La Bible témoigne-t-elle du Prophète de l'Islam ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ilangfr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 14 mars06, 11:18

Message par ilangfr »

Et oui !Biensûre !, mais les gens sont tellement aveuglés (tel un voile épais leurs couvrent le visage...)

En voilà !(Attention, certain Chrétiens et/ou Juifs ne serront pas d'accord avec ce sujet !)

Par commencer, c'est Moïse qui parle :
15. « L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez.
16. C'est là tout ce que tu as demandé à l'Éternel, ton Dieu, à Horeb, le jour du rassemblement, quand tu disais: Que je ne continue pas à entendre la voix de l'Eternel, mon Dieu, et que ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.
17. L'Éternel me dit: ce qu'ils ont dit est bien.
18. Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
19. Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
20. Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai pas commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera mis à mort.
21. Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment reconnaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura pas dite ?
22. Quand le prophète parlera au nom de l'Éternel, et que sa parole~ne se réalisera pas et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura pas dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite : Tu n'en auras pas peur ».
Quand nous examinons attentivement les phrases de ce texte nous constatons qu'il ne s'agit pas de Jésus comme le prétendaient les Chrétiens. Les raisons de cette conviction pourront être résumées dans les constatations et les remarques suivantes :

Bien que Jésus fût parmi les Juifs et eût commencé sa mission, il ne fut pas reconnu comme étant le Prophète dont parle la prophétie précitée du Deutéronome. Mais les Juifs le distinguèrent du Prophète attendu. Cette remarque nous la tirerons du questionnaire fait par les sacrificateurs et les lévites, envoyés par les Juifs, à Jean-Baptiste. Ils avaient, néanmoins la certitude que Jean est un prophète, mais ils voulaient l'identifier. On lui a mentionné trois personnages : le Christ, Elie et le Prophète. Mais lui, a déclaré n'être aucun de ces trois :
« Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites pour lui demander : Toi, qui es-tu ? Il confessa sans le nier, il confessa : Moi, je ne suis pas le Christ. Et ils lui demandèrent: Quoi donc? Es-tu Elie ? Et il dit: je ne le suis pas. Es-tu le Prophète ? Et il répondit : Non... Ceux qui avaient été envoyés étaient des pharisiens. Ils l'interrogèrent et lui dirent : Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Christ, ni Elie, ni le Prophète ? ... » Jean, 1 : 19-25.

De ce texte nous apprenons qu'il y a trois personnages : « Le Christ » qui est très probablement Jésus ; « Elie » qui pourrait être Jean-Baptiste (selon les dires attribués à Jésus dans Matthieu, 11 : 7-15) ; et enfin le Prophète.
L'identification des personnages nous importe peu, pour l'instant; mais ce que nous devons retenir de ce témoignage c'est leur nombre et notamment la distinction faite entre le Christ et le Prophète.
Plus de détail voir :arrow: http://islam.free.fr/bible.htm

