Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 31 oct.13, 03:09

Message par franck17360 »

Vent a écrit :Matthieu 7:21 “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.
Cela ne vous ressemble-t-il pas ?

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 31 oct.13, 03:49

Message par VENT »

franck17360 a écrit :(censored)
Une personne ointe de Jéhovah n'a pas besoin d'être enseigné. (1 Jean 2:20,27, jean 14:26). La Bible est clair.
Je n'ai jamais dit qu'un oint avait besoin d'être enseigné, j'ai cité 2Thimoté 3:16 comme support pour enseigner son prochain, même oint c'est la parole de Dieu la bible qui enseigne et qui opère les changements chez une personne, ce n'est pas le oint qui a le pouvoir de changer quelqu'un, c'est bien mal connaitre Jéhovah.
franck17360 a écrit : or, vous dîtes que vous, vous êtes imparfaits (je parle d'enseignements)et que vous besoin d'être enseignés. Vous n'êtes donc pas Oints de Jéhovah. Simple équation...A+B=C.
Recevoir l'enseignement de l'esprit saint pour faire la volonté de Jéhovah n'est pas un acte péjoratif, la bible parle aussi de Jésus qui a appris la discipline, l'onction n'est pas la toute puissance, encore une idée reçu !
franck17360 a écrit : Mais non, seulement, vous dîtes que vous n'êtes pas parfaits, mais en plus de cela, il faut absolument vous suivre et faire ce que vous dîtes, sinon, on sera détruit... Illogique et incohérent.
Ah mais pas du tout ! ce n'est ni les oints ni le CC qu'il faut suivre c'est Christ nuance, maintenant le CC étant l'EFA qui est charger de distribuer la nourriture aux domestiques, chacun est libre de la consommer ou non comme la manne qui descendait du ciel dans le désert pour nourrir les Juifs, après s'il y en a qui se plaigne de la nourriture c'est une affaire entre ces personne et Jéhovah.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 31 oct.13, 04:10

Message par franck17360 »

Vent a écrit :Disons que certaine explication de l'EFA peuvent nous paraître "bizarres ou illogiques" mais qu'il nous faut les accepter dans la mesure où il est établit par Christ pour distribuer la nourriture en temps voulu. De même quand les disciples de Jésus étaient choqués de son enseignement ils lui répondirent "à qui irions nous tu as des paroles de vie éternelle. Jean 6:68
Aucune preuve qu'il n'est établi par christ. les apôtres, eux, ont été établi par Christ et ils l'ont prouvé. L'EFA n'a rien prouvé. Si, il prouve une chose : c'est que ses enseignements sont loin d'être biblique !
Vent a écrit :Mais franck17360 l'imperfection est le lot de tout les humains descendu d'Adam qu'ils soient apôtres ou non. De plus Jésus a donné la possibilité à tout ceux qui le reconnaissent comme seigneur (Matthieu 7:21)
Désolé, l'apôtre Jean est clair (1 Jean 2:20,27). Une personne ointe n'a pas besoin d'être enseignée. Il s'agit donc de perfection dans l'enseignement. CQFD.
Vent a écrit :d'être l'esclave fidèle et avisé de sa prophétie sur Matthieu 24:45,46.
Vous vous êtes auto proclamé EFA. Jéhovah ne vous a jamais donné cette responsabilité là.
Vent a écrit :Cela signifie que toutes les religions qui disent avoir prophétisé, expulsé des démons et accompli de nombreuses œuvres de puissance en son nom, ont aussi la possibilité ou plutôt on eu la possibilité d'être cet esclave fidèle et avisé.
La bible ne dit pas cela. Ni la dernière Tour de Garde qui parle de l'EFA...
Vent a écrit :En quoi les miracles qui sont produit aujourd'hui permettent d'enseigner la vérité sur le sacrifice de Jésus ?
Je n'ai pas dit que les miracles aujourd'hui sont l'oeuvre de jéhovah. J'ai dit que ce n'était pas encore fait. Jéhovah n'a pas diffusé encore son Esprit Saint. Mais quand il le fera, tout le monde saura que c'est le retour du Christ qui est annoncé. Ceux qui ne voudront pas accepter cela seront jugés par Jéhovah.
Vent a écrit : Comment les témoins de Jéhovah pourraient-ils à leur tour accomplir ces miracles sans jeter l'opprobre sur le nom de Jéhovah, puisque s'il se produit des miracles sans aucun enseignement à l'appui, pourquoi croirait-on plus à l'enseignement des TJ faisant des démonstrations de puissances ?
Parce que c'est Jéhovah qui va le demander. Et non des hommes. tu réfléchis à la manière humaine Vent, mais avec la Bible. Tu as trop été formaté à la manière Watchtorienne... ;)
Vent a écrit :ne serions nous pas considéré comme ceux qui font des miracles ou qui sont l'objet de miracle comme cela est arrivé à Lourde mais qui ne connaisse pas Jéhovah ?
Les miracles de Lourdes n'ont en aucun cas magnifié le nom de Jéhovah... Cela a surtout servi les intérêts de l'église qui gère cela...
Vent a écrit :Je ne ferai donc jamais de compromis de la vérité au sujet du père que Christ nous a donné gratuitement jusqu'à donner sa vie, en échange de quelques dons miraculeux qui ne peuvent donner la vie éternelle, et sans même parler de vie éternelle, de l'incroyable privilège d'être fils de Dieu.
Il ne s'agit pas de faire des compromis, mais de faire la volonté de Jéhovah. La Bible nous dit que dans les derniers jours (bientôt , nous l'espérons tous, Jéhovah diffusera son Esprit Saint sur toute sorte de chair. Moi, j'attends cela avec impatience.
Vent a écrit :Les dons miraculeux des apôtres ont eu pour objectif d'apporter un enseignement utile pour élaguer les fausses doctrines existant aux 1er siècle, aujourd'hui nous avons la parole de Dieu rendu plus sûr que les dons miraculeux.
Ah ? et cela a éliminé toutes les fausses doctrines ? Non, cela en a engendré encore plus. Et tu oublies les paroles de Jésus dans Jean 14:26...Cet assistant qui viendra rapporter toutes les paroles de Jéhovah fidèlement...sans aucune fausse note, Vent, sans aucune fausse note !
Vent a écrit :Mais c'est Jésus qui le dit pas nous !
"Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu" Matthieu 24:45
Non, c'est vous qui le dites, pas Jésus. C'est vous qui vous autoproclamez EFA, pas Jésus... Jésus n'a donné qu'une parabole et vous, vous en faîtes une "réalité" sur terre (façon de parler). Au premier siècle, il n'y avait pas de salle du royaume, pas de "béthel", pas d'imprimerie (des scribes qui aurait fait des copies des évangiles, etc, etc...)... Ce n'est pas la volonté de jéhovah tout ca, mais la volonté d'un groupe d'hommes.
Vent a écrit :Quelle autre religion que les témoins de Jéhovah propose une nourriture spirituelle de qualité en prêchant de porte en porte ?
De qualité ? surement pas ! Ce ne sont que des raisonnements humains destinés à engendrer l'extrémisme et la division.
Et il n'y a pas que vous qui évangéliser... le porte à porte n'est pas une référence pour évangéliser ! C'est vous qui en faîtes une référence, pas la Bible !
Vent a écrit :Cite moi en une seule si tu en en connais ? que se soit de porte en porte, à la télé, par internet ou par quelqu'autres moyen !
Les mormons... et il y en a d'autres...Mais je pense que tu es assez grand pour te renseigner. mais comme je te l'ai dit, le porte à porte n'a jamais été une obligation dans la Bible, c'est vous qui en avez fait une obligation, un commandement d'hommes, tout comme les pharisiens.
Vent a écrit :Les témoins de Jéhovah non plus ne se trompe pas, ils sont les seuls a organiser la prédication dans le monde entier, droit qu'ils ont reçu de Jéhovah et son fils Jésus - Isaïe 43:10,11
Ce droit que vous semblez avoir reçu, Vous en avez l'attestation ? par écrit (comme les tablettes de la loi) ? ou par l'Esprit Saint (comme au premier siècle) ? Non, vous n'avez aucune attestation qui précise que ce droit, vous l'avez de Jéhovah...Cela ne vient donc pas de Jéhovah. A+B=C...
Vent a écrit :En effet, mais ils font l'essentiel que la plupart des religions ont oublié, "ils font la volonté du père qui est dans les cieux" Matthieu 7:21
En êtes-vous si sûrs ? Vous annoncez des dates qui se révèlent être fausse, vous n'êtes pas oints de l'Esprit de Jéhovah, vous faîtes des choses contraires à la Bible (l'attitude envers les excommuniés, les insultes, les jugements,...) et des paroles de Jésus...
Vous n'êtes pas le peuple de Jéhovah.
Vent a écrit :C'est la parole de Dieu qui est à l'oeuvre !

