Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
franck17360

franck17360

Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah ?

Ecrit le 01 août13, 02:56

Message par franck17360 »

Bonjour à tous,

Sans mauvaise intentions et sans chercher quoi que ce soit, juste à savoir :

Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit ?
Qu'est-ce que l'on ressent en étant oint de l'Esprit ?
Y a-t-il des manifestations mentales ou physiques ?
A-t-on des visions, des rêves ou autres ?

Car ( et là, je vous donne le véritable fond de ma pensée), si on se dit oint du Christ et de l'Esprit ( car, c'est Christ qui donne cette onction), on doit avoir la certitude de l'être afin d'assoir cette autorité d'enseigner.

Et, par pitié, ne me sortez pas le coup du "difficile à expliquer et à écrire", car si on est sûr de quelque chose, il n'y a jamais de difficulté d'explications.

Je cherche vraiment à savoir, pas de chichis, pas de détournements, pas d'attaques personnelles, juste des réponses franches et directes svp.

Merci.

né de nouveau

né de nouveau

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 01 août13, 08:21

Message par né de nouveau »

Petite anecdote, une personne demandait à quelqu'un qui prend les emblèmes "comment on sait qu'on est oint" et il a répondu : "si tu l'étais, tu le saurais".
Pour ma part, je n'ai aucun mal à en parler mais pas à n'importe qui car je n'ai aucunement l'intention de polémiquer sur ce sujet donc je ne répondrai pas sur ce forum.

Balatum אביה

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 50
Enregistré le : 26 déc.12, 20:50
Réponses : 0
Localisation : Montceau-les-mines 71300

Contact :

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 01 août13, 09:08

Message par Balatum אביה »

franck17360 a écrit :Bonjour à tous,

Sans mauvaise intentions et sans chercher quoi que ce soit, juste à savoir :

Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit ?
Qu'est-ce que l'on ressent en étant oint de l'Esprit ?
Y a-t-il des manifestations mentales ou physiques ?
A-t-on des visions, des rêves ou autres ?

Car ( et là, je vous donne le véritable fond de ma pensée), si on se dit oint du Christ et de l'Esprit ( car, c'est Christ qui donne cette onction), on doit avoir la certitude de l'être afin d'assoir cette autorité d'enseigner.

Et, par pitié, ne me sortez pas le coup du "difficile à expliquer et à écrire", car si on est sûr de quelque chose, il n'y a jamais de difficulté d'explications.

Je cherche vraiment à savoir, pas de chichis, pas de détournements, pas d'attaques personnelles, juste des réponses franches et directes svp.

Merci.
aucun souci c’est une déclaration publique.....je ne veux pas polémiquer avec certains ici donc je ne répondrais pas au moquerie et attaques, je répond juste à Frank ouvertement et avec franchise
nous crions ABBA Père

c’est une chose que tu ressent en toi, un appel comme si tu n'était pas d'ici....comment dire...comme dit né de nouveau c’est pas facile à expliquer et tous nous sommes différent, certain ressentent cette onction (appel) en rêve, d'autre par des visions etc.....
Il y a des passages de la bible qui décrit bien ça. c'est un peu comme si un jour on t'activait pour quelque chose car tu était en sommeil, ça me rappel pour certain qui connaissent la série Galactica ou certain cylons étaient activé au bout des années

Tu as des relations différente avec Dieu et privilégié, tu sais que tu est adopté c'est très profond en toi...(romain 8:9-11) ou (Romain 8:15-17) par exemple
ce n'est pas une chose que tu dois caché ou que tu ne doit pas être fier, c'est quelque chose que tu dois partager avec les autres, nous sommes un témoignage pour les gens quoi que certains en disent.
Je sais que la tendance est "tu parles de ton onction tu n'est pas humble" mais ça c’est des considérations d'hommes

mais tous nous avons été appelés différemment, l’expérience de chacun est souvent différentes, certain d'entre nous sont contre en parler ouvertement, d'autres le font, d'autres ne partage pas l'avis des autres frères et soeurs oint, nous sommes tous différents mais nous sommes tous en unions avec Christ, nous lui appartenons, nous le savons, nous le sentons nous faisons tous partie du même corps et comme le dit Paul nous avons besoin et devons nous fortifier ensemble car comme il le dit il ne viendrais pas à l'idée à la main de partir dans son coin laissant le reste du corps.....

