La question de la sagesse en islam
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Troubaadour
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 16 mai06, 05:06
ok un peu d'histoire pour t'instruise et que tu comprennes que ces guerres n'ont rien à voir avec l'athéisme.force one a écrit :c'est toi qui devie du sujet
la 1re et seconde guerre
la guerre d'algerie
sinon au nom de quoi?
Premiere guerre mondiale :
a été déclenché principalement par la 'assssina de francois ferdinand héritier du trone d'Autriche-Hongrie. en Novembre 1914.
Mais deja avant des guerres de Balkans etaient les premices a une guerre généralisé.
Le 28 juillet 1914 L'autriche hongrie déclare la guerre à la serbie
Le 30 juillet pour essayer de calmer les choses la france fait reculer son armée de 10 km à l'intereiur de ses frontieres
31 Juillet assassinat de Jean jaures
31 juillet Proclamation de l'etat de guerre en allemagne
1er aout l'allemagne déclare la guerre à la russie
2 aout mobilisation générale en france
2 aout : signature de l'alliance germano turc
3 aout l'allemagne déclare la guerre à la France
voila rien à voir avec l'athéisme
seconde guerre mondiale : c'est presque une guerre de religion.
donc rien à voir avec l'athéisme
guerre d'algérie
guerre de colonisation pour plus de puissance économique et politique
rien à voir avec l'athéisme. L'atheisme n'a pas ete promulguer en algérie que je sache !
on est vraiment attristé de te lire force one
bye !
et instruit toi au lieu de sortir que des conneries !
- AM
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 16 mai06, 05:15
Je ne le sais pas justement, si c'est quelqu'un avec vos arguments ... ben ... vous donnez raison aux islamophobes et c'est très, très triste .force one a écrit : quel est selon toi un representant type?
Ils sont également bornés ! vous êtes dangereux : tous ceux qui pronent la violence et la haine sont dangereux ...
L'athéisme n'est pas une religion contrairement à ce que vous semblez dire, ce n'est malheureusement pas un mouvement, vous confondez athéïsme et laïcité, ce qui n'est pas la même chose. Il n'y a pas de "date de départ de l'athéïsme basée sur l'ère chrétienne", s'il y en a une elle est concordante avec la première croyance dans le divin : ceux qui ont cru et ceux qui n'ont pas cru .
Essayez de regarder vers le FUTUR c'est le meilleur moyen d'essayer d'arranger les choses, car actuellement des personnes meurent et souffrent et il y a beaucoup de vos co-religionnaires dans cette situation, préférez-vous lutter pour blaster les coupables de massacres passés - morts et enterrés soit dit en passant - ou lutter pour que cessent les massacres présents et futurs ? perso, j'ai choisi la 2ème voie !
AM
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels
- patlek
Ecrit le 16 mai06, 05:46
Et bien on va reprendre...
A la révolution française , un nouveau calendrier a été mis en place, seulement, tellement bordélique (semaine de 10 jours par exemple), qu' au bout du compte, il a pas vécu bien longtemps.
Et je te signale que le calendrier chrétien, son organisation, est un calendrier romain (d' avant jésus !)
A la révolution française , un nouveau calendrier a été mis en place, seulement, tellement bordélique (semaine de 10 jours par exemple), qu' au bout du compte, il a pas vécu bien longtemps.
Et je te signale que le calendrier chrétien, son organisation, est un calendrier romain (d' avant jésus !)
Ecrit le 17 mai06, 00:43
donc l'atheisme manque d'ere il n'a pas fait date!!!patlek a écrit :Et bien on va reprendre...
non gregorien
tu confond la date avec l'année solaire
l'ere chrétienne commence de la naissance de jesus!!!
ta date de naissance toi l'athé suivant l'ere chretienne.
admetons un athé qui est en 1971
1971 apres la naissance de jesus que cet athé nie l'existence!!!
ce sont les musulmans les 1ers qui ont établi une date une ere non pas depuis la naissance d'un homme mais depuis la naissance de la cité islamique depuis l'hegire=émigration
qui a 2 sens
émigration geographique de la meque vers medine el madinah
émigration spirituel du paganisme vers l'islam.
les chrétiens n'ont fait que copier les musulmans ils ont commencé à dater
vers l'an 900 par extrapolation.
et les juifs les plus en retards il ont ajouté 3000 et quelques années à l'ere chrétienne.
les juifs date depuis la création du monde à peu pres 6000 ans!!!
tu te rend compte de cet énormité!!!!
les chrétiens aussi ont fait une bourde en commençant par la naissance de jesus et non pas de sa cruciFICTION dont vient leur salut!!!!
je te rappel que l'ere islamique a été établi par la 1re génération de l'islam
celle qui a vu l'islam naitre celle qui construit la cité islamique en moins de 30 ans.
ce dont etaient incapable de faire tous les autres: juifs,chretiens,athés etc...
autrement dit l'islam est la seule et unique révolution dans l'humanité.
regarde comment il est combatu on dirait il vient de naitre.
il est combatu à mort comme lors de sa naissance!!!!!
quand à l'evolution française ça n'a jamais été une révolution la preuve elle etait incapable de faire date.
car en verité c'etait un coup d'etat de la bourgoisie contre l'aristocratie!!!
- patlek
Ecrit le 17 mai06, 01:00
Petite erreur quand meme:
Pour le calendrier, lkes chrétiens n' ont pas imité les musulmans, le calendrier chrétien a été mis en place vers l' an 350 (3 siécles avant l' islam). Et il est repris du calendrier romains, a savoir il est calé sur l' année solaire (2 eme élément qui le distingue du calendrier musulman qui est Lunaire, qui est proche du calendrier juif, lunaire lui aussi)
Sinon, le fait d' etre et de me réperer dans un calendrier chrétien ne me dérange pas plus que çà. Il faut bien un repère, celui là ou un autre, pourvu que je sache quel jour je suis.
Et il semblerait que la semaine vient de la bible, 6 jours de créations (boulot), le 7 eme jour il se repose, 7 eme jour, dimanche. Et les gens ne bossait pas le dimanche (et on a gagné le samedi en plus)
Pour le calendrier, lkes chrétiens n' ont pas imité les musulmans, le calendrier chrétien a été mis en place vers l' an 350 (3 siécles avant l' islam). Et il est repris du calendrier romains, a savoir il est calé sur l' année solaire (2 eme élément qui le distingue du calendrier musulman qui est Lunaire, qui est proche du calendrier juif, lunaire lui aussi)
Sinon, le fait d' etre et de me réperer dans un calendrier chrétien ne me dérange pas plus que çà. Il faut bien un repère, celui là ou un autre, pourvu que je sache quel jour je suis.
Et il semblerait que la semaine vient de la bible, 6 jours de créations (boulot), le 7 eme jour il se repose, 7 eme jour, dimanche. Et les gens ne bossait pas le dimanche (et on a gagné le samedi en plus)
Ecrit le 17 mai06, 02:45
tu manque d'ere alors c'est le desert !!!patlek a écrit :Petite erreur quand meme:
comment ça ,ça te dérange pas tu es un vrais faux athé alors!!
tu ne crois pas en jesus et tu utilise sa naissance comme un repere!
et l'hegire alors!
pour les athés c'est raté!!!!
Modifié en dernier par force one le 17 mai06, 02:52, modifié 1 fois.
Ecrit le 17 mai06, 02:51
le calendrier musulman est originalpatlek a écrit :Petite erreur quand meme:
Et il est repris du calendrier romains, a savoir il est calé sur l' année solaire (2 eme élément qui le distingue du calendrier musulman qui est Lunaire, qui est proche du calendrier juif, lunaire lui aussi)
le calendrier juif n'est pas pas juif il est baylonien!!!
les noms des mois tichri,eiloul,ab etc....
ces mois sont utilisés en syrie irak palestine jordanie liban.
il n'est pas lunaire c'est un mélange car de temps en temps il introduisent un mois intercalaire.
l'année solaire date des pharaons.
les aztheques aussi utilisaient l'année solaire.
- AM
Ecrit le 17 mai06, 03:15
L'art de tout mélanger. J'ai fait une rapide recherche sur google :force one a écrit : c'est faux 3 siecles apres l'islam vers l'an 900.
- nous utilisons le calendrier grégorien, il est basé sur le calendrier romain, et on peut différencier 2 étapes avant la réforme de Jules César et après la réforme de Jules César .
Avant la réforme : c'était une calendrier lunaire de 10 mois de 29/30 jours pour une années de 295. mais ça collait pas trop avec l'année tropique (année solaire) , deux mois y ont été ajoutés vers 700 avant JC .
Aux romains nous devons le nom des mois :
- januarus (du dieu Janus), fébruarus (pour purifications: februare = purifier), martius (dieu Mars), aprilis (de Vénus = Apru), maius ( Maïa), Junius ( Junon) , Julius (Jules César), sextilis , september , october , november , december. C'erst dernier étant des vestiges du premier calendrier qui débutait en mars, c'est les chiffres qui correspondent .
Puis il y a eu le phénomène de Jésus, qui ne s'est pas répandu avant une couple de siècles, et un moine a décidé de lui donner une date mais jamais il y a été question d'an 0, ou jour zéro, le zéro n'exitait pas à cette époque . C'était la date de la création de Rome .
On a utilisé ce calendrier jusqu'au XVI, comme on progressait côté connaissances, on s'est rendu compte qu'il y avait un décalage , on introduit la notion d'année bissextile, seule différence avec le calendrier julien, mais on donne le nom de calendrier grégorien (parce que c,est le pape Grégoire XIII qui a fait cette modification) .
Il existait d'autres calendriers et il en existe d,autres aujourd'hui (chinois, hébreux, hindou, ... maya.... ) c'est des mesures pratiques pour les saisons, les semences, ect ...
Les musulmans ont un calendrier lunaire, il a 12 mois avec un déclage d'une douzaine de jours vs un calendrier solaire .
je ne voit aucun rapport avec les athés, c,est une mesure tout comme le système métrique .... je vois pas ce que la religion peut bien faire là dedans.
Le premier athé est apparu le moment même où est apparu le premier croyant, et on peut remonter à une époque sans calendrier pour cela .
Le calendrier chrétien ça n'existe pas
AM
AM
Ecrit le 17 mai06, 03:36
tu utilise l'ere chrétienne!!!!AM a écrit : L'art de tout mélanger. AM
basta
tu es 2006 ere chretienne!!!!!!
c'est toi qui mélange
pourquoi les athés utilisent l'ere chrétienne?
l'année solaire ou lunaire appartient à tout le monde
je parle de l'ere chrétienne?
est ce que c'est claire
rien n'empeche les athés d'utiliser l'année solaire ou l'unaire du moment
qu'ils inventent leurt propre ere une date fondatrice de l'atheisme!!!!!
faute de mieux les ethés squatent l'ere chrétienne!!!!!
- AM
Ecrit le 17 mai06, 03:37
Le calendrier musulman est assez roccambolesque pour sa part: http://www.calendrier-islamique.blogspot.com/force one a écrit : le calendrier musulman est original
le calendrier juif n'est pas pas juif il est baylonien!!!
les noms des mois tichri,eiloul,ab etc....
ces mois sont utilisés en syrie irak palestine jordanie liban.
il n'est pas lunaire c'est un mélange car de temps en temps il introduisent un mois intercalaire.
l'année solaire date des pharaons.
les aztheques aussi utilisaient l'année solaire.
Ce qui fait qu'il n'y a pas de concordances entre deux endroits différents ... comme le dit cle texte cité :Le Prophète a recommandé aux fidèles de commencer le jeûne du mois du ramadan avec l’observation de la naissance de la nouvelle lune [au soir du 29è j du mois] et d’arrêter le jeûne avec la naissance de la nouvelle lune (du mois de shawal). « Si le croissant n'est pas visible (à cause des nuages) comptez jusqu'à 30 j. ».
Les théologiens et les autorités temporelles en ont déduit, à tort ou à raison, que chacun des Etats islamiques devait (ou pouvait) procéder pour son propre compte à l’observation mensuelle de la nouvelle lune dans le ciel (ou à défaut attendre l’achèvement d’un 30è j) avant de décréter le début d’un nouveau mois sur son territoire, au lieu de faire démarrer le mois avec la conjonction mensuelle.
Or, le croissant lunaire ne devient vraiment visible que quelques 18 h après la conjonction, et sujet à l’existence de conditions favorables relatives à des facteurs tels que le nombre d’heures écoulées depuis la conjonction ; les positions relatives du Soleil, du croissant lunaire et de l’observateur ; l’altitude de la lune au coucher du soleil ; le lieu où l’on procède à l’observation ; l’angle formé avec le soleil au moment du coucher ; les conditions d’observation (pollution, humidité, température de l’air, altitude) ; les conditions météorologiques (absorption et extinction des rayons lumineux en provenance de la Lune, la température au sol, les effets saisonniers) ; le contraste de brillance entre le croissant lunaire et le ciel ; la limite de détection de l’œil humain…
Donc même avec la meilleure volonté du monde, pour l'instant, ce n'est pas un calendrier pratique .ses dates sont associées à des jours différents dans différents Etats musulmans et il ne permet pas, à l’intérieur du même pays, de planifier des activités au-delà du mois en cours.
D'autre part, ce calendrier est inspiré de calendriers antérieurs :araméen, babylonien .... en Iran ils utilisent le calendrier Persan qui lui est solaire, le début de l'année est l'équinoxe du printemps (les anciens perses avaient également un calendrier solaire de 365 jours) .
Bon j'ai appris des choses ce matin, c'est super !
AM
AM
- AM
Ecrit le 17 mai06, 03:55
Mais c'est du n'importe quoi, utilisez-vous le système métrique ? savez-vous qui l'a inventé/mis en place ? quelle est l'importance que ça peut bien avoir ? son point de départ la révolution française ... allez faire vos recherches vous même .force one a écrit :
tu utilise l'ere chrétienne!!!!
basta
tu es 2006 ere chretienne!!!!!!
c'est toi qui mélange
pourquoi les athés utilisent l'ere chrétienne?
l'année solaire ou lunaire appartient à tout le monde
je parle de l'ere chrétienne?
est ce que c'est claire
rien n'empeche les athés d'utiliser l'année solaire ou l'unaire du moment
qu'ils inventent leurt propre ere une date fondatrice de l'atheisme!!!!!
faute de mieux les ethés squatent l'ere chrétienne!!!!!
C'est des systèmes pratiques, le solaire vs le lunaire est plus précis.
L'athéisme n'est pas une religion ni un mouvement , vous confondez peut-être laïcité et athéisme, ce qui n'est pas la même chose.
C'est des conventions sociales, si j'étais née en Chine j'utiliserai le calendrier chinois ... Quand je donne un rendez-vous je dois utiliser une convention que mon interlocuteur comprendra ...
Je perd mon temps avec vous

Il n'y a pire sourd que ...

AM
AM
-