Isaïe 45 : 22 “ Tournez-vous vers moi et soyez sauvés, vous tous [qui êtes aux] extrémités de la terre, car je suis Dieu, et il n’y en a pas d’autre. 23 J’ai juré par moi-même — de ma bouche même est sortie la parole avec justice, si bien qu’elle ne reviendra pas — que devant moi tout genou pliera, toute langue jurera, 24 en disant : ‘ Oui, en Jéhovah il y a pleine justice et force. Vers lui viendront vraiment tous ceux qui s’échauffent contre lui et ils seront honteux. 25 En Jéhovah aura raison et se glorifiera toute la semence d’Israël. ’ ”
On tourne en rond : par quelle autorité ? Pas par Jéhovah. De tout temps, Jéhovah a donné des preuves que ses prophètes et ses apôtres venait de Lui... Mais pas à vous...

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 31 oct.13, 04:21

Message par franck17360 »

VENT a écrit : Je n'ai jamais dit qu'un oint avait besoin d'être enseigné, j'ai cité 2Thimoté 3:16 comme support pour enseigner son prochain, même oint c'est la parole de Dieu la bible qui enseigne et qui opère les changements chez une personne, ce n'est pas le oint qui a le pouvoir de changer quelqu'un, c'est bien mal connaitre Jéhovah.
1 Jean 2:20-21,27 : "Et vous avez une onction [qui vient] du saint ; tous, vous avez la connaissance. 21 Je vous écris, non parce que vous ne connaissez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu’aucun mensonge ne vient de la vérité.[...] Et quant à vous, l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin que quelqu’un vous enseigne ; mais, comme l’onction [reçue] de lui vous enseigne sur toutes choses, et qu’elle est vraie et n’est pas mensonge, et tout comme elle vous a enseignés, demeurez en union avec lui."

C'est cela, Vent, une personne ointe de Jéhovah. Elle ne se pose pas de questions, elle est dirigée par l'Esprit qui est en union avec la personne... C'est Jean qui le dit, pas moi !
Vent a écrit :Recevoir l'enseignement de l'esprit saint pour faire la volonté de Jéhovah n'est pas un acte péjoratif, la bible parle aussi de Jésus qui a appris la discipline, l'onction n'est pas la toute puissance, encore une idée reçu !
L'apôtre Jean dit bien (et c'est très clair) qu'une personne ointe n'a pas besoin qu'une autre personne l'enseigne ! C'est noir sur blanc ! Son union avec l'Esprit Saint lui donne déjà tout cet enseignement. La personne ne doute pas, ne se pose pas de question et suit ce que l'Esprit Saint lui dit directement ! Prends l'exemple sur l'apôtre Paul qui a été dirigé par l'Esprit Saint ! C'est biblique. Vous, ce sont des raisonnements humains pour essayer de vous faire accepter comme étant des personnes ointe par Jéhovah alors que votre enseignement est incomplet et imparfait. Sérieux, comment pouvez-vous faire pour vous regarder dans la glace le matin en vous disant être oint par Jéhovah ? Avez-vous vraiment bien étudié l'onction en profondeur avec la Bible pour avancer de telles choses ? Je ne le crois pas.
Vent a écrit :Ah mais pas du tout ! ce n'est ni les oints ni le CC qu'il faut suivre c'est Christ nuance, maintenant le CC étant l'EFA qui est charger de distribuer la nourriture aux domestiques, chacun est libre de la consommer ou non comme la manne qui descendait du ciel dans le désert pour nourrir les Juifs, après s'il y en a qui se plaigne de la nourriture c'est une affaire entre ces personne et Jéhovah.
Ah bon ?

""À ce moment-là, les directives vitales que vous recevrez de l’organisation de Jéhovah ne vous paraîtront peut-être pas judicieuses du point de vue humain. Mais nous devrons tous être disposés à obéir à toute instruction que nous recevrons, qu’elle semble ou non rationnelle du point de vue stratégique ou humain." - Tour de garde du 15/11/2013 page 16-20.

C'est le Christ qui dit cela ? je ne crois pas...

