Un chrétien peut-il m'expliquer ça ???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 30 mars06, 13:34

Message par muslim06 »

Simplement moi a écrit : les paroles des prophètes sont parole d'homme. Venant de Dieu ? Ils le disent, nous n'en avons aucune preuve.

puisque toi "tu" n'as aucune preuve que ces paroles viennent de Dieu(swt), tu ne peut pas affirmer avec certitude que ce sont des paroles d'hommes??? tu ne peut pas affirmer avec certitude qu'ils ont été sincére ou pas???
Simplement moi a écrit :A partir de là... l'erreur étant humaine, rien ne permet d'affirmer qu'ils n'aient pas commis une première erreur en pensant que ce qu'ils disaient venait de Dieu... et ensuite l'erreur toujours possible de la mauvaise transmission de par leur condition humaine.
oui l'érreur est humaine, mais la vérité aussi! l'homme peut aussi bien être sincére ou menteur!
cela n'a rien avoir avec notre condition humaine, c'est une question de foi!

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Un chrétien peut-il m'expliquer ça ???

Ecrit le 30 mars06, 20:11

Message par kyné byzaro »

-azuphel- a écrit :Tu es c.o.n ou quoi ? Relis ta réponse.....
Tu es toujours aussi doué pour l'argumentation. Je vais donc prendre modèle sur toi et enrichir de mon mieux cet échange:

Tu es vraiment c.r.é.t.i.n. ou quoi? Va te moucher dans tes draps...

PS: J'espère que je n'ai pas franchi un niveau de trop dans ta capacité de compréhension. Je fais de mon mieux pour me rapprocher de toi et ce n'est pas simple. Allah Akhbar et Carambar!

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars06, 20:45

Message par abdel12 »

je confirme que la bible a été falsifier par des pervers d'ntre les juifs et les chretiens ( car c'est eux qui detenait les livre avant l'invention de l'imprimmante) et de ce fait on peut remaquer des centaines de contradictions

Donc dieu a envoyé son dernier message le coran qui est la correction de la bible et une suite qui a rendu la religion parfaite, celle que dieu agréé.

Dieu avait ordonné au juifs de protégé la bible mais ils n'y sont pas arrivé (expres ou pas?), alors que dieu protège lui meme le coran.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 30 mars06, 20:46

Message par medico »

abdel12 a écrit :je confirme que la bible a été falsifier par des pervers d'ntre les juifs et les chretiens ( car c'est eux qui detenait les livre avant l'invention de l'imprimmante) et de ce fait on peut remaquer des centaines de contradictions

Donc dieu a envoyé son dernier message le coran qui est la correction de la bible et une suite qui a rendu la religion parfaite, celle que dieu agréé.

Dieu avait ordonné au juifs de protégé la bible mais ils n'y sont pas arrivé (expres ou pas?), alors que dieu protège lui meme le coran.

affirmation gratuite mas pas crédible
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars06, 23:09

Message par -azuphel- »

kyné byzaro a écrit : Tu es toujours aussi doué pour l'argumentation. Je vais donc prendre modèle sur toi et enrichir de mon mieux cet échange:

Tu es vraiment c.r.é.t.i.n. ou quoi? Va te moucher dans tes draps...

PS: J'espère que je n'ai pas franchi un niveau de trop dans ta capacité de compréhension. Je fais de mon mieux pour me rapprocher de toi et ce n'est pas simple. Allah Akhbar et Carambar!
C'est bien, tu commences à grandir......On voit bien la différence avec tes précédents messages ou les insultes étaient ton point fort.....continue comme ça petit.

Maintenant vu que tu insistes, je veux bien t'apprendre à lire....

Tu dis: Quand David faisait tout ce qui plaisait à Dieu, c'était quand il suivait Dieu de tout son coeur.

Ta maman ne t'a pas dit qu'il ne fallait jamais mentir ? :D

8- j'ai arraché le royaume à la maison de David et je te l'ai donné. Mais tu n'as pas été comme mon serviteur David(1) qui a observé mes commandements(2) et qui m'a suivi de tout son cœur(3), ne faisant que ce qui me plaît(4) ;

1- David est un exemple a suivre.

2- David a observé les commandements de Dieu

3- David a suivi Dieu de tout son coeur (même lorsqu'il viola la femme de son voisin :lol: )

4- David ne faisait que ce qui plait a Dieu.

