jack.2b a écrit :
Simplement moi …. Je sais pas comment t’expliquer.
Tu sais t’essaye toujours d’avoir le dernier mot pensant amener une réponse dans un sens qui te serait favorable, en fait tu n’utilise que plus de corde pour te pendre on t’a répondu pourtant que selon le coran jésus n’a pas de père biologique.
Pourquoi vouloir m'accuser de faire ce que TOUT LE MONDE FAIT
Bien entendu que lorsceque l'on défend ses dires on essaye toujours d'avoir la dernière parole...

Tu fais pareil.
Le tout est de savoir comment...

et si l'on a les arguments pour.
Moi je n'essaye pas de te "pendre" comme tu voudrais le faire avec moi... juste démontrer que selon mon point de vue, ma réponse est meilleure.
jack.2b a écrit :
T’a du lire dans un autres forum ma réponse sur ce sujet :
"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné le seul fils qu'il ait engendré" . Jean chapitre 3 verset 16 (Version Autorisée du roi James)
Le Coran condamne cette idée que Dieu ait engendré un fils parce qu' "engendrer" est un acte animal. Il appartient aux fonctions sexuelles animales les plus basses et nous n'allons pas attribuer une telle qualité à Dieu.
Quel beau raisonnement que tu as là ! Il ne te passe pas par la tête un seul instant que tu blasphèmes presque contre Dieu ?
Comment peux tu traiter "fonctions sexuelles animales les plus basses" le plus grand
miracle que DIEU ait crée sur Terre qui est la reproduction des espèces ?
De toutes les espèces !!!!!!
Y compris la reproduction de l'homme !!!!LA FONCTION SEXUELLE A ETE CREE PAR DIEU!
La reproduction est création de Dieu, et Dieu ne peut attribuer un tel attribut de bassesse a quelque chose qu'il a créé lui même.
J'espère que tu vois bien que la corde ... c'est pas moi qui l'utilise là.
jack.2b a écrit :
Qu'est-ce que signifie "engendré, non pas créé ?
Les chretiens accepte cela. "Engendré, non pas créé", d'après eux, n'a pas le même sens que pour Adam. Adam a été créé par Dieu. Chaque chien, chaque cochon, chaque âne, a été créé par Dieu, et ainsi métaphoriquement parlant, il est le père de toutes choses. Mais il n'en est pas de même de Jésus. Il a été engendré, non pas créé. demande leur alors pouvez vous m'expliquez mais il ne donneront pas d'explication.
Je pense que la réponse est assez claire que selon le coran jésus n’as pas de père.
A mon tour de te poser une question si selon le christianisme jésus a un père qui serait l’heureux papa et de quelle manière il aurait procéder ?
C'est quand même très simple de répondre à ta grande question si difficile.
Jésus a été ENGENDRE parcequ'il est né du ventre d'une femme. Comme toi comme moi et comme le voisin et la voisine.
Adam a été créé, car il n'est pas né du ventre d'une femme. Il n'y en avait pas d'ailleurs. Eve a été créé selon les textes d'une côte d'Adam, mais pas du ventre d'une femme.
Tu suis jusque là n'est-ce pas ?
Alors la question du papa pour le christianisme est claire, c'est Dieu.
Comment il a fait ? On ne sait pas, car effectivement personne ne te dira que Dieu ou le Saint Esprit ait fait acte de chair avec Marie, qui était vierge.
Mais penser que Dieu qui a créé Adam du rien et Eve d'une côte n'a pas pu créer en termes biologiques le spermatozoïde qui a fécondé le ventre de Marie sans acte sexuel est pour un croyant très étonnant non ?
Dieu étant OMNIPOTENT comme tu le sais selon le Coran AUSSI, il peut faire ce qu'il veut.
Et il a fait avec Jésus un cas unique dans l'humanité, toujours selon les textes bien entendu
Il l'a engendré... et non pas créé.
Le Coran dit qu'il n'a pas de père même si Mohammed était en prise directe avec le même Gabriel témoin de la chose.... car s'il l'acceptait... plus d'Islam...
Mohammed n'avait plus qu'a devenir chrétien.
D'ailleurs imaginons un instant...
s'il avait eu la sagesse de le faire... mon Dieu que de guerres évitées, que de croisades qui n'auraient pas eu lieu, que de Forums qui n'existeraient pas -Bible vs Coran-

on aurait déjà un avant gout de paradis sur terre....
On serait tous heureux et en paix.
Salam ... et bonne corde.