Le CC et l'EFA n'ont aucune autorité pour dire que c'est à eux de distribuer la nourriture spirituelle, elle n'a reçu aucune demande de la part de Jéhovah pour cela. Et dois-je te rappeler que c'est Jéhovah qui décide de choisir ces personnes là ? Vous faîtes croire aux autres que c'est Jéhovah qui vous a donné cette autorité, mais en fait, vous n'avez aucune autorité, c'est vous qui vous autoproclamez CC ou EFA...

Du reste, vous auriez cette autorité là, cette discussion n'aurait pas lieu d'être... ;)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16233
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 31 oct.13, 04:58

Message par Mormon »

Bonjour :)
franck17360 a écrit : Même si tu as raison, Mormon, fais attention de ne pas trop envahir les sujets, on va t'accuser d'être trop présent après ... ;)
Vous avez raison. Dorénavant, je me cantonnerai dans la section "Enseignement" et le "Général".

L'idée de débat amène à se battre, donc à perdre l'Esprit.

A bientôt :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 31 oct.13, 05:04

Message par franck17360 »

Tu seras bien vite écarté de la section "enseignement"... surtout chez les TJ... ;) :)

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 31 oct.13, 13:24

Message par VENT »

franck17360 a écrit : Aucune preuve qu'il n'est établi par christ. les apôtres, eux, ont été établi par Christ et ils l'ont prouvé. L'EFA n'a rien prouvé.
On est justement au coeur du sujet, puisque c'est Jésus qui à identifié par quelle preuve nous pouvons reconnaître ses disciples, à savoir l'amour qu'ils manifesteraient entre eux (Jean 13:35), de plus les enseignements de l'EFA son toujours basés sur l'amour du prochain qu'il soit TJ ou non, preuve irréfutable qu'il fait la volonté du maître - Matthieu 25:34-40

De plus le fait que tu nommes toi même "L'EFA" en disant "L'EFA n'a rien prouvé" tu reconnais ainsi que le collège central des témoins de Jéhovah est bien L'EFA, même si tu le rejette, inconsciemment tu le reconnais comme l'EFA, en psychologie on appel ça un lapsus révélateur :D
Vent a écrit :Mais franck17360 l'imperfection est le lot de tout les humains descendu d'Adam qu'ils soient apôtres ou non. De plus Jésus a donné la possibilité à tout ceux qui le reconnaissent comme seigneur (Matthieu 7:21)
franck17360 a écrit : Désolé, l'apôtre Jean est clair (1 Jean 2:20,27). Une personne ointe n'a pas besoin d'être enseignée. Il s'agit donc de perfection dans l'enseignement. CQFD.
FAUX
Jean parle de l'onction que les oints ont reçu non par un enseignement d'homme mais par l'esprit saint, comme quoi tu ne sais pas de quoi tu parles. CQFD
Vent a écrit :d'être l'esclave fidèle et avisé de sa prophétie sur Matthieu 24:45,46.
franck17360 a écrit : Vous vous êtes auto proclamé EFA. Jéhovah ne vous a jamais donné cette responsabilité là.
Mais franck17360 il suffit de faire la volonté de Jéhovah en proclamant le message de son fils Christ Jésus pour s'identifier à cet esclave comme Jésus l'a enseigné : Matthieu 24:45 “ Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu  Cet esclave qui obéit au maître est le collège central des témoins de Jéhovah, qu'elles autres religions ont prêchés le royaume de Dieu par l'intronisation de Christ Jésus en 1914 ? aucune, trop occupées qu'elles étaient à partager le pouvoir avec les gouvernements politique, quand aux Mormon que tu me cites, ils prêchent comme leur nom l'indique "le livre de Mormon" ou de Joseph Smith mais pas la bible, il ne peuvent donc pas réaliser la prophétie de Jésus en Matthieu 24 : 45,46 dont ils ne s'identifie pas du tout, d'ailleurs à par les TJ aucune religion ne s'identifie à cet EFA que Jésus a annoncé pourquoi ?
Vent a écrit :Cela signifie que toutes les religions qui disent avoir prophétisé, expulsé des démons et accompli de nombreuses œuvres de puissance en son nom, ont aussi la possibilité ou plutôt on eu la possibilité d'être cet esclave fidèle et avisé.
franck17360 a écrit : La bible ne dit pas cela. Ni la dernière Tour de Garde qui parle de l'EFA...
Tu as la réponse dans le paragraphe ci-dessus
Vent a écrit :En quoi les miracles qui sont produit aujourd'hui permettent d'enseigner la vérité sur le sacrifice de Jésus ?
franck17360 a écrit : Je n'ai pas dit que les miracles aujourd'hui sont l'oeuvre de jéhovah. J'ai dit que ce n'était pas encore fait. Jéhovah n'a pas diffusé encore son Esprit Saint. Mais quand il le fera, tout le monde saura que c'est le retour du Christ qui est annoncé. Ceux qui ne voudront pas accepter cela seront jugés par Jéhovah.
Je t'ai déjà dit que c'était un enseignement apostat et anti Christ car tu fais abstraction du sacrifice de Jésus.
Vent a écrit : Comment les témoins de Jéhovah pourraient-ils à leur tour accomplir ces miracles sans jeter l'opprobre sur le nom de Jéhovah, puisque s'il se produit des miracles sans aucun enseignement à l'appui, pourquoi croirait-on plus à l'enseignement des TJ faisant des démonstrations de puissances ?
franck17360 a écrit : Parce que c'est Jéhovah qui va le demander. Et non des hommes. tu réfléchis à la manière humaine Vent, mais avec la Bible.
Là encore tu nies le sacrifice de Jésus, car c'est par la foi en Christ que l'homme recevra la vie éternelle pas par des démonstrations miraculeuses.
Vent a écrit :Je ne ferai donc jamais de compromis de la vérité au sujet du père que Christ nous a donné gratuitement jusqu'à donner sa vie, en échange de quelques dons miraculeux qui ne peuvent donner la vie éternelle, et sans même parler de vie éternelle, de l'incroyable privilège d'être fils de Dieu.
franck17360 a écrit : Il ne s'agit pas de faire des compromis, mais de faire la volonté de Jéhovah. La Bible nous dit que dans les derniers jours (bientôt , nous l'espérons tous, Jéhovah diffusera son Esprit Saint sur toute sorte de chair. Moi, j'attends cela avec impatience.
En la circonstance c'est toi qui a un enseignement d'homme, car la bible n'enseigne pas celà.
Vent a écrit :Les dons miraculeux des apôtres ont eu pour objectif d'apporter un enseignement utile pour élaguer les fausses doctrines existant aux 1er siècle, aujourd'hui nous avons la parole de Dieu rendu plus sûr que les dons miraculeux.
franck17360 a écrit : Ah ? et cela a éliminé toutes les fausses doctrines ? Non, cela en a engendré encore plus.
Oui bien sûr, mais comme je le dis dans mon message, cela a permis de rendre plus sûr la parole de Dieu la bible et de connaître sa parfaite volonté.
franck17360 a écrit : Et tu oublies les paroles de Jésus dans Jean 14:26...Cet assistant qui viendra rapporter toutes les paroles de Jéhovah fidèlement...sans aucune fausse note, Vent, sans aucune fausse note !
L'assistant "rappellera" toutes les paroles que Christ a enseigné et non "rapportera" nuance !
Vent a écrit :Mais c'est Jésus qui le dit pas nous !
"Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu" Matthieu 24:45
franck17360 a écrit : Au premier siècle, il n'y avait pas de salle du royaume, pas de "béthel", pas d'imprimerie (des scribes qui aurait fait des copies des évangiles, etc, etc...)... Ce n'est pas la volonté de jéhovah tout ca, mais la volonté d'un groupe d'hommes.
Alors comment la parole de Dieu aurait-elle pu parvenir jusqu'à nos jours si ce n'était pas la volonté de Jéhovah que les rouleaux soient préservés ?
Vent a écrit :Les témoins de Jéhovah non plus ne se trompe pas, ils sont les seuls a organiser la prédication dans le monde entier, droit qu'ils ont reçu de Jéhovah et son fils Jésus - Isaïe 43:10,11
franck17360 a écrit : Ce droit que vous semblez avoir reçu, Vous en avez l'attestation ? par écrit (comme les tablettes de la loi) ? ou par l'Esprit Saint (comme au premier siècle) ? Non, vous n'avez aucune attestation qui précise que ce droit, vous l'avez de Jéhovah...Cela ne vient donc pas de Jéhovah. A+B=C...
Quand Jésus dit : quel est l'esclave fidèle et avisé...(Matthieu 24:45) il défini les critères du bon esclave qui fait la volonté du maître, et donc tous ceux qui font la volonté du maître peuvent s'identifier à cet EFA, mais comme je l'ai dit plus haut, pourquoi les autres religions ne se sentent pas concernée par cette prophétie de Jésus ?
Vent a écrit :En effet, mais ils font l'essentiel que la plupart des religions ont oublié, "ils font la volonté du père qui est dans les cieux" Matthieu 7:21
franck17360 a écrit : En êtes-vous si sûrs ? Vous annoncez des dates qui se révèlent être fausse, vous n'êtes pas oints de l'Esprit de Jéhovah, vous faîtes des choses contraires à la Bible (l'attitude envers les excommuniés, les insultes, les jugements,...) et des paroles de Jésus...
Vous n'êtes pas le peuple de Jéhovah.
Ce sont de graves accusations mensongères que tu nous adresses, tu en rendras compte devant Jéhovah.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 31 oct.13, 20:10

