L'Oeuvre de la Croix

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Re: L'Oeuvre de la Croix

Ecrit le 27 mars18, 03:23

Message par Estrabolio »

shofar a écrit :Je ne rentrerai pas dans cette polémique savamment orchestrée depuis le début par ceux qui cherchaient à me faire taire, les pro maçonniques.
Bonjour,
Merci de ne pas insulter les autres ! Je ne suis en aucun cas "pro maçonnique".
J'ai été choqué par un de vos propos et je l'ai dit, c'est pas plus compliqué que ça ! Contrairement à ce que vous insinuez, je ne roule pour personne et je ne cherche pas à vous nuire en quoi que ce soit.
Il me semble que le fruit de l'Esprit c'est aussi "la patience, la bonté, la bénignité, la longanimité, la mansuétude" dommage que vous en fassiez si peu preuve.
Bonne continuation.

Janot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 27 mars18, 05:00

Message par Janot »

c'est quoi, des "pro maçonniques" ??

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars18, 19:24

Message par Logos »

Je pense qu'il s'agit de ceux qui font la promotion de la Maçonnerie.

Cordialement.

shofar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars18, 23:21

Message par shofar »

Bonjour,

Je viens répondre à certaines questions de la semaine concernant la guérison obtenue à la croix. Tout d’abord je tiens à signaler que je suis limité concernant le fait de poster sur le forum. En effet, je ne peux pas répondre à plusieurs personnes qui ont posté sur mes sujets. Si je tente, on me dit que j'ai déjà posté et que je dois attendre. C'est la première fois que je vois cela. Donc ici, je tente de répondre à tout le monde sans citer les personnes car je réponds de façon générale et je ne vois donc pas les noms des autres intervenants. Veuillez m'en excuser.

Ensuite, pour toi Logos, je t'ai envoyé un mail et un message privé restés sans réponse depuis une semaine. Y a t'il un souci avec le fonctionnement du forum ?

Ensuite je réponds à la personne qui m'aurait dénoncé à la mivilude. Elle parle des fruits de l'esprit alors qu'elle même ne cherche même pas à comprendre mes propos en me questionnant, et passe directement à la case délation. Voila typiquement un manque d'amour et de respect tout court. On dirait même que cette personne a carrément sauté sur l'occasion, une occasion trop belle à ses yeux pour chercher à éliminer une personne qui prêche la vérité. Que cette personne vient elle chercher sur un forum chrétien ? Franchement.

Ensuite, et je ne me justifierait pas plus, car voila encore un coup de l'ennemi pour nous faire perdre du temps à bavasser sur n'importe quoi plutôt que de parler du sujet essentiel, la croix. Je n'ai jamais dit qu'il fallait arrêter les médicaments pour se soigner. Moi même je l'ai dit, j'en prends parfois. Cela clôt tout débat puéril.

Au contraire, les médecins et les médocs sont très utiles car ils sauvent des vies. J'ai simplement dit que lorsque notre foi est au top, nos maladies disparaissent, car la Parole le dit, ce n'est pas moi qui le dit. Il y avait effectivement des chrétiens qui pouvaient tomber malades le premier siècle, mais ils étaient tous guéris pas la prière et la foi. Pourquoi pas aujourd'hui ?

Ensuite, ce n'est pas moi qui dit que Jésus est venu guérir nos maladies, c'est la parole textuellement qui le dit. Donc ne vous plaignez pas à moi, mais à son auteur, à Dieu. Si les guérisons ne se manifestent pas dans nos vies, c'est à cause de notre manque de foi. N'allons pas inventer une fausse doctrine qui enlève au St Esprit et à Jésus le pouvoir de nous guérir. Nous sommes seuls responsables de notre manque de foi. Ne reportons pas cette responsabilité sur les autres.

Je remets les passages pour ceux qui sont dures d'entendement:

Esaie 53:3-4
4 Cependant, ce sont nos souffrances qu’il a portées, C’est de nos douleurs qu’il s’est chargé ; Et nous l’avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités ; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.

Proverbes 4:20-27
20 Mon fils, sois attentif à mes paroles, Prête l’oreille à mes discours.
21 Qu’ils ne s’éloignent pas de tes yeux ; Garde-les dans le fond de ton cœur ;
22 Car c’est la vie pour ceux qui les trouvent, C’est la santé pour tout leur corps (la on parle bien explicitement du corps physique)
23 Garde ton cœur plus que toute autre chose, Car de lui viennent les sources de la vie.
24 Ecarte de ta bouche la fausseté, Eloigne de tes lèvres les détours.
25 Que tes yeux regardent en face, Et que tes paupières se dirigent devant toi.
26 Considère le chemin par où tu passes, Et que toutes tes voies soient bien réglées ;
27 N’incline ni à droite ni à gauche, Et détourne ton pied du mal.

