Il est lapidé par qui satan??? Et il est lapidé depuis plusieurs milliers d' années??? C' est une victime.Que Dieu Te Garde De Satan Le Lapidé !
La Bible témoigne-t-elle du Prophète de l'Islam ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ecrit le 23 mars06, 11:48
Non, bien au contraire : Dieu a prévu celà pour renforcer la fois dans pieux, biensûre chacun a un destin, mais grâce a la fois on voit si tu te laisse tenter ou pas par tes passions, tels est le cas !Simplement moi a écrit :Je passe sur le début des question/réponses pour ne pas écrire des tonnes et répétitives.
Il n'est qu'illogique d'être créé avec un destin... et avoir un quelconque libre arbitre, ni devoir obéir au créateur... s'il sait que l'on va desobéir.
Alors ... tu crois, mais moi je crois que tu ne crois pas.
Tu es alors simplement "conditionné" "robotisé"
MDR !!! Les versets nous le dit clairement il suffit de lire (il y a pas besoin de scientifiques pour croire) mais faut voir les versets, et voir aussi les décourvertes scientifiques, d'après mes analyses, elles parraîssent tout à fait au découvertes scientifiques, même un enfant de 10ans est capables de dire si ça ressemble ou pas aux versets !Simplement moi a écrit :La légende continue... MOORE & BUCAILLE le retourAucun scientifique ne dit cela, et en plus ceux qui l'ont dit, l'ont été manipulés, ou payés... par les wahabites. Alors arrête avec les "sciences" vues dans le Coran !!! Autant de science peut être "concordée" dans tout livre.
Surtout quand elle est plutôt...FAUSSE
C'est toi qui est tordu, tu n'écoutes pas la parole de celui qui est LE CREATEUR ! Tu serrais pas parmis les todus, si tu écoutes ou ne fresque tu fasses un effort d'écouter Dieu, sinon t'es parmis les ignorants !!!!Simplement moi a écrit :Sadique ton dieuet versets superflus alors... s'il sait... il n'a aucun besoin de le dire... et encore moins de s'en vanter.
Et surtout il ne peut me faire AUCUN REPROCHE puisque si je ne crois pas... c'est "grâce" à lui.
Je ne sais pas qui a inventé le raisonnement tordu que tu avances... mais il est en effet plus que tortueux.
D'ailleur les goûts et les couleurs ne se discutent pas !Simplement moi a écrit :MDR si tu veux... mais tu crois exactement comme tu croirais un vendeur qui te dirait ma Peugeot est "la" meilleure voiture car elle réunit toutes les avancées des Renault et Citroën... CAR JE VOUS LE DIS![]()
![]()
.... tout en te vendant une bagnole.... avec technologie et carrosserie des années de la prohibition a Chicago
![]()
![]()
![]()
Moi en tout cas, j'affirme que le Coran est la PArole de Dieu, sinon il n'y aurrai pas tout ces attributs miraculeux !!!Simplement moi a écrit :Raël aussi le dit... et bien d'autres avant lui ... et il y en aura d'autres après. Ce n'est pas parceque l'on dit quelque chose que cela est exact à l'examen.
Les goûts et les couleurs ça ne se discutent pas !Simplement moi a écrit :![]()
![]()
mais oui.. allez... encore de la fumisterie
![]()
Je te reprends mon exemple bagnole... tout le monde conduisait des Peugeots car.... toutes les voitures avaient un volant !!! MDR
Il y a qu'Un Dieu Unique, combien de fois vais-je te le répéter, oups j'ai oublier que j'avait à faire à un INCROYANT ! Mais Dieu nous parles de vous dans des milliers de pages, du styles : Ils se moqueront de vous, mais eux sont dans l'incertitudes, ils se font du mal a eux mêmes, ...Simplement moi a écrit :Il a plein de boulot encore sur la planche alors![]()
![]()
Tu rêves vraiement...
Il est Omnipotent... il a besoin d'un texte vieux de 1400 ans.. reprenant des textes encore plus antiques... et des mythologies encore plus... pour dominer...![]()
Si l'on compte les "suiveurs" du dit texte.. on est bien loin du compte ! Les autres dieux doivent être bien costauds![]()
![]()
![]()
MDRRRRRRR !!!! Abraham pour te confirmer :Simplement moi a écrit :C'est comme si tu me disais que Joseph et Moïse étaient égyptiens![]()
![]()
![]()
Il n'est pas allé vivre a Médine Abraham![]()
![]()
![]()
![]()
Il a batit la pierre qui se trouve dans la Kaaba à coté de Médine avec Isaac, il a prier Dieu pour que sa projeniture soit dans la droiture (déjà un signe pour nous musulmans), à demander que sa génération se soumette au Dieu Unique et non a plusieur dieux, qu'ils (musulmans) se souviennent de lui ! Bref Abraham ne pouvait être Juifs puisque le Judaïsme s'est propager qu'après Moïse selon l'histoire, mais en revange Abraham était un dévoué à Dieu, il se souméttait sans arrêt à Dieu (SOUMIS=MUSLIM=MUSULMAN) donc Abraham était Musulman, que tu le veuilles ou non ! Musulman ne veux pas dire vivre à Médine, ça veut dire Soumis à Dieu !