Message par franck17360 »

VENT a écrit : On est justement au coeur du sujet, puisque c'est Jésus qui à identifié par quelle preuve nous pouvons reconnaître ses disciples, à savoir l'amour qu'ils manifesteraient entre eux (Jean 13:35), de plus les enseignements de l'EFA son toujours basés sur l'amour du prochain qu'il soit TJ ou non, preuve irréfutable qu'il fait la volonté du maître - Matthieu 25:34-40
Vous n'avez pas de l'amour pour votre prochain. Vous ne manifestez l'amour que pour mieux faire venir les personnes à vous. Si la personne ne manifeste pas d'intérêt pour vous, vous la rejetez pour qu'elle soit détruite lors du jugement de Dieu. Le vrai amour pour Dieu est différent.
Dis-moi, Vent, es-tu prêts à donner ta vie pour ton prochain ? Pour une personne qui ne croit pas en Dieu ? C'est ce que Jésus a fait. Il a donné sa vie pour TOUT LE MONDE, y compris ceux qui le persécutent ! Car on ne sait pas si ces personnes vont changer d'avis ou pas, seul Dieu le sait.
Médite sur ca.
Vent a écrit :De plus le fait que tu nommes toi même "L'EFA" en disant "L'EFA n'a rien prouvé" tu reconnais ainsi que le collège central des témoins de Jéhovah est bien L'EFA, même si tu le rejette, inconsciemment tu le reconnais comme l'EFA, en psychologie on appel ça un lapsus révélateur :D
Si tu veux, mais bon, pour moi, je parle de l'EFA pour le mentionner dans la conversation afin que l'on se comprenne bien, pas parce que je le reconnais. Tu essaies de te persuader là... Et d'autre part, je dis l'EFA parcequ'en fait, il n'y a que vous qui pensez qu'il y a une organisation terrestre de Dieu, car les autres sont assez humbles pour ne pas agir présomptueusement envers notre Dieu Tout Puissant...Vous montez vous-mêmes sur un piédestal, personne ne vous a demandé d'y monter.Et vous vous glorifiez vous-mêmes de cette hauteur. C'est un tord.
Vent a écrit : FAUX
Jean parle de l'onction que les oints ont reçu non par un enseignement d'homme mais par l'esprit saint, comme quoi tu ne sais pas de quoi tu parles. CQFD
Oui, tu as raison, je ne suis rien, car je cherche. Oui, je ne sais pas de quoi je parle, car même si vraiment je ne connais pas la Parole de Dieu, je ne suis qu'un simple humain qui cherche sa voie, sans tomber dans l'enseignement humain. je cherche dans la Bible.

Or, la Bible me dit en Jean 14:26 que Dieu enverra un assistant, son Esprit Saint et qu'il nous enseignera et qu'il rapportera tout ce qu'il entendu du Père.
Or, la Bible me dit dans 1 Jean que celui qui reçoit l'onction n' a pas besoin d'être enseigné et que cet enseignement est Vrai sans mensonges...Il n'y a pas deux onctions, il n'y en a qu'une.(1 Pierre 2:9)

Moi, je suis la Bible, je ne suis pas des commandements d'hommes qui pensent qu'ils viennent de Dieu, mais qui ne peuvent pas le prouver. Dont acte.
Vent a écrit : Mais franck17360 il suffit de faire la volonté de Jéhovah en proclamant le message de son fils Christ Jésus pour s'identifier à cet esclave comme Jésus l'a enseigné :

Rien n'est plus faux, Vent ! C'est Dieu qui choisit son peuple. Il ne suffit pas de faire sa volonté pour recevoir cet onction. C'est Jéhovah qui décide qui doit être son représentant sur terre !