Mathieu 8:16-17
16 Le soir, on amena auprès de Jésus plusieurs démoniaques. Il chassa les esprits par sa parole, et il guérit tous les malades,
17 afin que s’accomplît ce qui avait été annoncé par Esaïe, le prophète : Il a pris nos infirmités, et il s’est chargé de nos maladies.

Mathieu 9:35
35 Jésus parcourait toutes les villes et les villages, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité.

Actes 28:8-9
8 Le père de Publius était alors au lit, malade de la fièvre et de la dysenterie ; Paul, s’étant rendu vers lui, pria, lui imposa les mains, et le guérit.
9 Là-dessus, vinrent les autres malades de l’île, et ils furent guéris.

Jacques 5:16
16 Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficace.

1 Pierre 2:24
24 lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice ; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris.

Au total, et la je parle aux vrais enfants de Dieu, il y a dans la Bible des dizaines de passages qui attestent que Jésus a guéris son peuple à la croix. Je les ai recensé. Ce message a été caché pendant des siècles par l'ennemi qui veut voir le peuple de Dieu végéter sur terre et surtout ne pas entrer dans l'héritage que Jésus lui a acquis sur cette croix, dont la guérison. Notamment, Big Pharma et d'autres qui n'ont pas intérêt à ce que le peuple de Dieu s'empare de cette partie de l'héritage. Imaginez un peu, une vraie catastrophe pour eux.

De mon coté, depuis que je travaille ma foi, des symptômes ont disparus de mon corps et je vois que cela progresse. Et je dis vrai devant le Seigneur.

Soyez bénis !

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars18, 01:32

Message par Logos »

Merci pour ces précisions. :mains:

J'ai bien reçu ton message privé, je te réponds tout de suite.

Permets-moi de te demander : es-tu un chrétien "Sauvé" ? Je précise : es-tu absolument convaincu au plus profond de ton âme que tu as reçu la grâce du Salut éternel, et qu'il t'est désormais absolument impossible de le perdre ?

Sois béni.

shofar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars18, 01:48

Message par shofar »

Logos a écrit :Merci pour ces précisions. :mains:

J'ai bien reçu ton message privé, je te réponds tout de suite.

Permets-moi de te demander : es-tu un chrétien "Sauvé" ? Je précise : es-tu absolument convaincu au plus profond de ton âme que tu as reçu la grâce du Salut éternel, et qu'il t'est désormais absolument impossible de le perdre ?

Sois béni.
Pourquoi cette question frère ?

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars18, 03:00

Message par Logos »

Pour savoir si tu as reçu la grâce, si tu as été définitivement adopté comme enfant de Dieu, et par conséquent savoir si tu es réellement mon frère dans la foi ou pas.

J'aimerais pouvoir t'appeler "frère" en toute confiance.

Sois béni.

shofar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars18, 05:35

Message par shofar »

Logos a écrit :Pour savoir si tu as reçu la grâce, si tu as été définitivement adopté comme enfant de Dieu, et par conséquent savoir si tu es réellement mon frère dans la foi ou pas.

J'aimerais pouvoir t'appeler "frère" en toute confiance.

Sois béni.
Quelle question frère ? Ta question me surprends beaucoup car ce n'est pas ainsi que l'on peut se faire une idée si quelqu'un est converti ou pas. Tu es un peu naïf. Dans une assemblée, 100% des gens te diront qu'ils sont convertis, pourtant, la parole nous indique que en gros, seulement une poignée l'est vraiment. Bonne soirée !

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars18, 05:59

Message par Logos »

Eh bien disons que le fait que tu ne répondes pas clairement à ma question n'est pas pour me rassurer.

Il n'empêche que je t'apprécie bien, Shofar.

Si tu es gêné pour me répondre, je peux poser la question autrement :
Frère Henri enseigne-t-il que lorsqu'on a reçu le Salut, c'est définitif ? Ou bien enseigne-t-il qu'on peut perdre notre Salut ?

Bien à toi.

shofar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars18, 07:15

Message par shofar »

Logos a écrit :Eh bien disons que le fait que tu ne répondes pas clairement à ma question n'est pas pour me rassurer.

Il n'empêche que je t'apprécie bien, Shofar.

Si tu es gêné pour me répondre, je peux poser la question autrement :
Frère Henri enseigne-t-il que lorsqu'on a reçu le Salut, c'est définitif ? Ou bien enseigne-t-il qu'on peut perdre notre Salut ?

