L'Oeuvre de la Croix

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
shofar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 41
Enregistré le : 03 mars18, 04:01
Réponses : 0

L'Oeuvre de la Croix

Ecrit le 03 mars18, 04:05

Message par shofar »

Bonjour,

L'Oeuvre de la croix est l’enseignement incontournable et vital au début de toute vie chrétienne, mais il est très peu prêché :

https://jesus-seigneur.blogspot.fr/2018 ... croix.html

Soyez bénis au nom du Seigneur Jésus !

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'Oeuvre de la Croix

Ecrit le 03 mars18, 04:46

Message par Logos »

Bonjour Shofar.

Sois le bienvenu parmi nous. Image

J'ai cliqué sur ton lien, et ça semble plutôt intéressant. J'ai vu qu'il y a plusieurs liens vers des fichiers audio. Je vais télécharger le premier et, si c'est pertinent, j'écouterai aussi les suivants. Ensuite, si tu permets, je te dirai ce que j'en pense.

Bien à toi.
Modifié en dernier par Logos le 04 mars18, 19:41, modifié 1 fois.

shofar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 41
Enregistré le : 03 mars18, 04:01
Réponses : 0

Re: L'Oeuvre de la Croix

Ecrit le 03 mars18, 04:58

Message par shofar »

Logos a écrit :Bonjour Shophar.

Sois le bienvenu parmi nous. Image

J'ai cliqué sur ton lien, et ça semble plutôt intéressant. J'ai vu qu'il y a plusieurs liens vers des fichiers audio. Je vais télécharger le premier et, si c'est pertinent, j'écouterai aussi les suivants. Ensuite, si tu permets, je te dirai ce que j'en pense.

Bien à toi.
Bonjour Logos,

Merci pour ton accueil chaleureux. Effectivement, tu peux me dire ce que tu en penses. Tu verras avec ta Bible à l'appui que tout l'enseignement est uniquement basé sur ce que Paul a eu comme révélation sur le sujet de la croix.

La première fois que j'ai écouté cet enseignement, il y a 3 ans, ce fut pour moi la révélation totale.

Bonne soirée et sois béni !

Janot

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 717
Enregistré le : 19 déc.15, 07:54
Réponses : 0
Localisation : IdF

Contact :

Re: L'Oeuvre de la Croix

Ecrit le 03 mars18, 05:49

Message par Janot »

Bienvenue à toi Shofar ! tu verras, c'est un forum très sympa et tu pourras t'exprimer. Je suis allé voir ton site, c'est très loin de ce que je pense, mais pourquoi pas ? Par contre, le discours "franc-maçon sataniste, complot des loges, meurtres rituels, emprise mondiale".. c'est franchement grotesque. Autant que de trouver en bloc les francs-maçons "très subtils et très intelligents" : le commentateur n'a pas dû en connaître beaucoup !! Tiens, je vais poster sous la rubrique ad hoc. Bon week-end !

shofar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 41
Enregistré le : 03 mars18, 04:01
Réponses : 0

Re: L'Oeuvre de la Croix

Ecrit le 03 mars18, 23:10

Message par shofar »

Janot a écrit :Bienvenue à toi Shofar ! tu verras, c'est un forum très sympa et tu pourras t'exprimer. Je suis allé voir ton site, c'est très loin de ce que je pense, mais pourquoi pas ? Par contre, le discours "franc-maçon sataniste, complot des loges, meurtres rituels, emprise mondiale".. c'est franchement grotesque. Autant que de trouver en bloc les francs-maçons "très subtils et très intelligents" : le commentateur n'a pas dû en connaître beaucoup !! Tiens, je vais poster sous la rubrique ad hoc. Bon week-end !
Bonjour,

Pas de souci, le principal en tant que chrétiens est d'être d'accord sur le plus important, à savoir la foi en Christ et en son oeuvre sur la croix.