T'as tjrs pas compris, normal athée !Simplement moi a écrit :Volonté... de l'écrivain ... Nuance ® 13 ans... de prières vers Jérusalem... du politiquement correct pour s'acquérir les bonnes grâces des juifs d'arabie...
Simplement moi a écrit :MDR oui.. et ma voisine est martienne![]()
![]()
Voir la Kabaa dans ces phrases est simplement absurde. Et l'interpréter comme une validation quelconque de l'islam... encore plus.
21 : 43
C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
Si ! Déjà on dit que le Royaume de Dieu vous serra enlevé, ...puis la principale de l'angle :
Ceux qui bâtissaient sont les Juifs. Ils ont rejeté les Arabes. A leur tour, les Arabes ont été choisi par Dieu pour recevoir le royaume de Dieu. Voir Coran ( 21:105 , 24:55 et 10:14 ): « (...) Puis nous fîmes de vous des successeurs sur terre après eux, pour voir comment vous agiriez.
Adam construisit la Kaaba mais elle fut détruite par le Déluge et replacée dans la quatrième région du ciel. Abraham reçut l'ordre de la reconstruire, ce qu'il fit avec l'aide d'Ismaël. Alors qu'il cherchait une pierre pour marquer l'angle de la construction, Ismaël rencontra l'ange Gabriel qui lui donna la Pierre Noire qui, en ce temps là, était plus blanche que le lait. Ce n'est que plus tard qu'elle noircit au contact des péchés de ceux qui la touchaient (autre version : au contact d'une femme impure). Ce récit n'est évidemment qu'une adaptation de la légende juive de la Jérusalem céleste.
Qibla ? Mais non ça n'est pas une interprétation et conjecture, puisque dans le mot arabe ça veut tout dire à la fois direction que Qibla !!!!!Simplement moi a écrit :Adaptations et affabulations. D'ailleurs tu vois bien que "Qibla" est entre parenthèses.... c'est juste une interprétation et conjecture, ni plus ni moins.![]()
D'ailleurs c'est tout simplement dé_bile de penser qu'il faut se tourner vers un cube pour prier... alors que Dieu est partout. Il seront bien embêtés les astronautes...musulmans![]()
![]()
![]()
![]()
Et non, encore là ton ignorance se manifeste !!!! Abraham a prié Dieu pour que sa nation futur se dirige vers cette Qibla pour invoquer Dieu pour qu'il (Abraham) soit un signe pour les musulmans !!!! C'est pour ça que Abraham est notre Père enfin ancêtre (et aussi que Mohammed est sa déscendance !)
Et oui, puisque ton ignorance se manifeste tjrs, mais en plus de sa avec des arrières pensées !Simplement moi a écrit :Voilà... quand on touche en botte... on est ignorant![]()
![]()
et on les comprend mal... car on les comprend contrairement a ce que l'on t'a inculqué... MDR
Biensûre c'est le cas que tout mes sujets concerne l'Islam, et j'affirme qu'elles sont correctes, il suffit être attentif et non pas rongé par des arrières pensées qui reviennent à chaque fois !!!Simplement moi a écrit :Tous les sujets concernant l'Islam... ne concernent que l'Islam.Tu tires "tes conclusions" mais cela ne veut pas dire qu'elles soient correctes... pour celui qui est en dehors de l'Islam.
Arrogant tu dis ? C'est plutôt les musulmans qui le seraient alors... a vouloir que 'leur' livre soit autre chose que cela: un livre écrit par des hommes, compilé et classé par des hommes... qui ont pris la peine d'effacer toute trace autre que celle d'un exemplaire "standard" pour faire croire a une immobilité du texte.
Redescends sur terre... et fais des recherches... non pas uniquement sur le net, mais ailleurs ... les fiabilités archéologiques et historiques en disent bien plus que tes imams et oulémas de tout acabit.