Esaïe qui parle (Livre cacheté "Coran"):
29.9
Soyez stupéfaits et étonnés! Fermez les yeux et devenez aveugles! Ils sont ivres, mais ce n'est pas de vin; Ils chancellent, mais ce n'est pas l'effet des liqueurs fortes.
29.10
Car l'Éternel a répandu sur vous un esprit d'assoupissement; Il a fermé vos yeux (les prophètes), Il a voilé vos têtes (les voyants).
29.11
Toute la révélation est pour vous comme les mots d'un livre cacheté Que l'on donne à un homme qui sait lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne le puis, Car il est cacheté;
29.12
Ou comme un livre que l'on donne A un homme qui ne sait pas lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne sais pas lire.
29.13
Le Seigneur dit: Quand ce peuple s'approche de moi, Il m'honore de la bouche et des lèvres; Mais son coeur est éloigné de moi, Et la crainte qu'il a de moi N'est qu'un précepte de tradition humaine.
Là, on nous parle du Prophète Mohamed (psl) ainsi que son histoire :
Il se retirait, seul, dans la grotte de Hîra, où il adorait Dieu Unique continuellement pendant plusieurs jours, jusqu'à ce qu'il désirait voir sa famille. Il prenait avec lui des provisions pour son séjour. Puis, il revenait vers sa femme Khadîdja pour en reprendre de la même façon, quand soudainement la Vérité descendit à lui alors qu'il se trouvait dans la grotte.
L'ange vint à lui et lui demanda de lire. Le Prophète (sallallâhou 'alayhi wa sallam) répondit "Je ne sais pas lire." Le Prophète (sallallâhou 'alayhi wa sallam) ajouta (dans sa narration de l'événement à Aïcha) : l'ange m'attrapa avec force et me serra si fort que je ne pouvais plus le supporter. Il me relâcha alors et me demanda à nouveau de lire et je répondis : "Je ne sais pas lire." Sur quoi il m'attrapa à nouveau et me serra une seconde fois jusqu'à ce que je ne puisse plus le supporter. Il me relâcha alors et me demanda à nouveau de lire mais à nouveau je répondis : "Je ne sais pas lire." Sur quoi il m'attrapa pour la troisième fois et me serra et me relâcha et dit : "Lis ! Au nom de Dieu, qui a créé tout ce qui existe, qui a créé l'homme à partir d'un caillot de sang, Lis ! Et ton Seigneur est le plus généreux".
Puis le Messager de Dieu (sallallâhou 'alayhi wa sallam) repartit (chez lui) avec la Révélation et le cœur battant très vite. Il vint à Khadîdja bint Khuwaylid et dit : "Couvre-moi ! Couvre-moi !" Elle le couvrit jusqu'à ce que sa peur se dissipa, après quoi il lui raconta tout ce qui s'était passé et dit : "J'ai peur que quelque chose ne m'arrive !" Khadîdja répondit : "Jamais ! Par Dieu, Dieu ne permettra jamais que tu sois dans une situation de honte ! Tu gardes de bonnes relations avec tes parents et amis, tu aides les pauvres et les miséreux, tu sers généreusement tes invités, et assiste ceux qui sont victimes d'une calamité."
Aussi :
...Consignez le Livre de mon serviteur dans le 'illiyîn (au sujet duquel le Qour'aane "Coran" dit qu'il s'agit d'un livre cacheté ! Les rapprochés (d'Allah : les Anges) en témoignent", c'est à dire le Livre des bons serviteurs…) et retournez le vers la terre, parce que c'est d'elle que je les ai créé, c'est vers elle que je les retourne, et c'est d'elle que je les retirerai une nouvelle fois ...
Aussi :
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Malheur aux fraudeurs
2. qui, lorsqu'ils font mesurer pour eux-mêmes exigent la pleine mesure,
3. et qui lorsqu'eux-mêmes mesurent ou pèsent pour les autres, [leur]
causent perte.
4. Ceux-là ne pensent-ils pas qu'ils seront ressuscités,
5. en un jour terrible,
6. le jour où les gens se tiendront debout devant le Seigneur de l'Univers?
7. Non...! Mais en vérité le livre des libertins sera dans le Sijjin(livre déjà cacheté)
8. et qui te dira ce qu'est le Sijjin? -
9. un livre déjà cacheté (achevé).
10. Malheur, ce jour-là, aux négateurs,
11. qui démentent le jour de la Rétribution.
12. Or, ne le dément que tout transgresseur, pécheur :
13. qui, lorsque Nos versets lui sont récités, dit : "[Ce sont] des contes d'anciens!"
14. Pas du tout, mais ce qu'ils ont accompli couvre leurs coeurs .
15. Qu'ils prennent garde! En vérité ce jour-là un voile les empêchera de voir leur Seigneur,
16. ensuite, ils brûleront certes, dans la Fournaise;
17. on [leur] dira alors : "Voilà ce que vous traitiez de mensonge! (Le Coran)"
18. Qu'ils prennent garde! Le livre des bons sera dans l'Illiyoun -
19. et qui te dira ce qu'est l'Illiyoun? -
20. un livre cacheté!
21. Les rapprochés (d'Allah : les Anges) en témoignent.
22. Les bons seront dans [un jardin] de délice,
23. sur les divans, ils regardent.
24. Tu reconnaîtras sur leurs visages, l'éclat de la félicité.
25. On leur sert à boire un nectar pur, cacheté,
26. laissant un arrière-goût de musc. Que ceux qui la convoitent entrent en compétition [pour l'acquérir]
27. Il est mélangé à la boisson de Tasnim ,
28. source dont les rapprochés boivent.
29. Les criminels riaient de ceux qui croyaient (les infidèles rient des croyants "musulmans"),
30. et, passant près d'eux, ils se faisaient des oeillades,
31. et, retournant dans leurs familles, ils retournaient en plaisantant,
32. et les voyant, ils disaient : "Ce sont vraiment ceux-là les égarés".
33. Or, ils n'ont pas été envoyés pour être leurs gardiens.
34. Aujourd'hui, donc, ce sont ceux qui ont cru qui rient des infidèles
35. sur les divans, ils regardent.
36. Est-ce que les infidèles ont eu la récompense de ce qu'ils faisaient?
Sourate 83 AL-MUTAFFIFUNE (LES FRAUDEURS) 36 versets Pré-Hégire
Ici je vous ai fait savoir quelques petits détails, mais bien plus encore se cache à coté, je peux pas tous vous les faire passer, sinon ça serrai trop long lol, si je mèle l'Evangile de Barnabas (Barnabé), ou encore les versets qui avertisse des évènements du temps de l'Islam, etc...

Bref à vous les commentaires, merci !

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars06, 11:42

Message par francis »

À chaque fois que un nouveau ici musulmans il faut refaire les même explication . Regarde il y a des sujets comme le tient qui explique tout que tu as tart et que c`est faux .

Dans un verset pour te faire plaisir :wink:

Dans le nouveau testament nous voyons que`c`est Jésus ce Prophète .

Citation:
15. « L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez.
16. C'est là tout ce que tu as demandé à l'Éternel, ton Dieu, à Horeb, le jour du rassemblement, quand tu disais: Que je ne continue pas à entendre la voix de l'Eternel, mon Dieu, et que ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.
17. L'Éternel me dit: ce qu'ils ont dit est bien.
18. Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
19. Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
20. Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai pas commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera mis à mort.
21. Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment reconnaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura pas dite ?
22. Quand le prophète parlera au nom de l'Éternel, et que sa parole~ne se réalisera pas et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura pas dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite : Tu n'en auras pas peur ».