Quant à la Franc-maçonnerie, visiblement tu ne connais pas le sujet, ce qui n'est pas mon cas pour avoir chercher depuis des années. Leur but, et cela depuis très longtemps, est de détruire l'Eglise et toute valeur chrétienne (respecter la vie, le mariage, l'ordre biblique dans la famille, etc...). C'est eux qui, dans leurs sphères d'influence, font voter des lois pour renverser toutes les lois de Dieu, à commencer par les dix commandements, comme tu ne tueras point, ils sont derrière la loi sur l'avortement dite loi Veil. Et dans peu de temps, en vue, la prochaine loi sur l'euthanasie. Et d'autres lois qui seraient longues à développer ici. Toutes les lois familiales, celles concernant l'enfance. L'ordre renversé de l'autorité parents enfants, professeurs enfants à l'école, etc... Tout ceci pour semer le chaos dans la société. Vérifiez et vous verrez !

Soyez bénis !

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'Oeuvre de la Croix

Ecrit le 04 mars18, 19:46

Message par Logos »

Bonjour Shofar.
shofar a écrit :Bonjour Logos,

Merci pour ton accueil chaleureux. Effectivement, tu peux me dire ce que tu en penses. Tu verras avec ta Bible à l'appui que tout l'enseignement est uniquement basé sur ce que Paul a eu comme révélation sur le sujet de la croix.

La première fois que j'ai écouté cet enseignement, il y a 3 ans, ce fut pour moi la révélation totale.

Bonne soirée et sois béni !
Merci. J'ai écouté attentivement le premier lien audio. C'est profond et vraiment intéressant, à plus d'un titre ! Il se trouve que je ne suis pas d'accord avec "tout" ce qui est enseigné, et j'aurai sans doute l'occasion de t'expliquer pourquoi, plaise à Dieu.

En attendant, je vais télécharger les autres fichiers audio, et me les écouter tranquillement.

Encore merci pour ces liens. :mains:

Cordialement.

Janot

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 717
Enregistré le : 19 déc.15, 07:54
Réponses : 0
Localisation : IdF

Contact :

Re: L'Oeuvre de la Croix

Ecrit le 04 mars18, 21:47

Message par Janot »

Quant à la Franc-maçonnerie, visiblement tu ne connais pas le sujet,
Tu ne m'as pas lu, c'est évident (je parle de la rubrique "Franc-Maçonnerie " de ce forum). Tu ne sais pas que le goût de la liberté est poussé jusqu'à avoir une multitude de sensibilités, de chapelles, d'obédiences, de courants, et par-dessus tout : "le maçon libre dans la loge libre". Tu répètes une série de clichés et lieux communs éculés depuis que Léo Taxil, qui déclara lui-même être in imposteur, raconta les messes noires des loges et autres absurdités — gobées avec passion par les milieux catholiques de la fin du XIXè siècle. S'y ajoute le syndrome paranoïde du "complot mondial" tout à fait ridicule quand on connaît bien ces milieux. "semer le chaos dans la société", dis-tu : c'est vraiment n'importe quoi. La FM, ce sont de petits bourgeois, les uns valables et serviables, les autres assez vaniteux.

shofar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 41
Enregistré le : 03 mars18, 04:01
Réponses : 0

Re: L'Oeuvre de la Croix

Ecrit le 04 mars18, 22:53

Message par shofar »

Quant à la Franc-maçonnerie, visiblement tu ne connais pas le sujet,
Tu ne m'as pas lu, c'est évident (je parle de la rubrique "Franc-Maçonnerie " de ce forum). Tu ne sais pas que le goût de la liberté est poussé jusqu'à avoir une multitude de sensibilités, de chapelles, d'obédiences, de courants, et par-dessus tout : "le maçon libre dans la loge libre". Tu répètes une série de clichés et lieux communs éculés depuis que Léo Taxil, qui déclara lui-même être in imposteur, raconta les messes noires des loges et autres absurdités — gobées avec passion par les milieux catholiques de la fin du XIXè siècle. S'y ajoute le syndrome paranoïde du "complot mondial" tout à fait ridicule quand on connaît bien ces milieux. "semer le chaos dans la société", dis-tu : c'est vraiment n'importe quoi. La FM, ce sont de petits bourgeois, les uns valables et serviables, les autres assez vaniteux.[/quote]

Bonjour,

C'est effectivement ce qu'on enseigne aux premiers degrés, on leur ment. Plus tu grimpes et plus tu découvres, mais c'est trop tard. Je te dis renseignes toi bien. Ne restes pas à la superficie.