Arrogant oui envers Dieu et soit même (que vous êtes !), les musulmans je pense pas, impossible envers Dieu ! Même que Dieu nous interdit d'être arrogant en soit-même du moins se faire du mal ! "...un livre écrit par des hommes, compilé et classé par des hommes... qui ont pris la peine d'effacer toute trace autre que celle d'un exemplaire "standard" pour faire croire a une immobilité du texte."
écrit par des hommes, biensûre sinon elle serront pas présente par écrit lol, mais venant d'une inspiration divine par Mohammed c'est le cas ! compilé et classé par des hommes, encore heureux, classement plus facile à lire le Coran, a le comprendre selon un bon ordre surtout dans les écoles coranique (prévu à l'époque pour !)
qui ont pris la peine d'effacer toute trace autre que celle d'un exemplaire "standard" pour faire croire a une immobilité du texte : ça n'est pas le cas, puisque l'original se trouve à Istanbul en Truquie si tu en veux la preuve et dans son ordre d'origine !
Ca oui ! Mais concernant Dieu non !Simplement moi a écrit :Je vois que tu as peu de choses a redire en effet![]()
![]()
![]()
Et je peux te dire a toi la même chose dans l'autre sens !!!! L'ignorance....peut faire croire que ciel peut AUSSI te tomber sur la tête![]()
![]()
![]()
NON !!! Je croit que les gens se trompe à propos du Prophète Mohammed et tout les documentaires, livres, ... concernant Mohammed sont complètement en contradiction avec les hadiths de la vie du Prophète, j'ai lu pas mal de livre concernant Mohammed, c'est pas ce que j'ai lu dans les livres écrit par des musulmans référer à la fois à l'histoire du prophète mais aussi aux hadiths concernant la vie du Prophète !Simplement moi a écrit :Bien entendu... si tu ne sors ton nez pour respirer que des textes qui te conviennent... tu ne connaîtras qu'une version, celle que l'on t'a mis sous les yeux un jour et de laquelle tu ne sors pas.
L'Histoire se lit et s'apprend a partir de plusieurs textes, interprètes, historiens, documents, de tout bord.
Un Bonapartiste ne sera informé de la vie de Napoléon qu'en lisant tous les textes qui existent... pas que ceux écrits... par un bonapartiste.
Maintenant... tu peux t'y complaire... Tu sais c'est juste comme celui qui aime le couscous... et ne mange QUE du couscous... alors qu'il y a de la choucroute, de la paella, et des sushis.... Il y en a qui goutent a tout et se font une opinion... et un goût certain. D'autres s'atrophient a force de manger toujours les mêmes mets avec les mêmes épices
Encore heureux que je connaisse la vie du Prophète Mohammed, sinon comment serrai-je musulmans (par coutume seulement !)...
Ben toi, puisque moi c'est pas le cas de ne pas réfléchir ! Ton bon sens, tu devrais le travailler un peu plus ! (ils manquent de bon sens !)Simplement moi a écrit :Qui ne réfléchit pas de nous deux?![]()
![]()
![]()
Tu verras que je n'avance AUCUN argument religieux... juste des arguments de "bon sens".
Ne pas réfléchir est souvent l'apannage des "croyants" justement car ils sont "soumis" a ce que l'on leur inculque a longueur de vie...
Tu dois sortir un peu pour t'aérer... tu verras que le Monde c'est autre chose que ce que l'on t'a dit !!!!!
Soumis que envers Dieu ! Et non pas à tes propos ou arguments !
J'ai vu pas mal d'autre chose, et dit toi bien que c'est pas le cas pour moi, mais pour toi ! ATHEE !
Ecrit le 23 mars06, 12:00
Non merci, je préfert les vrais HADITHS !!!patlek a écrit :Si tu aimes bien les hadiths, tu peux en télécharger là:
http://www.atheisme.org/hadiths.html
Ecrit le 23 mars06, 12:09
Eh oui, puisqu'il a désobéit au Seigneur quand Il (Dieu) lui a demander de se prosterner à Adam, expépter Iblis (Satan) parmis les anges a refusé, alors Dieu l'a bani du Paradis, il a dit a Dieu :patlek a écrit : Il est lapidé par qui satan??? Et il est lapidé depuis plusieurs milliers d' années??? C' est une victime.
Puisque tu ma induit en erreur ! J'égarerait tout les fils d'Adam (sa déscendance) ! Dieu lui a dit d'accord, je t'accorde un délais jusqu'au jour dernier ! Voilà le cas chez toi ! Athée, Incroyant, ... Satan n'aime pas la déscendance d'Adam, il (Satan) déteste la créature humaine car il se sent supérieur aux fils d'Adam, donc il les égare de la droiture, il fait passer sa haine parmis les hommes, il fait racheter sa faute sur les hommes en les égarant, Dieu lui a dit : Puisque les égarés (athées, mécréant, incrédules, hypocrites, ...) te suivront, je les mettraient tous en enfer avec toi ! Le feu 1000fois supérieur au coeur du Soleil leur brûlera et ça éternellement, reconstitution des corps et brulure infiniment : et là les mécréant dirant à Dieu : Laisse moi une dernière chance que je puisse me racheter, mais Dieu leur dira, ça ne sert a rien, une fois que je vous fait nouveau vous recommencerez ! ...