Bonne journée, et ne soit pas en retard a l'école :lol:
Modifié en dernier par -azuphel- le 30 mars06, 23:40, modifié 1 fois.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars06, 23:28

Message par Simplement moi »

medico a écrit :
affirmation gratuite mas pas crédible
je dirais même plus... pas imprimable... du tout :D

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars06, 23:38

Message par -azuphel- »

.....

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars06, 01:36

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit :.....

Dis : «Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran [bimithlihi hatha al-Qurani], ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres» (17:88)
« Si vous ne le faites pas — et vous ne le ferez pas — Craignez le feu. » Le Coran (II ; 23-24)
:D :D :D :D c'était.. l'heure de la (zzz) sieste :wink:

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 31 mars06, 01:52

Message par zered »

abdel12 a écrit :je confirme que la bible a été falsifier par des pervers d'ntre les juifs et les chretiens ( car c'est eux qui detenait les livre avant l'invention de l'imprimmante) et de ce fait on peut remaquer des centaines de contradictions

toi tu es vraiment très intelligent, ça saute aux yeux

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars06, 08:51

-azuphel- a écrit :C'est bien, tu commences à grandir......On voit bien la différence avec tes précédents messages ou les insultes étaient ton point fort.....continue comme ça petit.
N'inverse pas les rôles. C'est toi l'as de l'insulte. Tu en as encore donné le magnifique exemple dans ce fil. Serais-tu trop modeste pour le reconnaître?
-azuphel- a écrit :Maintenant vu que tu insistes, je veux bien t'apprendre à lire....

Tu dis: Quand David faisait tout ce qui plaisait à Dieu, c'était quand il suivait Dieu de tout son coeur.

Ta maman ne t'a pas dit qu'il ne fallait jamais mentir ? :D

8- j'ai arraché le royaume à la maison de David et je te l'ai donné. Mais tu n'as pas été comme mon serviteur David(1) qui a observé mes commandements(2) et qui m'a suivi de tout son cœur(3), ne faisant que ce qui me plaît(4) ;

1- David est un exemple a suivre.

2- David a observé les commandements de Dieu

3- David a suivi Dieu de tout son coeur (même lorsqu'il viola la femme de son voisin :lol: )

4- David ne faisait que ce qui plait a Dieu.

Bonne journée, et ne soit pas en retard a l'école :lol:
On dirait que tu as encore en travers de la gorge la preuve que tu n'as pas le niveau de la classe de 4ème en mathématiques. Mais passons, avec le temps, ton orgueil guérira peut-être...

... Pour l'heure, je te ferai observer que ton interprétation repose sur une hypothèse intenable: David aurait toujours fait ce qui plaisait à Dieu. Or, on ne trouve nulle part trace de ce toujours dans le texte. De plus, nous savons que David était un pécheur, mais qu'il s'est repenti et qu'il a ensuite suivi les commandements divins. C'est donc à partir de son repentir qu'il faut comprendre ce passage.

C'est ce que je t'écrivais donc: David faisait tout ce qui plaisait à Dieu en suivant ses commandements (dernière partie de son existence)... et pas quand il péchait (partie antérieure de son existence)...

Ne me remercie pas pour la leçon. C'est gratuit et j'aime t'apprendre des choses.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars06, 09:14

Message par -azuphel- »

kyné byzaro a écrit : ... Pour l'heure, je te ferai observer que ton interprétation repose sur une hypothèse intenable: David aurait toujours fait ce qui plaisait à Dieu. Or, on ne trouve nulle part trace de ce toujours dans le texte.

Quand David faisait tout ce qui plaisait à Dieu, c'était quand il suivait Dieu de tout son coeur.

Parce que dans le texte y'a l'expression "c'était quand il" ?? :D

Malheureusement pour toi, le "Toujours" et bel et bien dans le texte :lol:

David qui a observé mes commandements et qui m'a suivi de tout son cœur, ne faisant que ce qui me plaît

Demain matin, première heure, demande à ton prof de lycée (tu es sûrement un ados..) de t'expliquer ce que veut dire "ne faisant que..."

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars06, 09:22

-azuphel- a écrit :

Quand David faisait tout ce qui plaisait à Dieu, c'était quand il suivait Dieu de tout son coeur.

Parce que dans le texte y'a l'expression "c'était quand il" ?? :D

Malheureusement pour toi, le "Toujours" et bel et bien dans le texte :lol:

David qui a observé mes commandements et qui m'a suivi de tout son cœur, ne faisant que ce qui me plaît

Demain matin, première heure, demande à ton prof de lycée (tu es sûrement un ados..) de t'expliquer ce que veut dire "ne faisant que..."
Montre-moi où est le toujours dans le texte suivant puisque tu prétends qu'il y est:

j’ai arraché le royaume de la maison de David, et je te l’ai donné; mais tu n’as pas été comme mon serviteur David, qui a observé mes commandements et marché après moi de tout son coeur, ne faisant que ce qui est droit à mes yeux;

Et si tu as un doute sur la traduction, prends celle d'un israëlite, Chouraqui par exemple:

J’ai déchiré le royaume de la maison de David et je te l’ai donné. Mais tu n’as pas été comme mon serviteur David, qui a gardé mes ordres et est allé derrière moi de tout son coeur, faire seulement le droit à mes yeux.

Au fait, bon courage...

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars06, 09:40

Message par -azuphel- »

kyné byzaro a écrit : Montre-moi où est le toujours dans le texte suivant puisque tu prétends qu'il y est:

j’ai arraché le royaume de la maison de David, et je te l’ai donné; mais tu n’as pas été comme mon serviteur David, qui a observé mes commandements et marché après moi de tout son coeur, ne faisant que ce qui est droit à mes yeux;

Et si tu as un doute sur la traduction, prends celle d'un israëlite, Chouraqui par exemple:

J’ai déchiré le royaume de la maison de David et je te l’ai donné. Mais tu n’as pas été comme mon serviteur David, qui a gardé mes ordres et est allé derrière moi de tout son coeur, faire seulement le droit à mes yeux.

Au fait, bon courage...
T'as demandé à ton prof que signifie "ne faisant que...." ?? :D :D Ah oui, j'ai oublié....Vous êtes en grève :lol:

PS: Je n'ai pas besoin d'ajouter des "mots" qui ne figurent pas dans le texte, pour que mon interprétation tienne la route............Toi par contre...."c'était quand il" (chante)

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 avr.06, 02:20

-azuphel- a écrit :T'as demandé à ton prof que signifie "ne faisant que...." ?? :D :D Ah oui, j'ai oublié....Vous êtes en grève :lol:
Le "ne faisant que" est sans précision de durée. Tu postules qu'il s'agit de toujours. J'affirme qu'il ne s'agit pas de toujours. Qui de nous deux a raison?
-azuphel- a écrit :PS: Je n'ai pas besoin d'ajouter des "mots" qui ne figurent pas dans le texte, pour que mon interprétation tienne la route............Toi par contre...."c'était quand il" (chante)
Je n'ai rien ajouté au texte. Je t'aide simplement à comprendre. Et c'est moi, ici, qui ai raison puisque nous savons que David fut un pécheur, et même un très grand pécheur (adultère + homicide). En clair, David n'a pas toujours suivi les commandements de Dieu... et il n'a pleinement fait la volonté de Dieu qu'après son repentir.

Conclusion: ton interprétation est fausse (thèse du toujours) et la mienne tient la route (thèse de la période délimitée). Sans rancune...

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 avr.06, 02:41

Message par -azuphel- »

kyné byzaro a écrit : Le "ne faisant que" est sans précision de durée.

Faux, "ne faisant que" veut dire "Il faisait que ça, rien que ça" :wink:
Tu postules qu'il s'agit de toujours
Non, je ne postule rien, c'est le texte qui le dit. Nuance
Je n'ai rien ajouté au texte.

Oh... que si :D
et même un très grand pécheur (adultère + homicide). En clair, David n'a pas toujours suivi les commandements de Dieu... et il n'a pleinement fait la volonté de Dieu qu'après son repentir.
Tous ce que tu viens de dire, n'est pas cité dans le texte....Tu es obligé de rajouté ce qui n'est pas cité pour être crédible ? :lol:
Conclusion: ton interprétation est fausse (thèse du toujours) et la mienne tient la route (thèse de la période délimitée). Sans rancune...
"Non ton interprétation ne tient pas la route......Mais la mienne Si..." :D

heu.....excuse moi, j'ai oublié que tu es ados...

Répondre