Sois béni !

shofar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 41
Enregistré le : 03 mars18, 04:01
Réponses : 0

Re: L'Oeuvre de la Croix

Ecrit le 04 mars18, 22:57

Message par shofar »

Logos a écrit :Bonjour Shofar.
Merci. J'ai écouté attentivement le premier lien audio. C'est profond et vraiment intéressant, à plus d'un titre ! Il se trouve que je ne suis pas d'accord avec "tout" ce qui est enseigné, et j'aurai sans doute l'occasion de t'expliquer pourquoi, plaise à Dieu.

En attendant, je vais télécharger les autres fichiers audio, et me les écouter tranquillement.

Encore merci pour ces liens. :mains:

Cordialement.
Bonjour Logos,

A ta disposition quand tu veux avec les textes à l'appui. Je te souhaite une bonne journée !

Cordialement,

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'Oeuvre de la Croix

Ecrit le 05 mars18, 19:38

Message par Logos »

Bonjour Shofar.

J'ai fait une demande pour que tu puisses poster dans le présent forum "Christianisme" sans que tes messages passent par une étape de validation. Merci pour ta patience.
shofar a écrit : Bonjour Logos,

A ta disposition quand tu veux avec les textes à l'appui. Je te souhaite une bonne journée !
Il me reste encore un fichier audio à écouter, mais du coup il y a plusieurs points sur lesquels je suis en désaccord avec Monsieur Henri Viaud Murat.

Par exemple, si j'ai bien compris, il enseigne qu'un chrétien qui a réellement pris conscience par la Foi que son corps a été crucifié avec Jésus à la Croix, n'a plus besoin d'avoir recours à un médecin lorsqu'il tombe malade. Je trouve ça assez inquiétant, en particulier pour quelqu'un qui serait atteint d'une maladie organique, tel un cancer par exemple En effet, pour ce genre de pathologie, plus la prise en charge médicale est précoce, et meilleures sont les chances de rémission.

Et toi, mon ami ? As-tu toujours recours aux médecins ?

Cordialement.

Janot

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 717
Enregistré le : 19 déc.15, 07:54
Réponses : 0
Localisation : IdF

Contact :

Re: L'Oeuvre de la Croix

Ecrit le 05 mars18, 21:28

Message par Janot »

C'est effectivement ce qu'on enseigne aux premiers degrés, on leur ment.
Bon, là j'arrête, ce genre de cliché repris sur les sites d'ultras est archi-rebattu, tu ne fais que reprendre ce que tu as lu 100 fois sur de mauvais sites, écrit par des gens qui disent que la maçonnerie c'est le diable, des rites sataniques, des supérieurs inconnus qui veulent détruire le christianisme... des gens qui ne savent absolument rien de la maçonnerie, sinon ce qu'ils ont pêché dans 2 ou 3 livres — ce qui serait presque drôle si cela ne relevait pas d'un esprit de complot qui est à la limite de la santé mentale et nourrit des fantasmes absurdes chez des esprits faibles : ceux-là mêmes qui fournissent le gros des troupes des sectes, les victimes des Barruel et Léo Taxil modernes.
Voilà qui me rappelle le moraliste Chamfort : "Quand on veut réussir en société, il faut se résigner à se faire expliquer ce que l'on connaît très bien par des gens qui le connaissent très mal."

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'Oeuvre de la Croix

Ecrit le 05 mars18, 22:27

Message par Logos »

Bonjour.

Juste pour rappel et pour le bon déroulement de cette discussion, si vous voulez partir en hors-sujet en débattant des dangers potentiels de la franc-maçonnerie, il existe un sous-forum où vous pourrez vous "disputer" tout à loisir.

C'est ici : http://www.forum-religion.org/franc-maconnerie/

Ici, nous sommes censés parler de l'oeuvre de la Croix en général, et de la crucifixion du corps charnel "avec Jésus" en particulier.

Merci pour votre compréhension, ça m'ennuirait d'être obligé de faire appel à la modération pour qu'on vous retire le libre accès aux forums d'enseignement.

Cordialement.

shofar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 41
Enregistré le : 03 mars18, 04:01
Réponses : 0

Re: L'Oeuvre de la Croix

Ecrit le 06 mars18, 23:43

Message par shofar »

Logos a écrit :Bonjour.