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 mars06, 13:24
Comme s'il n'avait que cela à faire le Bon Dieu... faire joujou avec la Foi...ilangfr a écrit :
Non, bien au contraire : Dieu a prévu celà pour renforcer la fois dans pieux, biensûre chacun a un destin, mais grâce a la fois on voit si tu te laisse tenter ou pas par tes passions, tels est le cas !
Bon passons.. si c'est "ton analyse"... alors ne parlons pas de "savants"ilangfr a écrit : MDR !!! Les versets nous le dit clairement il suffit de lire (il y a pas besoin de scientifiques pour croire) mais faut voir les versets, et voir aussi les décourvertes scientifiques, d'après mes analyses, elles parraîssent tout à fait au découvertes scientifiques, même un enfant de 10ans est capables de dire si ça ressemble ou pas aux versets !

Désolé... je préfère être dans cette catégorie d'ignorants, que dans celle qui croit a ces sornettes.ilangfr a écrit : C'est toi qui est tordu, tu n'écoutes pas la parole de celui qui est LE CREATEUR ! Tu serrais pas parmis les todus, si tu écoutes ou ne fresque tu fasses un effort d'écouter Dieu, sinon t'es parmis les ignorants !!!!
Absolument pas... je te laisse à tes choix... je te fais juste remarquer qu'il sont... QUE DES ARGUMENTS DE VENDEUR sans plus. Tu ne tiens que sur des arguments de vendeur de Peugeot...ilangfr a écrit : D'ailleur les goûts et les couleurs ne se discutent pas !

Quels attributs miraculeux ? Aucun. Sauf le miracle de convaincre certains qu'il est miraculeux... car c'est écrit dedans ! Nous revenons à la case départ: vendeur de Peugeot qui dit la mienne est meilleure car je vous le dis. Miracle.. en plus ELLE ROULE.ilangfr a écrit : Moi en tout cas, j'affirme que le Coran est la PArole de Dieu, sinon il n'y aurrai pas tout ces attributs miraculeux !!!
Plus d'arguments n'est pas ?ilangfr a écrit : Les goûts et les couleurs ça ne se discutent pas !

Mais je ne dis pas qu'il n'y ait pas de Dieu... je suis incroyant de la déité des textes... NUANCE ®ilangfr a écrit : Il y a qu'Un Dieu Unique, combien de fois vais-je te le répéter, oups j'ai oublier que j'avait à faire à un INCROYANT ! Mais Dieu nous parles de vous dans des milliers de pages, du styles : Ils se moqueront de vous, mais eux sont dans l'incertitudes, ils se font du mal a eux mêmes, ...
Donc tu vois.. nulle incertitude. Et s'il y a un Dieu unique, il n'y a pas Allah et ses préceptes... pour toute la planète, c'est cela la différence.
ilangfr a écrit : MDRRRRRRR !!!! Abraham pour te confirmer :
Il a batit la pierre qui se trouve dans la Kaaba à coté de Médine avec Isaac, il a prier Dieu pour que sa projeniture soit dans la droiture (déjà un signe pour nous musulmans), à demander que sa génération se soumette au Dieu Unique et non a plusieur dieux, qu'ils (musulmans) se souviennent de lui ! Bref Abraham ne pouvait être Juifs puisque le Judaïsme s'est propager qu'après Moïse selon l'histoire, mais en revange Abraham était un dévoué à Dieu, il se souméttait sans arrêt à Dieu (SOUMIS=MUSLIM=MUSULMAN) donc Abraham était Musulman, que tu le veuilles ou non ! Musulman ne veux pas dire vivre à Médine, ça veut dire Soumis à Dieu !

Bizarre non ton histoire... avec ISAAC tu dis... et pourtant... ISMAEL était où ???? en vacances ?
Bon d'accord... Abraham était soumis a SON DIEU YAHVE mais il n'était pas MUSULMAN, toujours cet amalgame artistique pour convaincre les faibles d'esprit...
Tout Juif... éclaterait de rire en t'entendant dire cela.
Au contraire...j'ai très bien compris..ilangfr a écrit : T'as tjrs pas compris, normal athée !