Actes 3:20

20 et qu’ainsi le Seigneur fasse venir le temps du répit. Il enverra alors le Christ qui vous a été destiné, Jésus,
21 celui que le ciel doit garder jusqu’aux temps de la restauration universelle dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes.
22 Moïse, d’abord, a dit : Le Seigneur Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète semblable à moi ; vous l’écouterez en tout ce qu’il vous dira.

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: La Bible témoigne-t-elle du Prophète de l'Islam ?

Ecrit le 14 mars06, 13:04

Message par andreméde »

ilangfr a écrit :La Bible témoigne-t-elle du Prophète de l'Islam ?

Et oui !Biensûre !, mais les gens sont tellement aveuglés (tel un voile épais leurs couvrent le visage...)

En voilà !(Attention, certain Chrétiens et/ou Juifs ne serront pas d'accord avec ce sujet !)

Par commencer, c'est Moïse qui parle :
Quand nous examinons attentivement les phrases de ce texte nous constatons qu'il ne s'agit pas de Jésus comme le prétendaient les Chrétiens. Les raisons de cette conviction pourront être résumées dans les constatations et les remarques suivantes :

Bien que Jésus fût parmi les Juifs et eût commencé sa mission, il ne fut pas reconnu comme étant le Prophète dont parle la prophétie précitée du Deutéronome. Mais les Juifs le distinguèrent du Prophète attendu. Cette remarque nous la tirerons du questionnaire fait par les sacrificateurs et les lévites, envoyés par les Juifs, à Jean-Baptiste. Ils avaient, néanmoins la certitude que Jean est un prophète, mais ils voulaient l'identifier. On lui a mentionné trois personnages : le Christ, Elie et le Prophète. Mais lui, a déclaré n'être aucun de ces trois :

De ce texte nous apprenons qu'il y a trois personnages : « Le Christ » qui est très probablement Jésus ; « Elie » qui pourrait être Jean-Baptiste (selon les dires attribués à Jésus dans Matthieu, 11 : 7-15) ; et enfin le Prophète.
L'identification des personnages nous importe peu, pour l'instant; mais ce que nous devons retenir de ce témoignage c'est leur nombre et notamment la distinction faite entre le Christ et le Prophète.
Plus de détail voir :arrow: http://islam.free.fr/bible.htm

Esaïe qui parle (Livre cacheté "Coran"):
Là, on nous parle du Prophète Mohamed (psl) ainsi que son histoire : Aussi :
Aussi :
Ici je vous ai fait savoir quelques petits détails, mais bien plus encore se cache à coté, je peux pas tous vous les faire passer, sinon ça serrai trop long lol, si je mèle l'Evangile de Barnabas (Barnabé), ou encore les versets qui avertisse des évènements du temps de l'Islam, etc...

Bref à vous les commentaires, merci !

Vue que c'est verset arange notre ami ILANGFR la bible n'est pas falsifier :D

Par contre quand on lui donnera des explication avec des verset biblique il nous ressortira la bonne vielle phrase "la bible est falsifier"

Assume tes dire ILANGFR et choisi une de ces deux possibilité :

- Ou tu dit la bible est falsifier dans ce qu'a ne cite pas des verset biblique qui t'arrange pour légitimer une pseudo venue de Mahomed

- Ou tu dit la bible est pas falsifier et dans ce cas on mais tes argument plus bas que terre.

Car franchement j'en peu plus que vous nous ramener toujour la méme chose et que quand on réfute vos argument avec des verset biblique vous nous sorter "la bible est falsifier" :(

C'est facile et lache :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars06, 13:48

Message par Simplement moi »

Surtout quand on connait le "sceau" des prophètes....et que l'on lit

ilangfr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars06, 23:16

Message par ilangfr »

Au Nom De Dieu, Clément Et Miséricordieux

Ô gens du Livre (Chrétiens), n’exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager de Dieu, Sa parole qu’Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n’est qu’un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur.
Jamais le Messie ne trouve indigne d’être un serviteur de Dieu, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L’adorer et s’enflent d’orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.
Par contre quand on lui donnera des explication avec des verset biblique il nous ressortira la bonne vielle phrase "la bible est falsifier"

Assume tes dire ILANGFR et choisi une de ces deux possibilité :

- Ou tu dit la bible est falsifier dans ce qu'a ne cite pas des verset biblique qui t'arrange pour légitimer une pseudo venue de Mahomed

- Ou tu dit la bible est pas falsifier et dans ce cas on mais tes argument plus bas que terre.
D'abord pour te corriger ce n'est pas Mahomet (qui veut dire "MAL GRÂCE DE DIEU" => Littérairement modifier par des athées) mais Mohamed/Muhammed (psl) => Ahmed (Parakletos, Paraclet, l'Esprit, le Saint, le Loué, ...) => BONNE GRÂCE DE DIEU, merci !

