Jean Baptiste, le dernier des prophètes

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 28 janv.07, 03:02

Message par MonstreLePuissant »

Eowyn a écrit :Et avec Jésus le Christ Sauveur de l'humanité, tout est accompli.
Il n'y a donc plus rien qui doivent s'accomplir ? Aucune prophétie à venir ? Peux tu affirmer ici qu'il n'y a plus aucune prophétie qui doivent s'accomplir depuis la mort du Christ ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.07, 03:05

Message par REHTSE »

MonstreLePuissant a écrit : Il n'y a donc plus rien qui doivent s'accomplir ? Aucune prophétie à venir ? Peux tu affirmer ici qu'il n'y a plus aucune prophétie qui doivent s'accomplir depuis la mort du Christ ?
Tout est accomplit cela indique seulement sa mission terrestre..!

Il est venu sauvé et accomplir cela ect ...!

ex:

La loi n'est plus sujet à la condannation par sa mort sur la croix...!

eowyn

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 28 janv.07, 03:09

Message par eowyn »

MonstreLePuissant a écrit : Il n'y a donc plus rien qui doivent s'accomplir ? Aucune prophétie à venir ? Peux tu affirmer ici qu'il n'y a plus aucune prophétie qui doivent s'accomplir depuis la mort du Christ ?
Si on suit le message christique, on va à Dieu. Le but de tout homme est d'être auprès de Dieu. Même si beaucoup d'hommes n'en n'ont pas conscience.
Dieu n'a toujours voulu qu'une chose pour l'homme, qu'un jour nous soyons auprès de Lui, baignant dans son Amour éternel.
En mourant sur la croix, Jésus a pris tous les péchés des hommes en Lui, Il les a rachetés.
Jésus a vaincu définitivment le Mal.
Modifié en dernier par eowyn le 28 janv.07, 03:11, modifié 1 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.07, 03:10

Eowyn a écrit :Jésus entièrement homme, Jésus entièrement Dieu. L'un ne peut être séparé de l'autre. Jésus est le deux de manière complète et indissociable, encore aujourd'hui et toujours.
Mais celà n'est pas écrit dans la Bible que Jésus est entièrement Dieu et entièrement homme. Si nous nous en tenions aux Ecritures ?
RETHSE a écrit :Tout est accomplit cela indique seulement sa mission terrestre..!
Moi je le sais. Christ est venu accomplir la Loi et les prophètes. Maintenant explique le à Eowyn.
Eowyn a écrit :Jésus étant Dieu peut se sanctifier,
Tu ne m'as pas encore expliquer par quel miracle Dieu a un Dieu. Par quel miracle Dieu est soumis à Dieu.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.07, 03:14

Eowyn a écrit :Si on suit le message christique, on va à Dieu. Le but de tout homme est d'être auprès de Dieu. Même si beaucoup d'hommes n'en n'ont pas conscience.
Dieu n'a toujours voulu qu'une chose pour l'homme, qu'un jour nous soyons auprès de Lui, baignant dans son Amour éternel.
Ca ne répond pas à la question. N'y a t-il aucune prophétie qui doivent s'accomplir après la mort du Christ ?

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.07, 03:19

Message par REHTSE »

MonstreLePuissant a écrit : Mais celà n'est pas écrit dans la Bible que Jésus est entièrement Dieu et entièrement homme. Si nous nous en tenions aux Ecritures ?
Moi je le sais. Christ est venu accomplir la Loi et les prophètes. Maintenant explique le à Eowyn.
Tu ne m'as pas encore expliquer par quel miracle Dieu a un Dieu. Par quel miracle Dieu est soumis à Dieu.

Ta citation:
Mais celà n'est pas écrit dans la Bible que Jésus est entièrement Dieu et entièrement homme. Si nous nous en tenions aux Ecritures ?

et oui...!

6 existant en forme de Dieu, n’a point regardé son égalité avec Dieu comme une proie à arracher,
7 mais il s’est dépouillé lui–même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ;

Libremax

Ecrit le 28 janv.07, 03:35

Message par Libremax »

Il n'y a plus aucune prophétie qui ne concerne Jésus lui-même. Il reste, d'une certaine manière, son retour à la Fin des Temps.
Mais il n'est qu'une conclusion à l'Histoire; rien de nouveau, à priori, ne doit s'y passer qui n'ait déjà été révélé dans les Evangiles. Il ne constitue d'ailleurs pas une prophétie au même titre que celles des Anciens Prophètes. Son retour, pour les Chrétiens, est l'affirmation de sa gloire et de son état de Messie.

eowyn

Ecrit le 28 janv.07, 03:37

Message par eowyn »

Libremax a écrit : Il n'y a plus aucune prophétie qui ne concerne Jésus lui-même. Il reste, d'une certaine manière, son retour à la Fin des Temps.
Mais il n'est qu'une conclusion à l'Histoire; rien de nouveau, à priori, ne doit s'y passer qui n'ait déjà été révélé dans les Evangiles. Il ne constitue d'ailleurs pas une prophétie au même titre que celles des Anciens Prophètes. Son retour, pour les Chrétiens, est l'affirmation de sa gloire et de son état de Messie.
Oui

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.07, 03:37

REHTSE, aurais tu d'autres traductions de ce verset ?