En effet... des Juifs... qui rejettent des arabes ... classique. Et c'est dit... dans le Coran... bien entendu... classique encore.ilangfr a écrit :
Si ! Déjà on dit que le Royaume de Dieu vous serra enlevé, ...puis la principale de l'angle :
Ceux qui bâtissaient sont les Juifs. Ils ont rejeté les Arabes. A leur tour, les Arabes ont été choisi par Dieu pour recevoir le royaume de Dieu. Voir Coran ( 21:105 , 24:55 et 10:14 ): « (...) Puis nous fîmes de vous des successeurs sur terre après eux, pour voir comment vous agiriez.
Que de délire mon Dieu... que de délire... Tiens.. Ismaël est revenu ici !!!ilangfr a écrit : Adam construisit la Kaaba mais elle fut détruite par le Déluge et replacée dans la quatrième région du ciel. Abraham reçut l'ordre de la reconstruire, ce qu'il fit avec l'aide d'Ismaël. Alors qu'il cherchait une pierre pour marquer l'angle de la construction, Ismaël rencontra l'ange Gabriel qui lui donna la Pierre Noire qui, en ce temps là, était plus blanche que le lait. Ce n'est que plus tard qu'elle noircit au contact des péchés de ceux qui la touchaient (autre version : au contact d'une femme impure). Ce récit n'est évidemment qu'une adaptation de la légende juive de la Jérusalem céleste.
Bon.. iala... qible... est placée dans "la direction" choisie a un moment donné par Mahomet... jalass.ilangfr a écrit : Qibla ? Mais non ça n'est pas une interprétation et conjecture, puisque dans le mot arabe ça veut tout dire à la fois direction que Qibla !!!!!
Et non, encore là ton ignorance se manifeste !!!! Abraham a prié Dieu pour que sa nation futur se dirige vers cette Qibla pour invoquer Dieu pour qu'il (Abraham) soit un signe pour les musulmans !!!! C'est pour ça que Abraham est notre Père enfin ancêtre (et aussi que Mohammed est sa déscendance !)
Tu ne m'as pas dit comment feront les ASTRONAUTES MUSULMANS ????
C'est pas écrit dans un de tes "miracles scientifiques" ?
Mais arrête avec les arrière pensées... cela veut dire quoi d'ailleurs pour toi ? Que tout celui qui ne croit pas en l'Islam a une arrière pensée ?ilangfr a écrit : Biensûre c'est le cas que tout mes sujets concerne l'Islam, et j'affirme qu'elles sont correctes, il suffit être attentif et non pas rongé par des arrières pensées qui reviennent à chaque fois !!!
Merci mon ami de CONFIRMER ce que je me tue a dire depuis des ...mois et des mois... Al Hamdoullillah... et ensuite tu dis que j'ai des arrière pensées ?????ilangfr a écrit : écrit par des hommes, biensûre sinon elle serront pas présente par écrit lol, mais venant d'une inspiration divine par Mohammed c'est le cas ! compilé et classé par des hommes, encore heureux, classement plus facile à lire le Coran, a le comprendre selon un bon ordre surtout dans les écoles coranique (prévu à l'époque pour !)
Origine ? Quelle origine... ?ilangfr a écrit : qui ont pris la peine d'effacer toute trace autre que celle d'un exemplaire "standard" pour faire croire a une immobilité du texte : ça n'est pas le cas, puisque l'original se trouve à Istanbul en Truquie si tu en veux la preuve et dans son ordre d'origine !

Connaitre la vie de ton prophète ... n'a rien a voir avec la Foi. Ce n'est pas de ton prophète qu'il est question...dans le "musulman" mais... soumis à Dieu.......ilangfr a écrit : .../...
Encore heureux que je connaisse la vie du Prophète Mohammed, sinon comment serrai-je musulmans (par coutume seulement !)...

Et il convient en effet de lire des histoires NON MUSULMANES pour avoir deux points de vue, si non on retombe dans la mythe...
Mais je ne te demande absolument pas de me croire... ni de te soumettre a quoi que ce soit.... juste que tu sortes du cercle vicieux...soumis..dieu...prophète...soumis...dieu...coran...prophète.... tu t"'en porteras beaucoup mieux... tout en gardant la Foi...mais un peu... dépoussiérée...ilangfr a écrit :
Ben toi, puisque moi c'est pas le cas de ne pas réfléchir ! Ton bon sens, tu devrais le travailler un peu plus ! (ils manquent de bon sens !)
Soumis que envers Dieu ! Et non pas à tes propos ou arguments !
J'ai vu pas mal d'autre chose, et dit toi bien que c'est pas le cas pour moi, mais pour toi ! ATHEE !

-