Quand on dit que la Bible a été falsifier, ça veut dire que chacun des disciples qui étaient proche de Jésus (psl) n'ont pas tous les mêmes versions des dires, contraire à Barnabé (qui lui est plus claire dans son évangile) :

Pour en revenir "Qui Est Barnabé (Barnabas)" :
Une copie de cet Évangile écrite de l'écriture personnelle de St. Barnabé était aussi trouvé menti sur sa poitrine quand sa tombe a été ouverte en l'an 382 (Apr. J-C.). Le dit Evangile était intact, comme s'il venait d'être juste placé à l'intérieur de la tombe. Egalement le corps de Barnabé. Les deux relèvent du miracle sans aucun doute, autrement ni l'Evangile ni le corps de St. Barnabé ne seraient restés intact pendant 300 années. Il est de coutume chez les gens de cette région du monde[8] d'enterrer un trésor encore plus important dans une tombe. Le fait même que cet Évangile en hébreu ait été trouvé intact après plus de 300 années sur la poitrine de St. Barnabas, prouve clairement combien il chérissait l'Evangile en hébreu, langue maternelle de Jésus. Car, il contenait non seulement les enseignements originaux de Jésus, mais il contenait aussi les enseignements réels de Jésus.
(Caché dans la chambre du Vatican, un manuscrit gênant, nié, considérer comme faux "alors qu'il date de l'époque de Jésus, bien avant que Islam fu apparru, et comme par un pur hasard, on parle de notre prophète Mohamed".Voilà la simple vérité, il n'y a pas besoin de plus de preuves, d'ailleur cet évangile paraît plus claire par rappord aux évangile du Nouveau Testament)

On parle même de l'Islam, enfin des actions du Prophète. Jésus (psl) prophètise ce que va faire Mohamed (psl) :
...Moi, qui suis indigne de délacer ses chaussures, j'ai eu la grâce et la miséricorde de Dieu de le voir ! «Le pontife, le gouverneur et le roi répondirent alors : «Ne t'inquiète pas Jésus, saint de Dieu : ce conflit ne se produira plus de notre temps. Nous écrirons en effet au sacré sénat romain, et par décret impérial, personne ne t'appellera plus Dieu ou fils de Dieu».
Jésus dit alors : «Vos paroles ne me consolent pas, car les ténèbres viendront d'où vous espérez la lumière. Ma consolation se trouve dans la venue du messager de Dieu qui détruira toute idée fausse en ce qui me concerne ".
"Sa foi se diffusera et s'emparera du monde entier, car c'est ce que Dieu a promis à Abraham*, notre père. Ce qui me console, c'est que sa foi n'aura pas de fin, mais que Dieu la conservera intacte". Le pontife reprit : «D'autres prophètes viendront-ils après le messager de Dieu ?» Jésus répondit : "Après lui, il ne viendra pas de vrais prophètes envoyés par Dieu, mais il viendra une quantité de faux prophètes, et cela me cause de la peine, car c'est Satan qui les suscitera par un juste jugement de Dieu et ils se couvriront du prétexte de mon évangile ». Hérode dit : «Comment est-ce par un juste jugement de Dieu que viendront de tels impies ? ». Jésus répondit : "Il est juste que celui qui ne veut pas croire à la vérité pour son salut, croie au mensonge pour sa damnation : aussi je vous le dis, le monde a toujours méprisé les vrais prophètes et aimé les faux, comme on peut le voir au temps de Michée et de Jérémie. Car chacun aime son semblable».
... Il dit : «Attends, Muhammad par amour pour toi je veux créer le paradis, le monde et une grande multitude de créatures dont je te fais présent. Aussi celui qui te bénira sera béni et celui qui te maudira sera maudit ! Quand je t'enverrai dans le monde, je t'enverrai comme mon messager de salut. Ta parole sera si vraie que le ciel et la terre passeront mais que ta foi ne manquera jamais !» Muhammad est son nom béni ». Alors les gens élevèrent la voix et dirent :
"O Dieu, envoie-nous ton messager ! O Muhammad, viens vite pour le salut du monde !"... (Evangile de Barnabé : Chapitre 97)
*Dans le Coran, on parle d'Abraham (psl) à ce sujet :
35. Et (rappelle-toi) quand Abraham dit: ‹Ô mon Seigneur, fais de cette cité un lieu sûr, et préserve-moi ainsi que mes enfants de l'adoration des idoles.
36. Ô mon Seigneur, elles (les idoles) ont égaré beaucoup de gens. Quiconque me suit est des miens. Quand a celui qui me désobéit... c'est Toi, le Pardonneur, le Très Miséricordieux!
37. Ô notre Seigneur, j'ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée [la Kaaba], - ô notre Seigneur - afin qu'ils accomplissent la Salat. Fais donc que se penchent vers eux les coeurs d'une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants?
38. Ô notre Seigneur, Tu sais, vraiment, ce que nous cachons et ce que nous divulguons: - et rien n'échappe à Allah, ni sur terre, ni au ciel ! (Coran, Abraham Chap.14 v.35-38)