(Phillipiens 2:5-8) Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, 6 lequel, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu, 7 mais s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; 8 et ayant paru comme un simple homme, il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.

Bien sur que Jésus est de nature divine, mais le verset montre que malgré celà, il n'a pas cherché à être égal à Dieu. Au contraire, il s'est dépouillé lui-même [de sa nature divine] pour apparaitre en tant qu'homme.

Jésus n'était donc pas pleinement Dieu et pleinement homme. Il était de nature divine avant de s'incarner. Est devenu homme durant sa vie terrestre, d'où le sens de son sacrifice. Et a retrouvé sa nature divine à sa résurrection, nature que partagerons aussi ceux qui seront ses cohéritiers. Là on en reste aux Ecritures.

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.07, 03:41

Message par Glory »

MonstreLePuissant a écrit : Bien sur que Jésus est de nature divine, mais le verset montre que malgré celà, il n'a pas cherché à être égal à Dieu. Au contraire, il s'est dépouillé lui-même [de sa nature divine] pour apparaitre en tant qu'homme.
La réponse est là!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.07, 03:50

Donc, on ne peut dire qu'il est entièrement Dieu et entièrement homme. C'est l'un ou l'autre, ou l'un successivement à l'autre, mais pas les deux en même temps.

Ensembles24

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Re: Jean Baptiste, le dernier des prophètes

Ecrit le 28 janv.07, 03:50

Message par Ensembles24 »

eowyn a écrit :J'ouvre ce fil sur le plus grand et le dernier des prophètes qui est Jean Baptiste, , comme l'a dit le prophète Isaïe" (Jn 1,19-23).
Et Jésus dit, pour lever toute ambiguité :
7 Comme ils s'en allaient, Jésus se mit à dire aux foules au sujet de Jean ? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète.
10 C'est celui dont il est écrit : Voici que j'envoie mon messager en avant de vous, pour vous
préparer la voie devant vous.
11 En vérité, je vous le dis, parmi les fils de la femme, il ne s'en est pas levé de plus grand que
Jean le Baptiste; mais le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.
13 Car tous les prophètes et la Loi ont prophétisé jusqu'à Jean.
14 Et si vous voulez comprendre, lui-même est Elie qui doit venir.
15 Que celui qui a des oreilles entende !
Alors, mensonge de Jean Baptiste quand il dit non ? Ce non auquel tiennent tant les musulmans pour confirmer leur propre prophète mahomet ?

On peut donc dire que Jean Baptiste a désigné de façon formelle qui est Jésus et Jésus a désigné de façon formelle qui est Jean Baptiste.La vocation de Jean Baptiste a non pas été de claironner à tous vents, regardez, je suis le prophète, le plus grand, le dernier, mais celle d'éclairer le Messie en restant dans son ombre. Il était là pour " aplanir les chemins du Seigneur ".[/quote]

Tu as raison ! D'ailleurs j'avais répondu dans un fil de Badri "Mohamed sceau des prophètes".
Mohamed n'est même pas un prophète (au sens du terme) mais n'est que le 1er et le dernier des messagers d'allah.
Concernant Jean 1.19-23 et 24-27 : Jean-Baptiste dit la vérité : il n'est ni le Christ, ni Elie (que les juifs attendaient son retour), ni un prophète (J-B n'a jamais prophètisé), mais fait référence à Esaïe : il est celui qui prépare le chemin du Seigneur qui baptisera non seulement d'esau mais surtout de l'Esprit.

Comment un musulman qui n'a pas l'Esprit pourrait comprendre ?

la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.07, 03:59

Message par la vérité »

QUE VEULLENT DIRE CES PAROLES:

"Ne crois-tu pas que moi je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que moi je vous dis, Je ne les dis pas de par moi-même; mais le Père qui demeure en moi c'est Lui qui fait les oeuvres" (Jean 14:10).

Ensembles24

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 janv.07, 04:02

Badri a écrit : Pourtant, il y a un prophète qui adit : je suis prophète : "Et il lui dit : Moi aussi, je suis prophète comme toi ; et un ange m'a parlé de la part de l'Éternel, et m'a dit : Ramène-le avec toi dans ta maison, et qu'il mange du pain et boive de l'eau." 1R 13.18

Badri, tu oublies de dire la fin du verset 18 : "Il mentait" ... comme toi !

Ensembles24

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 janv.07, 04:10

Badri a écrit :
va lire le livre "'le petit musulman" ... car je deviendrais à cause de toi : intolérant et insultant !

Répondre