Au lecteur :Estrabolio a écrit : Le lecteur comprend aussi que l'on peut être athée et avoir été croyant et que l'on peut parler d'un livre et défendre les idées de l'auteur sans pour autant avoir la foi.
Je défends ici la Bible car même si je ne suis plus croyant
Derrière ces propos, qui je le rappelle proviennent d'un athée, se dissimule l'idée selon laquelle tout le monde pourrait très bien comprendre ce que dit la Bible, qu'on soit Croyant ou non, qu'on ait reçu la Grâce ou non, que l'esprit-saint soit venu faire sa demeure en nous ou pas. Ce membre, spirituellement aveugle, semble être lui-même persuadé que ses analyses concernant la Bible sont aussi pertinentes que légitimes.
Je t'invite simplement à comparer cette prétention avec ce que dit clairement la Bible à ce sujet :
Sois béni.1 Corinthiens 1:12-16 a écrit : Or nous, nous avons reçu, non l'esprit du monde, mais l'Esprit même qui vient de Dieu pour que nous comprenions tous les bienfaits que Dieu nous a accordés par grâce. 13 Et nous en parlons, non avec les termes qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit. Ainsi nous exposons les réalités spirituelles dans des termes inspirés par l'Esprit. 14 Mais l'homme livré à lui-même ne reçoit pas ce qui vient de l'Esprit de Dieu ; à ses yeux, c'est « pure folie » et il est incapable de le comprendre, car seul l'Esprit de Dieu permet d'en juger. 15 Celui qui a cet Esprit peut, lui, juger de tout, sans que personne ne puisse le juger. Car il est écrit : 16 Qui donc connaît la pensée du Seigneur et qui pourrait l'instruire ? Mais nous, nous avons la pensée du Christ.