…65. Ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d'Abraham, alors que la Thora et l'Évangile ne sont descendus qu'après lui ? Ne raisonnez-vous donc pas ?
66. Vous avez bel et bien disputé à propos d'une chose dont vous avez connaissance. Mais pourquoi disputez-vous des choses dont vous n'avez pas connaissance ? Or Dieu sait, tandis que vous ne savez pas.
67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Dieu (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs. .
68. Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d'Abraham, sont ceux qui l'ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Dieu est l'allié des croyants .
69. Une partie des gens du Livre aurait bien voulu vous égarer. Or ils n'égarent qu'eux-mêmes; et ils n'en sont pas conscients…
(Coran, La famille d'Imran Chap.3 v.65-69)
Au sujet de la Trinitée :
...Dieu l'a promis à notre père Abraham en disant : «Dans ta semence, je bénirai toutes les tribus de la terre!» Mais quand Dieu m'enlèvera du monde, Satan suscitera de nouveau cette maudite sédition : il fera croire aux impies que je suis Dieu et fils de Dieu, et mes paroles et ma doctrine seront si contaminées qu'il restera à peine trente fidèles. Alors Dieu aura pitié du monde et il enverra son messager pour lequel il a tout fait. Il viendra du Midi avec puissance et il détruira les idoles avec les idolâtres, car il enlèvera à Satan l'empire qu'il a sur les hommes. Il apportera avec lui la miséricorde de Dieu pour le salut de ceux qui le croiront. Bienheureux qui croira à ses paroles!»...(Evangile de Barnabé : Chapitre 96)
(Tiens la même histoire que Mohamed (psl) à Médine, à la Mecques. Encore un pur hasard ? Pourtant d'après les historiens les textes dates de l'époque de Jésus)

Dans le Coran, on parle au sujet de la Trinité :
...171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur .
172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur de Dieu, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui...(Coran, Les femmes, Chap.4 v.171-172)
ou
...73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : «En vérité, Dieu est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux...(Coran, La table servie, Chap.5 v.73)
... Je peux pas vous dire autant, vous savez pourquoi ? :

...2.6.[Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.
2.7. Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment...(Coran, La vache, Chap.2 v.120-121)[/quote]

J’ajoute :

...120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : "Certes, c'est la direction de Dieu qui est la vraie direction». Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Dieu ni protecteur ni secoureur.
121. Ceux à qui Nous avons donné le Livre, qui le récitent comme il se doit, ceux-là y croient. Et ceux qui n'y croient pas sont les perdants...(Coran, La vache, Chap.2 v.120-121)

Que Dieu Vous Epargne De La Dérive De Satan, Qu'Ils Vous Guide Sur La Bonne Voie...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars06, 23:31

ilangfr a écrit :
D'abord pour te corriger ce n'est pas Mahomet (qui veut dire "MAL GRÂCE DE DIEU" => Littérairement modifier par des athées) mais Mohamed/Muhammed (psl) => Ahmed (Parakletos, Paraclet, l'Esprit, le Saint, le Loué, ...) => BONNE GRÂCE DE DIEU, merci !
Chippotages Mahomet c'est Mahmet en Turc.

ilangfr a écrit :
Pour en revenir "Qui Est Barnabé (Barnabas)" :
C'est un FAUX comment faut il encore le redire ?

http://biblio.domuni.org/articlesbible/ ... /index.htm
Il fallut attendre le XIXe et surtout le XXe siècle pour que cet apocryphe retrouve son intérêt pour la propagande musulmane. Il ne l'avait d'ailleurs jamais vraiment perdu et en 1908, dans sa recension du livre des Ragg, le P. Lagrange le notait bien lorsqu'il présentait : « Un ouvrage qui connaît très bien les évangiles et même la Vulgate et qui se sert de la prédication de Jésus pour faire de la propagande en faveur de Mahomet » (Revue Biblique, 1908, p. 300).

Il reste une question : en quelle langue a été écrit le texte original de cet évangile. L'idée qu'il y aurait eu au point de départ un texte arabe est abandonnée car il n'y a vraiment aucune trace de tournure arabe dans le style. Quant à croire l'exemplaire espagnol traduit sur l'italien comme l'affirme l'EBS, les derniers chercheurs ne le pensent pas. Pour eux, l'espagnol est le texte premier mais l'histoire d'un original italien a été inventée pour justifier sa découverte au Vatican et lui donner plus d'autorité. Un fait est certain : la rédaction actuelle EBS ou EBI date au plus tôt du XVIe siècle. Elle n'a aucune autorité d'évangile. La traduction italienne porte des marques qui suggèrent que ce dernier travail a été fait en Turquie dans les milieux de morisques réfugiés (type de la reliure, notes en arabes écrites en graphie orientale).

Au fond, il semble bien que, pour beaucoup de musulmans, le fait que les chrétiens soient gênés par l'évangile selon Barnabé est la vraie raison de le prendre au sérieux. Ensuite, sa doctrine, sauf pour la question du Messie, est conforme au Coran (ce qui est normal car il s'en inspire).
ilangfr a écrit : *Dans le Coran, on parle d'Abraham (psl) à ce sujet :
Dans le Coran vous pouvez y lire ce que vous voulez, cela ne lui donne pas 'véracité' ce serait plutôt "mal compris les textes bibliques".

Donne nous les choses faites par ton "parakletos" et rappellées dans le Coran de celles dites dans Matthieu 5 par Mahomet.

Tu verras que tu en es incapable et tout la théorie tombe à l'eau.

Salam

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Re: La Bible témoigne-t-elle du Prophète de l'Islam ?

Ecrit le 15 mars06, 01:23

Message par Falenn »

ilangfr a écrit :Par commencer, c'est Moïse qui parle :
Un prophète est quelqu'un qui fait des ... prophéties.
Il ne s'agit pas de Jésus ou de Mohamed, mais des prophètes juifs s'étant succédés (un "LE" au présent de chaque prophète).
Concernant Jésus, qu'a-t-il prophétisé que l'on puisse vérifier ? RIEN. Quoiqu'il fut mis à mort ...

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars06, 02:02

Message par andreméde »

Quand on dit que la Bible a été falsifier, ça veut dire que chacun des disciples qui étaient proche de Jésus (psl) n'ont pas tous les mêmes versions des dires, contraire à Barnabé (qui lui est plus claire dans son évangile) :

Ils ont tous la méme version !

Le probléme c'est que tu trouve excuse moi tes "maitre à penser" trouve des contradiction là ou il n'y en à pas :D

Arréte avec ton évangile de barnabé !

C'est ça étre musulmans, il suffit de faire un trie dans les verset biblique, un trie dans les évangile, un trie dans les hadith et prendre ce qui vous arrange et aprés dire que ce qui ne vous arrange pas sont falsifier :D

Tellement facile et lache, mais tellement musulmans :D

PS : Mais tes propre argument au lieu de recopier ou de dire ce que tes maitre à penser ton inculquer par coeur.

Tes argument préfabriquer ça fait au moins la vingtiéme foi qu'on y à droit :lol:

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars06, 02:25

Message par andreméde »

Peut étre un jour tu comprendra que si les maitre à penser de l'islam" en sont venue à dire la "bible est falsifier" c'est parsque qu'il n'avait plus d'argument pour ce battre contre elle :D

La seule arme de l'islam est de jeté le discrédit sur la bible, se qu'on fait depuis des siécles.

Mais la bible est toujour debout !

En pronant un autre Jésus (issa), un autre évangile (indjil) vous éte entrain d'accomplir les prophétie biblique qui annoncer la venue de ce faux Jésus et de ce faux évangile :D

Le coran ne peut pas ce battre contre de tel prophétie qui annoncer ça venue d'ou le mensonge qui consiste à jeter le discrédit en disant "la bible est falsifier"

Que Dieu te benisse

PS: Sans votre roue de secour qui consiste à dire la "bible est falsifier" vous n'avez aucune défense face aux parole et aux prophétie biblique.

Je sais de quoi je parle les musulmans nous ressorte toujour la "bible est falsifier" quand il ont les fesse qui chauffe.

J'espere que tu est plus courageux que celà et que tu n'auras pas besoin de cette argument de la bible est falsifier !

Surtout quand on sait que le coran ne le dit jamais
:D

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars06, 02:34

Message par andreméde »

Je sais pertinament que tu sortira l'arme secréte "la bible est falsifier" quand on auras parer tout tes arguments :D

Si tu pense que le coran et plus puissant que la bible tu n'a pas besoin de dire la bible est falsifier !

Si tu dit la bible est falsifier c'est que tu doute que le coran est plus puissant que la bible !

Si on fait une course et que tu à une porsche et moi une mobyllette tu n'a aucune raison de douter !

Ne jete le discrédit sur ma mobylette sinon tu prouve par toi méme que tu doute de l'issue de la course.

ps : Je suis prés à engager un dialogue si tu me dit je ne me servirais pas de l'argument des lache qui consiste à dire " La bible est falsifier"

ilangfr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars06, 03:17

Message par ilangfr »

Au Nom De Dieu, Clément et Miséricordieux

Les gars pour conclure, veuillez lire ceci, merci :