Alors, moi, je peux me dire aussi: "Ah ben tiens, je fais la volonté de mon Père qui est dans les cieux et de Jésus, je suis l'EFA!" Rendez-vous compte à quel point vous vous trompez ! Votre coeur est traître et vous pousse à faire et dire des choses qui sont le contraire que ce que Jéhovah a prévu !

Ce n'est pas parce que vous faîtes des choses de Dieu que Dieu vous choisira ! Comme je te l'ai dit, on ne force pas Jéhovah... C'est de l'orgueil ca !

Vent a écrit :Matthieu 24:45 “ Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu 
Je t'ai mis en gras ce que te dit Jésus...Jésus , c'est lui qui donne l'ordre de la faire, pas des humains...
Vent a écrit : Cet esclave qui obéit au maître est le collège central des témoins de Jéhovah,
Il ne lui obéit pas, puisque le maître NE LUI A PAS DEMANDE DE LE FAIRE (Actes 2:16-21). CQFD
Vent a écrit :qu'elles autres religions ont prêchés le royaume de Dieu par l'intronisation de Christ Jésus en 1914 ? aucune, trop occupées qu'elles étaient à partager le pouvoir avec les gouvernements politique, quand aux Mormon que tu me cites, ils prêchent comme leur nom l'indique "le livre de Mormon" ou de Joseph Smith mais pas la bible, il ne peuvent donc pas réaliser la prophétie de Jésus en Matthieu 24 : 45,46 dont ils ne s'identifie pas du tout, d'ailleurs à par les TJ aucune religion ne s'identifie à cet EFA que Jésus a annoncé pourquoi ?

Ce n'est pas parce que vous le faîtes que vous êtes déclarés automatiquement juste ! Vous êtes dans l'erreur. Le véritable EFA sera engedré de l'Esprit et aura reçu l'onction qui permet d'accomplir des dons miraculeux. De ce fait, il aura eu l'attestation de Jéhovah et de Jésus que c'est LUI SEUL qui peut nourrir le peuple de Dieu. (Actes 2:16-21; jean 14:26)... Vous n'avez pas cette attestation.

"En réponse Jésus leur dit : “ Prenez garde que personne ne vous égare ; 5 car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Je suis le Christ ’, et ils en égareront beaucoup.[...] Si quelqu’un vous dit alors : ‘ Voyez ! Le Christ est ici ’, ou bien : ‘ Là ! ’ ne le croyez pas. 24 Car de faux Christs et de faux prophètes se lèveront et produiront de grands signes et des prodiges, de façon à égarer, si possible, même ceux qui ont été choisis. 25 Voyez ! Je vous ai prévenus. 26 Si donc on vous dit : ‘ Voyez ! Il est dans le désert ’, ne sortez pas ; ‘ Voyez ! Il est dans les chambres intérieures ’, ne le croyez pas" - Matthieu 24:4,23-27

"Je sais qu’après mon départ des loups tyranniques entreront chez vous et qu’ils ne traiteront pas le troupeau avec tendresse, 30 et que, du milieu même de vous, des hommes se lèveront et diront des choses perverses pour entraîner les disciples à leur suite." - Actes 20:29,30.

"Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous en vêtements de brebis, mais qui au-dedans sont des loups rapaces. 16 C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez[...]" - Matthieu 7:15,16.

Vous ne vous en rendez pas compte, mais vous êtes ce que Jésus et Paul ont décrit... Vous êtes formatés et aveuglés par des humains. Vous suivez des commandements d'hommes.

"6 Il leur dit : “ C’est avec raison qu’Isaïe a prophétisé à votre sujet, hypocrites, comme c’est écrit : ‘ Ce peuple m’honore des lèvres, mais leur cœur est très éloigné de moi. 7 C’est en vain qu’ils continuent à me rendre un culte, parce qu’ils enseignent pour doctrines des commandements d’hommes. ’ 8 Laissant le commandement de Dieu, vous tenez ferme la tradition des hommes. ” - Marc 7:6-8.
Vent a écrit : Je t'ai déjà dit que c'était un enseignement apostat et anti Christ car tu fais abstraction du sacrifice de Jésus.
Ah ban ? De citer la Bible, c'est un enseignement anti christ ? C'est nouveau ca !
Donne moi le rapport entre le sacrifice de Jésus et le fait que Jéhovah doit diffusez son Esprit Saint dans les derniers jours et que vous n'êtes pas l'EFA ?

Jésus a donné sa vie pour toute l'humanité, bonne ou mauvaise. Jéhovah fait pleuvoir sur les bons comme les méchants. pas un de nos cheveux ne tombent sans qu'il le sache... Mais vous, vous vous permettez de juger et de condamner, de faire souffrir, d'insulter, et de déclarer les autres apostats, tout simplement parce qu'ils cherchent la vérité, celle que vous, vous n'avez pas puisque vous agissez ainsi...

Encore une fois, vous êtes dans l'erreur.
Vent a écrit :
Là encore tu nies le sacrifice de Jésus, car c'est par la foi en Christ que l'homme recevra la vie éternelle pas par des démonstrations miraculeuses.
Encore un jugement trop hâtif...
C'est la foi qui permettra aux hommes, dans les derniers jours, d'avoir cette effusion de l'Esprit et de recevoir le don de l'Esprit de Jéhovah... Sans cette foi, Jéhovah ne nous prêtera pas attention.
C'est cette foi qui nous permet de faire des choses justes (mais sans pour autant être déclarés justes). Et c'est par cette foi que Jéhovah choisira ses justes !

La foi dans le sacrifice du Christ... Tu vois, Vent, je ne le renies pas, je l'atteste au contraire !
Vent a écrit : En la circonstance c'est toi qui a un enseignement d'homme, car la bible n'enseigne pas celà.
Si tu le dis. mais tu n'es pas Dieu. or, moi, je cite la Bible. Et toi, tu ne fais que raisonner par l'esprit des hommes. Je ne suis qu'une simple poussière dans l'univers et je m'humilie sous la main puissante de Dieu.
Mais vous, vous ne faîtes que propager des paroles d'hommes et des raisonnements d'hommes. Vous ne venez pas de Jéhovah.

