le besoin, et qui lui ferme ses entrailles, comment l'amour de Dieu demeure-t-il en lui?
18 Enfants, n'aimons pas de paroles ni de langue, mais en action et en vérité.
19 Et par ceci nous saurons que nous sommes de la vérité, et nous assurerons nos coeurs devant lui;
20 -que, si notre coeur nous condamne, Dieu est plus grand que notre coeur et il sait toutes choses.
21 Bien-aimés, si notre coeur ne nous condamne pas, nous avons de l'assurance envers Dieu;
22 et quoi que nous demandions nous le recevons de lui, parce que nous gardons ses commandements et que nous pratiquons les choses qui sont agréables devant lui.
23 -Et c'est ici son commandement, que nous croyions au nom de son Fils Jésus Christ et que nous nous aimions l'un l'autre, selon qu'il nous en a donné le commandement;
24 et celui qui garde ses commandements demeure en lui, et lui en cet homme; et par ceci nous savons qu'il demeure en nous, savoir par l'Esprit qu'il nous donné.

1 Jean 3 :lol:

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars05, 06:09

Message par jack.2b »

Simplement moi a écrit : Non ce n’est pas moi qui essaye de te pendre le fait est que dans tes explication tu utilise toujours plus de corde pour te pendre.

T’a du mal a comprendre : Le Coran condamne cette idée que Dieu ait engendré un fils parce qu' "engendrer" est un acte animal. Il appartient aux fonctions sexuelles animales les plus basses et nous n'allons pas attribuer une telle qualité à Dieu.

De même que aller au toilette est un actes animal va tu me fournir une explication permettant de dire que d’aller aux toilette est un acte de « grande hauteur » ?

J’essaierais également de te convaincre que le mot engendré ne s’applique pas seulement aux femmes : exemple Abraham engendra Isaac
Mieux encore je prends la bible

Tu vois si tu lisait bien comme je te le conseillais et que tu n’essayait pas d’amener une réponse dans un sens qui te serait favorable tu verrai que dans cette citation il est écrit nulle part que l’on parle de Marie.

Pire encore lorsque tu dit que tu ne sait pas comment que dieu a fait.
Le spermatozoïde ? Dieu utiliserait des spermatozoïdes ?
Adam est créait de rien mais jésus est créait d’un spermatozoïde donc c’est cela ta réponse.

Je te redonne une nouvelle fois la version du coran sur la naissance de jésus annoncé a marie.
Elle dit: "Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée?" - "C'est ainsi!" dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement: "Sois"; et elle est aussitôt. (Saint Coran 3:47)

Voilà comment les musulmans conçoivent la naissance de Jésus, que Dieu a créé un Jésus sans père humain, juste comme cela, ou de créer un million de Jésus sans père, sans mère, juste comme cela.
Un schéma bêta pour faire plus simple.
Dieu (créateur)
Humain (créature)
Homme (créature) femme (créature)
Accouplement donne enfant engendré par le père et la mère.
Grâce a qui ? Les parents
Selon la volonté de qui ? Dieu
Car Dieu créait ce qu’il veut.

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars05, 06:13

Message par jack.2b »

petite erreur je n'ai pas disocier ma réponse de celle de simplement moi j'arrange ca tout de suite

Répondre