Dieu, Seigneur de tous les univers, qui a le savoir parfait et la puissance indéfectible, fit descendre le Coran en source de miséricorde pour toute l'humanité. Il accorda ainsi Sa bienveillance à toutes les nations du monde (Juifs & Chrétiens). Partant, ceux qui acceptent cette gratification divine avec sincérité et gratitude en tireront avantage. A travers leur foi en ce Livre, ils pourront le comprendre, donc le suivre, et ainsi recevoir la miséricorde qu'Il vient de diffuser. Bien plus, ils seront hautement récompensés dans ce monde et dans celui de l'au-delà. Réciproquement, ceux qui s'approchent du Coran avec hypocrisie et animosité subiront les conséquences de leur action. Ils ne comprendront jamais le Coran, ne bénéficieront point de sa sagesse et perdront dans ce monde et dans l'au-delà. D'autant plus que leur résolution à nuire par tous les moyens à leur portée ne pourra qu'échouer, puisqu'ils ne pourront pas nuire au Coran et ne nuiront donc point à l'Islam.
L'approche, voire la compréhension de ce Livre révélé, est donc à la portée de tout le monde qui s'y dispose. Dieu - Exalté soit-Il - dit dans l'un des versets du Coran:
Ô gens, il vous est venu une exhortation de votre Seigneur, une guérison de ce qui est dans les poitrines, une lumière et une miséricorde pour ceux qui ont la foi. (Coran, Yûnus - 10/57)
Comme illustré dans ce verset, ceux qui ont la foi en Dieu et qui obéissent à leur conscience peuvent tirer bénéfice du Coran, le comprendre facilement et ainsi suivre ses commandements.
Cependant, ceux-là qui suivent leurs ego, qui n'admettent pas absolument la puissance de Dieu et qui ont des doutes au sujet du monde de l'au-delà, ils utiliseront leur logique tordue pour mal interpréter les versets du Coran. Dans le verset suivant, Dieu nous fait part de la nature de ces hommes qui ne cherchent pas à être guidés par le Coran:
Certes, Nous avons modulé dans ce Coran (le discours) afin qu'ils méditent, mais cela ne fait qu'accentuer leur détournement. (Coran, Al-Isrâ' - 17/41)
Ce que nous avons dit jusqu'ici indique clairement que seuls ceux qui sont sincères dans leur foi comprendront le Coran correctement. Certes, le Coran a été révélé par Dieu en tant que livre clair, mais seuls ceux des serviteurs de Dieu qui en ont la foi, qui mettent à profit leur raison et qui cherchent à être guidés par le Coran, peuvent facilement le comprendre.
En fait, à mesure que la foi de l'homme augmente, sa sagesse, sa sincérité et sa crainte de Dieu augmentent à la même cadence et ainsi les points et les mystères les plus fins du Coran lui deviennent bien compréhensibles. Quand, en effet, une personne qui n'a pas la foi lit le Coran sincèrement et sans arrière-pensée, elle se rend compte que c'est un livre saint et accède ainsi à la foi. Comme les versets de Dieu sont clairs, ils peuvent avoir un effet immédiat sur l'homme. Après qu'un individu accède à la foi, la profondeur de sa foi et de sa prière, ainsi que le niveau de sa connaissance deviendront les facteurs qui lui accorderont l'accès aux complexités et aux mystères du Coran.
Par ailleurs, ceux qui n'ont pas la foi, ou qui ne craignent pas Dieu, ne peuvent pas comprendre le Coran correctement, puisqu'ils ne peuvent que mal interpréter les sujets les plus évidents qu'ils prétendent connaître. Les expressions les plus explicites leur sembleront alors contradictoires. Quelle que soit leur intelligence, leur culture ou leur connaissance du Coran, ils sont en réalité incapables de comprendre son contenu et ce en raison de leur manque de foi en Dieu.
Quand on étudie les allégations faites par les personnes qui s'opposent au Coran, les malentendus et les lacunes de la logique sur laquelle elles se sont basées apparaissent évidents. Ces gens égoïstes prétendent que les versets du Coran, qui sont très clairs, sont contradictoires et embrouillants. Dans nombre de ses passages, le Coran mentionne, à travers des exemples, la confusion affichée par ceux qui le récusent lorsqu'ils se demandent: "Qu'est-ce que Dieu veut faire comprendre par cet exemple?" En effet, exactement comme le Coran nous le dit, à chaque époque les dénégateurs ont admis, directement ou autrement, qu'ils n'ont pas été capables de comprendre ces exemples. C'est un miracle du Coran. Un verset qui est très facile à comprendre pour un homme de foi rend perplexe un non-croyant. Ceci nous montre que la compréhension du Coran dépend de la sincérité et des intentions de la personne et que c'est Dieu Qui décide si la personne devait recevoir cette compréhension ou non. Ledit aspect est clarifié dans le verset suivant:
Y a-t-il en effet plus inique que celui qui, ayant été rappelé des versets de son Seigneur, s'en détourna, oubliant ainsi ce qu'ont commis ses propres mains? Nous avons mis sur leur cœur des bâches qui les empêcheront de le comprendre et dans leurs oreilles une surdité: tu peux bien les appeler à la bonne voie, mais ils ne sauront jamais se guider. (Coran, Al-Kahf - 18/57)
L'homme de foi, sincère et consciencieux peut comprendre et appliquer avec facilité les sujets et les commandements spirituels de base qui sont indiqués dans le Coran. Cependant, le non-croyant, qui n'est pas sincère et qui a des préjugés, même s'il connaît l'arabe et a d'immenses connaissances techniques, voire même s'il est considéré comme expert dans son domaine, il ne pourra pas comprendre correctement le Coran, puisqu'il suit son ego. C'est pourquoi il lui manque la capacité de raisonner et, comme il ne peut pas raisonner, il ne pourra émettre que des hypothèses déformées et irréfléchies en interprétant les versets coraniques.
Ce sujet discute des raisons pour lesquelles de telles personnes interprètent mal le Coran. Il étudie divers exemples de leurs commentaires illogiques et de leurs objections aux versets coraniques et leur apporte la réponse. En outre, l'insouciance, les préjugés et la logique déficiente de certaines personnes qui sont pourtant considérées par le public comme des scientifiques honorables, ou des intellectuels respectables, sont également révélés à travers leurs propres objections aux versets du Coran.

Plus d'info voire ce sujet (topic) :arrow: http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=9232

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars06, 03:46

Message par IIuowolus »

copie de: http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... highlight=

Je voulais quand même dirent que je trouve admirablement incroyable
comment on peux faire un papier pour soutenir qu'il ne faut pas juger le coran en procédant de la bible...

et directement aller faire un papier pour dirent je connais que la bible procéde du coran....

Bref faites ce que je dit pas ce que je fait...