c'est un peu comme comme tu sais que tu es un homme, tu le sais voilà, je sais c'est bête mais c'est simple en même temps
voilà en quelques ligne à approfondir mais il est vrai que c’est un sujet chaud car chez les tj ce sujet est tres rarement aborder voir pas du tout, sachant qu'ils concidère que 8 frèers du christ ceux du cc ayant autorité sur les autres (peut être ont il commencer à régner sans nous ?)

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 01 août13, 12:56

Message par VENT »

Tiens en parlant des oints j'ai retrouvé l'article qui ma laissé entendre que je ne pouvais pas être oint puisque j'était un nouveau baptisé (depuis 4 ans) quand j'ai pris les emblèmes pour la première fois en 1981 puisque cette TG est parue l'année suivante.

Franck tu souhaiterais comprendre comment un oint sait qu'il est oint ?

Lis cette TG du 1er février 1982 et dis moi ce que tu en penses ?

COMMENT PEUT-ON SAVOIR SI L’ON EST “NÉ DE NOUVEAU”?
16 Les chrétiens qui prêchent cette bonne nouvelle du Royaume à notre époque ont confiance que Jéhovah Dieu guide ses serviteurs voués par le moyen de son organisation visible engendrée de l’esprit, l’“esclave fidèle et avisé”. (Mat. 24:45-47.) Cette organisation a insisté sur l’espérance céleste et l’a mise en évidence jusque vers 1935. Alors, “la lumière est apparue” pour révéler clairement l’identité de la “grande foule” de Révélation 7:9, et l’on a commencé à mettre l’accent sur l’espérance terrestre (Ps. 97:11). Il est donc raisonnable de conclure qu’à cette époque-là, le nombre complet des 144 000 était presque atteint. Bien sûr, ceux de ces chrétiens oints qui deviendraient infidèles devraient être remplacés. Mais, comme on le comprend, leur nombre serait relativement minime. Et qui les remplacerait? Encore une fois, il semble raisonnable de conclure que ceux auxquels Dieu étendrait fort probablement l’espérance céleste seraient des chrétiens intègres et fidèles depuis de nombreuses années, plutôt que des personnes nouvellement baptisées et non encore éprouvées (voir Luc 22:28-30). Pourtant, des rapports montrent que même certains nouveaux baptisés estiment être “nés de nouveau”.
17 Si quelqu’un qui s’est voué à Dieu et s’est fait baptiser à une date relativement récente pense être “né de nouveau”, il ferait bien de réfléchir sérieusement aux questions suivantes: Quelles raisons avez-vous de penser que Jéhovah Dieu a implanté cette espérance en vous? Se pourrait-il que ce que vous éprouvez intimement soit dû au fait que, lorsque vous étiez dans Babylone la Grande, vous pensiez que tous les bons vont au ciel? Ou bien avez-vous ressenti de profonds troubles intérieurs et avez-vous essayé de combattre cette idée sans l’empêcher pour cela de prendre progressivement le dessus? Mais là encore, a-t-elle pris le dessus parce que vous-même désiriez, peut-être inconsciemment, qu’il en soit ainsi? De tels conflits ne prouvent pas, en eux-mêmes, que vous soyez “né de nouveau”.
18 Avez-vous l’impression que Dieu vous a choisi pour faire partie des 144 000 membres oints à cause de votre grande estime pour les choses spirituelles et de votre goût des vérités profondes? Dites-vous alors qu’il y a quantité de chrétiens qui ne prétendent pas être “nés de nouveau” et qui n’en sont pas moins des ‘hommes spirituels’ au plein sens du terme (I Cor. 2:14, 15). On ne saurait douter non plus de la vigueur spirituelle des hommes et des femmes de foi mentionnés en Hébreux, chapitre 11. Pourtant, aucun d’eux n’était “né de nouveau”, mais tous attendaient une “meilleure résurrection” (pour la vie sous le Royaume de Dieu) ici même, sur la terre. — Héb. 11:35.
19 Le sentiment que vous éprouvez ne vient-il pas du fait que vous vous montrez plus zélé que d’autres chrétiens? Là encore, ce n’est pas en soi un facteur déterminant, car plusieurs fois l’apôtre Paul jugea nécessaire de conseiller des chrétiens oints qui n’assumaient pas sérieusement leur obligations spirituelles (I Cor. 11:20-22; Gal. 4:9-11). Enfin, se pourrait-il que votre prétention d’être oint soit due à un manque de modestie? Il y a peu de temps, on a vu des chrétiens qui disaient être oints, mais qui estimaient devoir former leur propre cercle d’étude biblique, plutôt que de travailler à l’unité de la congrégation. À l’inverse, les chrétiens mûrs qui sont “nés de nouveau” restent en relation étroite avec la congrégation locale, même si cette dernière se compose en grande partie d’“autres brebis”. (Jean 10:16.) Ceci dit, la question de savoir si l’on est “né de nouveau” est une affaire personnelle entre Dieu et chaque chrétien. Personne ne devrait juger son frère sur cette question. — Rom. 14:10.
20 Que faut-il conclure de tout ce qui précède? Que Jéhovah Dieu est juste, sage et plein d’amour. Il a le droit d’assigner à ses créatures intelligentes leur rôle respectif, celui de servir son dessein soit dans les cieux, soit ici-bas sur la terre. La récompense céleste n’est pas quelque chose que l’on choisit soi-même, que l’on obtient par des efforts personnels ou que l’on peut convoiter égoïstement. Elle est tellement particulière qu’aucune créature humaine ne peut y prétendre. C’est une extraordinaire faveur imméritée que Jéhovah Dieu octroie à quelques-unes de ses créatures dans le cadre de ses desseins justes, sages et pleins d’amour, non en vertu de quelque mérite propre aux humains choisis. Eux seuls passent par la “nouvelle naissance”. (Rom. 3:23, 24; 11:33-36.) Mais la vie éternelle dans le paradis terrestre est aussi un privilège indescriptible qui s’offre à tous les amis de la justice (Rév. 21:1, 3, 4). Tout ce qui vient de Dieu est faveur imméritée. Personne ne devrait donc avoir la présomption de dire à Jéhovah: “Qu’as-tu fait?” — Dan. 4:35.

w82 1/2 12
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Balatum אביה

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 50
Enregistré le : 26 déc.12, 20:50
Réponses : 0
Localisation : Montceau-les-mines 71300

Contact :

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 01 août13, 18:06

Message par Balatum אביה »

Une horreur cette TG, NO COMMENT !

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 01 août13, 19:22

Message par franck17360 »

Merci pour vos renseignements, il est vraiment dommage que certains jugent trop hâtivement, cela aurait pu avoir des effets positifs sur ce sujet.

Balatum אביה

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 50
Enregistré le : 26 déc.12, 20:50
Réponses : 0
Localisation : Montceau-les-mines 71300

Contact :

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 01 août13, 19:33

Message par Balatum אביה »

"Enfin, se pourrait-il que votre prétention d’être oint soit due à un manque de modestie?"
dur quand même....
bah comme je te l'ai dit c’est aussi un sujet chaud
VENT a écrit :Franck tu souhaiterais comprendre comment un oint sait qu'il est oint ?
Lis cette TG du 1er février 1982 et dis moi ce que tu en penses ?
Je vois pas comment cette TG peut répondre à sa question VENT ? ou tu vois la réponse toi?
franck17360 a écrit :Merci pour vos renseignements, il est vraiment dommage que certains jugent trop hâtivement, cela aurait pu avoir des effets positifs sur ce sujet.
par contre je suis pas d'accord avec toi sur ce point, pour l'instant il y a rien eu de négatif ou de jugement hâtif si?

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 01 août13, 20:03

Message par samuell »

Balatum a écrit :
Je vois pas comment cette TG peut répondre à sa question VENT ? ou tu vois la réponse toi?
du vent !
juste l'argument de la peur et de la culpabilisation , une habitude tj pour se défiler .

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 01 août13, 20:35

Message par VENT »

franck17360 a écrit :Merci pour vos renseignements, il est vraiment dommage que certains jugent trop hâtivement, cela aurait pu avoir des effets positifs sur ce sujet.
Bonjour franck17360

Je suppose que tu es choqué de la réponse de Balatum, moi aussi sa réponse m'a choqué mais force est de constater que c'est la vérité c'est tout.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Balatum אביה

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 50
Enregistré le : 26 déc.12, 20:50
Réponses : 0
Localisation : Montceau-les-mines 71300

Contact :

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 01 août13, 20:41

Message par Balatum אביה »

VENT a écrit : Bonjour franck17360

Je suppose que tu es choqué de la réponse de Balatum, moi aussi sa réponse m'a choqué mais force est de constater que c'est la vérité c'est tout.
Choqué? la plupart de nous penses que cette TG est horrible, il y a rien de choquant la dedans, ce qui est choquant est sont contenu, mais ça on peut rien y faire

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 01 août13, 20:48

Message par VENT »

Balatum אביה a écrit : Je vois pas comment cette TG peut répondre à sa question VENT ? ou tu vois la réponse toi?
La réponse est que j'ai quand même consommé les emblèmes pour obéir au commandement de Christ plutôt qu'aux hommes,au grand désespoir d'un ancien, c'est tout.
Modifié en dernier par VENT le 01 août13, 20:56, modifié 1 fois.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 01 août13, 20:55

Message par VENT »

Balatum אביה a écrit : Choqué? la plupart de nous penses que cette TG est horrible, il y a rien de choquant la dedans, ce qui est choquant est sont contenu, mais ça on peut rien y faire
Ce n'était pas l'avis des frères et surtout des anciens lors de l'étude de cette TG personne n'a trouvé le contenu choquant, au contraire ils en ont rajouté dans leurs commentaires.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Balatum אביה

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 50
Enregistré le : 26 déc.12, 20:50
Réponses : 0
Localisation : Montceau-les-mines 71300

Contact :

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 01 août13, 20:57

Message par Balatum אביה »

VENT a écrit : Ce n'était pas l'avis des frères et surtout des anciens lors de l'étude de cette TG personne n'a trouvé le contenu choquant, au contraire ils en ont rajouté dans leurs commentaires.
J'imagine très bien tu t'en doute!
et ça ne vas pas en s'arrangeant hélas, c'est bien ce qui montre que notre congrégation n'est pas la mêmes...

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 01 août13, 21:00

Message par VENT »

Balatum אביה a écrit : J'imagine très bien tu t'en doute!
et ça ne vas pas en s'arrangeant hélas, c'est bien ce qui montre que notre congrégation n'est pas la mêmes...
Hélas oui

Mais ça ne répond toujours pas à la question de franck :D
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Balatum אביה

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 50
Enregistré le : 26 déc.12, 20:50
Réponses : 0
Localisation : Montceau-les-mines 71300

Contact :

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 01 août13, 21:07

Message par Balatum אביה »

VENT a écrit : Hélas oui

Mais ça ne répond toujours pas à la question de franck :D
Pour ma part je lui ai répondu plus haut.....maintenant que ceux qui sont appelés sur ce forum ne se gène pas pour parler aussi.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités