tout le monde sais que moïses a eut très peu d'influence sur le mythe de jésus.KarmaStuff a écrit :Peu importe, très peu d'influence pour le mythe de Jésus...

Moïse, le soit-disant ancêtre, ascendant de Jésus ? Si le culte d'Aton a influencé le monothéisme Hébreux, et que Jésus était Juif, alors, oui, dans l'absolu il y a un lien... mais un peu tiré par les cheveux...florence_yvonne a écrit :tout le monde sais que moïses a eut très peu d'influence sur le mythe de jésus.
tu trouves ?KarmaStuff a écrit : Moïse, le soit-disant ancêtre, ascendant de Jésus ? Si le culte d'Aton a influencé le monothéisme Hébreux, et que Jésus était Juif, alors, oui, dans l'absolu il y a un lien... mais un peu tiré par les cheveux...
Et quand on sait que ce livre est infesté de centaines de mensonges, de légendes pour grands enfants, d'erreurs historiques avérées (je ne les énumère pas, ce serait trop long), le nombre d'exemplaires vendus n'est pas un gage de la légitimité de la Bible.florence_yvonne a écrit :tu trouves ?
il est vrai qu'il n'y a qu'un petit lien entre moïse et Jésus, un livre, le livre le plus vendu dans le monde, la bible....
même si on admet que la bible est un tissu de mensonge, tu ne peux nier la continuité moïse-Jésus dans la naissance du christianisme, quand aux références du 25 décembre, des douze apôtres etc, je suis sure que si je cherche je te trouve des similitudes avec d'autres croyances dont certaines antérieures à celle que tu à cité.KarmaStuff a écrit : Et quand on sait que ce livre est infesté de centaines de mensonges, de légendes pour grands enfants (je ne les énumère pas, ce serait trop long), le nombre d'exemplaires vendus n'est pas un gage de la légitimité de la Bible.
Sinon, le "petit livre rouge" de Mao serait encore enseigné de nos jours (un autre best seller)...
Ah oui ? Et bien lis ça (source http://www.zetetique.org/jesus.html)florence_yvonne a écrit :même si on admet que la bible est un tissu de mensonge, tu ne peux nier la continuité moïse-Jésus dans la naissance du christianisme, quand aux références du 25 décembre, des douze apôtres etc, je suis sure que si je cherche je te trouve des similitudes avec d'autres croyances dont certaines antérieures à celle que tu à cité.
quelle importance ? l'essentiel est de croire en Dieu, de respecter la vie et de conserver un minimum de moralité dans son comportement,KarmaStuff a écrit :Ca prouve bien que la 'légende' de Jésus n'est qu'un ensemble de mélanges, d'emprunts à des croyances anciennes (entre autres)... Tu ne fais que confirmer mes dires précédents... Et ça renforce l'idée que Jésus est un mythe...
Je suis d'accord avec toi, sauf pour "l'essentiel est de croire en 'dieu' "...florence_yvonne a écrit :quelle importance ? l'essentiel est de croire en Dieu, de respecter la vie et de conserver un minimum de moralité dans son comportement,
c'est ce qu'il y a dans le coeur humain qui est important, pas ce qui est dans sa tête ni les dogmes que l'on à pu lui inculquer,.
je vous préviens je vais dire une grosse bêtise :septour a écrit :"AVANT QUE MOISE SOIT ,JE FUS".dixit jesus!
peut étre que ce jesus vint sur terre plus d'une foisce qui expliquerait bien des choses!!
dailleurs s'il etait capable de ressusciter,il etait probablement capable de renaitre ,non?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités