Qui sont les 144000 ?

Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Qui sont les 144000 ?

Ecrit le 14 oct.15, 01:26

Message par chrétien2 »

La repentance découle de source, Mormon. Si tu as le coeur pour Dieu, la conduite vient avec...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 14 oct.15, 03:06

Message par VENT »

Mormon a écrit :
Mais ils n'auront d'effets sur leur âme qui s'ils seront suffisamment repentant, qui si leur foi au Christ ressuscité est significative. Alors, après avoir pris les emblèmes, leurs péchés seront pardonnés.
Il n'y a ni besoin de prendre les emblèmes ni besoin d'attendre le Christ ressuscité, le seul fait de démontrer sa foi en Christ pardonne les péchés selon Luc 5:20 ; 7:48,50 ; Marc 2:5 ; Matthieu 9:2
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 14 oct.15, 03:28

Message par Mormon »

VENT a écrit :
Il n'y a ni besoin de prendre les emblèmes ni besoin d'attendre le Christ ressuscité, le seul fait de démontrer sa foi en Christ pardonne les péchés selon Luc 5:20 ; 7:48,50 ; Marc 2:5 ; Matthieu 9:2
Le baptême est essentiel pour le salut, donc prendre la sainte-cène régulièrement est essentiel pour garder la rémission de nos péchés. C'est une manière de nous souvenir chaque dimanche de ce que nous avons promis au Seigneur lors de notre baptême en échange de pouvoir garder son Esprit avec nous.

C'est de cette manière que nous gardons l'enthousiasme, l'énergie et la détermination du nouveau converti.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

VENT

Ecrit le 14 oct.15, 04:01

Message par VENT »

VENT a écrit :
Mormon a écrit : Le baptême est essentiel pour le salut, donc prendre la sainte-cène régulièrement est essentiel pour garder la rémission de nos péchés. C'est une manière de nous souvenir chaque dimanche de ce que nous avons promis au Seigneur lors de notre baptême en échange de pouvoir garder son Esprit avec nous.

C'est de cette manière que nous gardons l'enthousiasme, l'énergie et la détermination du nouveau converti.
Le baptême pour le salut, la sainte-cène, la rémission des péchés, sont autant de coutumes de la fausse religion qui n'a de cesse d'établir des rites que Jésus n'a jamais enseigné, en effet, ce n'est pas par des coutumes que Christ nous a appris à connaitre le vrai Dieu :
Jean 17:3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ
.

Et aussi
Jean 17:6 “ J’ai manifesté ton nom aux hommes que tu m’as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés, et ils ont observé ta parole. 7 Maintenant ils ont su que toutes les choses que tu m’as données viennent de toi ; 8 parce que les paroles que tu m’as données, je les leur ai données, et ils les ont reçues, et vraiment ils ont su que je suis sorti comme ton représentant, et ils ont cru que tu m’as envoyé. 9 Je fais une demande à leur sujet ; je fais une demande, non pas au sujet du monde, mais au sujet de ceux que tu m’as donnés ; parce qu’ils sont à toi, 10 et toutes les choses que j’ai sont à toi et celles que tu as sont à moi, et j’ai été glorifié parmi eux.
La principale préoccupation pour Christ était de faire connaître le nom de son père à ses disciples, pas de rabâcher les même paroles toutes les semaines Matthieu 6:5-8
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 14 oct.15, 04:06

Message par Mormon »

VENT a écrit : La principale préoccupation pour Christ était de faire connaître le nom de son père à ses disciples
Je crains que ce point soit l'arbre qui vous cache la forêt... de la Vérité.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 oct.15, 04:16

Message par chrétien2 »

VENT a écrit : Il n'y a ni besoin de prendre les emblèmes ni besoin d'attendre le Christ ressuscité, le seul fait de démontrer sa foi en Christ pardonne les péchés selon Luc 5:20 ; 7:48,50 ; Marc 2:5 ; Matthieu 9:2
FAUX !!!

Jean 6:48-51: "Je suis le pain de vie. 49 Vos ancêtres ont mangé la manne dans le désert et pourtant ils sont morts. 50 Ceci est le pain qui descend du ciel, afin que tout homme en mange et ne meure pas. 51 Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel ; si quelqu’un mange de ce pain, il vivra pour toujours ; et, vraiment, le pain que je donnerai, c’est ma chair pour la vie du monde. ”

VENT

Ecrit le 14 oct.15, 12:10

Message par VENT »

Mormon a écrit : Je crains que ce point soit l'arbre qui vous cache la forêt... de la Vérité.
Pour une réflexion à deux balles c'est une réflexion à deux balles...
VENT a écrit : Il n'y a ni besoin de prendre les emblèmes ni besoin d'attendre le Christ ressuscité, le seul fait de démontrer sa foi en Christ pardonne les péchés selon Luc 5:20 ; 7:48,50 ; Marc 2:5 ; Matthieu 9:2
chrétien2 a écrit : FAUX !!!
Non ce n'est pas faux, les versets que j'ai cité témoignent que Jésus accorde le pardon des péchés aux personnes en questions, oui ou non ! Luc 5:20 ; 7:48,50 ; Marc 2:5 ; Matthieu 9:2
chrétien2 a écrit : Jean 6:48-51: "Je suis le pain de vie. 49 Vos ancêtres ont mangé la manne dans le désert et pourtant ils sont morts. 50 Ceci est le pain qui descend du ciel, afin que tout homme en mange et ne meure pas. 51 Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel ; si quelqu’un mange de ce pain, il vivra pour toujours ; et, vraiment, le pain que je donnerai, c’est ma chair pour la vie du monde. ”
Oui et alors ? c'est certainement en entendant un enseignement comme celui-ci que les personnes en question ont eu foi en Jésus, sinon comment ces gens auraient pu avoir foi s'il n'avait pas entendu le plus petit enseignement de Christ ? je vois pas pourquoi tu écris en gros caractère rouge ? puisque tu ne fais que confirmer ce que j'ai dis.

Luc 7: 47 À cause de cela, je te le dis, ses péchés, bien qu’ils soient nombreux, sont pardonnés, parce qu’elle a beaucoup aimé ; mais celui à qui on pardonne peu aime peu. ” 48 Il dit alors à la [femme] : “ Tes péchés sont pardonnés. ” 49 Et ceux qui étaient étendus à table avec lui commencèrent à se dire en eux-mêmes : “ Qui est cet [homme] qui pardonne même les péchés ? ” 50 Mais il dit à la femme : “ Ta foi t’a sauvée ; va en paix

Comme on peut le lire dans ces versets, c'est sur la manifestation de la foi de cette femme que Jésus lui pardonne ses péchés. De même Jésus guéris le paralytique qui a manifesté une grande foi en Jésus.

Cette guérison a eu lieu avant le sacrifice de Jésus de même cette femme a reçu le pardon de ses péchés c'est à dire les péchés qu'elle a commis par le passé mais aussi ceux qu'elle commettrait à l'avenir, ses péchés étaient pardonnés.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.15, 17:15

Message par toutatis »

toutatis a écrit :Je répète:
, car tu n'as pas répondu

Ca va plus loin Indian...

Manger son corps et sa chair (la cène) signifie que nous concevons le corps du Christ comme le seul sauveur de l'humanité et que lui seul peut nous sauver.

Ceux qui ne mange pas le pain du ciel et le sang du ciel ne seront pas sauvés.
-----------------------

Donc Chrétien2 ?????

Et qu'arrive t-il avec les millions de gens qui n'ont jamais entendu l'évangile depuis 2000 ans ?????

Hébreux 9:27; il n'est réservé à l'homme de mourir une fois et son sort en est jeté.[/quote]

En passant, lis dont le restant des Actes pour l'accomplissement du deuxième chapitre, et les autres épitres...

(Voici le temps pour l'accomplissement de TOUT ce qui est écrit -parole textuel de Jésus- )

Et Mat 16:28

P.S. sur toute chair, je répandrai de mon esprit.: Tu crois que Dieu va répandre son esprit sur toute l'humanité ?????

Ou plutôt sur ceux (fils et filles, etc) qui ont cru ????? Et d'après toi, ça ne concernait pas les chrétiens du premier siècle en terre de Judée, etc....

Et pourtant, ce fut LA période où les juifs chrétiens et israélites des douzes tribus chrétiens -144 000- ont justement exercés TOUS ces dons...................... :D :D :D

Et pourquoi crois-tu que Jean dans l'apo. a dit que tout allait s'accomplir TACHUS - BIENTOT, car le temps est PROCHE (at hand - à porté de main)

Relis Mat 16:28 SVP[/quote]

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 15 oct.15, 00:33

Message par indian »

toutatis a écrit : Et pourquoi crois-tu que Jean dans l'apo. a dit que tout allait s'accomplir TACHUS - BIENTOT, car le temps est PROCHE (at hand - à porté de main)

Relis Mat 16:28 SVP
[/quote]

Yep, Les Évangiles furent finalement présentés partout, sur tous els continents au cours du 19e siècles...

Le temps est donc déjà venu...
À portée de main. Saurons-nous prendre le fruit?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 oct.15, 00:45

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit : Jean 6:48-51: "Je suis le pain de vie. 49 Vos ancêtres ont mangé la manne dans le désert et pourtant ils sont morts. 50 Ceci est le pain qui descend du ciel, afin que tout homme en mange et ne meure pas. 51 Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel ; si quelqu’un mange de ce pain, il vivra pour toujours ; et, vraiment, le pain que je donnerai, c’est ma chair pour la vie du monde. ”
VENT a écrit :Oui et alors ? c'est certainement en entendant un enseignement comme celui-ci que les personnes en question ont eu foi en Jésus, sinon comment ces gens auraient pu avoir foi s'il n'avait pas entendu le plus petit enseignement de Christ ? je vois pas pourquoi tu écris en gros caractère rouge ? puisque tu ne fais que confirmer ce que j'ai dis.

Luc 7: 47 À cause de cela, je te le dis, ses péchés, bien qu’ils soient nombreux, sont pardonnés, parce qu’elle a beaucoup aimé ; mais celui à qui on pardonne peu aime peu. ” 48 Il dit alors à la [femme] : “ Tes péchés sont pardonnés. ” 49 Et ceux qui étaient étendus à table avec lui commencèrent à se dire en eux-mêmes : “ Qui est cet [homme] qui pardonne même les péchés ? ” 50 Mais il dit à la femme : “ Ta foi t’a sauvée ; va en paix

Comme on peut le lire dans ces versets, c'est sur la manifestation de la foi de cette femme que Jésus lui pardonne ses péchés. De même Jésus guéris le paralytique qui a manifesté une grande foi en Jésus.

Cette guérison a eu lieu avant le sacrifice de Jésus de même cette femme a reçu le pardon de ses péchés c'est à dire les péchés qu'elle a commis par le passé mais aussi ceux qu'elle commettrait à l'avenir, ses péchés étaient pardonnés.
Tu réponds à côté, VENT...

Ceux qui ne prennent pas les emblèmes n'obéissent pas à la voix du Christ. Lui-même le dit...

Le fait de prendre les emblèmes montrent la foi en Christ...

VENT

Ecrit le 15 oct.15, 02:24

Message par VENT »

chrétien2 a écrit : Tu réponds à côté, VENT...

Ceux qui ne prennent pas les emblèmes n'obéissent pas à la voix du Christ. Lui-même le dit...
Où ça il le dit ?
chrétien2 a écrit : Le fait de prendre les emblèmes montrent la foi en Christ...
Oui mais ce n'est pas l'unique moyen de montrer sa foi en Christ, il y en a encore beaucoup d'autres et heureusement...

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 oct.15, 04:15

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit : Le fait de prendre les emblèmes montrent la foi en Christ...
VENT a écrit : Oui mais ce n'est pas l'unique moyen de montrer sa foi en Christ, il y en a encore beaucoup d'autres et heureusement...
Je laisse la bible (enfin Jésus lui-même) te répondre :

Jean 6:48-51: "Je suis le pain de vie. 49 Vos ancêtres ont mangé la manne dans le désert et pourtant ils sont morts. 50 Ceci est le pain qui descend du ciel, afin que tout homme en mange et ne meure pas. 51 Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel ; si quelqu’un mange de ce pain, il vivra pour toujours ; et, vraiment, le pain que je donnerai, c’est ma chair pour la vie du monde. ”

Donc, celui qui n'en mange pas ne peut pas vivre... Et "votre grande foule" ne mange pas le pain du ciel. Vous avez donc une très grosse responsabilité devant Jésus...

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 15 oct.15, 04:31

Message par Mormon »

chrétien2 a écrit : Donc, celui qui n'en mange pas ne peut pas vivre... Et "votre grande foule" ne mange pas le pain du ciel. Vous avez donc une très grosse responsabilité devant Jésus...
La puissance de l'ordonnance est bien réelle. Prendre les emblèmes une fois par semaine consiste en un rendez-vous avec le Seigneur d'introspection personnelle. Nous rentrons en nous-mêmes et prenons la ferme résolution pour le dimanche suivant. Nous y pensons toute la semaine. C'est à ce prix que le Saint-Esprit accepte d'être notre compagnon constant.

VENT

Ecrit le 15 oct.15, 05:27

Message par VENT »

chrétien2 a écrit :
Je laisse la bible (enfin Jésus lui-même) te répondre :

Donc, celui qui n'en mange pas ne peut pas vivre... Et "votre grande foule" ne mange pas le pain du ciel. Vous avez donc une très grosse responsabilité devant Jésus...

Ce ne sont pas les emblèmes qui donnent la vie éternelle, si c'était le cas Jésus aurait instauré le mémorial de sa mort avec la foule qui le suivait comme ce fût le cas lors de la multiplications des pains et des poissons quand la foule avait faim, or Jésus a célébré le repas pascal uniquement avec ses 12 disciples et a contracté une alliance pour un royaume avec onze de ses apôtres car il avait congédié Juda qui s'apprêtait à le trahir. C'est cette nouvelle alliance que Jésus a contracté avec chaque membre oint qui garantie la vie éternelle à la grande foule présente lors de la commémoration en tant que soutien des frères de Christ Jésus. C'est pour cela que Jésus a dit "faites ceci en souvenir de moi" (1Corinthiens 11:24)

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.15, 05:37

Message par toutatis »

Et puis chrétien2 ?????

---------------------------------------------------------------------------
[quote="toutatis"Je répète:
, car tu n'as pas répondu

Ca va plus loin Indian...

Manger son corps et sa chair (la cène) signifie que nous concevons le corps du Christ comme le seul sauveur de l'humanité et que lui seul peut nous sauver.

Ceux qui ne mange pas le pain du ciel et le sang du ciel ne seront pas sauvés.[/quote]
-----------------------

Donc Chrétien2 ?????

Et qu'arrive t-il avec les millions de gens qui n'ont jamais entendu l'évangile depuis 2000 ans ?????

Hébreux 9:27; il n'est réservé à l'homme de mourir une fois et son sort en est jeté.[/quote]

En passant, lis dont le restant des Actes pour l'accomplissement du deuxième chapitre, et les autres épitres...

(Voici le temps pour l'accomplissement de TOUT ce qui est écrit -parole textuel de Jésus- )

Et Mat 16:28

P.S. sur toute chair, je répandrai de mon esprit.: Tu crois que Dieu va répandre son esprit sur toute l'humanité ?????

Ou plutôt sur ceux (fils et filles, etc) qui ont cru ????? Et d'après toi, ça ne concernait pas les chrétiens du premier siècle en terre de Judée, etc....

Et pourtant, ce fut LA période où les juifs chrétiens et israélites des douzes tribus chrétiens -144 000- ont justement exercés TOUS ces dons...................... :D :D :D

Et pourquoi crois-tu que Jean dans l'apo. a dit que tout allait s'accomplir TACHUS - BIENTOT, car le temps est PROCHE (at hand - à porté de main)

Relis Mat 16:28 SVP[/quote][/quote]

Répondre