Juste pour rappel et pour le bon déroulement de cette discussion, si vous voulez partir en hors-sujet en débattant des dangers potentiels de la franc-maçonnerie, il existe un sous-forum où vous pourrez vous "disputer" tout à loisir.

C'est ici : http://www.forum-religion.org/franc-maconnerie/

Ici, nous sommes censés parler de l'oeuvre de la Croix en général, et de la crucifixion du corps charnel "avec Jésus" en particulier.

Merci pour votre compréhension, ça m'ennuirait d'être obligé de faire appel à la modération pour qu'on vous retire le libre accès aux forums d'enseignement.

Cordialement.
Bonjour,

Tu as parfaitement raison, le seul sujet ici est la croix et je ne veux pas me laisser distraire de ce sujet si important et crucial. Je répondrai sur le sujet sur le forum approprié.

Pour ce qui concerne la santé et les médicaments, ce n'est pas du tout ce que j'ai compris du frère Henri. Dés que j'ai un peu de temps je reviens vers toi pour développer sur le sujet. Personnellement je prends encore certains traitements.

A bientôt et sois béni !

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'Oeuvre de la Croix

Ecrit le 07 mars18, 01:49

Message par Logos »

Salut Shofar.
shofar a écrit : Pour ce qui concerne la santé et les médicaments, ce n'est pas du tout ce que j'ai compris du frère Henri. Dés que j'ai un peu de temps je reviens vers toi pour développer sur le sujet. Personnellement je prends encore certains traitements.
Ah, ok, ça me rassure un peu. Pour cette histoire de chrétiens qui n'ont plus besoin de médecins, je ne sais plus si c'est le 2è ou le 3è fichier audio, il faudra que je réécoute et je te dirai exactement à quel moment du fichier ça se trouve. Il le dit vraiment très clairement, noir sur blanc. Il dit même que si un frère vient le voir pour lui demander "Est-ce que je dois aller voir un médecin ?", il en conclut directement que ce frère n'a pas accepté par la foi que son corps a été crucifié avec Jésus à la croix...

Cordialement.

shofar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 41
Enregistré le : 03 mars18, 04:01
Réponses : 0

Re: L'Oeuvre de la Croix

Ecrit le 10 mars18, 00:09

Message par shofar »

Que nous dit la Parole sur le sujet frère ?

Prenons la première lettre de Paul aux Corinthiens, et prenons le chapitre 2, verset 1 à 2:

Pour moi, frères, lorsque je suis allé chez vous, ce n’est pas avec une supériorité de langage ou de sagesse que je suis allé vous annoncer le témoignage de Dieu.
Car je n’ai pas eu la pensée de savoir parmi vous autre chose que Jésus-Christ, et Jésus-Christ crucifié.

Paul avait comme préoccupation principale que les églises qu'il avait implanté, aient cet enseignement comme base, et que tout autre enseignement tourne autour de ce sujet.

Il dit aussi ailleurs:

1 Corinthiens 1:18

Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.


Et aussi:

Colossiens 2:8-15

8 Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s’appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ.
9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.
10 Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité.
11 Et c’est en lui que vous avez été circoncis d’une circoncision que la main n’a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair:
12 ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l’a ressuscité des morts.
13 Vous qui étiez morts par vos offenses et par l’incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses ;
14 il a effacé l’acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l’a détruit en le clouant à la croix ;
15 il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d’elles par la croix.


Et encore:

Luc 9:23

23 Puis il dit à tous : Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge chaque jour de sa croix, et qu’il me suive.
24 Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la sauvera.


Et encore plein d'autres passages montrant que cet enseignement est primordial pour commencer toute vie chrétienne. De même, si ces passages ne suffisaient pas, l'ancienne alliance étant l'ombre des choses à venir comme nous l'enseigne les épitres, dans l'ancien testament, lorsque l'on pénétrait dans le temple, la première étape que l'on rencontrait était l'autel des sacrifices, l'image de la croix. Impossible d'aller vers le lieu très saint, vers Dieu sans passer par l'autel des sacrifices c'est à dire la croix.

Sois béni au Nom de Jésus !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 89 invités