Bien à toi.
Bien entendu frère que je suis sauvé. Mais bien sure, un chrétien qui retombe dans le péché peut perdre son salut, et d'abord ne pas partir à l'enlèvement de l'Epouse. La parole en parle. Tu es de quelle dénomination ?

Bonne soirée !

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars18, 09:32

Message par Logos »

shofar a écrit :[
Bien entendu frère que je suis sauvé. Mais bien sure, un chrétien qui retombe dans le péché peut perdre son salut
D'accord, merci pour ta franchise.

Si tu veux, on peut en discuter un peu, dans le respect et la douceur chrétienne. Personnellement ça me ferait vraiment plaisir.

Par exemple, lorsque tu déclares être "sauvé", dois-je comprendre que si le Seigneur revenait maintenant, au moment-même où tu lis ces lignes, alors tu es absolument certain que tu ferais partie de l'épouse de notre Seigneur ?

Ai-je bien compris ?

Sois béni.

shofar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars18, 21:52

Message par shofar »

Logos a écrit : D'accord, merci pour ta franchise.

Si tu veux, on peut en discuter un peu, dans le respect et la douceur chrétienne. Personnellement ça me ferait vraiment plaisir.

Par exemple, lorsque tu déclares être "sauvé", dois-je comprendre que si le Seigneur revenait maintenant, au moment-même où tu lis ces lignes, alors tu es absolument certain que tu ferais partie de l'épouse de notre Seigneur ?

Ai-je bien compris ?

Sois béni.
Bonjour,

Bien entendu, a ton service pour répondre à tes questions dans la douceur comme tu dis. Par contre, le postulat de base est de rester biblique à 100%.

Je pense que ta question est mal posée si tu permet. La première chose à faire est de distinguer le salut de l'enlèvement, deux choses différentes. On peut être sauvé sans être enlevé.

Commençons par l'enlèvement. Que faut il remplir comme conditions pour être enlevé ? Je te laisse d'abord répondre comme les béréens bible à l'appui.

Sois béni !

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 avr.18, 03:10

Message par Logos »

shofar a écrit : Bien entendu, a ton service pour répondre à tes questions dans la douceur comme tu dis. Par contre, le postulat de base est de rester biblique à 100%.
C'est parfait pour moi :mains: .
Je pense que ta question est mal posée si tu permet. La première chose à faire est de distinguer le salut de l'enlèvement, deux choses différentes. On peut être sauvé sans être enlevé.
Vraiment ? Il me semble t'avoir déjà demandé des précisions à ce sujet, notamment les versets bibliques sur lesquels une telle hypothèse pourrait s'appuyer.
Commençons par l'enlèvement. Que faut il remplir comme conditions pour être enlevé ? Je te laisse d'abord répondre comme les béréens bible à l'appui.
Eh bien, il me semble que pour être enlevé il faut faire partie de l'épouse de Christ. Et il me semble que tous les véritables chrétiens (les chrétiens Sauvés) font partie de l'épouse. Je me trompe ?

Sois béni !

Roseaupensant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.18, 22:18

Message par Roseaupensant »

Logos a écrit : Permets-moi de te demander : es-tu un chrétien "Sauvé" ? Je précise : es-tu absolument convaincu au plus profond de ton âme que tu as reçu la grâce du Salut éternel, et qu'il t'est désormais absolument impossible de le perdre ?
Question insolite ! Dieu n'est-il pas souverain ? Et puis Logos n'as-tu pas dit toi-même que les faux-chrétiens croient aussi qu'ils ont reçu la grâce et qu'ils seront sauvés... alors qu'ils se trompent lourdement ? Que d'arrogance lorsqu'on proclame à la face du monde que, moi, bon chrétien, je serai sauvé !

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.18, 22:24

Message par Logos »

Roseaupensant a écrit : Et puis Logos n'as-tu pas dit toi-même que les faux-chrétiens croient aussi qu'ils ont reçu la grâce et qu'ils seront sauvés... alors qu'ils se trompent lourdement ? Que d'arrogance lorsqu'on proclame à la face du monde que, moi, bon chrétien, je serai sauvé !
Tu n'as sans doute pas très bien compris, mon ami, car c'est exactement l'inverse. Les faux-chrétiens mettent en avant leurs propres oeuvres et leur propre justice en disant "Regardez tout ce que je fais,toutes les oeuvres qui font de moi un 'bon chrétien', ce qui me permettra d'être Sauvé".

Les vrais chrétiens, en revanche, déclarent : "Dieu m'a Sauvé alors que j'étais le pire des êtres humains."

Lequel, selon toi, fais preuve d'orgueil et d'arrogance ?

Cordialement.

Répondre