Rien que pour cette illogisme irrationnelle, tous les non-croyant qui auront fait le rapprochement n'iront pas le lire, c'est juste pour souligner qu'il n'y a pas besoin de procéde d'un croyance ou d'un livre pour dévelloper ses capacités de jugement...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars06, 03:56

ilangfr a écrit :
Les gars pour conclure, veuillez lire ceci, merci :
Déjà la conclusion ?

ilangfr a écrit : Comme illustré dans ce verset, ceux qui ont la foi en Dieu et qui obéissent à leur conscience peuvent tirer bénéfice du Coran, le comprendre facilement et ainsi suivre ses commandements.
Ceux qui obéissent a leur conscience ne PEUVENT simplement pas admettre bien de passages et parties de ce même Coran.
ilangfr a écrit : Dans le verset suivant, Dieu nous fait part de la nature de ces hommes qui ne cherchent pas à être guidés par le Coran:
Ce que nous avons dit jusqu'ici indique clairement que seuls ceux qui sont sincères dans leur foi comprendront le Coran correctement.
C'était si simple de faire simple.. pourquoi faire compliqué ?

ilangfr a écrit : Certes, le Coran a été révélé par Dieu en tant que livre clair, mais seuls ceux des serviteurs de Dieu qui en ont la foi, qui mettent à profit leur raison et qui cherchent à être guidés par le Coran, peuvent facilement le comprendre.
Clair ? Non.. pas du tout clair au contraire, c'est là ou le bât blesse.

Déjà il faut apprendre l'arabe... alors pour mettre a profit leur raison... il faut déjà comprendre ce qui est "intraduisible" :roll:
ilangfr a écrit :

../... Quand, en effet, une personne qui n'a pas la foi lit le Coran sincèrement et sans arrière-pensée, elle se rend compte que c'est un livre saint et accède ainsi à la foi.
J'aurais tendance a dire le contraire moi... plus on le lit dans le texte... plus vite on a envie de s'en éloigner et plus grands sont les doutes qu'il soit un livre "saint"...
ilangfr a écrit : Quelle que soit leur intelligence, leur culture ou leur connaissance du Coran, ils sont en réalité incapables de comprendre son contenu et ce en raison de leur manque de foi en Dieu.
Total.. on prend les gens pour des c.o.n.s.
ilangfr a écrit : Ces gens égoïstes prétendent que les versets du Coran, qui sont très clairs, sont contradictoires et embrouillants.
Il ne faut pas être égoïste pour cela... car égoïste de quoi ? comment ? pourquoi ?

Quant à clairs... c'est exactement le contraire. Ce sont de fausses excuses tout cela.
ilangfr a écrit :
.../.... En effet, exactement comme le Coran nous le dit, à chaque époque les dénégateurs ont admis, directement ou autrement, qu'ils n'ont pas été capables de comprendre ces exemples. C'est un miracle du Coran. Un verset qui est très facile à comprendre pour un homme de foi rend perplexe un non-croyant.
:D :D :D :D le délire... total. Miracle ils ne comprennent pas... des versets très clairs... hop...direct dans le feu... il "doivent comprendre" bed dra' (par force)
ilangfr a écrit : Ceci nous montre que la compréhension du Coran dépend de la sincérité et des intentions de la personne et que c'est Dieu Qui décide si la personne devait recevoir cette compréhension ou non.
Bien sûr... il faut qu'il croie... mais c'est un "Dieu" qui le décide... mais s'il est croyant... il l'a décidé... quelle façon d'embrouiller... bravo !

ilangfr a écrit :
L'homme de foi, sincère et consciencieux peut comprendre et appliquer avec facilité les sujets et les commandements spirituels de base qui sont indiqués dans le Coran.
De base ? 4 femmes ? avoir droit a utiliser aussi sexuellement des esclaves ? tuer les infidèles ? Oui cela ...au moins cela ... c'est très clair.
ilangfr a écrit :
Cependant, le non-croyant, qui n'est pas sincère et qui a des préjugés, même s'il connaît l'arabe et a d'immenses connaissances techniques, voire même s'il est considéré comme expert dans son domaine, il ne pourra pas comprendre correctement le Coran, puisqu'il suit son ego.
Dans les dents des "arabophones" :D :D :D
ilangfr a écrit :
C'est pourquoi il lui manque la capacité de raisonner et, comme il ne peut pas raisonner, il ne pourra émettre que des hypothèses déformées et irréfléchies en interprétant les versets coraniques.
C'est cela.. pas de capacité de raisonner :?: :D :D :D disons.. d'avantage de capacité de raisonner mène inmancablement a refuser le Coran.
ilangfr a écrit : .../.... En outre, l'insouciance, les préjugés et la logique déficiente de certaines personnes qui sont pourtant considérées par le public comme des scientifiques honorables, ou des intellectuels respectables, sont également révélés à travers leurs propres objections aux versets du Coran.
Que ne faut il pas lire comme délires... la logique déficiente.... :D :D :D :D :D :D :D

Il faut avoir celle de Tarik ou de Al Zahar pour qu'elle soit logique "posons un moratoire contre la lapidation" :twisted:

AM

[ Incroyant ] [ Athée ]
AM
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 mars06, 04:02

Message par AM »

Faudrait tout d'abord prouver que la Bible n'est pas un beau récit rempli de légendes au même titre que l'Illiade ou l'Odyssée :roll: puis, peut-être on pourrait se baser sur elle pour une argumentation quelconque ...

AM
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 mars06, 04:13

Message par quintessence »

ps : Je suis prés à engager un dialogue si tu me dit je ne me servirais pas de l'argument des lache qui consiste à dire " La bible est falsifier"
si la bible n'est pas falsifier ça veut dire que le coran est ce que tu doit suivre en ce moment, puisque tu vie aprés l'époque de mohamed saw et non avant. les laches ne manquent pas tu as raison sur ce point.

Répondre