"Jésus leur dit : “ Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car c’est de Dieu que je suis sorti et suis ici. D’ailleurs, je ne suis pas venu de ma propre initiative, mais Celui-là m’a envoyé. 43 Pourquoi ne savez-vous pas ce que je dis ? Parce que vous ne pouvez pas écouter ma parole. 44 Vous venez, vous, de votre père le Diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Celui-là a été un homicide lorsqu’il a commencé, et il n’a pas tenu bon dans la vérité, parce que [la] vérité n’est pas en lui. Quand il dit le mensonge, il parle selon sa propre inclination, parce que c’est un menteur et le père du [mensonge]. 45 Mais moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas. 46 Qui de vous me convainc de péché ? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas ? 47 Celui qui est de Dieu écoute les paroles de Dieu. C’est pourquoi vous, vous n’écoutez pas, parce que vous n’êtes pas de Dieu. ” - Jean 8:42-47

Jésus n'est pas venu de sa propre initiative (comme celui qui se prétend être EFA). Il a eu l'humilité de le dire et ne s'en remettre qu'à Jéhovah Dieu... Vous n'avez même pas cette humilité là.
Vent a écrit : Oui bien sûr, mais comme je le dis dans mon message, cela a permis de rendre plus sûr la parole de Dieu la bible et de connaître sa parfaite volonté.
Cela a permis à ceux qui aiment Jéhovah de suivre ses instructions le temps que la grande apostasie soit détruites par l'effusion de l'Esprit Saint de Jéhovah dans les derniers jours... La Bible est là pour aider les personnes qui ont soif de justice à résister aux tentations du monde pendant son absence. Mais l'Esprit sera diffusé pour montrer le retour de Jésus et de la connaissance !
Vent a écrit : L'assistant "rappellera" toutes les paroles que Christ a enseigné et non "rapportera" nuance !
Tu joues sur les mots, Vent. L'Esprit Saint rapportera ce qu'on lui aura dit de dire et il enseignera. Et ce ne sont pas la paroles du Christ, mais de Jéhovah:

"et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu’il ne le voit ni ne le connaît. Vous, vous le connaissez, parce qu’il demeure avec vous et qu’il est en vous" - Jean 14:16,17.

Voilà Vent, la vérité. mais ce n'est pas la tienne apparemment. Ta vérité, c'est celle de la WT...pas la Bible.
Vent a écrit : Alors comment la parole de Dieu aurait-elle pu parvenir jusqu'à nos jours si ce n'était pas la volonté de Jéhovah que les rouleaux soient préservés ?
Et cette parole a-t-elle eu besoin d'hommes pour être préservée ? ben non... Vous faîtes fausse route.
Vent a écrit : Quand Jésus dit : quel est l'esclave fidèle et avisé...(Matthieu 24:45) il défini les critères du bon esclave qui fait la volonté du maître, et donc tous ceux qui font la volonté du maître peuvent s'identifier à cet EFA, mais comme je l'ai dit plus haut, pourquoi les autres religions ne se sentent pas concernée par cette prophétie de Jésus ?
Une fois de plus, ce n'est pas parceque vous le déclarez et que vous faîtes ce que Jésus a dit que vous êtes obligatoirement l'EFA...

Jésus a dit que c'est le maître qu'il a établi cette EFA. Alors, je te repose la question :

"Vous en avez l'attestation ? par écrit (comme les tablettes de la loi) ? ou par l'Esprit Saint (comme au premier siècle) ? Non, vous n'avez aucune attestation qui précise que ce droit, vous l'avez de Jéhovah...Cela ne vient donc pas de Jéhovah. A+B=C..."
Vent a écrit : Ce sont de graves accusations mensongères que tu nous adresses, tu en rendras compte devant Jéhovah.
Il suffit de regarder sur ce forum... prouve moi que je me trompe alors...

Ami de la mauvaise foi ne m'a-t-il pas insulté de "Diable" ? Ne m'as-tu pas insulté de "lâche" ? Pierre n'a-t-il pas chercher sur internet pour me discréditer ? Vous ne jugez pas en traitant les autres d'apostats ? Votre attitude envers vos excommuniés n'est pas biblique, tout le monde le sait et on vous l'a prouvé maintes fois...

Dis-moi, Vent, est-ce de l'amour pour votre prochain cela ?

"C'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez" a dit Jésus... On les voit vos fruits..."Vous venez de votre père, parce que vous accomplissez les désirs de votre père..." CQFD.

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 31 oct.13, 21:04

Message par franck17360 »

Vent:

Je te rapporte un autre élément de réponse qu'un de mes lecteurs de mon site ( http://www.justice-chretienne.com ) sur la TG de Juillet 2013.

Je t'apporte la réponse ici, car si je la mets là-bas, le message ne sera pas approuvé par la modération.

Voici sa réponse :

"Depuis le début du ministère de Jésus et de ses disciples, jusqu'à la rédaction du dernier texte du nouveau testament, plus de 30 ans s'est écoulé. Quel(s) ont été les changement (s) d'enseignement ?

Par contre quels n'ont pas été les changements d'enseignements de la Watch Tower !

Comparer le christianisme du premier siècle et celui que revendiquent les Témoins de Jéhovah est une grosse blague. Comparer l'action de Dieu à cette époque et les prétentions purement superstitieuse, d'obtenir des bénédictions divines relève du charlatanisme.
Ce n'est pas parce que les religions ont failli à leur mission que forcément les Témoins de Jéhovah ne sont pas dans l'erreur et le même travers. Il se trouve juste que l'erreur n'est pas la même !

Attendre d'avoir plus de 100 ans d'existence (TG15 7 2013) pour trouver sa propre définition (définition de l'EFA) et donc sa place dans le dessein divin prétendu ,(et provisoirement) déchiffré témoigne si besoin était que cet esclave n'est ni fidèle, ni avisé. (voir site justice-chrétienne)

Comparer les "paroles de vie éternelle" de Jésus, avec celle de la WT résulte d'une cécité spirituelle absolue !

Ce qu'il faut reconnaître aux TJ c'est que tout le discours est bien ficelé, mais ne résiste pourtant pas au temps.

La WT exploite chez l'individu le phénomène de dissonance cognitive : l'enseignement est tellement catégorique , et non discutable qu'on l'accepte sans autre analyse que celle qui est fournie "clef en main" et donc sans faire le lien avec l'enseignement antérieur. La mémoire est débranchée.

Alors que l'amour est normalement le signe distinctif; le thème ou la conclusion ou une idée maitresse de presque tous les discours, n'est pas la façon de montrer cet amour ou cette charité, mais de faire du rabattage, c'est à dire de prêcher !

Ils vous diront, oui mais le peuple de Jéhovah est un peuple remarqué pour ses qualités. Tout à fait !

Les valeurs morales enseignées, sont bien enseignées, et peuvent apporter un mieux dans la vie de gens qui en sont dépourvus, mais ce n'est pas surprenant puisqu'en faisant cela la WT, en fait, investit pour avoir un personnel particulièrement serviable (pas folle la guêpe). La WT est la première à récolter les fruits de son enseignement. D'autre part presque toutes les religions enseignent ces valeurs morales et même les gens des nations peuvent avoir en eux ces valeurs morales. Ro 2:14)

Ils vous diront, oui mais nous portons le nom de Jéhovah ! Pure superstition et fétichisme; ça ne veut rien dire ! Il suffit de se rappeler l'épisode des Philistins qui croyaient avoir le soutien de Jéhovah après avoir volé l'arche de l'alliance ! peine perdue !

Même la WT se déclare ne pas être le vrai culte : Dans la brochure "Qui fait la volonté de Jéhovah" on y lit page 3 :" Le vrai culte ne divise pas les gens" Or il faudrait être d'une exceptionnelle mauvaise foi pour dire que les TJ ne divisent pas les gens par leur système d'excommunication !

Et on pourrait en rajouter . En fait tout est bien fait dans l'organisation, tout est verrouillé et repose sur une astuce très simple : confondre la WT et Jéhovah ! Confondre les prophètes inspirés, les apôtres, les premiers chrétiens et Jéhovah. Une fois, ce tour de passe passe réalisé, il suffit de construire des raisonnements tout à fait logique mais pipés à leur fondement. C'est comme pour démonter que 1=2. En mathématiques, il n'y a rien de plus facile à démontrer. Il y a juste un petit détail que seul un initié peut découvrir!

En conclusion, les Tj sont une religion parmi bien d'autres, très organisée et hyper refermée sur elle, pour assurer son développement . Elle construit des murs pour se protéger, un peu comme le mur de Berlin censé être une protection contre le fascisme mais en réalité, destiné à empêcher la sortie vers l'Ouest.

CQFD "

C'est pas moi qui le dit hein ? :)

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 31 oct.13, 22:21

Message par VENT »

franck17360 a écrit : Une fois de plus, ce n'est pas parceque vous le déclarez et que vous faîtes ce que Jésus a dit que vous êtes obligatoirement l'EFA...
Mais l'EFA ne se prêche pas lui même, il prêche le royaume de Dieu, et c'est ce que jésus à déclaré au sujet de l'EFA qu'il serait établit pour donner la nourriture aux domestique en temps voulu, or je constate que toi même tu n'identifies pas un autre EFA en dehors des témoins de Jéhovah.
franck17360 a écrit : Jésus a dit que c'est le maître qu'il a établi cette EFA. Alors, je te repose la question :

"Vous en avez l'attestation ? par écrit (comme les tablettes de la loi) ? ou par l'Esprit Saint (comme au premier siècle) ? Non, vous n'avez aucune attestation qui précise que ce droit, vous l'avez de Jéhovah...Cela ne vient donc pas de Jéhovah. A+B=C..."
C'est toi même qui l'atteste...
Vent a écrit : Ce sont de graves accusations mensongères que tu nous adresses, tu en rendras compte devant Jéhovah.
Il suffit de regarder sur ce forum... prouve moi que je me trompe alors...
franck17360 a écrit : Ami de la mauvaise foi ne m'a-t-il pas insulté de "Diable" ? Ne m'as-tu pas insulté de "lâche" ? Pierre n'a-t-il pas chercher sur internet pour me discréditer ? Vous ne jugez pas en traitant les autres d'apostats ? Votre attitude envers vos excommuniés n'est pas biblique, tout le monde le sait et on vous l'a prouvé maintes fois...
Nous n'avons fait que dire la vérité, de plus en remettant en question l'enseignement de la bible que tu as reçu dès ton plus jeune âge, tu attaches de nouveau Christ au poteau, te plaçant ainsi parmi le fils de la destruction. Jean 17:12

Puisses-tu revenir de ton égarement...

Je pense que nous n'avons plus rien à nous dire
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 31 oct.13, 22:49

Message par franck17360 »

VENT a écrit : Mais l'EFA ne se prêche pas lui même, il prêche le royaume de Dieu, et c'est ce que jésus à déclaré au sujet de l'EFA qu'il serait établit pour donner la nourriture aux domestique en temps voulu, or je constate que toi même tu n'identifies pas un autre EFA en dehors des témoins de Jéhovah.
Matthieu 7:21: "“ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux"
Le terme EFA n'est qu'une parabole, Vent et vous vous identifiez à un EFA que le maître a établi" ! Or, vous n'avez été établi que par vous-mêmes, pas par Jéhovah...
Vent a écrit : C'est toi même qui l'atteste...
Je n'atteste rien, Vent. Comme je te l'ai déjà dit, je précise "soi-disant EFA", si tu veux, je vais changer en CC, ce sera mieux... Si je disais EFA c'est pour que l'on se comprenne bien. Tu essaies de jouer sur les mots, car tu manques d'arguments...
Vent a écrit : Ce sont de graves accusations mensongères que tu nous adresses, tu en rendras compte devant Jéhovah.
Il suffit de regarder sur ce forum... prouve moi que je me trompe alors...
franck17360 a écrit : Ami de la mauvaise foi ne m'a-t-il pas insulté de "Diable" ? Ne m'as-tu pas insulté de "lâche" ? Pierre n'a-t-il pas chercher sur internet pour me discréditer ? Vous ne jugez pas en traitant les autres d'apostats ? Votre attitude envers vos excommuniés n'est pas biblique, tout le monde le sait et on vous l'a prouvé maintes fois...
Nous n'avons fait que dire la vérité, de plus en remettant en question l'enseignement de la bible que tu as reçu dès ton plus jeune âge, tu attaches de nouveau Christ au poteau, te plaçant ainsi parmi le fils de la destruction. Jean 17:12 [/quote]
Vent, c'est ton avis, pas celui de Jéhovah. C'est vous qui mettez un fardeau sur le peuple de Jéhovah. Vous êtes comme les pharisiens qui alourdissez les voies de Jéhovah, alors que Paul parle de Liberté !

Galates 2:4: "Mais à cause des faux frères introduits furtivement, qui s’étaient glissés [parmi nous] pour espionner notre liberté, celle que nous avons dans l’union avec Christ Jésus, afin de nous réduire complètement en esclavage.."

Vous êtes esclaves de vos propres pensées qui ne sont qu'humaines... Alors que Jéhovah nous libère !
Vent a écrit :Je pense que nous n'avons plus rien à nous dire
Oui, ca, c'est le signal que TU n'as plus rien à dire... ;) :)
Mais je respecte ton choix.
Par respect pour toi, je suis resté sur ce forum (qui ne l'est que de nom) injuste, car j'aimais la discussion que j'avais avec toi. Néanmoins, tu as décidé d'arrêter la conversation, c'est ton choix et je le respecte.

Merci pour la discussion. Cela m'a prouvé que votre enseignement n'est pas celui de Jéhovah. Je n'ai pas l'enseignement de Jéhovah, car il le donnera dans les "derniers jours".
Néanmoins, la Bible m'a aidé énormément à y voir plus clair. Encore merci à toi et à vous tous, les TJ, car vos fruits m'ont montré vraiment qui vous êtes derrière votre sourire "commercial".

Si tu décides de me reparler, j'ai un site internet avec un forum (je te le dis ici, non pas pour faire de la publicité, mais parce que je ne peux pas te contacter par MP):

http://www.justice-chrétienne.com/

Et crois-moi, sur ce forum, je n'accepte pas n'importe qui et je n'accepte pas le manque de respect de qui que ce soit !

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 02 nov.13, 20:38

Message par VENT »

franck17360 a écrit : Ah mais si j'ai encore beaucoup de choses à dire mais pas aux apostats.
Moi aussi je suis resté à discuter par respect pour toi, mais je me suis aperçu que tu es bien un menteur et un apostat car tu tes présenté comme victime d'une excommunication injustifié par les TJ alors qu'en réalité elle est bien justifié puisque tu rejettes l'enseignement de l'EFA et que tu enseignes une fausse doctrine.

Cela dit je m'attendais à te rencontrer sous cette forme trompeuse, te faisant passer pour un ex TJ alors qu'en vérité tu es un apostat anti-TJ, un loup déguisé en vêtement de brebis, qui utilise des méthodes sournoises pour arriver à tes fins, à savoir détourner les adorateurs de Jéhovah c'est tout ! Quand on regarde ton premier message sur ce sujet ouvert par toi même "Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah" pour finir par dénigrer les TJ 43 page plus loin, on a vite compris ton objectif à savoir "casser du TJ" c'est tout.
Rassures-toi ça ne risque pas d'arriver que je te parle de nouveau, rappel toi que nos échanges étaient exceptionnel suite à ma demande auprès de Jéhovah et que je t'ai cité l'exemple d'Abraham qui se posait la question si Dieu détruirait 10 justes dans la ville de Sodome. De même Qu'Abraham a reçu sa réponse que Jéhovah ne détruirait pas Sodome s'il y avait 10 juste de même j'ai reçu ma réponse que Jéhovah ne détruirait pas un homme devenu apostat suite à l'imperfection.

Quand à ton cite qui n'est qu'un cite anti-TJ, il ne m'apprend rien sur cette pyramide de machin truc et dont je connait le sujet, c'est le seul cheval de bataille des anti-TJ pour dénigrer les TJ, mais ça s'arrête là parce que ce que ça ne tient pas la route, et d'ailleurs ça n'a aucun rapport avec le sujet, donc tu es bien là pour casser du TJ et pire encore pour discréditer la bible quand tu ments en disant que la bible ne dit pas que nous vivons les derniers jours alors que le prophète Daniel en a donné l'explication suite au rêve de Nébucadnézard, ainsi que Jésus qui a répondu à ses apôtres quand ils lui ont demandé qu'elle serait le signe des derniers jours. Rien a voir avec la pyramide de ton forum anti-TJ.

Bref, ami de la vérité et né de nouveau avaient raison, tu es bien un apostat !
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 24 janv.14, 04:23

Message par franck17530 »

Je laisse la Bible répondre...

1 Jean 2:20-21; 26-27: "Et vous avez une onction [qui vient] du saint ; tous, vous avez la connaissance. 21 Je vous écris, non parce que vous ne connaissez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu’aucun mensonge ne vient de la vérité.[...] Ces choses, je vous les écris à propos de ceux qui essaient de vous égarer. 27 Et quant à vous, l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin que quelqu’un vous enseigne ; mais, comme l’onction [reçue] de lui vous enseigne sur toutes choses, et qu’elle est vraie et n’est pas mensonge, et tout comme elle vous a enseignés, demeurez en union avec lui."

Lorsque l'on est oint du Christ et de l'Esprit, déjà, il faut être baptisé au nom du Christ (Actes 18:24-28). Ensuite, une fois oint, l'Esprit dirige la personne afin de rendre témoignage. Et il n'y a a pas de tromperie ou de mensonge dans les paroles de cette personne, puisque c'est l'Esprit Saint qui la guide et la dirige.

Une personne ointe est une personne qui a une relation continuelle avec l'Esprit Saint. Elle sait ce qu'elle doit faire, car l'Esprit l'enseigne en toutes choses.

Voilà ce qu'est une personne élue ou ointe de l'Esprit Saint de Dieu.
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 24 janv.14, 04:24

Message par franck17530 »

VENT a écrit : Bref, ami de la vérité et né de nouveau avaient raison, tu es bien un apostat !
Matthieu 7:1-5: "“ Cessez de juger, afin de ne pas être jugés ; 2 car c’est avec le jugement dont vous jugez que vous serez jugés ; et c’est avec la mesure dont vous mesurez qu’on mesurera pour vous. 3 Pourquoi donc regardes-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, mais ne considères-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ? 4 Ou comment peux-tu dire à ton frère : ‘ Permets que je retire la paille de ton œil ’, alors que, voici, une poutre est dans ton œil à toi ? 5 Hypocrite ! retire d’abord la poutre de ton œil, et alors tu verras clairement comment retirer la paille de l’œil de ton frère."
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68080
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 24 janv.14, 04:36

Message par medico »

c'est un constat pas un jugement .
ceci dit bon retour et médite sur ses paroles.
(Proverbes 21:5) 5 Oui, les plans de l’homme diligent conduisent à un avantage, mais tout homme qui agit avec précipitation va à l’indigence, à coup sûr.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité