Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

1 Corinthiens 15:42-50

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: 1 Corinthiens 15:42-50

Ecrit le 15 févr.16, 11:27

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :MLP
Tu es hors sujet et en plus tu accuses Dieu de génocides et d'horreurs.
Je te mets aussi en ignoré.
ENFIN !!!! Je me demandais quand ça allait finir par venir. Mes arguments sont tels que tu ne peux les contester, donc, tu préfères ne pas les voir, ne pas les lire afin de rester dans les ténèbres de la WT. Pour moi c'est une consécration que tu m'offres. Ca veut dire que le but est atteint ! :Bye: :D

Thomas et Luxus, bon courage ! Mais le bougre est fini ! Il continue de se débattre sur des broutilles, et il croit qu'il fait encore effet. Pour moi les jeux sont faits depuis longtemps.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.16, 19:30

Message par papy »

Hello les tdJ quand vous aurez fini avec 1 Corinthiens 15:42-50 , passez me voir dans le sujet concernant la WT et sa définition du mensonge .
J'aurai besoin de vos lumières !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Thomas

[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 15 févr.16, 21:40

Message par Thomas »

agecanonix a écrit : Je reviens sur II Cor 5:1. Paul n'y parle pas des chrétiens vivants et donc ce qu'il en dit en I Thes 4 et I Cor 15 ne concerne pas ce texte. Il ne parle que des ressuscités.

Je sais, et tu les sais maintenant, que ce texte est irréfutable et oblige à lire I Thes 4 comme les TJ le lisent.
Paul y affirme que s'il devait mourir, ce qui arrivera à beaucoup d'appelés avant la parousie, et si donc son corps humain venait à être détruit, alors il recevrait un corps céleste et éternel.
Il vient d'affirmer tout simplement que la résurrection des oints serait céleste.
En effet, il ne dit pas que le corps détruit serait reconstitué, il va directement à la case "corps céleste".
Morts ou vivants peut importe, tous sont changés puis enlevés au même moment selon 1Co 15 et 1Thess 4. 2 Cor5 ne parle absolument pas de résurrection céleste mais de changement de corps. Tu essaie encore de trafiquer le texte à ta manière mais plus personne n'est dupe maintenant.

Quant à 1Thess 4 : Grammaticalement il n'y a qu'une seule lecture possible comme je te l'ai prouvé. Le verbe conjugué au futur dans le texte grec est "être emportés". La notion de "nous serons ensemble avec eux" n'existe pas. C'est "nous serons emportés ensemble avec eux". Absolument toutes les traductions bibliques, y compris la TMN, sont unanimes et je t'ai montré qu'en français il n'est pas correct de lire la traduction française comme tu veux la lire. Tant que tu auras cette fausse lecture de 1Thess 4 tu ne seras pas crédible sur le reste.

1) Résurrection d'abord (sur terre)
2) Puis enlèvement des ressuscités et des vivants ensemble avec eux

En 2Co 5 Paul parle de manière imagée, en utilisant une figure de style (une métaphore) de ce qui se passe lors du passage du corps corruptible au corps incorruptible. Il a utilisé le même genre de figure de style quand il a parlé du grain de blé qui meurt. Ce grain de blé, ou cette habitation terrestre, sont "détruits" lorsqu'ils meurent mais ne sont pas pour autant vaporisés. Il sont "changés", transformés comme il l'a enseigné en 1Co 15 et 1Thess 4. C'est pour cela que Paul utilise aussi la métaphore (encore une) du vêtement. Quant on "revêt" un vêtement on ne devient pas une autre personne. On n'est pas détruit puis reconstruit. On est simplement "changés".

Écoutez ! Je vous dis un saint secret : Nous ne nous endormirons pas tous [dans la mort], mais tous nous serons changés, en un instant, en un clin d’œil, durant la dernière trompette. Car la trompette sonnera, et les morts seront relevés incorruptibles, et nous serons changés. - 1Co 15:51, 52

Ce que Paul décrit dans 2 Cor 5 : c'est la partie mise en gras. Le fait que les ressuscités soient ensuite emportés dans les airs avec les vivants (ce que Paul avait expliqué plusieurs années auparavant aux Thessaloniciens) confirme que cette résurrection a bien lieu sur terre avec un corps incorruptible, comme Jésus. Relire ma réponse ici http://www.forum-religion.org/watchtowe ... 5-675.html

Quant au corps qui selon toi est vaporisé, Paul ne peut pas se contredire. Il a parlé d'un grain de blé qui meurt et qui est transformé, il a parlé de corps "changés", "revêtus d'incorruptibilité",... logiquement il faut appliquer ce même raisonnement à 2 Cor 5.
agecanonix a écrit : Question à Thomas.

Paul, en I Cor 15:23, fait référence aux seuls ressuscités quand il explique ce que Jésus fera du Royaume de Dieu.Pour quelle raison ne parle t'il pas de ceux qui seront emportés au ciel ? Jean en Révélation 20 présente la première résurrection et indiquent que ceux qui seront ainsi ressuscités régneront avec Jésus pendant les 1000 ans.
Nulle trace de ceux qui seront emportés.Jean, en Rév 6, qui observe des chrétiens morts indiquent qu'ils doivent attendre que le reste de leurs frères meurent avant d'obtenir justice.
Jean ne parle donc que de chrétiens morts concernant ce groupe. Quid de ceux qui seront emportés ?
Pourtant, vous nous affirmez qu'ils arrivent tous en même temps, ressuscités et vivants !!

Curieuse cette absence des vivants ??
Non, normal. Si Paul ou Jean veulent parler des morts seulement c'est quoi le problème ? Comme tu le dis si bien, Paul en 1 Cor 15 parle de la résurrection, pourquoi parlerait-il des vivants ? Quant à la Révélation, les ressuscités contitueront l'immense majorité de ceux qui seront emportés donc il est normal qu'on en parle davantage d'autant plus que ceux-ci bénéficient d'une résurrection, un processus incroyable à la base et donc qui mérite d'être mis en avant.
Encore une fois tu veux te baser sur ce que la Bible ne dit pas pour appuyer ta doctrine alors que la Bible dit des choses très claires que tu zappes.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 16 févr.16, 05:07

Message par Gérard C. Endrifel »

Thomas a écrit :Tu essaie encore de trafiquer le texte à ta manière mais plus personne n'est dupe maintenant(...) Encore une fois tu veux te baser sur ce que la Bible ne dit pas pour appuyer ta doctrine alors que la Bible dit des choses très claires que tu zappes.
Parle pour toi, 1 Corinthiens 15:44 met à mal à lui tout seul ton postulat:
Thomas a écrit :1) Résurrection d'abord (sur terre)
2) Puis enlèvement des ressuscités et des vivants ensemble avec eux

(...)
Le fait que les ressuscités soient ensuite emportés dans les airs avec les vivants (ce que Paul avait expliqué plusieurs années auparavant aux Thessaloniciens) confirme que cette résurrection a bien lieu sur terre avec un corps incorruptible, comme Jésus.
Tu peux remplacer les mots "corps physique" si ça te chante, ça ne changera rien au programme.

Il est semé corps X, il est relevé corps Y

Or, d'après ton postulat, Paul aurait dû écrire, "il est semé corps X, il est relevé corps X avant d'être enlevé pour devenir corps Y".
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 févr.16, 05:20

Message par Luxus »

Agecanonix a écrit :Tu es hors sujet et en plus tu accuses Dieu de génocides et d'horreurs.
Il faut voir la vérité en face agécanonix.

MLP a écrit :Thomas et Luxus, bon courage ! Mais le bougre est fini ! Il continue de se débattre sur des broutilles, et il croit qu'il fait encore effet. Pour moi les jeux sont faits depuis longtemps.
Mais évidemment, il est juste de très mauvaise foi. Pour ne pas admettre que Jésus dit lui même qu'il n'était pas un esprit, pour ne pas admettre que Jésus a LUI-MÊME dit qu'il ressusciterait avec un coprs de chair, ça s'appelle de la mauvaise foi. Mais rien n'est étonnant venant d'agécanonix et de l'autre rigolo qui essaie tant bien que mal de nier l'évidence, à partir du moment où on se rend compte que pour eux un éclair est invisible. :lol:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.16, 05:30

Message par papy »

Kerry a écrit :
Or, d'après ton postulat, Paul aurait dû écrire, "il est semé corps X, il est relevé corps X avant d'être enlevé pour devenir corps Y"
.

Alors il leur dit : “ Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi des doutes montent-ils dans vos cœurs ? 39 Voyez mes mains et mes pieds : que c’est moi-même ; palpez-moi et voyez, parce qu’un esprit n’a ni chair ni os, comme vous constatez que j’en ai.

Kerry , tu peux essayer de mettre des X ou des Y dans ce verset , ça ne changera rien à la signification de cette phrase .
Quoique ....... si tu utilises le A et le B , ça pourrait marcher si c'est valider par les deux C de brooklyn . :sourcils:

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.16, 06:09

Message par agecanonix »

Thomas a écrit : En 2Co 5 Paul parle de manière imagée, en utilisant une figure de style (une métaphore) de ce qui se passe lors du passage du corps corruptible au corps incorruptible. Il a utilisé le même genre de figure de style quand il a parlé du grain de blé qui meurt. Ce grain de blé, ou cette habitation terrestre, sont "détruits" lorsqu'ils meurent mais ne sont pas pour autant vaporisés. Il sont "changés", transformés comme il l'a enseigné en 1Co 15 et 1Thess 4. C'est pour cela que Paul utilise aussi la métaphore (encore une) du vêtement. Quant on "revêt" un vêtement on ne devient pas une autre personne. On n'est pas détruit puis reconstruit. On est simplement "changés".
Tss Tss Tss. Paul utilise une métaphore, effectivement, mais elle est au service d'une idée que tu ne peux pas, et j'ajouterai que tu ne peux plus ignorer.

Il dit : si nous devons mourir, si donc notre corps est détruit , Dieu nous en donnera un autre, céleste.

La métaphore image la notion de corps, mais pas l'idée forte concernant la destruction du corps.
Paul pouvait utiliser une métaphore pour évoquer le corps, mais s'il avait cru que le corps était nécessaire pour ressusciter, il n'aurait jamais employé le mot " détruit" pour avancer ensuite l'idée que ce n'était pas grave puisque Dieu avait un plan B.

On ne va pas se chamailler pendant des lustres et on ne va pas se mentir. Tu sais maintenant ! Et tant que vous alimenterez ce sujet, ici ou ailleurs, je posterais II Cor 5:1 qui, mieux que tout, annule votre hypothèse.

Maintenant il va te falloir vivre avec ça !
.
Thomas a écrit : Ce que Paul décrit dans 2 Cor 5 : c'est la partie mise en gras. Le fait que les ressuscités soient ensuite emportés dans les airs avec les vivants (ce que Paul avait expliqué plusieurs années auparavant aux Thessaloniciens) confirme que cette résurrection a bien lieu sur terre avec un corps incorruptible, comme Jésus.
Non Thomas, et tu le sais.
2 Cor 5 part d'un postulat de départ. Si notre corps physique est détruit . Et la solution est : Dieu nous donnera un corps céleste.

Toi, tu pars d'un autre postulat : il faut un corps physique pour recevoir le corps céleste.

Paul a dit exactement le contraire. Il dit : si notre corps est détruit !

Tu peux tourner son texte dans tous les sens, et crois moi je l'ai fait avant de le produire ici, tu peux essayer le coup de la métaphore, du symbolique, le texte est clair et il te suffit de lire les traductions de BFC, de PDV ou des autres pour le vérifier.

Echec et bien mat.
Thomas a écrit :Quant au corps qui selon toi est vaporisé, Paul ne peut pas se contredire. Il a parlé d'un grain de blé qui meurt et qui est transformé, il a parlé de corps "changés", "revêtus d'incorruptibilité",... logiquement il faut appliquer ce même raisonnement à 2 Cor 5.
Ce n'est pas Paul qui se contredit, c'est Paul qui TE contredit.
Thomas a écrit : Non, normal. Si Paul ou Jean veulent parler des morts seulement c'est quoi le problème ? Comme tu le dis si bien, Paul en 1 Cor 15 parle de la résurrection, pourquoi parlerait-il des vivants ? Quant à la Révélation, les ressuscités contitueront l'immense majorité de ceux qui seront emportés donc il est normal qu'on en parle davantage d'autant plus que ceux-ci bénéficient d'une résurrection, un processus incroyable à la base et donc qui mérite d'être mis en avant.
Encore une fois tu veux te baser sur ce que la Bible ne dit pas pour appuyer ta doctrine alors que la Bible dit des choses très claires que tu zappes.
I Cor 15 et I Thes 4 parlent tous les deux des vivants . Il ne parle donc pas seulement des ressuscités.
Pourtant Révélation est absolument muet sur des humains vivants emportés au ciel .
Cherche bien !
Par contre ce que Paul dit seulement concernant les vivants, c'est qu'ils ont vivants au moment de la parousie et non pas qu'ils sont emportés vivants au ciel.
D'où la question: ceux qui sont physiquement vivants au moment de la parousie ne doivent-ils pas mourir physiquement pour aller au ciel, même si cela se fait en un instant, en un clin d'oeil ?

Avant de te précipiter comme d'habitude prend le temps de cogiter à cela ! car effectivement, si leur corps doit mourir, sans souffrance, avec une résurrection instantanée, alors c'en est fini de votre hypothèse déjà bien écornée par 2 Cor 5:1.
Kerri a écrit :Tu peux remplacer les mots "corps physique" si ça te chante, ça ne changera rien au programme.

Or, d'après ton postulat, Paul aurait dû écrire, "il est semé corps X, il est relevé corps X avant d'être enlevé pour devenir corps Y".
:mains: Pas mieux !

Alors Luxus, pas encore fini, le vieux . :lol: :lol: :hi:

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.16, 06:48

Message par papy »

Qui était donc cet imposteur qui est monté au ciel le jour de l’ascension ?
Réponse d'agécanonix : heu ! euh ! euh ! je te met dans mes ignorés ! :lol: :lol: :lol:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.16, 07:36

papy a écrit :Qui était donc cet imposteur qui est monté au ciel le jour de l’ascension ?
Réponse d'agécanonix : heu ! euh ! euh ! je te met dans mes ignorés ! :lol: :lol: :lol:
C'est clair ! Quand on est trop fort pour lui, on finit dans ses ignorés. Sa liste doit être longue. :lol: :lol: :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 févr.16, 08:13

Message par Luxus »

Comme l'a dit papy, les paroles de Jésus sont claires, si vous pensez que c'est un menteur, bien vous en fasse. :)

:Bye:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.16, 08:17

La WT n'est plus à un mensonge prêt. Un de plus ou de moins...

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 févr.16, 08:58

Message par Luxus »

MonstreLePuissant a écrit :La WT n'est plus à un mensonge prêt. Un de plus ou de moins...
Le pire c'est qu'ils pensent avoir juste. :lol:

Thomas

Ecrit le 16 févr.16, 09:00

Message par Thomas »

agecanonix a écrit : quote="Thomas" :
En 2Co 5 Paul parle de manière imagée, en utilisant une figure de style (une métaphore) de ce qui se passe lors du passage du corps corruptible au corps incorruptible. Il a utilisé le même genre de figure de style quand il a parlé du grain de blé qui meurt. Ce grain de blé, ou cette habitation terrestre, sont "détruits" lorsqu'ils meurent mais ne sont pas pour autant vaporisés. Il sont "changés", transformés comme il l'a enseigné en 1Co 15 et 1Thess 4. C'est pour cela que Paul utilise aussi la métaphore (encore une) du vêtement. Quant on "revêt" un vêtement on ne devient pas une autre personne. On n'est pas détruit puis reconstruit. On est simplement "changés".

Tss Tss Tss. Paul utilise une métaphore, effectivement, mais elle est au service d'une idée que tu ne peux pas, et j'ajouterai que tu ne peux plus ignorer.
Paul a utilisé le même genre de figure de style quand il a parlé du grain de blé qui meurt. Ce grain de blé, ou cette habitation terrestre, sont "détruits" lorsqu'ils meurent mais ne sont pas pour autant vaporisés. Il sont "changés", transformés comme il l'a enseigné en 1Co 15 et 1Thess 4. C'est pour cela que Paul utilise aussi la métaphore (encore une) du vêtement. Quant on "revêt" un vêtement on ne devient pas une autre personne. On n'est pas détruit puis reconstruit. On est simplement "changés", "transformés"...

Il faut en effet que ceci qui est corruptible revête l’incorruptibilité, et que ceci qui est mortel revête l’immortalité. Mais lorsque [ceci qui est corruptible revêtira l’incorruptibilité, et que ceci qui est mortel revêtira l’immortalité, alors ce sera cette parole qui est écrite : “ La mort est engloutie pour toujours. ”

Nous ne nous endormirons pas tous [dans la mort], mais tous nous serons changés

Encore une fois, Paul ne peut pas se contredire. Il a parlé d'un grain de blé qui meurt et qui est transformé, il a parlé de corps "changés", "revêtus d'incorruptibilité",... logiquement il faut appliquer ce même raisonnement à 2 Cor 5.

Le corps corruptible est détruit en ce sens qu'il est mort, tout simplement, comme le grain de blé qui meurt pour reprendre vie sous une autre forme, comme ton ancienne apparence lorsque tu revêt un nouveau vêtement. Si tu détruis le grain de blé dans la terre il ne pourra pas germer n'est-ce-pas ?

le Seigneur Jésus Christ, qui transformera notre corps humilié pour qu’il soit rendu conforme à son corps glorieux selon l’opération du pouvoir qu’il a, même de se soumettre toutes choses. - Philippiens 3:20, 21

La chenille est-elle détruite lorsqu'elle se transforme en papillon ? NON ! Et ici ce n'est pas une métaphore, le texte est très clair ! Donc Paul parlait bien d'autre chose et, par le terme "détruit" il évoque une image dans le cadre d'une figure de style. Encore une fois Paul ne peut pas se contredire. Par 3 fois il évoque un "changement", "revêtir", une "transformation" sans aucune ambiguité, dans des passages qui n'ont pas de double sens ou qui ne sont pas des métaphores. Mais non, toi, agécanonix, tu as décidé de prendre la métaphore au premier degré et du coup de contredire les trois autres textes qui sont très clairs !
agecanonix a écrit : Par contre ce que Paul dit seulement concernant les vivants, c'est qu'ils ont vivants au moment de la parousie et non pas qu'ils sont emportés vivants au ciel.
D'où la question: ceux qui sont physiquement vivants au moment de la parousie ne doivent-ils pas mourir physiquement pour aller au ciel, même si cela se fait en un instant, en un clin d'oeil ?

Avant de te précipiter comme d'habitude prend le temps de cogiter à cela ! car effectivement, si leur corps doit mourir, sans souffrance, avec une résurrection instantanée, alors c'en est fini de votre hypothèse déjà bien écornée par 2 Cor 5:1.
Non, ils sont "changés" et en disant le contraire tu contredis non seulement la Bible, mais aussi l'enseignement officiel de ton organisation depuis l'été dernier.

Ensuite nous les vivants qui survivons, nous serons, ensemble avec eux, emportés dans des nuages à la rencontre du Seigneur dans les airs ; et de cette façon nous serons toujours avec [le] Seigneur - 1 Thess 4:17

Les vivants ne meurent pas !

Écoutez ! Je vous dis un saint secret : Nous ne nous endormirons pas tous dans la mort - 1Co 15:51

Les vivants ne meurent pas !

Mais je te comprends, le collège central a mis 120 ans à le comprendre donc tu auras peut-être du mal à le comprendre en 5 minutes...
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 16 févr.16, 10:16

Message par Gérard C. Endrifel »

Thomas a écrit :Encore une fois, Paul ne peut pas se contredire. Il a parlé d'un grain de blé qui meurt et qui est transformé, il a parlé de corps "changés", "revêtus d'incorruptibilité",... logiquement il faut appliquer ce même raisonnement à 2 Cor 5.
Et ben justement, un corps X qui est changé ou transformé ça ne donne pas un corps X mais un corps Y (1 Corinthiens 15:44)

Pour en revenir à ceux dont parle Paul en 1 Corinthiens 15 et 1 Thessaloniciens 4 et qui sont mort, ils ne vont clairement pas ressusciter avec, à nouveau, un corps physique sinon où serait le changement ? où serait la transformation ? Absolument nul part. Par conséquent, ils seront instantanément changés au moment de leur résurrection en ayant directement un corps spirituel.

Et un corps spirituel, par définition, c'est une forme immatérielle, invisible, impalpable. C'est exactement le type de corps que possèdent Jésus et les anges dans les cieux auprès de Dieu.

Et comme leurs résurrections s'apparentent à celle de Jésus alors cela signifie de manière évidente que Jésus n'a pas ressuscité dans un corps de chair et d'os comme l'affirment les deux autres têtards, mais dans un corps spirituel qu'il a, à l'instar des anges de l'Ancien Testament, matérialisé à plusieurs reprises comme, notamment, en Luc 24:36-43.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Zantafio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.16, 10:31

Message par Zantafio »

Bien dit Kerridween, excellent ! :mains:

Répondre